Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Petite 206 commerciale

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Petite 206 commerciale Empty
MessageSujet: Petite 206 commerciale   Petite 206 commerciale EmptyMar 6 Mai 2014 - 23:14

Bonjour à tous,

Je m'appelle Cyril, j'arrive tranquillement sur mes 25 ans et je roule depuis près de 2 ans dans une 206 blanche 3 portes diesel de 2004 (modèle commercial). Ce n'est pas un foudre de guerre, mais après une clio 1 chipie 1.2L, c'est le jour et la nuit  lol! 
Enfin, je m'en sers surtout pour aller en vacances, en région Parisienne la voiture n'est pas des plus pratiques  affraid 

Etant motard (Hyosung 650 GTR 2009), je roule quotidiennement en moto.

Seulement la voiture me sert de plus en plus pour le boulot, et j'ai appris avec la moto à apprendre à faire les choses moi-même plutôt que de les confier à un garagiste  Evil or Very Mad 

Je viens sur le forum surtout pour apprendre à bricoler plusieurs choses par moi même, des trucs qui souvent peuvent être fais seul si on a un peu de logique.

Sinon je suis chef de projet informatique, donc à 1000 lieux de la mécanique, mais j'aime bien mettre les doigts dans le camboui !  cheers 

Sur ma bécane je fait le maximum de choses par moi-même, les seules choses que je ne fait pas sont les opérations sur le moteur (pas la place pour une dépose moteur !) et changement des pneus, pas le matos. Tout ce qui en général me demande un outillage encombrant est à oublier, je n'ai malheureusement qu'un parking souterrain privé, donc pour bricoler c'est pas forcément la joie  scratch 
Dernière opération en date, changement du radiateur sur la bécane, car percé par un gros caillou (ou un pigeon vu la taille de l'impact  Neutral ). Mais j'ai gardé l'ancien radia pour redresser les ailettes et tenter de boucher cette fuite pour garder une pièce de rechange, et aussi pour apprendre à faire ça moi-même (chuis un peu aventurier ! Laughing )

Là sur la 206 j'aimerais bien vérifier ma clim qui fait un bruit un peu pourrie, et mon lecteur cd qui fait franchement n'importe quoi ! Donc je viens fouiller un peu sur le forum, car je suis persuadé que tout y est déjà expliqué  Wink 
Je ne sais pas comment fonctionne une clim et à quoi ça ressemble, mais je suis sûr que ça n'a rien de sorcier  Smile 

Navré, je n'ai pas de photo de mon bolide à 4 roues  Embarassed 

Si j'ai oublié une info, n'hésitez pas !
Cyril
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite 206 commerciale Empty
MessageSujet: Re: Petite 206 commerciale   Petite 206 commerciale EmptyMar 6 Mai 2014 - 23:18

bienvenue 

comment ça la clim qui fait du bruit ? ^^' moi aussi j'ai un bruit mais c'est le moteur de ventilation, l'axe du moteur qui grippe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite 206 commerciale Empty
MessageSujet: Re: Petite 206 commerciale   Petite 206 commerciale EmptyMar 6 Mai 2014 - 23:27

Merci beaucoup !

Je ne saurais dire pour le bruit de la clim, tout ce que je sais c'est qu'elle est bruyante et que ça n'était pas le cas avant Very Happy

Je cherche un schéma de fonctionnement d'une clim. J'ai entendu dire qu'une clim ça s'entretenait, je n'en sais absolument rien, je n'en ai jamais eu auparavant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite 206 commerciale Empty
MessageSujet: Re: Petite 206 commerciale   Petite 206 commerciale EmptyMar 6 Mai 2014 - 23:28

tu entend comme un sifflement dans l'habitacle ? et quand ça le fait la ventilation ralenti ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite 206 commerciale Empty
MessageSujet: Re: Petite 206 commerciale   Petite 206 commerciale EmptyMer 7 Mai 2014 - 7:51

bienvenue 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite 206 commerciale Empty
MessageSujet: Re: Petite 206 commerciale   Petite 206 commerciale EmptyMer 7 Mai 2014 - 10:01

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Antoine74
Administrateur
Antoine74


Messages : 4197
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 30
Localisation : Thonon (74)


Petite 206 commerciale Empty
MessageSujet: Re: Petite 206 commerciale   Petite 206 commerciale EmptyMer 7 Mai 2014 - 11:24

Bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite 206 commerciale Empty
MessageSujet: Re: Petite 206 commerciale   Petite 206 commerciale EmptyMer 7 Mai 2014 - 11:45

Merci beaucoup Smile

Pour la clim ça n'est même pas un sifflement, elle fait un genre de grosse soufflerie qu'elle ne faisait pas avant. Des fois ça s'arrête 2 secondes, puis ça revient...

Pis le lecteur cd c'est un peu la fête. Des fois il avale mes cd et il les garde, quand je veux les sortir y a juste un bout du cd qui sort et il le réavale mdr.
Et il ne faut même pas songer à changer de musique, il bloque pendant une minute puis revient à la première chanson. Mais bon, tout ça c'est quand il veut bien faire fonctionner le cd, car des fois ça marche même pas  Cigare 

Je vais voir si je trouve pas un autoradio avec port usb, parce que les cd c'est vraiment pas pratique  Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite 206 commerciale Empty
MessageSujet: Re: Petite 206 commerciale   Petite 206 commerciale EmptyMer 7 Mai 2014 - 13:17

bienvenue 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite 206 commerciale Empty
MessageSujet: Re: Petite 206 commerciale   Petite 206 commerciale EmptyMer 7 Mai 2014 - 18:08

bienvenue 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite 206 commerciale Empty
MessageSujet: Re: Petite 206 commerciale   Petite 206 commerciale EmptyJeu 8 Mai 2014 - 12:13

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite 206 commerciale Empty
MessageSujet: Re: Petite 206 commerciale   Petite 206 commerciale EmptyJeu 8 Mai 2014 - 12:45

pour ton bruit de soufflerie, il y a de fortes chances que ton circuit de clim soit vide
Revenir en haut Aller en bas
System01.54
Administrateur
System01.54


Messages : 8169
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 32
Localisation : Briey (54) - Metz (57)


Petite 206 commerciale Empty
MessageSujet: Re: Petite 206 commerciale   Petite 206 commerciale EmptyDim 11 Mai 2014 - 10:14

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsr-team.com
Invité
Invité




Petite 206 commerciale Empty
MessageSujet: Re: Petite 206 commerciale   Petite 206 commerciale EmptyLun 12 Mai 2014 - 15:47

Merci à tous pour vos messages Smile

guillaume28 a écrit:
pour ton bruit de soufflerie, il y a de fortes chances que ton circuit de clim soit vide

Ok, je vais regarder ce point.
Je devais regarder ce w-e, mais j'ai eu une grosse flemme  Laughing 
En plus j'ai voulu m'en servir vendredi, mais batterie à plat, c'est bien ma veine, c'est le premier problème que j'ai dessus. Je suis presque sûr que c'est mon autoradio qui s'est allumé tout seul et qui l'a déchargé...

Donc bon, je vais chercher un chargeur de batterie, et il faut que je m'occupe rapidement de mon autoradio, j'ai absolument besoin de ma voiture la semaine prochaine  No 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite 206 commerciale Empty
MessageSujet: Re: Petite 206 commerciale   Petite 206 commerciale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite 206 commerciale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 206 1L4 HDI Commerciale
» Salut c môaaaa [2.0e 16s S16]
» Alex_36 et sa 206 HDI commerciale
» 206 1.9d DW8b DE 2002 COMMERCIALE
» nouveau avec une 206 commerciale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: Le forum de planète 206 :: Présentation des membres ET des 206-
Sauter vers: