Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Logiciel diagnostic

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Logiciel diagnostic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logiciel diagnostic   Logiciel diagnostic - Page 2 EmptySam 26 Avr 2014 - 9:22

Bonjour,

Où peut-on se procurer scanmaster?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
fatalerrorbadsector
PLAN
fatalerrorbadsector


Messages : 184
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 63
Localisation : Savoie


Logiciel diagnostic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logiciel diagnostic   Logiciel diagnostic - Page 2 EmptySam 26 Avr 2014 - 9:39

berger a écrit:
Bonjour,

Où peut-on se procurer scanmaster?

Merci

Comme le reste : "sur le net"

MP pour réponse.

Nota : Un logiciel bien fait devrait trouver lui-même l'ELM et le protocole de l'ECU. Le ELM327 est connecté en USB, une fois le driver installé le système le voit comme un port COM (virtuel). En allant dans le gestionnaire de périphériques de Windows on voit si l'ELM est bien installé (driver OK) et à quel port COM il correspond. Sur mon adaptateur ELM il est noté la vitesse de 38400 bds : le numéro de port COM et la vitesse sont facile à fixer, ensuite pour le choix du protocole faut fouiller sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
fatalerrorbadsector
PLAN
fatalerrorbadsector


Messages : 184
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 63
Localisation : Savoie


Logiciel diagnostic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logiciel diagnostic   Logiciel diagnostic - Page 2 EmptyDim 27 Avr 2014 - 15:40

@Berger : le protocole pour du vieux VAG est sans doute ISO 9141
Sinon :
Essai d'un nouveau logiciel qui va bien une fois que l'on a fixer le port COM et le protocole manuellement pour ma 206 2l HDI de fin 1999 : SynchroScan. La licence est gratuite par le web mais non complète côté fonctions, sinon 10 €.
Nota : J'ai regardé sur le net côté bidouilleurs : en fin de compte un ELM327 c'est pas cher et ça permet de lire les codes de défaut MAIS ça ne vaut pas un outil spécifique pour Peugeot qui lui tourne dans les 100 €.
Sur ma 206 de 1999, SynchroScan fonctionne mieux que ScanMaster qui beuguait, il permet de lire les codes présents et passés (en mémoire) mais pas d'effacer les anciens codes en mémoire, lui non plus.
Contrairement à EOBD-facile qui trouve les propriétés de l'interface en automatique, et c'est le seul !!, il faut les indiquer en manuel avant de faire connecter. J'ai pris la licence gratuite.
- Préférence/interface OBD : interface ELM
- Préférence/port de communication : donner le numéro de port COM de l'adaptateur ELM, vitesse pour le mien (c'est marqué sur l'étiquette) 38400

Logiciel diagnostic - Page 2 Synchr11

Logiciel diagnostic - Page 2 Synchr12

Si vous connaissez un logiciel, pour ancienne 206 et ELM qui permet une RAZ des codes en mémoire me l'indiquer SVP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Logiciel diagnostic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logiciel diagnostic   Logiciel diagnostic - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2014 - 11:14

Oui effectivement obd facile ne fonctionnait pas sur ma polo alors que scanmaster et synchroscan eux ne posent pas de problèmes.

Merci pour le retour d'information.
Revenir en haut Aller en bas
fatalerrorbadsector
PLAN
fatalerrorbadsector


Messages : 184
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 63
Localisation : Savoie


Logiciel diagnostic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logiciel diagnostic   Logiciel diagnostic - Page 2 EmptyDim 4 Mai 2014 - 12:49

Bonjour, essai de Scantool_net_113_fr.exe
- il ne détecte pas en automatique le COM de l'ELM USB ni sa vitesse, il faut le configurer dans options

Logiciel diagnostic - Page 2 Scanto10

- ensuite on peut lire les capteurs, sur plusieurs pages et les défauts :

Logiciel diagnostic - Page 2 Scanto11

de temps en temps il faut faire "reset interface" car il perd la com

J'ai aussi essayer un petit peu PCMScan-2.3.0 qui est en anglais et bien moins facile de prise de main que SynchroScan et qui fait à peu prêt la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Logiciel diagnostic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logiciel diagnostic   Logiciel diagnostic - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Logiciel diagnostic
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Logiciel diagnostic pour 206
» Outil de diagnostic
» Outil diagnostic
» Besoin d’aide pour résoudre les défauts trouvés au diagnostic
» code erreur après diagnostic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: