Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 sculture de pneus hiver normal?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




sculture de pneus hiver normal? Empty
MessageSujet: sculture de pneus hiver normal?   sculture de pneus hiver normal? EmptyMar 12 Nov 2013 - 9:04

Bonjour à tous,

je viens de passer commande sur internet (pneu-online.com) de pneus hiver pour ma titine. Donc il s'agit de Pirelli winter sottozero XL. Donc ce sont des pneus à sculture asymétrique d'après la fiche technique.

J'aurais voulu savoir si les sculptures étaient normales :

sculture de pneus hiver normal? Zks1




Pour moi elle ne le sont pas car les sculptures devraient partir dans le même sens, que ce soit du côté gauche ou droit.

Qu'en pensez vous? Vous pensez que pneu-online sont assez con pour m'envoyer 4 pneus droits ???

J'arrive pas à contacter pirelli en plus, je trouve pas de photo de pneus ayant la sculture inversées, d'ou mon doute.

Merci d'avance.

Raph'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sculture de pneus hiver normal? Empty
MessageSujet: Re: sculture de pneus hiver normal?   sculture de pneus hiver normal? EmptyMar 12 Nov 2013 - 13:17

Soit tu as un sens de rotation, soit une marque "outside", ou alors il n'y a pas de sens de rotation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sculture de pneus hiver normal? Empty
MessageSujet: Re: sculture de pneus hiver normal?   sculture de pneus hiver normal? EmptyMar 12 Nov 2013 - 13:44

Les pneus sur la photos sont placé avec le côté extérieur à l’extérieur.

Mais j'ai la net impression que y'a un souci avec les sculptures intérieur, logiquement, ceux a gauche ton a l'envers non?

Je vais aller voir si y'a des flèches, mais il me semble pas en avoir vu.

Edit : je viens de regarder, il n'y a pas de flèche. Il y a marqué extérieur/intérieur mais c'est tout. Donc les pneus sur la photo sont bien placés. Mais est ce que la sculpture est bonne, telle est la question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sculture de pneus hiver normal? Empty
MessageSujet: Re: sculture de pneus hiver normal?   sculture de pneus hiver normal? EmptyMar 12 Nov 2013 - 15:58

Pour moi ils sont tout à fait normaux s'ils sont placés comme ça sur ta voiture ..
Revenir en haut Aller en bas
Antoine74
Administrateur
Antoine74


Messages : 4197
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 30
Localisation : Thonon (74)


sculture de pneus hiver normal? Empty
MessageSujet: Re: sculture de pneus hiver normal?   sculture de pneus hiver normal? EmptyMar 12 Nov 2013 - 16:59

C'est vrai que si on se concentre sur la sculpture au bord du pneu, c'est pas symétrique. C'est pas très logique.
Par contre si on regarde globalement les gros dessins du milieu, ils sont bien placés de façon symétrique. Donc il y a bien un côté gauche et un côté droit.

Je pense que c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sculture de pneus hiver normal? Empty
MessageSujet: Re: sculture de pneus hiver normal?   sculture de pneus hiver normal? EmptyMar 12 Nov 2013 - 18:39

c'est normal pour moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


sculture de pneus hiver normal? Empty
MessageSujet: Re: sculture de pneus hiver normal?   sculture de pneus hiver normal? EmptyMer 13 Nov 2013 - 4:16

du moment que les marquage "interieur" et "exterieur" sont respecté, c'est ok

tinquiete pas, je pense que pirelli n'a pas fais les sculpture de ses pneus au hasard hein Laughing

et question de bon sens, ils ne font pas de pneus pour etre monté à droite, et d'autre pneus pour etre monté à gauche, sinon je t'explique pas les galere logistique Laughing


et regarde ces deux photo, le pneus monté sur une lambo de chez pirelli, les sculpture n'ont pas le meme sens des deux coté, mais les grosse ligne de sculpture sont toujours sur l'exterieur

donc comme tu les à placé en fait, et donc y'a pas d'erreur, ca m'ettonnerais qu'ils les ai mal monté sur une lambo de demonstration hein Laughing

sculture de pneus hiver normal? Pirelli-sottozero-serie-2-lamborghini

sculture de pneus hiver normal? C5f3908s-960
Revenir en haut Aller en bas
dedeno1
PLANETE-206 ADDiCT
dedeno1


Messages : 3574
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 36
Localisation : SAINT-NAZAIRE (44)


sculture de pneus hiver normal? Empty
MessageSujet: Re: sculture de pneus hiver normal?   sculture de pneus hiver normal? EmptyMer 13 Nov 2013 - 10:01

Tout à fait normal super 

_________________
Made in France (Mulhouse) en Novembre 2000 : 21 ans
sculture de pneus hiver normal? Logov211
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sculture de pneus hiver normal? Empty
MessageSujet: Re: sculture de pneus hiver normal?   sculture de pneus hiver normal? EmptyJeu 14 Nov 2013 - 14:08

Salut à tous,

un grand merci à tous Very Happy 

Ca me rassure, au prix du pneu ca m'aurais fait chier Laughing 


Revenir en haut Aller en bas
NickCampbell
PLANETE-2
NickCampbell


Messages : 1244
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 37
Localisation : Grasse - 06


sculture de pneus hiver normal? Empty
MessageSujet: Re: sculture de pneus hiver normal?   sculture de pneus hiver normal? EmptyJeu 14 Nov 2013 - 16:18

Y'a de la neige à marseille ?

Wink Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Antoine74
Administrateur
Antoine74


Messages : 4197
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 30
Localisation : Thonon (74)


sculture de pneus hiver normal? Empty
MessageSujet: Re: sculture de pneus hiver normal?   sculture de pneus hiver normal? EmptyJeu 14 Nov 2013 - 18:09

Ça peut arriver.
De toute façon, les pneus hiver sont plus adhérents que les pneus été dès que la température descend sous les 7°C.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sculture de pneus hiver normal? Empty
MessageSujet: Re: sculture de pneus hiver normal?   sculture de pneus hiver normal? EmptyVen 15 Nov 2013 - 16:25

Yop,

pas exactement a Marseille, mes parents ont une petites maison de campagnes sur sisterons, donc les weekend je les passe la bas. Et il neige l'hiver, la bas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sculture de pneus hiver normal? Empty
MessageSujet: Re: sculture de pneus hiver normal?   sculture de pneus hiver normal? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sculture de pneus hiver normal?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pneus en 15 pouces
» 206 1.1 , pas de barre stabilisatrice est-ce normal ?
» Info pneus
» difference alternateur roue libre et normal
» Voiture qui chauffe !!!! ...... en hiver !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: