Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Esso Energy diesel ou Total Excellium ?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
SelfEsteem
PLANETE-20
SelfEsteem


Messages : 1688
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 38
Localisation : Moselle; Metz


Esso Energy diesel ou Total Excellium ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esso Energy diesel ou Total Excellium ?   Esso Energy diesel ou Total Excellium ? - Page 2 EmptyVen 17 Jan 2014 - 11:46

chtit a écrit:
SelfEsteem a écrit:
Ce que tu dis est un peu contradictoire, si rien ne sert de mettre de l'excellium, pourquoi nourris tu ta RC uniquement ca ce carburant...? Neutral 

non, ce qu'il dit c'est que sa RC il lui met que du SP98, pas forcement de l'excellium Wink
Le 98, c'est de l'excellium, enfin chez Total en tout cas.
A la pompe où je vais, il n'y a pas de 98 on va dire "normal".

chtit a écrit:
SelfEsteem a écrit:
Moi je ne mets que du SP98 (soit de l'excellium) chez Total.
J'ai fait la différence au niveau de la conso, a l'époque ou j'ai arrêté le 95 sur la 307, j'ai fait la conso et sur le même genre de trajet, je consomme moins d'environ 0,3l/100.

d'ailleur toi aussi tu dit la meme chose Laughing
Oui sauf que moi je n'affirme pas la même chose, moi j'ai un réel gain en conso, c'est pour cela que je paye plus cher mon plein. Wink


chtit a écrit:
SelfEsteem a écrit:
Un moteur ca ne n'encrasse pas en 600km avec du 95 (meme bas de gamme chez Leclerc) et ne se nettoie pas en 600km avec du 98.

non c'est sur
d'ailleurs du SP95 n'encrasse pas du tous, au contraire avec l'ethanol dedans il nettoie Wink
le SP95 à deja 5% d'ethanol depuis 2007, mais personne ne vous l'a jamais dit
c'est seulement depuis qu'on l'appel "E10" car il passe de 5 à 10% d'ethanol que bizarrement les automobilistes sentent une soit disant difference, alors que techniquement la difference est minime...
meme mes moto, dont le carnet d'utilisation preconise un melange de maxi 10% d'alcool, et cela meme pour la plus vieille de 97 (dont la conception remonte à 93) elles n'ont aucune difference de comportement, de conso ou d'encrassement, que ce soit avec SP98 "excellium", SP95 (5% d'ethanol) ou SP95E10
Oui en effet, le E10 aura tendance a nettoyer unpeu le moteur, mais je dirais tendance aussi a une petite augmentation de conso.
Par contre, moi qui fait le plein au Luxembourg, chez eux c'est 95, pas de E10.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/206S16Prepa
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Esso Energy diesel ou Total Excellium ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esso Energy diesel ou Total Excellium ?   Esso Energy diesel ou Total Excellium ? - Page 2 EmptyVen 17 Jan 2014 - 12:36

antolp-rlg86 a écrit:
Tu consomme pas mal avec ta 16! Tu consomme presque autant que moi (en ayant le pied léger hein ^^) C'est quoi ta config déjà?

pas de config special, hormis un filtre à air green, un pot supersprint (et une ligne Gr.N inox que je viens de monté, mais donc elle ne compte pas encore), donc rien qui ne fasse grimper la conso Wink

ma conso élevée viens surtout de mes trajet principalement cours et urbain, ainsi que de mon pied en plomb Laughing

avec mon ancienne voiture, 205 1.4L 70cv simple carbu, la conso moyenne des forumeur etait de 6.5L, moi avec le meme type de conduite que ma S16, je faisais 8.5L Laughing


SelfEsteem a écrit:

Oui sauf que moi je n'affirme pas la même chose, moi j'ai un réel gain en conso, c'est pour cela que je paye plus cher mon plein. Wink

ouai, ben moi j'ai pas senti la meme difference
apres peut etre qu'en conduite eco ca change reellement quelque chose, mais comme j'ai pas une conduite eco, ben ca marche pas Laughing


SelfEsteem a écrit:
Oui en effet, le E10 aura tendance a nettoyer unpeu le moteur, mais je dirais tendance aussi a une petite augmentation de conso.
Par contre, moi qui fait le plein au Luxembourg, chez eux c'est 95, pas de E10.

t'en à de la chance, moi je suis proche d'aucune frontiere  Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
antolp-rlg86
PLANETE-206 ADDiCT
antolp-rlg86


Messages : 3688
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 33
Localisation : Montpellier (34); Metz (57)


Esso Energy diesel ou Total Excellium ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esso Energy diesel ou Total Excellium ?   Esso Energy diesel ou Total Excellium ? - Page 2 EmptyVen 17 Jan 2014 - 12:43

[quote="chtit"]
antolp-rlg86 a écrit:
Tu consomme pas mal avec ta 16! Tu consomme presque autant que moi (en ayant le pied léger hein ^^) C'est quoi ta config déjà?

pas de config special, hormis un filtre à air green, un pot supersprint (et une ligne Gr.N inox que je viens de monté, mais donc elle ne compte pas encore), donc rien qui ne fasse grimper la conso Wink

ma conso élevée viens surtout de mes trajet principalement cours et urbain, ainsi que de mon pied en plomb Laughing

avec mon ancienne voiture, 205 1.4L 70cv simple carbu, la conso moyenne des forumeur etait de 6.5L, moi avec le meme type de conduite que ma S16, je faisais 8.5L Laughing

Ah quand même...
Ca me rassure je ne suis pas le seul à avoir le pied lourd ^^
Avec mon 2.0 HDI reprog je tournais aux alentours de 9.5l et avec ma 308 cc 2.0 HDI 163 je fais du 9.8l (ma femme fais du 6.9/7.2 en moyenne avec)  Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
SelfEsteem
PLANETE-20
SelfEsteem


Messages : 1688
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 38
Localisation : Moselle; Metz


Esso Energy diesel ou Total Excellium ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esso Energy diesel ou Total Excellium ?   Esso Energy diesel ou Total Excellium ? - Page 2 EmptyVen 17 Jan 2014 - 13:05

chtit a écrit:
SelfEsteem a écrit:

Oui sauf que moi je n'affirme pas la même chose, moi j'ai un réel gain en conso, c'est pour cela que je paye plus cher mon plein. Wink

ouai, ben moi j'ai pas senti la meme difference
apres peut etre qu'en conduite eco ca change reellement quelque chose, mais comme j'ai pas une conduite eco, ben ca marche pas Laughing


SelfEsteem a écrit:
Oui en effet, le E10 aura tendance a nettoyer unpeu le moteur, mais je dirais tendance aussi a une petite augmentation de conso.
Par contre, moi qui fait le plein au Luxembourg, chez eux c'est 95, pas de E10.

t'en à de la chance, moi je suis proche d'aucune frontiere  Crying or Very sad 
Ouai, avec la 307 je tourne a 8,3 voir 8,4l/100, pas de vile par contre, mais des petits trajets (6km) pour aller au taffe, donc moteur pas chaud, donc je tape pas dedans. Very Happy 

Au Lux, j'suis allé faire le plein en début de semaine, le 98 (Excellium) était a 1,338€/l. Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/206S16Prepa
Invité
Invité




Esso Energy diesel ou Total Excellium ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esso Energy diesel ou Total Excellium ?   Esso Energy diesel ou Total Excellium ? - Page 2 EmptySam 18 Jan 2014 - 0:46

j'aime pas mélanger le bon et le mauvais carburant Chtit ^^ j'ai peur d'avoir mis du bon gazoil pour rien apres ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Esso Energy diesel ou Total Excellium ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esso Energy diesel ou Total Excellium ?   Esso Energy diesel ou Total Excellium ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Esso Energy diesel ou Total Excellium ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Michelin Energy Saver + en 175/65*14H sur 2l HDi
» EnerGy ET sa 206 2.0 HDI Eco (Photos Page 2)
» total covering
» projet peinture total
» Nonsense Électrique total ... Aide SVP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Trucs et astuces / Ajout d'options-
Sauter vers: