Forum consacré aux Peugeot 206 !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 nettoyage egr et encrassement admission.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




nettoyage egr et encrassement admission. Empty
MessageSujet: nettoyage egr et encrassement admission.   nettoyage egr et encrassement admission. EmptySam 8 Juin 2013 - 16:57

Hello,

comme je ne suis pas sur du vocabulaire je vais essayer d'être le plus clair.
J'ai vu comment nettoyer l'egr mais à côté de celui ci n'y aurait-il pas de sondes (comme sur mon ancienne plus neuve voiture) qui gère le mélange air/carburant comme par exemple un débitmètre ?


Dernière édition par Peugeot62 le Dim 9 Juin 2013 - 16:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nettoyage egr et encrassement admission. Empty
MessageSujet: Re: nettoyage egr et encrassement admission.   nettoyage egr et encrassement admission. EmptyDim 9 Juin 2013 - 16:15

Je viens de nettoyer l'egr. C'est tout de même honteux ce système.

En démontant l'egr, je me suis aperçu que l'ancien proprio a débrancher l'egr suivant le tuto sur ce forum. Très bien mais lorsque j'ai voulu enlever l'admission et que j'ai vu l'état des tubulure alu allant dans le moteur, j'ai poussé un cri: il y avait au moins et au minimum 0.3 voir 0.5 mm de crasse !!! horreur.

Alors je me pose cette question: Bien qu'il n'y ai plus que de l'air pur passant par là, le fait de laisser cette crasse peut-il être embêtant voir dangereux pour le moteur ? A la longue cette crasse peux partir par petits morceaux et encrasser les soupapes ou autres ? Ou alors je laisse tout comme cela ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nettoyage egr et encrassement admission. Empty
MessageSujet: Re: nettoyage egr et encrassement admission.   nettoyage egr et encrassement admission. EmptyDim 9 Juin 2013 - 17:55

Je suis arrivé au déboulonnage de la partie inférieure du collecteur d'admission et au dernier boulon en btr du milieu inférieur je m'aperçois qu'il est foiré. L'ancien proprio a du mal gérer cette partie.

Je ne peux donc pas enlever ce collecteur car je ne vois pas comment enlever cette btr. C'est idiot.

Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


nettoyage egr et encrassement admission. Empty
MessageSujet: Re: nettoyage egr et encrassement admission.   nettoyage egr et encrassement admission. EmptyDim 9 Juin 2013 - 22:41

slt, peux tu faire des photos , pour ceux qui voudraient se lancer dans le démontage, j'ai failli mais ayant trop besoin de la voiture j'ai abandonné car je n'avais rien et je debute en mecanique auto pratique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nettoyage egr et encrassement admission. Empty
MessageSujet: Re: nettoyage egr et encrassement admission.   nettoyage egr et encrassement admission. EmptyLun 10 Juin 2013 - 13:08

Dès que j'aurais la solution pour enlever la vis btr je redémonte le tout................la voiture part jusque fin août en déplacement ce jeudi.........................ce ne sera pas avant début septembre, désolé.

Concernant le démontage, nettoyage et remontage avec les outils adéquat et en prenant le temps afin de ne pas faire de bêtises, cela m'a pris une petite après-midi.

Cela dit, il y a d'autres exemples avec photos sur la toile. Il faut simplement chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nettoyage egr et encrassement admission. Empty
MessageSujet: Re: nettoyage egr et encrassement admission.   nettoyage egr et encrassement admission. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nettoyage egr et encrassement admission.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nettoyage admission sur 2l hdi
» nettoyage FAP
» Nettoyage moteur
» nettoyage vanne egr 206 1.9 d
» n3viik et sa 206 1.4l (Nettoyage ????)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: