Forum consacré aux Peugeot 206 !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [TUTO] Changer ses Plaquettes de Frein Avant sur 206

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[TUTO] Changer ses Plaquettes de Frein Avant sur 206 Empty
MessageSujet: [TUTO] Changer ses Plaquettes de Frein Avant sur 206   [TUTO] Changer ses Plaquettes de Frein Avant sur 206 EmptyJeu 9 Jan 2014 - 23:31

Aujourd'hui , je viens de changer mes plaquettes de frein avant sur ma 206 1.4L HDi  Génération (Année 2008).
J'ai donc décidé de partager mon expérience avec vous , corrigez moi s'il y a des erreurs ^^



* Avant tout , équipez vous : *

- d'un cric de préférence un hydraulique
- une clé en croix
- une clé de 13
- d'un repousse piston
- Plaquette de Frein (Les miennes sont des TRW)


Bon on commence :

Etape 1 :

Avant de commencer , il faut ouvrir le reservoir du liquide de frein ! Très important.

[TUTO] Changer ses Plaquettes de Frein Avant sur 206 Img_0110

Assurez vous d'avoir lever le frein à main suffisamment , s'il faut , enclenchez la 1ère pour évitez que la voiture bouge.

Etape 2 :

Enlevez vos enjoliveurs puis desserrer les Vis de votre Roue.

Etape 3 :

A l'aide du cric , vous soulevez votre voiture jusqu'à ce que la roue le frotte plus le sol.
Edit : : Il est préférable de placer une chandelle (si vous en avez une) pour éviter une chute de la voiture.

Etape 4 :

Devissez les Vis et Enlevez la Roue.

Etape 5 :

Tournez le Volant selon le côté où vous changez de plaquette pour avoir accès à l’Étrier.

[TUTO] Changer ses Plaquettes de Frein Avant sur 206 Img_0111
[TUTO] Changer ses Plaquettes de Frein Avant sur 206 Img_0112

Etape 6 :

Dévissez (2 Vis) l'Etrier : Attention , les Vis sont grippés donc il faudra forcer voir utiliser un dégrippant.

[TUTO] Changer ses Plaquettes de Frein Avant sur 206 Img_0113

Etape 7 :

Il suffit de basculer la partie supérieur de l'Etrier après avoir dévisser , faire attention car il est raccordé.
Pour ma part , j'ai utilisé ma boite de mon cric pour poser dessus la partie supérieur de l'Etrier.
Ensuite vous avez accès à l'emplacement de vos plaquettes de freins.

Etape 8 :

Enlevez vos anciennes plaquettes , puis montez vos nouvelles plaquettes.
Assurez vous bien que vos plaquettes sont bien insérer et qu'elles "collent" votre disque de frein.

Etape 9 :

Avant de remonter l'Etrier , à l'aide du Repousse Piston , Repoussez le Piston.

Etape 10 :

Puis vous remontez tout.
Vous remettez à plat la voiture.
Vous faîtes exactement la même chose de l'autre côté.

Etape 11 :

Avant de démarrer la voiture , appuyez plusieurs fois sur la pédale de frein pour " Pomper " jusqu'à ce qu'elle devienne dure.

Voilà vous avez plus qu'à essayer votre système de freinage , à priori il ne devrait y'avoir aucun problème.
Bien évidemment vous êtes en rodage donc forcez pas trop jusqu'à ce que vos plaquettes s'adapte à votre disque.


Dernière édition par S-than le Ven 10 Jan 2014 - 14:43, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Changer ses Plaquettes de Frein Avant sur 206 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changer ses Plaquettes de Frein Avant sur 206   [TUTO] Changer ses Plaquettes de Frein Avant sur 206 EmptyVen 10 Jan 2014 - 1:09

Salut, si je peut me permettre je suis pas tout a fait d'accord avec toi pour bloquer la voiture..
En effet, serrer le frein a main. Mais enclencher la vitesse je le déconseille, si pour une raison ou une autre la voiture tombe avec une vitesse enclenchée, vive les dégâts sur la boite a vitesse... Je sais pas si d'autres confirment, j'ai toujours entendu dire ça et j'ai toujours procéder ainsi ^^ Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Changer ses Plaquettes de Frein Avant sur 206 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changer ses Plaquettes de Frein Avant sur 206   [TUTO] Changer ses Plaquettes de Frein Avant sur 206 EmptyVen 10 Jan 2014 - 12:46

deja, la voiture n'a pas lieu de tomber, car, IL FAUT METTRE DES CHANDELLES !!!

pour les vis grippées, elle ne sont pas grippées, elles sont monter au loctite freinfilet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Changer ses Plaquettes de Frein Avant sur 206 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changer ses Plaquettes de Frein Avant sur 206   [TUTO] Changer ses Plaquettes de Frein Avant sur 206 EmptyVen 10 Jan 2014 - 14:03

guillaume28 a écrit:
deja, la voiture n'a pas lieu de tomber, car, IL FAUT METTRE DES CHANDELLES !!!

pour les vis grippées, elle ne sont pas grippées, elles sont monter au loctite freinfilet


Oui , j'ai oublié de le préciser vu que moi je n'avais pas de chandelle.


Guillaume-34300 a écrit:
Salut, si je peut me permettre je suis pas tout a fait d'accord avec toi pour bloquer la voiture..
En effet, serrer le frein a main. Mais enclencher la vitesse je le déconseille, si pour une raison ou une autre la voiture tombe avec une vitesse enclenchée, vive les dégâts sur la boite a vitesse... Je sais pas si d'autres confirment, j'ai toujours entendu dire ça et j'ai toujours procéder ainsi ^^ Smile

Personnellement , j'utilise cette méthode pour éviter que ma voiture elle bouge après je connais pas les risques lorsque la voiture elle tombe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Changer ses Plaquettes de Frein Avant sur 206 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changer ses Plaquettes de Frein Avant sur 206   [TUTO] Changer ses Plaquettes de Frein Avant sur 206 EmptyVen 10 Jan 2014 - 14:46

guillaume28 a écrit:
deja, la voiture n'a pas lieu de tomber, car, IL FAUT METTRE DES CHANDELLES !!!

pour les vis grippées, elle ne sont pas grippées, elles sont monter au loctite freinfilet

Ne t'énerves pas Laughing
On sais jamais ce qui peut se passer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Changer ses Plaquettes de Frein Avant sur 206 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changer ses Plaquettes de Frein Avant sur 206   [TUTO] Changer ses Plaquettes de Frein Avant sur 206 EmptyVen 10 Jan 2014 - 18:19

si tu es sur chandelle, il n'y a aucun moyen que le voiture tombe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUTO] Changer ses Plaquettes de Frein Avant sur 206 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changer ses Plaquettes de Frein Avant sur 206   [TUTO] Changer ses Plaquettes de Frein Avant sur 206 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Changer ses Plaquettes de Frein Avant sur 206
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Changer ses disques et plaquettes sur HDI 2L
» TUTO - Remplacer disques et plaquettes avant
» TUTO - Remplacer disques et plaquettes avant
» Disques et plaquettes de frein 206, 1.6i 90ch
» Futur disques de frein et plaquettes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Modifications intérieures / Extérieures / Moteurs-
Sauter vers: