Forum consacré aux Peugeot 206 !
 

 Esso Energy diesel ou Total Excellium ?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Esso Energy diesel ou Total Excellium ? Empty
MessageSujet: Esso Energy diesel ou Total Excellium ?   Esso Energy diesel ou Total Excellium ? EmptyMar 31 Déc 2013 - 17:22

Voila tout est dans le titre ^^
J'aimerai savoir quel est le "meilleur" diesel pour ma voiture si y'en a qui ont déja testé les 2 et qui ont vu des différences Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Esso Energy diesel ou Total Excellium ? Empty
MessageSujet: Re: Esso Energy diesel ou Total Excellium ?   Esso Energy diesel ou Total Excellium ? EmptyMar 31 Déc 2013 - 17:49

perso, je prend du gazole chez BP, le simple, mais ça fait un moment que je pense faire un plein de BP ultimate pour voir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Esso Energy diesel ou Total Excellium ? Empty
MessageSujet: Re: Esso Energy diesel ou Total Excellium ?   Esso Energy diesel ou Total Excellium ? EmptyMar 31 Déc 2013 - 17:55

Ah le soucis c'est qu'il n'y a pas de BP par chez moi  lol! 
J'ai le choix entre ces deux la pour de la qualité , sinon c'est que du supermarché !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Esso Energy diesel ou Total Excellium ? Empty
MessageSujet: Re: Esso Energy diesel ou Total Excellium ?   Esso Energy diesel ou Total Excellium ? EmptyMar 31 Déc 2013 - 18:13

l'un ou l'autre, les deux se valent je pense
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Esso Energy diesel ou Total Excellium ? Empty
MessageSujet: Re: Esso Energy diesel ou Total Excellium ?   Esso Energy diesel ou Total Excellium ? EmptyMar 31 Déc 2013 - 18:22

J'ai comparé les deux , y'a l'air d'avoir plus d'additif pour le total excellium , mais le prix est plus cher Sad
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Esso Energy diesel ou Total Excellium ? Empty
MessageSujet: Re: Esso Energy diesel ou Total Excellium ?   Esso Energy diesel ou Total Excellium ? EmptyMer 1 Jan 2014 - 4:30

entre les deux, c'est kif kif

mais meme en prenant du premium deja c'est bien, largement mieux qu'en supermarché Wink

mais perso je suis moyennement convaincu de l'excellium
je vais retourner sur le SP95E10 Total classique
ca fait quelques plein que je fais au SP98 excellium, censé faire baisser la conso, nettoyer et etre plus performant
non seulement je ne sens pas de différence à l'utilisation, mais surtout je consomme entre 0.5 et 1L de plus Laughing
mon pere et sa civic 1.5Vtec, il me dit meilleur perf, mais consomme 1L de plus aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Esso Energy diesel ou Total Excellium ? Empty
MessageSujet: Re: Esso Energy diesel ou Total Excellium ?   Esso Energy diesel ou Total Excellium ? EmptyMer 1 Jan 2014 - 10:10

"1 litre en plus": je crois que c'est de meilleures performances financières pour Total.

Blague à part, je prends du premium et j'ai vue la différence avec du carrefour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Esso Energy diesel ou Total Excellium ? Empty
MessageSujet: Re: Esso Energy diesel ou Total Excellium ?   Esso Energy diesel ou Total Excellium ? EmptyMer 1 Jan 2014 - 13:53

Diesel reste du diesel je dirais. additif ou non.

Je prend chez esso 1000 kilometre minimum. 4.5 a 4.8L/100km grand max 5.1L
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Esso Energy diesel ou Total Excellium ? Empty
MessageSujet: Re: Esso Energy diesel ou Total Excellium ?   Esso Energy diesel ou Total Excellium ? EmptyJeu 2 Jan 2014 - 11:58

Je me posais la question ces temps ci et je pense que je vais aller faire un tour a BP, j'en ai une pas loin de chez moi je vais y faire un plein de bp ultimate je pense que ça va lui faire du bien a ma titine Smile (Elle doit être biennnnnn encrassée !!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Esso Energy diesel ou Total Excellium ? Empty
MessageSujet: Re: Esso Energy diesel ou Total Excellium ?   Esso Energy diesel ou Total Excellium ? EmptyJeu 2 Jan 2014 - 12:20

le esso energy j'ai jamais testé, mais le esso normal c'est le même que du gasoil de supermarché donc bof
donc je met du total premier, car j'ai testé plusieurs fois le excelluim mais je ne constate aucune diff avec le premier
par contre entre le total et le gasoil de supermarché je sens la différence (moins d'odeur à l'échappement, souplesse à bas régime, moteur un poil plus pêchu et le moteur ne fume pratiquement plus)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Esso Energy diesel ou Total Excellium ? Empty
MessageSujet: Re: Esso Energy diesel ou Total Excellium ?   Esso Energy diesel ou Total Excellium ? EmptySam 4 Jan 2014 - 14:19

première fois que je met du energy de chez esso on verras bien ce que sa change.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Esso Energy diesel ou Total Excellium ? Empty
MessageSujet: Re: Esso Energy diesel ou Total Excellium ?   Esso Energy diesel ou Total Excellium ? EmptyMar 7 Jan 2014 - 15:19

J'ai testé l'excellium sur mon Picasso HDI110, la conso a baissé de 0.3 L/100 sur l'autoroute. Je mets du gasoil "plus" quand je vais au Luxembourg et la conso moyenne a toujours un peu chuté. Par contre, est-ce que le coups en vaut la chandelle...
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Esso Energy diesel ou Total Excellium ? Empty
MessageSujet: Re: Esso Energy diesel ou Total Excellium ?   Esso Energy diesel ou Total Excellium ? EmptyMar 7 Jan 2014 - 15:30

ben ca depend, un simple calcul suffit

calcul en pourcentage combien coute en plus le carburant excellium, et calcul en pourcentage combien tu consomme de moins Wink

si le pourcentage de baisse de conso est plus important que le pourcentage de prix, c'est donc que c'est plus economique

si par contre le pourcentage de baisse de conso est inferieur au pourcentage du prix, ben c'est pas economique Wink



par exemple, chez moi le gasoil est actuellement à 1.316€, et le gasoil excellium à 1.356€ (toujours 4 centimes d'eccard pile)

(1.356 x 100) / 1.316 = 103.04
ca fais donc une hausse de prix de 3.04%

il faut donc que la conso baisse d'au minimum ce pourcentage pour que ce soit reellement plus economique

par exemple tu passe d'une conso de 6L/100km à 5.5L/100km

(6 x 100) / 5.5 = 109.1

donc baisse de conso de 9.1%, c'est donc reellement plus economique

si la conso etait passé de 6L à 5.8L par exemple, ca faisait que 3.45% de baisse de conso, toujours un poil plus economique, mais quasi rien quoi, on peut dire que c'est nul Wink


à toi de faire les calcul par rapport à ta conso, et par rapport à la difference de prix Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Esso Energy diesel ou Total Excellium ? Empty
MessageSujet: Re: Esso Energy diesel ou Total Excellium ?   Esso Energy diesel ou Total Excellium ? EmptyMar 7 Jan 2014 - 16:46

slt
il ne faut pas en compte seulement la conso
sur un diesel la combustion produit des particules de carbone (fumé noir)
et le gasoil total, elf, bp shell etc produit moins de particules
donc cela joue beaucoup sur l'encrassement du moteur
bien sur sa roule avec du gasoil de supermarché mais le moteur s'encrasse beaucoup + (vanne egr, collecteur d'admission, cata, fap, injecteurs)
il y a qu'a voir le nombre de diesel qui crache bien noir des qu'on accélère fort
et cette fumé diminue beaucoup en passant au gasoil de pétrolier, c'est ce que je conseille toujours au personnes qui ont un diesel qui fume noir (associer à la suppression de l'egr)
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Esso Energy diesel ou Total Excellium ? Empty
MessageSujet: Re: Esso Energy diesel ou Total Excellium ?   Esso Energy diesel ou Total Excellium ? EmptyMar 7 Jan 2014 - 17:08

ouai mais la question portais seulement sur la question economique du carburant excellium, pas sur les effet sur la pollution

moi je pense que les carburant style excellium, c'est de la poudre au yeux :lol:et pourtant je bosse en station service et on doit le preconiser Wink


sur la mienne, je consomme quasi 1L de plus avec l'excellium qu'avec le SP95E10, pourtant c'est une S16
mon pere sur sa civic, pareil, 1L de plus sur trajet equivalent

sans parler qu'on à aucune difference de performance

sur nos moto, pareil (deux vieille à carbu, et une recente à injection)


moi je pense que deja mettre du carburant de station service, et non de supermarché qui acheter au moins cher et entretiennent peu, (et dont les citerne de transport transporte toute sorte de liquide) c'est deja pas mal Wink
et là en passant du carburant SP95 de supermarché à celui de station, je faisais jusqu'a 50kms de plus avec mon plein sur ma 205, depuis je ne vais plus en supermarché, sauf cas d'urgence


et niveau pollution, pour regler le carbu on à controller la pollution de ma 205 à carbu de 90, elle ne polluais pas plus qu'une citadine injection soumise au premier bonus/malus ecologique, elle rejetais 154g de CO² par km Wink


et puis t'façon encore une fausse pollution, le CO² n'est pas polluant, c'est juste un gaz à effet de serre

les vrais polluant ne sont pas elliminé eux, CO et Nox ...


bref, que des truc fais juste pour nous faire payer plus cher pour pas grand chose ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Esso Energy diesel ou Total Excellium ? Empty
MessageSujet: Re: Esso Energy diesel ou Total Excellium ?   Esso Energy diesel ou Total Excellium ? EmptyJeu 16 Jan 2014 - 17:26

moi je met régulièrement du total excelium dans mon hdi, et je peut t'assurer que ton moteur tourne mieux, il est moins bruyant, plus réactif et plus vif et je consomme un peu moins Wink c'est le meilleur que j'ai trouver ^^ après il coute quelques centimes plus cher :/
Revenir en haut Aller en bas
antolp-rlg86
PLANETE-206 ADDiCT
antolp-rlg86


Messages : 3688
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 33
Localisation : Montpellier (34); Metz (57)


Esso Energy diesel ou Total Excellium ? Empty
MessageSujet: Re: Esso Energy diesel ou Total Excellium ?   Esso Energy diesel ou Total Excellium ? EmptyJeu 16 Jan 2014 - 18:20

chtit a écrit:
ouai mais la question portais seulement sur la question economique du carburant excellium, pas sur les effet sur la pollution

moi je pense que les carburant style excellium, c'est de la poudre au yeux :lol:et pourtant je bosse en station service et on doit le preconiser Wink


sur la mienne, je consomme quasi 1L de plus avec l'excellium qu'avec le SP95E10, pourtant c'est une S16
mon pere sur sa civic, pareil, 1L de plus sur trajet equivalent

sans parler qu'on à aucune difference de performance

sur nos moto, pareil (deux vieille à carbu, et une recente à injection)


moi je pense que deja mettre du carburant de station service, et non de supermarché qui acheter au moins cher et entretiennent peu, (et dont les citerne de transport transporte toute sorte de liquide) c'est deja pas mal Wink
et là en passant du carburant SP95 de supermarché à celui de station, je faisais jusqu'a 50kms de plus avec mon plein sur ma 205, depuis je ne vais plus en supermarché, sauf cas d'urgence


et niveau pollution, pour regler le carbu on à controller la pollution de ma 205 à carbu de 90, elle ne polluais pas plus qu'une citadine injection soumise au premier bonus/malus ecologique, elle rejetais 154g de CO² par km Wink


et puis t'façon encore une fausse pollution, le CO² n'est pas polluant, c'est juste un gaz à effet de serre

les vrais polluant ne sont pas elliminé eux, CO et Nox ...


bref, que des truc fais juste pour nous faire payer plus cher pour pas grand chose ...



 +1 
C'est 5 dernières années j'ai fait énormément de kilomètres avec des véhicule bien différents (206 2.0 hdi, leon 2.0 tdi, 308 2.0 hdi, 206 rc) sur des portions différentes (route de campagnes et autoroute, et même circuit pour certaine) je n'ai constaté aucunes différences si ce n'est une conso un peu plus élevée avec du excellium (env. 0.5/0.8l).
En réactivité cétait exactement pareil (j'ai pu testé à de nombreuses reprises).
J'ai même essayé de ne mettre que de l'excellium pendant 10 000kms, et aucunes améliorations si ce n'est augmentation de la conso (avec la 206 hdi et la leon).

Après il est vrai que j'ai constaté qu'avec du carburant de supermarché, les voitures "s'étouffées".
C'est très flagrant sur ma RC (qui est toujours nourrie au sp98), avec celui de total ou esso, elle est beaucoup plus réactive.

Pour conclure, si vraiment vous voulez faire du bien faire du bien à vos moteurs, rien ne sert de mettre de l'excellium, mettez du carburant de marque ça suffira largement (et sans vous ruiner Wink).

Quant à la différence entre du total et du esso, pour moi c'est négligeable, tu ne sentira pas de différence et ton moteur non plus, donc met l'essence chez celui qui est le plus proche de chez toi et le moins cher...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Esso Energy diesel ou Total Excellium ? Empty
MessageSujet: Re: Esso Energy diesel ou Total Excellium ?   Esso Energy diesel ou Total Excellium ? EmptyJeu 16 Jan 2014 - 19:20

Alors pour ma part j'ai testé le BP Ultimate Gasoil , je suis assez convaincu des résultats mais dans une certaine mesure.

Je m'explique : mon 2L HDi est plutôt kilométré (quasiment 170000km au compteur : je sais ce moteur est increvable mais tout de même  pig) et mon véhicule à été acheté dans un état moyen.
Soit, mon moteur n'a probablement pas été bien entretenu durant ces premier 160000km.

Du moment ou j'ai mis du BP Ultimate dans mon auto (c'est a dire ce plein en cours):

- Consommation : j'ai trop rien a dire, pas vraiment de hausse, pas vraiment de baisse (une légère tout de même mais j'attend la fin de mon plein pour me forger un avis).
- Bruit : Sur ce point je tiens a mettre un gros + , j'ai senti la différence au fur et a mesure , mon moteur claque moins a froid et est beaucoup moins bruyant et j'ai l'impression qu'il démarre un peu mieux.
-Comportement routier : la aussi je sens une différence , les reprises sont meilleures et mon moteur tiens mieux le sous régime (30km/h en 3ème alors qu'avant impossible de descendre en dessous de 35/40 ), les accélérations sont légèrement plus "puissantes" et globalement la conduite est plus souple.

En conclusion pour ma part : si vous avez un moteur qui a été maltraité ou tout simplement si vous voulez faire un peu de nettoyage du moteur sautez sur le supergasoil , c'est efficace votre moteur vous remerciera. Si vous cherchez a faire plus de km je ne pense pas que ce soit plus rentable. Et pour ce qui est de la puissance je pense que si j'ai gagné un peu de puissance c'est uniquement car mon moteur devait être bien encrassé je qualifierai ce gain plutôt comme un "recover" j'ai retrouvé de la puissance perdue Smile
Revenir en haut Aller en bas
SelfEsteem
PLANETE-20
SelfEsteem


Messages : 1684
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 37
Localisation : Moselle; Metz


Esso Energy diesel ou Total Excellium ? Empty
MessageSujet: Re: Esso Energy diesel ou Total Excellium ?   Esso Energy diesel ou Total Excellium ? EmptyJeu 16 Jan 2014 - 20:03

antolp-rlg86 a écrit:

 +1 
C'est 5 dernières années j'ai fait énormément de kilomètres avec des véhicule bien différents (206 2.0 hdi, leon 2.0 tdi, 308 2.0 hdi, 206 rc) sur des portions différentes (route de campagnes et autoroute, et même circuit pour certaine) je n'ai constaté aucunes différences si ce n'est une conso un peu plus élevée avec du excellium (env. 0.5/0.8l).
En réactivité cétait exactement pareil (j'ai pu testé à de nombreuses reprises).
J'ai même essayé de ne mettre que de l'excellium pendant 10 000kms, et aucunes améliorations si ce n'est augmentation de la conso (avec la 206 hdi et la leon).

Après il est vrai que j'ai constaté qu'avec du carburant de supermarché, les voitures "s'étouffées".
C'est très flagrant sur ma RC (qui est toujours nourrie au sp98), avec celui de total ou esso, elle est beaucoup plus réactive.

Pour conclure, si vraiment vous voulez faire du bien faire du bien à vos moteurs, rien ne sert de mettre de l'excellium, mettez du carburant de marque ça suffira largement (et sans vous ruiner Wink).

Quant à la différence entre du total et du esso, pour moi c'est négligeable, tu ne sentira pas de différence et ton moteur non plus, donc met l'essence chez celui qui est le plus proche de chez toi et le moins cher...
Ce que tu dis est unpeu contradictoire, si rien ne sert de mettre de l'excellium, pourquoi nourris tu ta RC uniquement ca ce carburant...? Neutral 

Moi je ne mets que du SP98 (soit de l'excellium) chez Total.
J'ai fait la différence au niveau de la conso, a l'époque ou j'ai arrêté le 95 sur la 307, j'ai fait la conso et sur le même genre de trajet, je consomme moins d'environ 0,3l/100.

Mais les mecs qui disent consommer 1l/100 de plus avec de l'excellium, je n'y crois pas, soit vos données sont fausses, soit votre style de conduite est différent (Yo, j'ai mis de l'excellium je vais pouvoir taper dedans), soit le type de trajet n'est pas le meme.
Pour avoir un chiffre fiable, il faut calculer sa moyenne sur 5 000km avec chaque carburant et dans les mêmes conditions (trajets et été/hiver), sinon toutes comparaisons n'est que pipeau.
Ce n'est pas avec un plein au 95 puis un autre au 98 que l'on peut différencier quoi que ce soit.
Un moteur ca ne n'encrasse pas en 600km avec du 95 (meme bas de gamme chez Leclerc) et ne se nettoie pas en 600km avec du 98.

Par contre, je suis de l'avis que Excellium ou Ultimate, c'est du pareil au meme.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/206S16Prepa
fatalerrorbadsector
PLAN
fatalerrorbadsector


Messages : 184
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 63
Localisation : Savoie


Esso Energy diesel ou Total Excellium ? Empty
MessageSujet: Re: Esso Energy diesel ou Total Excellium ?   Esso Energy diesel ou Total Excellium ? EmptyJeu 16 Jan 2014 - 20:39

En diesel le BP Ultimate ou le Total Excellium ont un taux de cétane supérieur 55/54 à la place de 51, ce qui donne moins de bruit et vibration à bas régime < 2000 tr/mn et démarrage plus facile.
Constaté sur ma 206 2 L hdi qui a plus de 200 000 km.

L'avantage du Total Excellium c'est les pompes Access ou le prix est "pas trop cher" +4 centimes % au Premier, qui lui est au prix des grandes surfaces.

Moins de fumée aussi. un avantage pour passer au contrôle technique.

Pour ma part pas de gain de conso notable aussi bien en BP Ultimate que Total Excellium.
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Esso Energy diesel ou Total Excellium ? Empty
MessageSujet: Re: Esso Energy diesel ou Total Excellium ?   Esso Energy diesel ou Total Excellium ? EmptyJeu 16 Jan 2014 - 23:50

SelfEsteem a écrit:
Ce que tu dis est un peu contradictoire, si rien ne sert de mettre de l'excellium, pourquoi nourris tu ta RC uniquement ca ce carburant...? Neutral 

non, ce qu'il dit c'est que sa RC il lui met que du SP98, pas forcement de l'excellium Wink


SelfEsteem a écrit:
Moi je ne mets que du SP98 (soit de l'excellium) chez Total.
J'ai fait la différence au niveau de la conso, a l'époque ou j'ai arrêté le 95 sur la 307, j'ai fait la conso et sur le même genre de trajet, je consomme moins d'environ 0,3l/100.

d'ailleur toi aussi tu dit la meme chose Laughing


SelfEsteem a écrit:
Mais les mecs qui disent consommer 1l/100 de plus avec de l'excellium, je n'y crois pas, soit vos données sont fausses, soit votre style de conduite est différent (Yo, j'ai mis de l'excellium je vais pouvoir taper dedans), soit le type de trajet n'est pas le meme.
Pour avoir un chiffre fiable, il faut calculer sa moyenne sur 5 000km avec chaque carburant et dans les mêmes conditions (trajets et été/hiver), sinon toutes comparaisons n'est que pipeau.
Ce n'est pas avec un plein au 95 puis un autre au 98 que l'on peut différencier quoi que ce soit.

j'ai pas comparé sur un seul plein, mais sur plusieur d'affilé Wink

tiens ca fait 10 000 kms que je marque tous mes pleins d'essence, tous mes frais sur la 206 sur ce site http://www.spritmonitor.de/fr/detail/547890.html

tu peut y voir mes consomation de carburant, et elle sont en moyenne plus elevé au SP98 excellium qu'au SP95E10 (provenant de chez Total aussi) sur mes 6 dernier plein fais au SP98 Wink (le dernier plein fais, est marqué au SP95E10, mais c'est ce que j'ai remit dans le reservoir, la conso elle est faite avec le SP98 mis avant)
toujours au dessus de 10L/100kms avec le SP98, voir 11L facilement
alors qu'au SP95E10, je suis à 10L en moyenne, voir un peu moins

et toujours avec la meme conduite et le meme type de trajet, 75% ville, 20% route, 5% autoroute, pied tres lourd (ben oui, si j'avais le pied leger je ferais 2 à 3L de moins quand meme Laughing)


SelfEsteem a écrit:
Un moteur ca ne n'encrasse pas en 600km avec du 95 (meme bas de gamme chez Leclerc) et ne se nettoie pas en 600km avec du 98.

non c'est sur
d'ailleurs du SP95 n'encrasse pas du tous, au contraire avec l'ethanol dedans il nettoie Wink
le SP95 à deja 5% d'ethanol depuis 2007, mais personne ne vous l'a jamais dit
c'est seulement depuis qu'on l'appel "E10" car il passe de 5 à 10% d'ethanol que bizarrement les automobilistes sentent une soit disant difference, alors que techniquement la difference est minime...
meme mes moto, dont le carnet d'utilisation preconise un melange de maxi 10% d'alcool, et cela meme pour la plus vieille de 97 (dont la conception remonte à 93) elles n'ont aucune difference de comportement, de conso ou d'encrassement, que ce soit avec SP98 "excellium", SP95 (5% d'ethanol) ou SP95E10

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Esso Energy diesel ou Total Excellium ? Empty
MessageSujet: Re: Esso Energy diesel ou Total Excellium ?   Esso Energy diesel ou Total Excellium ? EmptyVen 17 Jan 2014 - 1:17

moi j'arrive a la fin de mon plein de total excelium, et je consomme 5.2l/100, avec du gazoil de supermarché ou le total mais le moins cher je consomme 5.5l/100 Wink apres le total excelium je peut pas en mettre tous le temps car ca dépend ce qu'il me reste dans le reservoir, mais des que je peut je fait mon plein ^^
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Esso Energy diesel ou Total Excellium ? Empty
MessageSujet: Re: Esso Energy diesel ou Total Excellium ?   Esso Energy diesel ou Total Excellium ? EmptyVen 17 Jan 2014 - 1:34

benouze28 a écrit:
apres le total excelium je peut pas en mettre tous le temps car ca dépend ce qu'il me reste dans le reservoir

pourquoi ? ca se melange sans probleme
Revenir en haut Aller en bas
antolp-rlg86
PLANETE-206 ADDiCT
antolp-rlg86


Messages : 3688
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 33
Localisation : Montpellier (34); Metz (57)


Esso Energy diesel ou Total Excellium ? Empty
MessageSujet: Re: Esso Energy diesel ou Total Excellium ?   Esso Energy diesel ou Total Excellium ? EmptyVen 17 Jan 2014 - 10:45

SelfEsteem a écrit:
antolp-rlg86 a écrit:

 +1 
C'est 5 dernières années j'ai fait énormément de kilomètres avec des véhicule bien différents (206 2.0 hdi, leon 2.0 tdi, 308 2.0 hdi, 206 rc) sur des portions différentes (route de campagnes et autoroute, et même circuit pour certaine) je n'ai constaté aucunes différences si ce n'est une conso un peu plus élevée avec du excellium (env. 0.5/0.8l).
En réactivité cétait exactement pareil (j'ai pu testé à de nombreuses reprises).
J'ai même essayé de ne mettre que de l'excellium pendant 10 000kms, et aucunes améliorations si ce n'est augmentation de la conso (avec la 206 hdi et la leon).

Après il est vrai que j'ai constaté qu'avec du carburant de supermarché, les voitures "s'étouffées".
C'est très flagrant sur ma RC (qui est toujours nourrie au sp98), avec celui de total ou esso, elle est beaucoup plus réactive.

Pour conclure, si vraiment vous voulez faire du bien faire du bien à vos moteurs, rien ne sert de mettre de l'excellium, mettez du carburant de marque ça suffira largement (et sans vous ruiner Wink).

Quant à la différence entre du total et du esso, pour moi c'est négligeable, tu ne sentira pas de différence et ton moteur non plus, donc met l'essence chez celui qui est le plus proche de chez toi et le moins cher...
Ce que tu dis est unpeu contradictoire, si rien ne sert de mettre de l'excellium, pourquoi nourris tu ta RC uniquement ca ce carburant...? Neutral 

Moi je ne mets que du SP98 (soit de l'excellium) chez Total.
J'ai fait la différence au niveau de la conso, a l'époque ou j'ai arrêté le 95 sur la 307, j'ai fait la conso et sur le même genre de trajet, je consomme moins d'environ 0,3l/100.

Mais les mecs qui disent consommer 1l/100 de plus avec de l'excellium, je n'y crois pas, soit vos données sont fausses, soit votre style de conduite est différent (Yo, j'ai mis de l'excellium je vais pouvoir taper dedans), soit le type de trajet n'est pas le meme.
Pour avoir un chiffre fiable, il faut calculer sa moyenne sur 5 000km avec chaque carburant et dans les mêmes conditions (trajets et été/hiver), sinon toutes comparaisons n'est que pipeau.
Ce n'est pas avec un plein au 95 puis un autre au 98 que l'on peut différencier quoi que ce soit.
Un moteur ca ne n'encrasse pas en 600km avec du 95 (meme bas de gamme chez Leclerc) et ne se nettoie pas en 600km avec du 98.

Par contre, je suis de l'avis que Excellium ou Ultimate, c'est du pareil au meme.


Non j'ai bien dis que dans ma RC je met du SP98, pas forcément en excellium...

De plus, quand je dis que je consomme environ 0.5l de plus c'est pas des conneries, relis mon pavé j'explique bien que j'ai fait le test avec deux véhicules dans les mêmes conditions, même route et surtout sur 10 000 kms.
Le premier véhicule était ma 206 2.0 HDI reprog 146cv et le deuxième était ma Leon 2.0 2.0 TDI reprog 205cv (les reprog sur les eux ont été faites bien longtemps avant le test). Se sont donc deux véhicules bien différents.
Revenir en haut Aller en bas
antolp-rlg86
PLANETE-206 ADDiCT
antolp-rlg86


Messages : 3688
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 33
Localisation : Montpellier (34); Metz (57)


Esso Energy diesel ou Total Excellium ? Empty
MessageSujet: Re: Esso Energy diesel ou Total Excellium ?   Esso Energy diesel ou Total Excellium ? EmptyVen 17 Jan 2014 - 10:49

chtit a écrit:
SelfEsteem a écrit:
Ce que tu dis est un peu contradictoire, si rien ne sert de mettre de l'excellium, pourquoi nourris tu ta RC uniquement ca ce carburant...? Neutral 

non, ce qu'il dit c'est que sa RC il lui met que du SP98, pas forcement de l'excellium Wink


SelfEsteem a écrit:
Moi je ne mets que du SP98 (soit de l'excellium) chez Total.
J'ai fait la différence au niveau de la conso, a l'époque ou j'ai arrêté le 95 sur la 307, j'ai fait la conso et sur le même genre de trajet, je consomme moins d'environ 0,3l/100.

d'ailleur toi aussi tu dit la meme chose Laughing


SelfEsteem a écrit:
Mais les mecs qui disent consommer 1l/100 de plus avec de l'excellium, je n'y crois pas, soit vos données sont fausses, soit votre style de conduite est différent (Yo, j'ai mis de l'excellium je vais pouvoir taper dedans), soit le type de trajet n'est pas le meme.
Pour avoir un chiffre fiable, il faut calculer sa moyenne sur 5 000km avec chaque carburant et dans les mêmes conditions (trajets et été/hiver), sinon toutes comparaisons n'est que pipeau.
Ce n'est pas avec un plein au 95 puis un autre au 98 que l'on peut différencier quoi que ce soit.

j'ai pas comparé sur un seul plein, mais sur plusieur d'affilé Wink

tiens ca fait 10 000 kms que je marque tous mes pleins d'essence, tous mes frais sur la 206 sur ce site http://www.spritmonitor.de/fr/detail/547890.html

tu peut y voir mes consomation de carburant, et elle sont en moyenne plus elevé au SP98 excellium qu'au SP95E10 (provenant de chez Total aussi) sur mes 6 dernier plein fais au SP98 Wink(le dernier plein fais, est marqué au SP95E10, mais c'est ce que j'ai remit dans le reservoir, la conso elle est faite avec le SP98 mis avant)
toujours au dessus de 10L/100kms avec le SP98, voir 11L facilement
alors qu'au SP95E10, je suis à 10L en moyenne, voir un peu moins


et toujours avec la meme conduite et le meme type de trajet, 75% ville, 20% route, 5% autoroute, pied tres lourd (ben oui, si j'avais le pied leger je ferais 2 à 3L de moins quand meme Laughing)

Tu consomme pas mal avec ta 16! Tu consomme presque autant que moi (en ayant le pied léger hein ^^) C'est quoi ta config déjà?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Esso Energy diesel ou Total Excellium ? Empty
MessageSujet: Re: Esso Energy diesel ou Total Excellium ?   Esso Energy diesel ou Total Excellium ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Esso Energy diesel ou Total Excellium ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» EnerGy ET sa 206 2.0 HDI Eco (Photos Page 2)
» Michelin Energy Saver + en 175/65*14H sur 2l HDi
» total covering
» projet peinture total
» Nonsense Électrique total ... Aide SVP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Trucs et astuces / Ajout d'options-
Sauter vers: