Forum consacré aux Peugeot 206 !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Changement silencieux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Changement silencieux Empty
MessageSujet: Changement silencieux   Changement silencieux EmptyMer 4 Déc 2013 - 16:24

Bonjour à tous,

J'ai changé mon silencieux (kekette) par un devil sur ma 206 1.4 HDI, au point de vu rendu, c'est beau à voir (type s16) mais j'ai pas fais de decata, j'aimerai avoir quelques conseils de votre part sur ce qu'il me reste à faire maintenant (je n'y connais rien) et ce n'est pas moi qui bricole ma voiture. J'ai pu entendre qu'il y avait quelques modifications à faire concernant la prise d'air...

merci de votre attention et de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
dedeno1
PLANETE-206 ADDiCT
dedeno1


Messages : 3574
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 36
Localisation : SAINT-NAZAIRE (44)


Changement silencieux Empty
MessageSujet: Re: Changement silencieux   Changement silencieux EmptyMer 4 Déc 2013 - 18:54

Décata sur diesel = fumée noir powaaa

_________________
Made in France (Mulhouse) en Novembre 2000 : 21 ans
Changement silencieux Logov211
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement silencieux Empty
MessageSujet: Re: Changement silencieux   Changement silencieux EmptyMer 4 Déc 2013 - 19:03

lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement silencieux Empty
MessageSujet: Re: Changement silencieux   Changement silencieux EmptyMer 4 Déc 2013 - 19:04

j'ai un ami calé qui va s'occuper de tout ça mais j'aurai bien aimé avoir une approche des frais à prévoir ....
la kekette était vraiment degeulasse, elle a plus de geule maintenant Smile apparemment sur ce model on peut reprog le boitier d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
dedeno1
PLANETE-206 ADDiCT
dedeno1


Messages : 3574
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 36
Localisation : SAINT-NAZAIRE (44)


Changement silencieux Empty
MessageSujet: Re: Changement silencieux   Changement silencieux EmptyJeu 5 Déc 2013 - 9:54

Déjà si tu fais décata, elle ne passera plus le CT niveau dépollution sauf si le gars du CT est un branquignol ou que tu t'arrange avec lui (ce qui se fait de moins en moins).
Après pour la reprog, tu peux la faire sans avoir touché à ton admission d'air ou ta ligne d'échappement d'autant plus que tu as un diesel doté d'un turbo. Cependant, installer un kit d'admission dynamique (pas de cornet simple) peut être intéressant pour faire une reprog. Après si tu as un silencieux sport sans chicanes, tu as déjà un gain mais pas 10cv non plus hein. Pour t'en rendre compte, prend une paille en spirale et souffle dedans puis recommence avec une paille droite et tu verras qu'il est plus facile de souffler dans la paille droite. Il en va de même pour ton moteur et notamment ton turbo qui souffle les gaz d'échappement Wink

_________________
Made in France (Mulhouse) en Novembre 2000 : 21 ans
Changement silencieux Logov211
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement silencieux Empty
MessageSujet: Re: Changement silencieux   Changement silencieux EmptyJeu 5 Déc 2013 - 11:54

merci pour toutes ces infos, donc conclusion kit d'admission dynamique si je compte faire une reprog Smile merci à toi je prend note
Revenir en haut Aller en bas
dedeno1
PLANETE-206 ADDiCT
dedeno1


Messages : 3574
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 36
Localisation : SAINT-NAZAIRE (44)


Changement silencieux Empty
MessageSujet: Re: Changement silencieux   Changement silencieux EmptyJeu 5 Déc 2013 - 12:32

Ce n'est pas obligatoire mais avec un kit d'admission dynamique il pourra également toucher au réglage de l'admission d'air Wink

_________________
Made in France (Mulhouse) en Novembre 2000 : 21 ans
Changement silencieux Logov211
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement silencieux Empty
MessageSujet: Re: Changement silencieux   Changement silencieux EmptyJeu 5 Déc 2013 - 12:50

tu me conseil quoi comme kit ? je sais pas quoi acheter (pour avoir une idée du prix)
Revenir en haut Aller en bas
dedeno1
PLANETE-206 ADDiCT
dedeno1


Messages : 3574
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 36
Localisation : SAINT-NAZAIRE (44)


Changement silencieux Empty
MessageSujet: Re: Changement silencieux   Changement silencieux EmptyJeu 5 Déc 2013 - 13:37

Moi, sur une 1.6 16v j'ai ce genre de kit (moteur 1.4i sur la photo) :

Changement silencieux Pt6022_600

Mais ça n'ira pas sur le 1.4 HDi, et je ne sais même pas à quoi ressemble l'arrivée d'air avant le turbo...
Au pire tu peux déjà mettre un filtre à air green à la place de celui d'origine  et remplacer les durites d'air d'origine par des boa avec aspiration en façade Wink 

Un filtre à air green ça ressemble à ça :

Changement silencieux Yuzr5ng

Et les boa ça ressemble à ça (dispo en noir aussi) :

Changement silencieux $%28KGrHqR,!n4E9c+KocJhBPkfEB5Ipw~~60_35

_________________
Made in France (Mulhouse) en Novembre 2000 : 21 ans
Changement silencieux Logov211
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement silencieux Empty
MessageSujet: Re: Changement silencieux   Changement silencieux EmptyJeu 5 Déc 2013 - 13:56

merci, je vais m'occuper du filtre à air déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Bronze Member
Xav


Messages : 5739
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 34
Localisation : Alsace - 67


Changement silencieux Empty
MessageSujet: Re: Changement silencieux   Changement silencieux EmptyJeu 5 Déc 2013 - 14:14

Niveau pollution un diesel décata passe, ce sont les essences décata qui ne passent pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
dedeno1
PLANETE-206 ADDiCT
dedeno1


Messages : 3574
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 36
Localisation : SAINT-NAZAIRE (44)


Changement silencieux Empty
MessageSujet: Re: Changement silencieux   Changement silencieux EmptyJeu 5 Déc 2013 - 14:18

Oui mais ça détruira assez vite le FAP Wink 
Sinon il n'y aurait pas d'utilité à mettre de cata sur un diesel

_________________
Made in France (Mulhouse) en Novembre 2000 : 21 ans
Changement silencieux Logov211
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement silencieux Empty
MessageSujet: Re: Changement silencieux   Changement silencieux EmptyJeu 5 Déc 2013 - 16:24

Dedeno ta tout faux , décata sur un diesel sa passe sans probleme au CT , ensuite il y a pas de FAP sur une 206 1.4 HDi , et secondo même avec un pré-cata+fap il y à toujours des solutions pour cela d'ou le décata et la défappe (subtitue de FAP) , donc je voit pas le rapport avec le faite que sa détruira le FAP , ( perso pourquoi décata si tu ne défapp pas ? )

& décata = pas forcément fumé noir c'est de la pure conneries O_o , ensuite les edc16 sa se reprog trés bien sans forcément changer quoi ce soit sur la voiture niveau moteur , et je conseil un filtre de remplacement dans la BAA tout simplement décata +tube et reprog

plus d'info en mp sur les reprog dans ce cas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement silencieux Empty
MessageSujet: Re: Changement silencieux   Changement silencieux EmptyJeu 5 Déc 2013 - 16:29

je ne peux pas mp lol mais merci pour l'info !! on me conseil filtre à air KN, meilleur qualité de filtration, j'ai cherché et appeler plusieurs magasins sur lyon, il faut procéder à une commande, je ne trouve pas de magasin qui ont du stock du moins pour ce model là. Sinon j'ai trouvé une annonce sur leboncoin mais c'est du green, autant prendre de la qualité (KN) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement silencieux Empty
MessageSujet: Re: Changement silencieux   Changement silencieux EmptyJeu 5 Déc 2013 - 16:31

que ce soit K&n , green , jr , bmc etc c'est cassis les mêmes choses sauf que certains sont huilés et d'autre non ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement silencieux Empty
MessageSujet: Re: Changement silencieux   Changement silencieux EmptyJeu 5 Déc 2013 - 16:33

au bout de 10 messages tu pourra envoyer un mp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement silencieux Empty
MessageSujet: Re: Changement silencieux   Changement silencieux EmptyJeu 5 Déc 2013 - 17:50

bon ba je vais prendre ce que je trouve alors, merci en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement silencieux Empty
MessageSujet: Re: Changement silencieux   Changement silencieux EmptySam 7 Déc 2013 - 17:06

dedeno1 a écrit:
Décata sur diesel = fumée noir powaaa
absolument pas Laughing 
ce n'est pas un fap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement silencieux Empty
MessageSujet: Re: Changement silencieux   Changement silencieux EmptySam 7 Déc 2013 - 17:07

dedeno1 a écrit:
Déjà si tu fais décata, elle ne passera plus le CT niveau dépollution sauf si le gars du CT est un branquignol ou que tu t'arrange avec lui
encore faux
sa passe sans souci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement silencieux Empty
MessageSujet: Re: Changement silencieux   Changement silencieux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement silencieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement de tweeter = changement du cache ?
» Changement compteur
» changement pot 206
» Changement de 206
» Changement moteur.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Modifications intérieures / Extérieures / Moteurs-
Sauter vers: