Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 avis pour E/S calorstat ou thermostat sur 206 1.4L ess 75 cv

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




avis pour E/S calorstat ou thermostat sur 206 1.4L ess 75 cv  Empty
MessageSujet: avis pour E/S calorstat ou thermostat sur 206 1.4L ess 75 cv    avis pour E/S calorstat ou thermostat sur 206 1.4L ess 75 cv  EmptyMer 5 Fév 2014 - 17:47

salut !
alors voila j'ai un petit souci sur ma 206, en effet l'eau ne dépasse jamais les 70° ( avec ou sans chauffage c'est la même. ). Evil or Very Mad 
comme j'ai deja eu ce souci sur mon autre voiture ( alfa 147 jtdm ), je pense que ca viens du thermostat/calorstat ...

j'aimerais savoir si, parmi vous, il y a des membres qui ont deja effectué cette manip?
et si oui, y a t'il des difficultés?
accès difficile ?, pièges a éviter?, outils spéciaux ?? ect...

autre chose aussi qui n'a rien a voir, mais je possède un kit de câble ELM, obd2 et kkl que j'utilise avec un logiciel pour ma 147.
j'aimerais savoir si il existe un logiciel peugeot ( PSA? ) qui me permet de faire des diags, effacer des erreurs ect... moi meme avec ces câbles ?

merci pour tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avis pour E/S calorstat ou thermostat sur 206 1.4L ess 75 cv  Empty
MessageSujet: Re: avis pour E/S calorstat ou thermostat sur 206 1.4L ess 75 cv    avis pour E/S calorstat ou thermostat sur 206 1.4L ess 75 cv  EmptyMer 5 Fév 2014 - 21:27

Salut,

J'utilise une interface OBDII en bluetooth, j'ai torque pro sur android qui est installé sur ma tablette et mon phone.

Aucun soucis pour lire/effacer des défauts, sauf pour l'abs pour lequel j'ai un défaut qui vient et qui repart comme il est arrivé sans que je ne sache d'ou il vient et que l'interface ne voit pas.

Pour le calorstat, je sais pas comment il est foutu sur ta voiture, en général je pince la durite pour éviter que ça pisse partout, le faire moteur froid pour éviter les brulures, tu changes le calorstat, tu vérifies le plan de joint, tu refais éventuellement le niveau.

Rolland
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avis pour E/S calorstat ou thermostat sur 206 1.4L ess 75 cv  Empty
MessageSujet: Re: avis pour E/S calorstat ou thermostat sur 206 1.4L ess 75 cv    avis pour E/S calorstat ou thermostat sur 206 1.4L ess 75 cv  EmptyJeu 6 Fév 2014 - 14:46

merci pour cette réponse ^^
j'avais jamais pensé a pincer la tubarde...
j'ai toujours vidé le ldr puis, après la manip, je remettais du ldr neuf, suivit d'une bonne purge...

pas bête ta technique j’essaierais, merci !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avis pour E/S calorstat ou thermostat sur 206 1.4L ess 75 cv  Empty
MessageSujet: Re: avis pour E/S calorstat ou thermostat sur 206 1.4L ess 75 cv    avis pour E/S calorstat ou thermostat sur 206 1.4L ess 75 cv  EmptyJeu 6 Fév 2014 - 16:20

il existe des pinces spéciales pour les durits, ça coute pas très cher, et c'est toujours utile.

En dehors du geste écolo, tu feras quelques économies de liquide à rajouter.

Rolland
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avis pour E/S calorstat ou thermostat sur 206 1.4L ess 75 cv  Empty
MessageSujet: Re: avis pour E/S calorstat ou thermostat sur 206 1.4L ess 75 cv    avis pour E/S calorstat ou thermostat sur 206 1.4L ess 75 cv  EmptyJeu 6 Fév 2014 - 19:35

dans tous les cas, du liquide va se barrer du boitier d'eau quand tu demontera le calorsta

puis, vu qu'il est conseillé de change le LDR tous les 2 ans, ça peut pas faire de mal, surtout au prix que ça coute
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avis pour E/S calorstat ou thermostat sur 206 1.4L ess 75 cv  Empty
MessageSujet: Re: avis pour E/S calorstat ou thermostat sur 206 1.4L ess 75 cv    avis pour E/S calorstat ou thermostat sur 206 1.4L ess 75 cv  EmptyJeu 6 Fév 2014 - 20:13

Il me semble que les organiques c'est 4 ans, les minéraux 2 ans.

De toute façon la pince empêchera d'en mettre partout, et surtout de trop en perdre si il n'a pas besoin d'en changer.

Rolland
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avis pour E/S calorstat ou thermostat sur 206 1.4L ess 75 cv  Empty
MessageSujet: Re: avis pour E/S calorstat ou thermostat sur 206 1.4L ess 75 cv    avis pour E/S calorstat ou thermostat sur 206 1.4L ess 75 cv  EmptyVen 7 Fév 2014 - 19:19

re !
personne a deja fait cette opération sur la même motorisation que moi confused 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avis pour E/S calorstat ou thermostat sur 206 1.4L ess 75 cv  Empty
MessageSujet: Re: avis pour E/S calorstat ou thermostat sur 206 1.4L ess 75 cv    avis pour E/S calorstat ou thermostat sur 206 1.4L ess 75 cv  EmptyVen 7 Fév 2014 - 22:25

que ce soit sur cette motorisation ou une autre, le principe reste le meme...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avis pour E/S calorstat ou thermostat sur 206 1.4L ess 75 cv  Empty
MessageSujet: Re: avis pour E/S calorstat ou thermostat sur 206 1.4L ess 75 cv    avis pour E/S calorstat ou thermostat sur 206 1.4L ess 75 cv  EmptySam 8 Fév 2014 - 10:20

non mais je sais que le principe reste le même ...
je veux juste savoir si il ne faut pas, par exemple, pour y accéder, démonter des pièces qui viendraient gêner l’accès ou autres trucs dans le genre qui ne ce voient pas forcément au 1er coup d'oeil...
c'est juste histoire que je sache combien de temps ca peut me prendre ou quels outils je dois prendre si jamais il m'en manque ect...

bref planifier le truc quoi pour ne pas partir a l'arrache...

ps: je suis peut être "tatillon" pour cette petite opération mais c'est peut être du a ma déformation professionnel... lol je suis mécano aéro  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
mazinger3
PL



Messages : 64
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 48
Localisation : Ain


avis pour E/S calorstat ou thermostat sur 206 1.4L ess 75 cv  Empty
MessageSujet: Re: avis pour E/S calorstat ou thermostat sur 206 1.4L ess 75 cv    avis pour E/S calorstat ou thermostat sur 206 1.4L ess 75 cv  EmptyLun 24 Aoû 2020 - 0:21

pour ta panne cela viens effectivement du calorstat ,celui ci est constamment ouvert, j'ai la meme en ce moment j'ai achete le ldr ainsi que le calorstat et la sonde d'eau , je vais changer tout ca ce week end
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avis pour E/S calorstat ou thermostat sur 206 1.4L ess 75 cv  Empty
MessageSujet: Re: avis pour E/S calorstat ou thermostat sur 206 1.4L ess 75 cv    avis pour E/S calorstat ou thermostat sur 206 1.4L ess 75 cv  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avis pour E/S calorstat ou thermostat sur 206 1.4L ess 75 cv
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 206 Avis pour les pot echappement
» besoin d'avis pour intermediaire
» Avis pour courroie d'accessoires
» avis bande a led pour feu avant
» Vos Avis sur les phares pour ma persepolis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: