Forum consacré aux Peugeot 206 !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Procédure d'initialisation rétro et vitres?

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SelfEsteem
PLANETE-20
SelfEsteem


Messages : 1706
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 38
Localisation : Moselle; Metz


Procédure d'initialisation rétro et vitres? Empty
MessageSujet: Procédure d'initialisation rétro et vitres?   Procédure d'initialisation rétro et vitres? EmptyDim 9 Fév 2014 - 17:39

Salut a tous,

Sur ma S16 je viens de mettre des rétro de RC; mais problème, plus moyen de faire le réglage des glaces ni meme de monter ou descendre les vitres.
Quelqu'un a déjà eu le soucis?
Dans le carnet de bord, je n'ai pas trouvé la procédure pour réinitialiser les vitres, des infos là dessus?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/206S16Prepa
antolp-rlg86
PLANETE-206 ADDiCT
antolp-rlg86


Messages : 3688
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 34
Localisation : Montpellier (34); Metz (57)


Procédure d'initialisation rétro et vitres? Empty
MessageSujet: Re: Procédure d'initialisation rétro et vitres?   Procédure d'initialisation rétro et vitres? EmptyDim 9 Fév 2014 - 18:39

Regarde tes fusibles, je ne vois que ça.
Les rétros et les vitres ont des moteurs bien distinct (pas comme sur les 307) donc ça ne peut venir que d'un fusible Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Procédure d'initialisation rétro et vitres? Empty
MessageSujet: Re: Procédure d'initialisation rétro et vitres?   Procédure d'initialisation rétro et vitres? EmptyDim 9 Fév 2014 - 19:18

et ta commande, c'est celle de ta S16 ou de la RC ?
Revenir en haut Aller en bas
SelfEsteem
PLANETE-20
SelfEsteem


Messages : 1706
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 38
Localisation : Moselle; Metz


Procédure d'initialisation rétro et vitres? Empty
MessageSujet: Re: Procédure d'initialisation rétro et vitres?   Procédure d'initialisation rétro et vitres? EmptyDim 9 Fév 2014 - 23:05

Ok antolp, je vais vérifier ca demain, j'y avais pensé, mais ca me parait gros que ca se passe juste au moment du changement.

Guillaume, j'ai essayé avec les deux commandes, celle de S16 et celle de RC.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/206S16Prepa
SelfEsteem
PLANETE-20
SelfEsteem


Messages : 1706
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 38
Localisation : Moselle; Metz


Procédure d'initialisation rétro et vitres? Empty
MessageSujet: Re: Procédure d'initialisation rétro et vitres?   Procédure d'initialisation rétro et vitres? EmptyLun 10 Fév 2014 - 17:54

Fusible de 30A cramé, c'est la commande qui me le fait sauter apparemment... :/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/206S16Prepa
System01.54
Administrateur
System01.54


Messages : 8222
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 32
Localisation : Briey (54) - Metz (57)


Procédure d'initialisation rétro et vitres? Empty
MessageSujet: Re: Procédure d'initialisation rétro et vitres?   Procédure d'initialisation rétro et vitres? EmptyLun 10 Fév 2014 - 21:34

Ça repete aussitot que tu le change?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsr-team.com
SelfEsteem
PLANETE-20
SelfEsteem


Messages : 1706
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 38
Localisation : Moselle; Metz


Procédure d'initialisation rétro et vitres? Empty
MessageSujet: Re: Procédure d'initialisation rétro et vitres?   Procédure d'initialisation rétro et vitres? EmptyLun 10 Fév 2014 - 21:43

Ouai, dès que je mets le contacte en position 1 il crame!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/206S16Prepa
System01.54
Administrateur
System01.54


Messages : 8222
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 32
Localisation : Briey (54) - Metz (57)


Procédure d'initialisation rétro et vitres? Empty
MessageSujet: Re: Procédure d'initialisation rétro et vitres?   Procédure d'initialisation rétro et vitres? EmptyMar 11 Fév 2014 - 11:27

Il est pas assez puissant probablement! Essaye d'en mettre un plus puissant, ou essaye de te renseigner si sur les RC c'est pas un fusible plus puissant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsr-team.com
antolp-rlg86
PLANETE-206 ADDiCT
antolp-rlg86


Messages : 3688
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 34
Localisation : Montpellier (34); Metz (57)


Procédure d'initialisation rétro et vitres? Empty
MessageSujet: Re: Procédure d'initialisation rétro et vitres?   Procédure d'initialisation rétro et vitres? EmptyMar 11 Fév 2014 - 11:33

Pas besoin de mettre plus puissant, sur ma rc c'est du 30 aussi. Et pareil sur mon hdi, quand j'ai installé les rétro rc j'ai laissé le 30 et il n'a pas bougé pendant plus de 2 ans...

Vérifie si c'est ta commande ou un des branchements Wink
Revenir en haut Aller en bas
System01.54
Administrateur
System01.54


Messages : 8222
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 32
Localisation : Briey (54) - Metz (57)


Procédure d'initialisation rétro et vitres? Empty
MessageSujet: Re: Procédure d'initialisation rétro et vitres?   Procédure d'initialisation rétro et vitres? EmptyMar 11 Fév 2014 - 11:50

Bizarre alors, il a du se planter quelque part x)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsr-team.com
SelfEsteem
PLANETE-20
SelfEsteem


Messages : 1706
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 38
Localisation : Moselle; Metz


Procédure d'initialisation rétro et vitres? Empty
MessageSujet: Re: Procédure d'initialisation rétro et vitres?   Procédure d'initialisation rétro et vitres? EmptyMar 11 Fév 2014 - 12:02

avec deux connecteurs différents, difficile de se planter, la commande a peut etre un problème tout simplement...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/206S16Prepa
Invité
Invité




Procédure d'initialisation rétro et vitres? Empty
MessageSujet: Re: Procédure d'initialisation rétro et vitres?   Procédure d'initialisation rétro et vitres? EmptyMar 11 Fév 2014 - 12:33

System01.54 a écrit:
Il est pas assez puissant probablement! Essaye d'en mettre un plus puissant, ou essaye de te renseigner si sur les RC c'est pas un fusible plus puissant...

ça c'est bien le truc à pas faire

si un fusible pète, c'est qu'il y a un soucis

si tu met un plus fort, il va chauffer, au lieu de péter, et risque meme de foutre le feu à la caisse ( et je rappel qu'un fusible et là justement pour éviter ça)

quand un fusible pète, on cherche le soucis et c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
System01.54
Administrateur
System01.54


Messages : 8222
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 32
Localisation : Briey (54) - Metz (57)


Procédure d'initialisation rétro et vitres? Empty
MessageSujet: Re: Procédure d'initialisation rétro et vitres?   Procédure d'initialisation rétro et vitres? EmptyMar 11 Fév 2014 - 12:57

guillaume28 a écrit:
System01.54 a écrit:
Il est pas assez puissant probablement! Essaye d'en mettre un plus puissant, ou essaye de te renseigner si sur les RC c'est pas un fusible plus puissant...

ça c'est bien le truc à pas faire

si un fusible pète, c'est qu'il y a un soucis

si tu met un plus fort, il va chauffer, au lieu de péter, et risque meme de foutre le feu à la caisse ( et je rappel qu'un fusible et là justement pour éviter ça)

quand un fusible pète, on cherche le soucis et c'est tout


Euh désolé, mais quand j'ai installé mes AB sur ma 206, j'avais le fusible qui petait sans cesse. J'ai vu dans la RTA qu'il etait censé être plus puissant. C'est pour ça que je dis bien "essaye de te renseigner si sur les RC c'est pas un fusible plus puissant", chose qu'anto nous as renseigné.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsr-team.com
antolp-rlg86
PLANETE-206 ADDiCT
antolp-rlg86


Messages : 3688
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 34
Localisation : Montpellier (34); Metz (57)


Procédure d'initialisation rétro et vitres? Empty
MessageSujet: Re: Procédure d'initialisation rétro et vitres?   Procédure d'initialisation rétro et vitres? EmptyMar 11 Fév 2014 - 15:01

Oui ça c'est une chose qui est sûr, c'est bien du 30 Wink


Selfesteem: c'est peut être que deux connecteurs mais as tu vérifié si les fils correspondaient bien?

Le + permanent du connecteur côté voiture avec le + permanent du connecteur côté rétro etc...


Si tout correspond bien, enlève ta commande de rétro et remet l'ancienne à la place.
Fais fonctionner les vitres et le réglages des rétros si tout fonctionne nickel c'est que ça vient de ta commande.

Si c'est le cas, 2 solutions, tu la change ou tu l'ouvre pour trouver le problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
SelfEsteem
PLANETE-20
SelfEsteem


Messages : 1706
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 38
Localisation : Moselle; Metz


Procédure d'initialisation rétro et vitres? Empty
MessageSujet: Re: Procédure d'initialisation rétro et vitres?   Procédure d'initialisation rétro et vitres? EmptyMar 11 Fév 2014 - 19:18

antolp-rlg86 a écrit:
Oui ça c'est une chose qui est sûr, c'est bien du 30 Wink


Selfesteem: c'est peut être que deux connecteurs mais as tu vérifié si les fils correspondaient bien?

Le + permanent du connecteur côté voiture avec le + permanent du connecteur côté rétro etc...


Si tout correspond bien, enlève ta commande de rétro et remet l'ancienne à la place.
Fais fonctionner les vitres et le réglages des rétros si tout fonctionne nickel c'est que ça vient de ta commande.

Si c'est le cas, 2 solutions, tu la change ou tu l'ouvre pour trouver le problème Wink
J'ai déjà essayé l'ancienne, ca fonctionne bien, j'arrive a régler les rétro et faire marcher les vitres.
Par contre, il faudrait que je compare les schémas entre ma S16 et une RC qui vient d'angleterre, car c'est une commande de RC volant a droite.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/206S16Prepa
antolp-rlg86
PLANETE-206 ADDiCT
antolp-rlg86


Messages : 3688
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 34
Localisation : Montpellier (34); Metz (57)


Procédure d'initialisation rétro et vitres? Empty
MessageSujet: Re: Procédure d'initialisation rétro et vitres?   Procédure d'initialisation rétro et vitres? EmptyMar 11 Fév 2014 - 19:42

Avec une commande RC classique (pas anglaise) ça fonctionne sans modifs, c'est plug and play après avec une commande RC anglaise je sais pas, regarde qu'il n'y ai pas des fiche à intervertir Wink
Revenir en haut Aller en bas
SelfEsteem
PLANETE-20
SelfEsteem


Messages : 1706
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 38
Localisation : Moselle; Metz


Procédure d'initialisation rétro et vitres? Empty
MessageSujet: Re: Procédure d'initialisation rétro et vitres?   Procédure d'initialisation rétro et vitres? EmptyMar 11 Fév 2014 - 19:45

Ouai, mais pour contrôler, il faut regarder sur SEDRE. Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/206S16Prepa
antolp-rlg86
PLANETE-206 ADDiCT
antolp-rlg86


Messages : 3688
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 34
Localisation : Montpellier (34); Metz (57)


Procédure d'initialisation rétro et vitres? Empty
MessageSujet: Re: Procédure d'initialisation rétro et vitres?   Procédure d'initialisation rétro et vitres? EmptyMer 12 Fév 2014 - 11:04

Je sais que j'avais un schéma à l'époque ou je l'ai installé mais pas moyen de remettre la main dessus, j'ai fouillé tous mes DD  Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
SelfEsteem
PLANETE-20
SelfEsteem


Messages : 1706
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 38
Localisation : Moselle; Metz


Procédure d'initialisation rétro et vitres? Empty
MessageSujet: Re: Procédure d'initialisation rétro et vitres?   Procédure d'initialisation rétro et vitres? EmptySam 15 Fév 2014 - 20:46

Première chose, j'ai controlé les faisceau de portes entre RC et S16, il n'y a qu'un pin sur le connecteur 16V noir qui change, mais elle concerne la serrure, pour le surper-verrouillage il me semble; donc cela ne vient pas d'une possible différence a ce niveau.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/206S16Prepa
antolp-rlg86
PLANETE-206 ADDiCT
antolp-rlg86


Messages : 3688
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 34
Localisation : Montpellier (34); Metz (57)


Procédure d'initialisation rétro et vitres? Empty
MessageSujet: Re: Procédure d'initialisation rétro et vitres?   Procédure d'initialisation rétro et vitres? EmptySam 15 Fév 2014 - 23:07

Ca n'agit en rien sur les rétros...

Mon 2.0 HDI était de 2003 donc mux sans super verrouillage et je n'ai eu aucun problème à l'installation.
Revenir en haut Aller en bas
SelfEsteem
PLANETE-20
SelfEsteem


Messages : 1706
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 38
Localisation : Moselle; Metz


Procédure d'initialisation rétro et vitres? Empty
MessageSujet: Re: Procédure d'initialisation rétro et vitres?   Procédure d'initialisation rétro et vitres? EmptyDim 16 Fév 2014 - 9:13

Pour avoir la même configuration que d'origine, j'ai ponté le 9 sur le 14; mais ca fonctionnait même avant le pontage.
Après, la seule chose qui diffère c'est le connecteur 3V Bleu qui va a la commande de rétro pour le "rabattage" des rétro.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/206S16Prepa
antolp-rlg86
PLANETE-206 ADDiCT
antolp-rlg86


Messages : 3688
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 34
Localisation : Montpellier (34); Metz (57)


Procédure d'initialisation rétro et vitres? Empty
MessageSujet: Re: Procédure d'initialisation rétro et vitres?   Procédure d'initialisation rétro et vitres? EmptyDim 16 Fév 2014 - 10:01

C'est dommage que je n'ai pas ma rc je t'aurai filé ma commande on aurait pu comparer et tester...
Revenir en haut Aller en bas
SelfEsteem
PLANETE-20
SelfEsteem


Messages : 1706
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 38
Localisation : Moselle; Metz


Procédure d'initialisation rétro et vitres? Empty
MessageSujet: Re: Procédure d'initialisation rétro et vitres?   Procédure d'initialisation rétro et vitres? EmptyDim 16 Fév 2014 - 13:23

J'ai pas encore tiré les deux fils jusqu’à la commande, le faisceau passe sous le siège et j'ai la flemme de le démonter! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/206S16Prepa
antolp-rlg86
PLANETE-206 ADDiCT
antolp-rlg86


Messages : 3688
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 34
Localisation : Montpellier (34); Metz (57)


Procédure d'initialisation rétro et vitres? Empty
MessageSujet: Re: Procédure d'initialisation rétro et vitres?   Procédure d'initialisation rétro et vitres? EmptyDim 16 Fév 2014 - 14:14

T'es pas obligé de suivre le faisceau, tu peux le faire passer derrière le tableau de bord puis dans la console centrale...
Revenir en haut Aller en bas
SelfEsteem
PLANETE-20
SelfEsteem


Messages : 1706
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 38
Localisation : Moselle; Metz


Procédure d'initialisation rétro et vitres? Empty
MessageSujet: Re: Procédure d'initialisation rétro et vitres?   Procédure d'initialisation rétro et vitres? EmptyDim 16 Fév 2014 - 14:50

Ouai je sais mais j'aime que les choses soient faites comme a l'origine. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/206S16Prepa
Contenu sponsorisé





Procédure d'initialisation rétro et vitres? Empty
MessageSujet: Re: Procédure d'initialisation rétro et vitres?   Procédure d'initialisation rétro et vitres? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Procédure d'initialisation rétro et vitres?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Procédure destruction voiture
» Commande vitres
» vitres teintées
» Teinte vitres
» Vitres fumées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: