Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 206 2L HDi : changement embrayage

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




206 2L HDi : changement embrayage Empty
MessageSujet: 206 2L HDi : changement embrayage   206 2L HDi : changement embrayage EmptyLun 14 Oct 2013 - 9:36

Bonjour le forum,

Voilà, j'ai l'embrayage à changer sur ma 206 2L HDi.

Je ne me rends pas bien compte de la technicité de l'opération. Puis-je le faire faire n'importe où ? Centre auto, n'importe quel garage, agent PSA ?

Pour l'instant j'ai 4 devis :
- Centre auto (embrayage sachs) : 700 E
- Garage indépendant : 800 E
- Agent Citroën : 850 E
- Agent Peugeot : 900 E

Que me conseillez vous ?

Par ailleurs, j'ai lu qu'il était conseillé de changer au passage le guide de butée. On m'a aussi recommandé de changer les deux "joints à lèvre de BV". Autre chose à faire au passage ?

Merci d'avance pour vos conseils.

GregSW

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




206 2L HDi : changement embrayage Empty
MessageSujet: Re: 206 2L HDi : changement embrayage   206 2L HDi : changement embrayage EmptyMar 15 Oct 2013 - 7:33

tes devis c les tarif
le guide de butée oui car comme tout est demonté c l occas et ca coute pas bien cher
les 2 joints spy pareil ca coute 10 euros et ca evite des fuite a la con par la suite ...

perso les centre auto me font peur

et pour tes devis sache qu'un embrayage + huile de boite et les 2 joint spy ca coute a peine 200 euros .....le reste c de la main d œuvre et du bisness
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




206 2L HDi : changement embrayage Empty
MessageSujet: Re: 206 2L HDi : changement embrayage   206 2L HDi : changement embrayage EmptyMar 15 Oct 2013 - 14:15

Oublis les centres auto
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




206 2L HDi : changement embrayage Empty
MessageSujet: Re: 206 2L HDi : changement embrayage   206 2L HDi : changement embrayage EmptyMar 15 Oct 2013 - 21:28

Si tu peux trouver un petit garagiste du coin c'est mieux et moins cher.

Essaies le bouche à oreille. Dès connaissances qui sont déjà passées par lui et qui sont satisfaites
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




206 2L HDi : changement embrayage Empty
MessageSujet: Re: 206 2L HDi : changement embrayage   206 2L HDi : changement embrayage EmptyMer 16 Oct 2013 - 9:17

Bonjour,  

Merci pour ces infos.  

Je pense donc que je vais éviter le centre auto et aller dans un "vrai" garage.  

J'ai effectivement cherché le "petit garagiste du coin", mais ce que j'ai trouvé de plus approchant, recommandé par des amis, c'est un petit agent citroen, et un indépendant, ancien agent peugeot. J'ai déjà testé l'agent citroen pour ma distribution il y a une semaine ; il parait sérieux et serviable. Pour le reste ... il faut bien faire confiance en l'absence d'autres infos...

D'autres avis/conseils ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




206 2L HDi : changement embrayage Empty
MessageSujet: Re: 206 2L HDi : changement embrayage   206 2L HDi : changement embrayage EmptyMer 16 Oct 2013 - 9:20

sebrs a écrit:

et pour tes devis sache qu'un embrayage + huile de boite et les 2 joint spy ca coute a peine 200 euros .....le reste c de la main d œuvre et du bisness
En pièces psa, je suis plutôt à 400 euros, tarif officiel servicebox. Même en centre auto c'est le même prix sur mon devis.
C'est dommage, parce que 200 eur de moins ca m'irait bien ;-)

Reste qu'une bonne moitié du prix est de la main d'oeuvre, effectivement....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





206 2L HDi : changement embrayage Empty
MessageSujet: Re: 206 2L HDi : changement embrayage   206 2L HDi : changement embrayage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
206 2L HDi : changement embrayage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Edit) Références kit embrayage,câble et joints de cardans pour changement embrayage 206 XS 1.6l 110
» Changement embrayage
» Changement embrayage
» Changement embrayage 206 hdi reprog
» Bruit bizarre suite à changement embrayage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: