Forum consacré aux Peugeot 206 !
 

 Voiture qui patine

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Voiture qui patine Empty
MessageSujet: Voiture qui patine   Voiture qui patine EmptyVen 21 Fév 2014 - 17:14

Salut,

Depuis hier j'ai constaté un petit soucis sur ma 206, je voulais avoir vos avis avant de l'apporter chez un garagiste !

Alors tout d'abord c'est une 206 1.6 110cv de 2001, non mux, moteur tu5jp4. Elle a environ 180 000 bornes. La boite de vitesse connait quelques signes de fatigues (bruit de roulements). Je n'ai aucune facture de l'ancien propriétaire sur le changement de l'embrayage, ça fait bientôt 2 ans que je l'ai.

Le problème le voilà : lorsque j’accélère le moteur tourne dans le vide entre 3000 et 4000 tours. C'est à dire que j’accélère le compte tour s’emballe entre 3000 et 4000 tours, la voiture prend très peu de vitesse, puis le compte tour revient à la normale.

Quelques précisions : le problème n'est pas présent avec les 2 premières vitesses, du moins j'en ai pas eu l'impression. Le problème n'est présent qu'avec les vitesses 3, 4 et 5.

J'ai procédé à quelques tests en regardant sur internet pour vérifier l'état de mon embrayage :

-Moteur tournant pendant 10 min j'ai passé la marche arrière, elle est passée sans soucis, sans bruit.
-Moteur tournant j'ai passé la 4, serré le frein à main et relâche l'embrayage lentement, le moteur a calé.
-La pédale n'est pas mole.
-Les vitesses passent comme d'habitude.

Je pense que l'embrayage a perdu un peu de sa garde. Qu'en pensez-vous ? Si c'est le cas faut-il changer l'embrayage entier ? Est-ce que ça va me coûter un bras ?

Merci d'avance pour vos avis !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voiture qui patine Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui patine   Voiture qui patine EmptyVen 21 Fév 2014 - 18:18

l'embrayage patine, il faut donc changer le kit embrayage (disque + mécanisme + butée), les 2 joints spi de pont, la douille guide de butée, 2L d'huile 75W80, et c'est reparti comme en 40

plus ta va attendre, plus ça va patiner, jusqu'à ce que tu n'avance plus

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voiture qui patine Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui patine   Voiture qui patine EmptyVen 21 Fév 2014 - 18:48

Y'a combien d'heures de travail pour changer le kit ? Pour avoir une idée du prix de la MO.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voiture qui patine Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui patine   Voiture qui patine EmptyVen 21 Fév 2014 - 18:54

et forte chance que à force de rouler comme ça d'avoir une usure prématuré de ton VM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voiture qui patine Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui patine   Voiture qui patine EmptyVen 21 Fév 2014 - 19:06

Merci pour ton conseil, je vais éviter de la toucher au maximum.

Changer le kit d'embrayage c'est pas changer l'embrayage entier d'après c'que j'ai compris sur internet, c'est ça ?

"Si l'on remplace uniquement le kit d'embrayage, l'opération ne dure que 30 minutes maximum et son prix varie entre 120 et 240 €."

Vous confirmez ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voiture qui patine Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui patine   Voiture qui patine EmptyVen 21 Fév 2014 - 19:12

un kit E , tu as le 3P/4P... ( Disque , mécanisme, buté /VM selon les reférences etc )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voiture qui patine Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui patine   Voiture qui patine EmptyVen 21 Fév 2014 - 19:22

pour remplacer le kit embrayage, il faut déposer la boite de vitesse, donc c'est plus 3 ou 4h de MO
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voiture qui patine Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui patine   Voiture qui patine EmptyVen 21 Fév 2014 - 20:51

Autant changer la boite au passage alors.. Vu qu'elle montre ses signes de fatigue aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voiture qui patine Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui patine   Voiture qui patine EmptyVen 7 Mar 2014 - 11:49

Moi j'ai le même soucis alors que je viens de changer tout ce que vous venez de dire. un mécano ma dit que c'était a cause du câble d'embrayage a réglage automatique.

Vous en penser quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voiture qui patine Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui patine   Voiture qui patine EmptyLun 10 Mar 2014 - 20:25

Ben profites-en pour le changer ça coûte pas très cher un cable d'embrayage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voiture qui patine Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui patine   Voiture qui patine EmptyLun 10 Mar 2014 - 23:12

55€ le cable chez peugeot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voiture qui patine Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui patine   Voiture qui patine EmptyMar 11 Mar 2014 - 11:35

Il a était changer aussi :s
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voiture qui patine Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui patine   Voiture qui patine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voiture qui patine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Emrayage qui patine
» embrayage qui patine
» [1.6 16s] embrayage neuf patine
» Embrayage NEUF qui patine
» [206 HDi 1.4 70cv] embrayage qui patine et accoup / bruit alors que seulement 50000km...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: