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 Couinement à l'arrière

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MessageSujet: Couinement à l'arrière   Couinement à l'arrière EmptyLun 30 Juin 2014 - 21:05

Bonsoir,

J'aimerai avoir des avis, j'explique mon problème :

Quand je roule (pour aller au travail tout les jour 55km aller/retour) au bout d'un certain moment j'entend des couinements à l'arrière de ma 206 et ça que quand je suis en ville ou dans des village sur route pas top/dos d'âne/quand je tourne(de temps en temps) mais aucun bruit sur national ou route départemental.
J'ai été dans un garage, les garagistes(2) ont testé ma 206 et n'ont entendu qu'un léger couinement eux et pendant 30-45min ils ont essayer de voir d'où sa venez en regardant à l'avant comme à l'arrière mais n'ont rien trouver de concret, mais en regardant de plus près ma roue arrière droite et en la tripotant un peu(lol) quand ils la faisait roulé dans le vide en la secouant un peu on entendait un petit couinement. Ils m'ont donc dit que c'était mon train arrière qui commencer à rendre l'âme.

J'aimerai avoir vos avis si au cas ou sa peu venir d'autre chose par chance (car train arrière on m'a dit environ 800e et le budjet en ce moment c'est pas ça :/). Si il y a des trucs a vérifier ou pas.

Je sais pas en tout cas si j'ai été clair car je ne connait rien au language de la mécanique... ^^
En attente de vos réponses.
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Adrish33
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MessageSujet: Re: Couinement à l'arrière   Couinement à l'arrière EmptyMar 1 Juil 2014 - 21:45

Salut, ca depend du style de couinement, ça peu etre le train arriere comme les suspensions. Il faut savoir que le train arriere est un gros point faible sur les 206. Les bras de suspension ont tendance a attaquer les roulements, voir l'axe à la longue.
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MessageSujet: Re: Couinement à l'arrière   Couinement à l'arrière EmptyMar 1 Juil 2014 - 23:08

Donc sa peut être les suspensions ou les roulements ?
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Adrish33
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MessageSujet: Re: Couinement à l'arrière   Couinement à l'arrière EmptyMer 2 Juil 2014 - 0:08

Si le bruit est identifié en dehors de l'habitacle il y a des chances oui. pour contrôler, mettre l’arrière sur chandelles, défaire les amortisseurs et secouer un peu le train voir s'il est bavard.
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MessageSujet: Re: Couinement à l'arrière   Couinement à l'arrière EmptyMer 2 Juil 2014 - 8:00

C'est facile à les démonter les amortisseurs?
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MessageSujet: Re: Couinement à l'arrière   Couinement à l'arrière EmptyMer 2 Juil 2014 - 9:14

Tu peux simplement defaire un seul coté de l'amorto, le but etant de liberer le train pour le faire bouger de haut en bas.

C'est sur une 106 mais le principe est le meme :

https://www.youtube.com/watch?v=W0eHMSnuhPE
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MessageSujet: Re: Couinement à l'arrière   Couinement à l'arrière EmptyMer 2 Juil 2014 - 10:05

Merci je vais regarder ça de plus près.
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MessageSujet: Re: Couinement à l'arrière   Couinement à l'arrière EmptyVen 4 Juil 2014 - 23:09

J'ajoute un détail par temps sec le couinement ce fait plus entendre que par temps de pluie.
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Adrish33
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MessageSujet: Re: Couinement à l'arrière   Couinement à l'arrière EmptySam 5 Juil 2014 - 19:33

C'est quoi comme "couinement"? Comme un vieux lit qui grince?
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MessageSujet: Re: Couinement à l'arrière   Couinement à l'arrière EmptySam 5 Juil 2014 - 19:58

Oui un truc du genre sa grince en sifflant quoi ^^
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MessageSujet: Re: Couinement à l'arrière   Couinement à l'arrière EmptyMer 20 Aoû 2014 - 12:05

Après le passage au contrôle technique, on ma confirmé que mon côté arrière droit était mort donc que je change le train arrière, une idée de prix en casse ? Une astuce pour en trouver un en bonne état ?
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mike86
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MessageSujet: Re: Couinement à l'arrière   Couinement à l'arrière EmptyMer 20 Aoû 2014 - 13:47

si tu bricole pas mal tu peu démonter les demi-train et mettre des bagues bronze regarde --> exemple pour 206 phase 1 , 2 diamètre différent ( gauche et droit)
http://www.tricompetition.com/fr/bagues-bronze-train-arriere-206-phase-1.html
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MessageSujet: Re: Couinement à l'arrière   Couinement à l'arrière EmptyMer 20 Aoû 2014 - 17:34

Je n'y connais rien dans la mécanique :/
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piwi59b
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MessageSujet: Re: Couinement à l'arrière   Couinement à l'arrière EmptyMer 20 Aoû 2014 - 21:22

Cote conseil
Si tu vas à la casse , demande à récupérer un train de très faible kilométrage pour ne pas avoir à recommencer d'ici 6 mois à 1 an.

Sur le "bon coin" soit très prudent.

Une bonne astuce consiste a demander à ce que la barre anti devers soit déposées
( barre centrale traversant la poutre ).ca te permet de controler l'etat du joint spi et la presence de rouille
cote operation 2 vis a retirer + 1 vis pas de 1,25 pour retier la barre .( ca prends 5 min a tout casser)
Si le vendeur refuse...

Zappe direct les personnes qui ne font que remplacer les roulements sans les axes.
car généralement lorsqu'un cote est atteins, l'axe est également a remplacer et tu peux également remplacer les roulements du coté opposé.

( option bague en bronze j'ai pas d'avis voir avec l’état de l'axe s'il n'y a pas trop de jeux s'il conseille la colle selle roulement c'est pas pour rien )

Sur la douzaine de train que j'ai rénové ( entre 180 000 et + 200 000km) seul 2 n'ont nécessité que le remplacement d'un seul axe ,et un ( - 100 000km) n'avait que les roulements .

Tant que tes dans les frais vérifie les amortos et les roulements de tambours

Sinon sur ebay tu devrais trouver ton bonheur pour 400eur. ( reconditionne)
Reste à trouver qq1 pour t'aider à la depose/repose ; c'est pas compliqué et à 2 ca va plus vite.
Bon moyen pour commencer




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MessageSujet: Re: Couinement à l'arrière   Couinement à l'arrière EmptyMer 20 Aoû 2014 - 21:54

Un tuto pour changer le train arrière ?

Sinon merci des conseils mais j'ai pas un gros budget donc on va faire petit a petit :/
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piwi59b
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MessageSujet: Re: Couinement à l'arrière   Couinement à l'arrière EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 19:02

Si tu n'y connais pas grand chose et sans outils , fait toi aider par qq1

Si dessous 2 liens qui te montre en partie 2 étapes histoire de te faire une petite idée

https://www.planete-206.com/t3-comment-tendre-son-cable-de-frein-a-main
https://www.planete-206.com/t520-verification-tambour-arriere#9039

Grosso modo
disposer de 4 chandelles ( 2 pour la voiture
et 2 qui te serviront a maintenir un temps soit peu le train lors de la dépose et qui t'aideront a repositionner le nouveau tu peux user d'autres astuces

Véhicule au sol
desserrer 1-3 tr l’écrou central du tambour
desserrer les écrous de roues de quelques tours
Placer l'AR de la voiture sur chandelle
finir de retirer les écrous de roues , la roue
finir de retirer l'ecrou du tambour
deposer la roue de secours ( en profiter pour la mettre à la bonne pression ) ,et sa cage
déposer le silencieux
sur ta ligne échappement plus au centre du véhicule tu retires les support caoutchouc pour que le tube de la ligne d échappement soit au sol

déposer le tambours --> ATTENTION TU PEUX A CETTE ETAPE AVOIR LA MAUVAISE SURPRISE QU'UN ROULEMENT SOIT HS
retirer sur les cables de frein a main cote tambours

desserrer les durits de freins ,( placer l'embout de protection de la vis de purge sur la durit
débrancher les câbles ABS
déposer les 4 vis de flasque
retirer les flaques
retirer tout ce qui est fixé par écrou ou clipser afin d'avoir l'ensemble des durits de freins et les cables capteur abs desacoupler du train AR --> ne rien oublier

retirer les amortisseurs
positionner les chandelles sous le train
enfin tu retirer les 4 vis de maintien du train ( douille torx femelle )
Le train est tombé
Remontage sens inverse
Et je conseille une purge des freins ; prévoir du frein filet bleu pour les vis de flasques et quelques autres
J'ai pas de photo pour faire un tuto.
Prévoir entre 4/5h selon que tu es seuls ou pas et si les vis sont bien grippés avec des outils standards

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MessageSujet: Re: Couinement à l'arrière   Couinement à l'arrière EmptyDim 14 Sep 2014 - 13:14

Merci des détails, je me sens pas de le faire :/ Je vais aller voir un garagiste... J'ai trouver un train arrière sans l'ABS mais apparemment je peux le monter sur la mienne qui a l'ABS mais l'ABS ne fonctionnera pas, il ne marche pas de toute façon :/

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