Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 plage arrière

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




plage arrière Empty
MessageSujet: plage arrière   plage arrière EmptyJeu 1 Juil 2010 - 15:51

voila je vous explique si j'ai mon bts mes parents me donne 300€ gentil les parents Laughing Laughing Laughing
avec cette argent j'aimerais me faire une plage arrière accoustique avec des enceintes qui vont bien je pense que je trouverais mon bonheur, mais se qui m'importe sur tout ce serais pour 150€ est-ce que je pourrais avoir une bonne paire d'enceinte? ma copine m'a acheté un autoradio JVC 4x50.

Donc j'attends vos conseil merci par avance





une pensé a ceux qui n'on pas la clim dans leur 206 santa rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plage arrière Empty
MessageSujet: Re: plage arrière   plage arrière EmptyJeu 1 Juil 2010 - 16:54

Moi je l'ai mais elle ai pas rechargée Laughing je creve de chaud, ca va qu'il me reste les vitres teintées ^^'

Bref cool tes parents, et pour repondre a ta question, sur ma plage arriere j'ai 2 ovales, de Focal, et ca marche plus que bien avec mon autoradio Alpine 4 x 50 (ou 55 sais pu')
Maintenant a voir avec les autres Wink

Sur ce, grosse merde pour ton BTS lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plage arrière Empty
MessageSujet: re   plage arrière EmptyJeu 1 Juil 2010 - 17:05

merci pour le bts lol

je viens d'allé à feux vert le mec a dit que quand on a un poste de 4x50 en faite on a environ 25w en rms donc il m'a conseillé de mettre un ampli.
car à l'avant j'ai des pionneer 35w rms et la je voulais prendre des MTX en 65w rms il ma dit que sa changera presque rien car déjà mes pionneer ne serons pas exploité à fond alors la j'avoue que j'y comprend rien.

est-ce qu'il y aurais quelqu'un ici qui pourrais m'expliquer le fonctionnement audio dans une voiture puissance max, puissance rms, comment avoir une bonne sonorité avec des basse présente sans pour autant avoir de gros caisson dans le coffre.

je le répette j'ai un budget de 300€ et a l'arrière j'ai des oxygène 60w rms en 2 voix

merci pour toutes les réponses que vous pourrez m'apporter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plage arrière Empty
MessageSujet: Re: plage arrière   plage arrière EmptyJeu 1 Juil 2010 - 17:57

sa sa touche mon dommaine (je suis dans l'attente de mon résultat de BAC PRO Audio visuel Multimédia !)

alors une puissance RMS (ou puissance efficace) c'est une puissance constante au bon fonctionnement .....
après ce qu'on vois le plus souvent sur les enceintes ou emballage des enceintes, c'est la puissance CRETE (PEAK)
c'est la puissance maximum que peux envoie un ampli ou recevoir une enceinte ....
si ton enceinte supporte une puissance de 170W (crete) et que tu lui balance du 500W a longueur de temps ..... tu vas finir par explosé tes enceintes ..... car l'aimant voudra balancer ta membrane beaucoup trop loin .....(elle recoit beaucoup trop de puissance

ce qui lie les 2 puissances ( RMS et Crete ) :

Pcrete = Prms x racine de 2 (soit 1.414214)
exemple avec tes enceintes pioneer:

Pcrete = 35 x 1.414214
Pcrete = environ 50W (49, quelque chose)

sur ton poste il anonce 4x50 ...... mais ce n'ai jamais vrais sur les poste il y a toujours une différence (parfoit enorme) ....

le mieu pour toi .... serais de mettre un ampli 4 canaux (+1 si tu veux mettre un sub => bloc monocanal ou un 2 canaux en bridgé)

et d'amplifié toute tes enceintes .... sa fait du fil a passer ... je suis d'accord mais sa se fait sans probleme et une bien meilleur qualité a l'écoute .....
avant je n'avais que mon sub ..... le reste de mes enceintes sur le poste sa donner pas trop trop mal ...... mais obliger quasiment de saturé l'ampli interne a mon poste ... maintenant que tout est amplifié le son est carément meilleur sans avoir a faire forcé l'ampli interne au poste (car je ne l'utilise pu)

franchement c'est le top
pour tes enceintes: je peux te conseiller, si tu en trouve d'occaz des fois c'est bien meilleur que du neuf ...

le mieu c'est de rester dans la meme marque car tu garde le meme "timbre"

donc par exemple mettre que des enceintes FOCAL POLYGLASS ou que du MTX ou que du JBL ..... hésite pas a mettre des enceintes ellyptique (plus prévu pour avoir des fréquences basse) pour évité d'avoir un gros sub dans le coffre .... si tu prend des ronde JBL série GTO en 20 ou 25 cm marche impéccablement bien ....
pour l'avant le kit eclaté c'est le top du top ..... mais le budget avec des enceintes normales n'est pas tout a fait le meme ou alors avoir des enceintes 2 voie ...... une seule enceinte pour sortir des graves est des aigu .... (en gros 2 enceintes sur une seul avec un filtrage passif pour envoier les basse fréquence sur l'enceinte la plus gosse et les hautes fréquence sur les petites ....)


j'espere t'avoir éclairé un peu plus et si tu as encore besoin Wink hésite pas Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plage arrière Empty
MessageSujet: re   plage arrière EmptyJeu 1 Juil 2010 - 18:04

oui sa m'eclaire un peu lol
mais moi pour mon poste jvc 4x50 mes hp avant 35 rms et mes hp arriere 60rms en oxygene si je met un ampli a tout sa qu'est ce que sa peu faire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plage arrière Empty
MessageSujet: Re: plage arrière   plage arrière EmptyJeu 1 Juil 2010 - 18:14

C'etait un cours de sono ^^'

On a meme eu droit a la partie theorique Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plage arrière Empty
MessageSujet: re    plage arrière EmptyJeu 1 Juil 2010 - 18:17

lol nn mais jveu du bon petit son
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plage arrière Empty
MessageSujet: Re: plage arrière   plage arrière EmptyVen 2 Juil 2010 - 2:37

il va t'augmenter ta puissance RMS ..... pour te caller reelement sur la puissance RMS de tes enceintes .... après chaques réglages, de chaques ampli est différents ..... tout comme les puissances reelent des enceintes ....

après c'est sur .... tu peu te mettre 2 enceintes en 20cm sur la plage arriere et trouver sa agréable .... c'est sur ....

moi j'aime pas ... après c'est au gout de chacun .....

l'ampli aide également a jouer (sur certain) sur l'equalizer ...... tu peu régler le nombre de décibels a tel et tel fréquence ....

je cherche toujours plus compliquer .... maissssssss des fois le résultat est étonnant ....


tu peux mettre 2 enceintes ........ sa marchera mais pas au top de son fonctionnement ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plage arrière Empty
MessageSujet: Re: plage arrière   plage arrière EmptyVen 2 Juil 2010 - 2:46

Bender33 a écrit:
C'etait un cours de sono ^^'

On a meme eu droit a la partie theorique Laughing

non mais Bender, tellement de monde ce perd entre toute les puissance ... je peu t'en sortir d'autre si tu veux .....

puissance crete, crete a crete, PMPO , DIN , Impulsionnelle, et musicale .... se sont les différentes puissances que l'on peut trouver sur des amplificateurs ...

après sur l'ampli y'a plein de truc a voir ....
la sensibilité, la diaphonie, la distortion harmonique, ......................................................

je continu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plage arrière Empty
MessageSujet: Re: plage arrière   plage arrière EmptyVen 2 Juil 2010 - 7:54

Mais c'etait pas un reproche Fan2 Wink

Bien au contraire, c'est bien qu'on ait des connaisseurs dans toutes les parties de notre vehicule Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plage arrière Empty
MessageSujet: Re: plage arrière   plage arrière EmptyVen 2 Juil 2010 - 11:26

tkt ... j'ai pas pris sa pour un reproche .....

juste comme sa .... pioneer fond de bonne enceintes en 20 cm ....

tiens jojo quelques exemple d'enceintes qui marche bien sur plage arriere ....

elliptique:
http://www.feuvert.fr/haut-parleurs/mtx-haut-parleurs-mtx-t6c693/p47989.html
http://www.feuvert.fr/haut-parleurs/mtx-haut-parleurs-mtx-thunder-8000-t8693/p42860.html
http://www.feuvert.fr/haut-parleurs/focal-haut-parleurs-focal-polyglass-690-cvx/p38284.html (ça reste le top dans les enceintes .... pour un prix correcte)

en 20 / 25 cm :
http://www.feuvert.fr/haut-parleurs/pioneer-haut-parleurs-pioneer-ts-a2503i/p38238.html
http://www.feuvert.fr/haut-parleurs/mtx-haut-parleurs-mtx-rtc803/p48001.html
http://www.feuvert.fr/haut-parleurs/focal-haut-parleurs-focal-access-210-ca1/p38015.html (en dernier recours)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plage arrière Empty
MessageSujet: Re: plage arrière   plage arrière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plage arrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plage arriere
» Plage arrière Feu Vert ou pas??
» plage arriere en cuir
» [TUTO] Réalisation plage arrière acoustique en bois
» bruit arriere droit , je pense aux bras de suspension ou au train arriere hs, besoin de conseils ! merci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Modifications intérieures / Extérieures / Moteurs-
Sauter vers: