Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Pose d'un becquet 206 RC original

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Pose d'un becquet 206 RC original Empty
MessageSujet: Pose d'un becquet 206 RC original   Pose d'un becquet 206 RC original EmptyDim 22 Sep 2013 - 22:16

Bonjour à tous,

Je me doute que la question à été posé beaucoup de fois mais j'ai pas vraiment trouvé la réponse précise que je cherchais.
J'ai un pote qui vient de récupérer un Becquet de 206 RC origine Peugeot, 2 vis,

il vient d'être peint mais le problème :. Il a 2 vis. Les 2 extérieurs pas de problème il tombe niquel au niveau du coffre pour percer. Mais celui du milieu le plus gros donc tombe dans la partie carrosserie ou il y a une épaisseur à l'intérieur.

Je suis plutôt débrouillard, mais ne sachant pas dans quoi je m'embarque et que c'est pas ma 206 j'ai plutôt envie de garder mon image de mec qui bosse bien quoi Razz  Et ne pas la rendre avec des trou partout et un hayon à changer. J'ai pas eu de soucis avec les Replica d'ADL que je recommande à ceux qui veulent un becquet, vu qu'il ne font que les 2 extérieurs qui tombent tout pile (comme sur la mienne) ça tombe très bien. Mais là c'est le premier qui m'amène un original. Laughing 
*
Voila voila, si ma lanterne pouvait être éclairé ça serait rudement sympathique. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pose d'un becquet 206 RC original Empty
MessageSujet: Re: Pose d'un becquet 206 RC original   Pose d'un becquet 206 RC original EmptyDim 22 Sep 2013 - 23:19

mon becquet viens de chez peugeot, je n'ai pas eu le moindre soucis pour le poser
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Pose d'un becquet 206 RC original Empty
MessageSujet: Re: Pose d'un becquet 206 RC original   Pose d'un becquet 206 RC original EmptyLun 23 Sep 2013 - 0:56

heu le becquet ne se pose pas qu'avec deux vis, mais avec quatres, 2 à droite et 2 à gauche Wink

(photo du net)
Pose d'un becquet 206 RC original 4581357010

j'ai transferer le mien de mon ancien à mon nouveau hayon cette apres midi justement Wink


le plus chiant, c'est d'arriver à refaire les trou pile au bon endroit, vu qu'on ne dispose pas du gabarit fournis avec un becquet neuf
moi j'en ai refait un avec du papier et du scotch, que j'ai posé sur le "coin" du hayon (becquet deposé), decoupé et reperer les trou sur papier
puis j'ai reporté le gabarit sur le nouveau hayon, fait une croix au cutter là ou fallait percer, puis j'ai percé Wink

j'ai quand meme du repercer un des 4 trou car il n'arrivais pas au bon endroit, le trou interieur du coté gauche
gabarit mal fais surement

et effectivement les deux trou interieur se font sur une partie à double epaisseur du hayon, deux epaisseur de carrosserie à passer en fait Wink
alors que les trou à chaque bout se font en une seul fois


mais hormis ca le gabarit à faire, y'a pas de difficulté particulliere Wink

si tu sais dessiner, percer, visser, y'a pas de soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pose d'un becquet 206 RC original Empty
MessageSujet: Re: Pose d'un becquet 206 RC original   Pose d'un becquet 206 RC original EmptyLun 23 Sep 2013 - 9:13

j'ai bien 4 vis en tout mais pas du tout placé comme ça. j'ai une mousse au niveau des pas de vis et sur un des côtés 1 trou placé au milieu et 1 legerement excentré. et j'ai un logo peugeot en plein milieu du becquet. donc je suppose un original..
du coup vu la où ça tombe avec mon gabarit ça fait une sacré epaisseur..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pose d'un becquet 206 RC original Empty
MessageSujet: Re: Pose d'un becquet 206 RC original   Pose d'un becquet 206 RC original EmptyLun 23 Sep 2013 - 10:34

le miens qui vient de chez peugeot est exactement comme sur la photo de chtit
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Pose d'un becquet 206 RC original Empty
MessageSujet: Re: Pose d'un becquet 206 RC original   Pose d'un becquet 206 RC original EmptyLun 23 Sep 2013 - 14:29

little emo a écrit:
j'ai bien 4 vis en tout mais pas du tout placé comme ça. j'ai une mousse au niveau des pas de vis et sur un des côtés 1 trou placé au milieu et 1 legerement excentré. et j'ai un logo peugeot en plein milieu du becquet. donc je suppose un original..
du coup vu la où ça tombe avec mon gabarit ça fait une sacré epaisseur..
t'a pas une photo du becquet ?

sur le mien, d'origine, j'ai les trou comme sur ma photo, et je n'ai pas de logo peugeot au milieu du becquet

donc je doute que ce soit un becquet d'origine, ou un becquet de 206
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pose d'un becquet 206 RC original Empty
MessageSujet: Re: Pose d'un becquet 206 RC original   Pose d'un becquet 206 RC original EmptyLun 23 Sep 2013 - 19:53

C'est une photo du net mais l'emplacement sont pile les mêmes :

Pose d'un becquet 206 RC original Mic_1.6_16v_1107692388_becquet001

C'est bien un de 206 vu qu'on la poser avec les mains pour voir et faire les guides ^^ et ça se voit quand même :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pose d'un becquet 206 RC original Empty
MessageSujet: Re: Pose d'un becquet 206 RC original   Pose d'un becquet 206 RC original EmptyLun 23 Sep 2013 - 22:16

Bonsoir tt le monde!
J'ai exactement le même problème, 1 vis de chaque coté et pourtant becquet d'origine Peugeot (ref 9614 V7 je crois).
Je pense qu'il va finir par être collé à la colle à pare-brise et ce sera réglé, même si j'aurais préféré une vis en plus.
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Pose d'un becquet 206 RC original Empty
MessageSujet: Re: Pose d'un becquet 206 RC original   Pose d'un becquet 206 RC original EmptyLun 23 Sep 2013 - 22:45

Arno666 a écrit:
et pourtant becquet d'origine Peugeot (ref 9614 V7 je crois).
bequet d'origine c'est reference 8742 E7, avec les quatres vis identique de fixation juste en dessous référence 8742 E8 exactement de la meme dimension que celle que j'ai recup sur mon hayon/becquet d'origine, 5mm de large, 8mm de longueur Wink

Pose d'un becquet 206 RC original Koex

il vaut 361.08€ sans peinture
en dessous j'ai rajouté ta reference 9614 V7, qui correspond à un ACC ELARGISSEUR AILE, donc c'est pas un becquet Laughing
et c'est meme pas une reference de 206, car quand je tape la reference en etant sur la documentation de 206, ca ne me sort rien Wink(mais impossible de trouver de quel vehicule ca vient)

Pose d'un becquet 206 RC original J2jt


donc le bequet avec 2 vis differente de chaque coté, trou au milieu à un endroit innaccessible, je ne pense pas que ce soit un becquet d'origine


edit: en cherchant sur google, ta reference c'est pour des elargisseur d'aile pour 307, et encore j'ai trouvé ca sur un forum pas francias Laughing

http://www.passionepeugeot.it/forum/viewtopic.php?f=29&t=10855
Pose d'un becquet 206 RC original 9614v7
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pose d'un becquet 206 RC original Empty
MessageSujet: Re: Pose d'un becquet 206 RC original   Pose d'un becquet 206 RC original EmptyLun 23 Sep 2013 - 22:53

la ref du becquet en accessoire est 9614V6, c'est celui que j'ai

il est a 167.48€ sans peinture
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Pose d'un becquet 206 RC original Empty
MessageSujet: Re: Pose d'un becquet 206 RC original   Pose d'un becquet 206 RC original EmptyLun 23 Sep 2013 - 23:28

effectivement avec cette reference, 9614V6, je trouve le becquet pour 206 en accessoire, pas direct dans les schema de pieces du vehicule, et il coute 167.48€, fournis avec ses fixations, la notice de montage et les gabarits de perçage (ca m'aurais bien aidé les gabarit tien Laughing)

Pose d'un becquet 206 RC original 0q73

par contre je comprend pas pourquoi il y a une telle difference de prix entre le modele "accessoire" et le modele d'origine, alors que les points de fixation sont les meme ?!?!

surtout que comme le montre le schema de service box, meme l'origine à les deux vis de fixation identique, donc deux trou identique

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pose d'un becquet 206 RC original Empty
MessageSujet: Re: Pose d'un becquet 206 RC original   Pose d'un becquet 206 RC original EmptyMar 24 Sep 2013 - 6:02

perso je connais pas la ref de celui de mon ami mais pour une replique, c'est bien copié jusqu'au logo Peugeot.. bref je vais le monter sur une vis de chaque cotes comme ceux d'ailerondulion. ca suffira tres bien..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pose d'un becquet 206 RC original Empty
MessageSujet: Re: Pose d'un becquet 206 RC original   Pose d'un becquet 206 RC original EmptyMar 24 Sep 2013 - 9:19

Autant pour moi, la ref n'est pas 9614V7 (mille excuses pour mon erreur!) mais 9614R7.
Mais elle n'apparait pas non plus dans Service Box...

La différence de prix entre les 2 ref s'expliquerait par le fait qu'un est vendu en accessoire (9614V6) et l'autre est considéré comme une pièce de rechange (8742E7). Il y aurait une légère différence entre les 2 parait-il, mais impossible de savoir laquelle.
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Pose d'un becquet 206 RC original Empty
MessageSujet: Re: Pose d'un becquet 206 RC original   Pose d'un becquet 206 RC original EmptyMar 24 Sep 2013 - 13:18

little emo a écrit:
perso je connais pas la ref de celui de mon ami mais pour une replique, c'est bien copié jusqu'au logo Peugeot...
justement non, mon origine n'a pas de logo peugeot dessus, j'en ai jamais vu avec d'ailleur


Arno666 a écrit:
La différence de prix entre les 2 ref s'expliquerait par le fait qu'un est vendu en accessoire (9614V6) et l'autre est considéré comme une pièce de rechange (8742E7). Il y aurait une légère différence entre les 2 parait-il, mais impossible de savoir laquelle.
matière/méthode de fabrication peut etre ? l'un est peut etre en fibre et l'autre moins cher est simplement en plastique moulé/injecté
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Pose d'un becquet 206 RC original Empty
MessageSujet: Re: Pose d'un becquet 206 RC original   Pose d'un becquet 206 RC original EmptyMar 24 Sep 2013 - 13:24

tiens j'ai trouvé ce topic, apparement pas le choix que de coupé/percé un autre trou à l'interieur du hayon

http://www.forum-206s16.com/forum/viewtopic.php?f=29&t=30471

mais j'arrive pas à trouver de photo de comment c'est foutu d'origine sur une RC

apparemment ils n'auraient donc pas foutu le meme becquet en option sur les 206, que celui sur RC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pose d'un becquet 206 RC original Empty
MessageSujet: Re: Pose d'un becquet 206 RC original   Pose d'un becquet 206 RC original EmptyMar 24 Sep 2013 - 14:01

chtit a écrit:
apparemment ils n'auraient donc pas foutu le meme becquet en option sur les 206, que celui sur RC
C'est un peu ce que je me disais...

En tout cas merci beaucoup pour le lien, ça va bien m'aider! Le mec qui avait ce becquet avant moi l'avait simplement collé à la colle à pare-brise parce qu'il avait le même problème pour le fixer.

Reste l'énigme "d'où vient ce becquet avec une seule fixation"?
Travaillant chez PSA, je n'ai pas trouvé ce modèle, ni physiquement (en CAO), ni par la référence...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pose d'un becquet 206 RC original Empty
MessageSujet: Re: Pose d'un becquet 206 RC original   Pose d'un becquet 206 RC original EmptyMer 25 Sep 2013 - 12:46

Peux-être venais t'il d'une marque comme Cora ou trucdu genre qui font de la pièce adabptable pour beaucoup de marque en carrosserie sur réplique de l'origine, seule diff' : les petites conneries du genre :/

Vasy Alex fait lui un passoir avec sont hayon je te connais un carrossier qui a faim :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pose d'un becquet 206 RC original Empty
MessageSujet: Re: Pose d'un becquet 206 RC original   Pose d'un becquet 206 RC original EmptyMer 25 Sep 2013 - 13:47

Non t'inquiète j'ai bien réfléchis je vais le faire bien le truc. Suffit de bien prendre le temps. Y a déjà une vis exploitable d'un côtés. Le 2ème côtés va me faire un peu plus chier mais je le sens bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pose d'un becquet 206 RC original Empty
MessageSujet: Re: Pose d'un becquet 206 RC original   Pose d'un becquet 206 RC original EmptyMer 25 Sep 2013 - 22:00

voilà sa + une bonne colle et c'est good Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pose d'un becquet 206 RC original Empty
MessageSujet: Re: Pose d'un becquet 206 RC original   Pose d'un becquet 206 RC original EmptyJeu 3 Oct 2013 - 16:26

Au final découpe de la tole du hayon à la dremel, remise en place au mieux pour éviter que l'intérieur du hayon prenne la flotte et le résultat est là :

Pose d'un becquet 206 RC original 537777_740103279348982_1427554377_n
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pose d'un becquet 206 RC original Empty
MessageSujet: Re: Pose d'un becquet 206 RC original   Pose d'un becquet 206 RC original EmptyJeu 3 Oct 2013 - 17:09

Vraiment très Joliiiiiiiiii!!!!
Vivement que j'ai le temps de poser le mien. Ça change le look!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pose d'un becquet 206 RC original Empty
MessageSujet: Re: Pose d'un becquet 206 RC original   Pose d'un becquet 206 RC original EmptyJeu 3 Oct 2013 - 18:13

je te conseil d'avoir une bonne dremel et faire un beau triangle pour plier la tole pour viser pénard. Puis après tu remets tout en place en mettant du silicone. Ca fait propre au final.
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Pose d'un becquet 206 RC original Empty
MessageSujet: Re: Pose d'un becquet 206 RC original   Pose d'un becquet 206 RC original EmptyJeu 3 Oct 2013 - 18:15

ne pas oublier un antirouille style frameto Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pose d'un becquet 206 RC original Empty
MessageSujet: Re: Pose d'un becquet 206 RC original   Pose d'un becquet 206 RC original EmptyJeu 3 Oct 2013 - 19:52

Merci des conseils!
mais tout est prêt, perceuse, forêts, gabarits faits maison, Frameto, colle à pare-brise, vis et tournevis...
'manque plus que le temps!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pose d'un becquet 206 RC original Empty
MessageSujet: Re: Pose d'un becquet 206 RC original   Pose d'un becquet 206 RC original EmptyVen 4 Oct 2013 - 14:57

Petite question, quelle vis as-tu utilisé pour la fixation au centre?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pose d'un becquet 206 RC original Empty
MessageSujet: Re: Pose d'un becquet 206 RC original   Pose d'un becquet 206 RC original Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pose d'un becquet 206 RC original
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pose becquet
» Remise en forme de la 206 !!!
» [Présentation] 206 1.6 16V S16 - avis pose becquet
» Le petit Nouveau :D Pose becquet Page 2
» [INFORMATIONS] Devis BECQUET 206 (pièce + peinture + pose)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: