Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Clim auto ne souffle plus d'air frais !

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Clim auto ne souffle plus d'air frais ! Empty
MessageSujet: Clim auto ne souffle plus d'air frais !   Clim auto ne souffle plus d'air frais ! EmptyVen 8 Nov 2013 - 15:38

Bonjour a tous ...

J'ai récemment effectué la recharge de climatisation dans un garage Peugeot ! Quand on l'a essayé , la clim envoyait de l'air frais !!!

Environ 1 semaine plus tard : plus rien !!  

Pour moi , 2 solution possible :

- la 1 : le circuit à une fuite !!!  Car le mécanicien a constaté qu'il n'y avait presque pas de gaz a vidanger , lors de la recharge  ( qui se fait en 4 étapes :  vidange du gaz -> vidange de l'huile usagée -> recharge d'huile neuve -> recharge de gaz neuf )

- la 2 , je suis septique mais je préfère poser la question quand même :  Est-ce que le système "inhibe" la climatisation , quand la température d'air extérieur est inférieure a celle demandée ???  ( ex : temp ext. 9°C / temp. sur console 14°C  (le minimum) )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clim auto ne souffle plus d'air frais ! Empty
MessageSujet: Re: Clim auto ne souffle plus d'air frais !   Clim auto ne souffle plus d'air frais ! EmptyVen 8 Nov 2013 - 19:08

entre le moment de ma recharge, et la semaine d'apres, la temperature ecterieur à baissé tant que ça ?

je pense fortement à une fuite sur le circuit de clim

si le mécano à mis un traceur, il ne devrait pas avoir trop de mal a lociliser une fuite (si il y en a bien une)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clim auto ne souffle plus d'air frais ! Empty
MessageSujet: Re: Clim auto ne souffle plus d'air frais !   Clim auto ne souffle plus d'air frais ! EmptyVen 8 Nov 2013 - 19:20

Non je ne pense pas qu'il m'ont mis un traceur ...

A vrai dire , j'ai plutôt l'impression qu'ils se sont pas foulé ... pour 99€ : j'ai eu une recharge de clim , point !!! Pas de contrôle , ni même le changement du filtre d'habitable ! Juste un coup de bombe de produit anti-bactérien ... et encore , parce que j'ai demandé !!!

J'aurai su , j'aurai été faire ça chez No...to !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clim auto ne souffle plus d'air frais ! Empty
MessageSujet: Re: Clim auto ne souffle plus d'air frais !   Clim auto ne souffle plus d'air frais ! EmptyVen 8 Nov 2013 - 19:24

normalement, si il respect la loi, si il n'y a plus de gaz, il doit faire une demi charge avec traceur(si il n'y en a jamais eu de mis dans le circuit), faire fonctionner la clim pendant 1h, et controler si il trouve une fuite

si il trouve une fuite, il doit vider le circuit de clim

si il ne trouve pas de fuite, il laisse partir le client en lui demandant de repasser une semaine plus tard pour controler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clim auto ne souffle plus d'air frais ! Empty
MessageSujet: Re: Clim auto ne souffle plus d'air frais !   Clim auto ne souffle plus d'air frais ! EmptyVen 8 Nov 2013 - 19:32

J'ignorait qu'il y avait une loi , spécifique aux climatisation !

Donc , la solution serait de retourner au garage Peugeot concerné ??? Est-il tenu de prendre en charge la vérification gratuitement , vu qu'il ne l'as pas fait la première fois ?




( Je savais que j'aurai du rester fidèle à mon "petit" N....to à Lambersart ... Eux , au moins , sont moins cher , et en effet ils t’annoncent qu'en cas de problème , ils vérifient le circuit !!! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clim auto ne souffle plus d'air frais ! Empty
MessageSujet: Re: Clim auto ne souffle plus d'air frais !   Clim auto ne souffle plus d'air frais ! EmptyVen 8 Nov 2013 - 19:45

la climatisation est tres reglementé, l'etat veut etre au courant de toutes les emission du gaz dans l'atmosphère

si le garage ne possede pas l'agrément pour les clim, il ne peut meme pas acheter de gaz (en théorie)
le mécano doit posseder un certificat d'aptitude climatisation catégorie V qui comporte une épreuve théorique et 3 épreuve pratique

c'est plus compliqué que vider le gaz et en remettre


tu peux toujours retourner voir le garage qui t'as fait la recharge, mais je ne sais pas si il a l'obligation de controler gratuitement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clim auto ne souffle plus d'air frais ! Empty
MessageSujet: Re: Clim auto ne souffle plus d'air frais !   Clim auto ne souffle plus d'air frais ! EmptyVen 8 Nov 2013 - 19:57

guillaume28 a écrit:

tu peux toujours retourner voir le garage qui t'as fait la recharge
C'est ce que je vais faire , oui !!!


Sinon dans le doute , saurait-tu quand même me dire , si le système "inhibe" la climatisation quand la température extérieure est plus basse que celle demandée ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clim auto ne souffle plus d'air frais ! Empty
MessageSujet: Re: Clim auto ne souffle plus d'air frais !   Clim auto ne souffle plus d'air frais ! EmptyVen 8 Nov 2013 - 20:21

je ne pense pas, car l'été fonctionne aussi bien l'été que l'hiver, en grande partie pour le désembuage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clim auto ne souffle plus d'air frais ! Empty
MessageSujet: Re: Clim auto ne souffle plus d'air frais !   Clim auto ne souffle plus d'air frais ! EmptyVen 8 Nov 2013 - 20:29

Dans ce cas , je vais de suite faire un test , et reviens dans le quart d'heure ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clim auto ne souffle plus d'air frais ! Empty
MessageSujet: Re: Clim auto ne souffle plus d'air frais !   Clim auto ne souffle plus d'air frais ! EmptyVen 8 Nov 2013 - 21:02

Bon , j'ai tenté quelques test "désespérés" ...

Je n'entend pas le fameux "clac" ... ni au démarrage , ni quand j'active le désembuage , ni après le "test de l'habitacle chauffé"

... y'a plus qu'a retourner voir le monsieur de chez Peugeot No 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clim auto ne souffle plus d'air frais ! Empty
MessageSujet: Re: Clim auto ne souffle plus d'air frais !   Clim auto ne souffle plus d'air frais ! EmptyVen 8 Nov 2013 - 21:32

en effet, le circuit est surement vide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clim auto ne souffle plus d'air frais ! Empty
MessageSujet: Re: Clim auto ne souffle plus d'air frais !   Clim auto ne souffle plus d'air frais ! EmptyVen 8 Nov 2013 - 21:45

Ouai , fait ch...

Déçu de Peugeot , sur ce coup là Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clim auto ne souffle plus d'air frais ! Empty
MessageSujet: Re: Clim auto ne souffle plus d'air frais !   Clim auto ne souffle plus d'air frais ! EmptyVen 8 Nov 2013 - 22:40

ca viens peut être de ton compresseur de clim Wink, mais normalement il doivent te faire un contrôle avant de faire la recharge. par contre quand ta clim est en route, est ce que tu entend un bruit bizarre au niveau de tes aérateurs? car moi quand j'avais plus de gaz dans le circuit, elle avait du mal à faire du froid et tu entendait un bruit comme si il y avait des feuilles dans le circuit de climatisation, suite a ça j'ai été voir Peugeot, et il m'ont tout de suite dit que c'était un manque de gaz dans le circuit. Si ca peut t'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clim auto ne souffle plus d'air frais ! Empty
MessageSujet: Re: Clim auto ne souffle plus d'air frais !   Clim auto ne souffle plus d'air frais ! EmptyVen 8 Nov 2013 - 22:46

pourquoi le compresseur aurait laché en une semaine bisarrement juste apres une recharge ou comme par hasard, il n'y avait plus de gaz dedans ??

il ne peut pas entendre de bruit quand sa clim est en route puisque le compresseur ne s'enclenche pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clim auto ne souffle plus d'air frais ! Empty
MessageSujet: Re: Clim auto ne souffle plus d'air frais !   Clim auto ne souffle plus d'air frais ! EmptyVen 8 Nov 2013 - 22:51

Quand je l'ai rechargé et qu'on l'as essayé , elle s'est mise en route tout de suite , donc pour le coup je suis sur que mes éléments ( pressostat , compresseur etc ... ) sont bons ...

Par contre , le problème est que le circuit n'a pas été testé !!!  Comme j'expliquais : ils ont rechargé , point !!!!  Ce qui me met un peu "colère"  pour le coup ...  

( 99€ = pas de filtre , pas de test et pas de produit antibactérien si j'avais pas demandé ... )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clim auto ne souffle plus d'air frais ! Empty
MessageSujet: Re: Clim auto ne souffle plus d'air frais !   Clim auto ne souffle plus d'air frais ! EmptyVen 8 Nov 2013 - 23:36

il y a pas un fusible pour le circuit de clim? car si le compresseur s'enclenche pas il y a un problème a ce niveau la. dans ton cas a toi, tu peut même pas savoir si tu a du gaz ou pas car le compresseur ne s'enclenche pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clim auto ne souffle plus d'air frais ! Empty
MessageSujet: Re: Clim auto ne souffle plus d'air frais !   Clim auto ne souffle plus d'air frais ! EmptyVen 8 Nov 2013 - 23:40

quand tu as plus de fluide, le compresseur ne s'enclenche pas, par sécurité, pour eviter un grippage dût à l'huile qui ne circule pas dans le circuit, l'huile etant transportée par le fluide frigorigène
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clim auto ne souffle plus d'air frais ! Empty
MessageSujet: Re: Clim auto ne souffle plus d'air frais !   Clim auto ne souffle plus d'air frais ! EmptyVen 8 Nov 2013 - 23:48

beh moi j'avais plus de gaz de clim pendant presque un an et pourtant quand je mettait ma clim en route en mode automatique, le compresseur se mettait en route quand même, d'où le bruit qui signifiait qu'il y avait plus de gaz où alors très peu. elle avait simplement du mal a faire du froid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clim auto ne souffle plus d'air frais ! Empty
MessageSujet: Re: Clim auto ne souffle plus d'air frais !   Clim auto ne souffle plus d'air frais ! EmptySam 9 Nov 2013 - 0:03

@benouze : tu avais peut-être un problème de pressostat ?

Car pour ce qu'explique Guillaume , je l'ai toujours entendu dire !  On m'as même dit que sur 206 , la sécurité se mettait en marche , en dessous de 300g de gaz ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clim auto ne souffle plus d'air frais ! Empty
MessageSujet: Re: Clim auto ne souffle plus d'air frais !   Clim auto ne souffle plus d'air frais ! EmptySam 9 Nov 2013 - 0:33

j'avais aucun problème a ce sujet Wink il me fallait juste une recharge ^^ mais bon pour ton problème, c'est bizarre lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clim auto ne souffle plus d'air frais ! Empty
MessageSujet: Re: Clim auto ne souffle plus d'air frais !   Clim auto ne souffle plus d'air frais ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clim auto ne souffle plus d'air frais !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme clim auto qui sifle
» Clim auto, pas de chaud en dessous de 26C
» Clim auto
» Installation clim auto
» Climation 206 clim auto 1.6 16V 110

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: