Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 Supprimer vanne egr 1.4l HDI

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Supprimer vanne egr 1.4l HDI  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Supprimer vanne egr 1.4l HDI    Supprimer vanne egr 1.4l HDI  - Page 3 EmptyMar 23 Juil 2013 - 19:35

c'est pas une question de gagner en hp ou en couple , c'est une question d'éviter les encrassements du system et par la suite avoir un meilleur rendement moteur ( air/Go ) etc ... si vous voulez avoir du punch sa sera pas grâce à L'EGR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Supprimer vanne egr 1.4l HDI  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Supprimer vanne egr 1.4l HDI    Supprimer vanne egr 1.4l HDI  - Page 3 EmptyMar 23 Juil 2013 - 19:57

donc quand on la neutralise y'a aucun gain mais plus d'encrassement?

j'ai poster une capture d'écran du défaut que j'ai quand je débranche l'egr tu peux me dire si c'est normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Supprimer vanne egr 1.4l HDI  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Supprimer vanne egr 1.4l HDI    Supprimer vanne egr 1.4l HDI  - Page 3 EmptyMar 23 Juil 2013 - 20:12

aucun gain , certains disent qu'ont gagne à bas régime sauf qu'il oublies souvent que leurs system était encrassé donc mauvais rendement ( mélange etc) , donc forcément quand ont le neutralise et/ou le nettoie sa te donne comme une légère perf vu le rendement et meilleur ... le défaut c'est un défaut permanent non fugitif ... ce qui est normal , poste ton image on verra
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Supprimer vanne egr 1.4l HDI  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Supprimer vanne egr 1.4l HDI    Supprimer vanne egr 1.4l HDI  - Page 3 EmptyMar 23 Juil 2013 - 20:39

elle est sur la page précédente
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Supprimer vanne egr 1.4l HDI  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Supprimer vanne egr 1.4l HDI    Supprimer vanne egr 1.4l HDI  - Page 3 EmptyMar 23 Juil 2013 - 20:39

tyrion a écrit:
moi non plus j'ai rien senti comme différence mais la valise indique ça :

Supprimer vanne egr 1.4l HDI  - Page 3 Image_10

que faire ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Supprimer vanne egr 1.4l HDI  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Supprimer vanne egr 1.4l HDI    Supprimer vanne egr 1.4l HDI  - Page 3 EmptyMar 23 Juil 2013 - 20:44

C'est tout à fait normal vu que tu la déconnecter , tu peux la laisser comme ça , de toute si tu le rebranche le défaut disparaitra
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Supprimer vanne egr 1.4l HDI  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Supprimer vanne egr 1.4l HDI    Supprimer vanne egr 1.4l HDI  - Page 3 EmptyMar 23 Juil 2013 - 21:18

et ce défaut ne veux pas dire qu'elle est en position ouverte hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Pec
PLANETE-206 ADDiCT
Le Pec


Messages : 2457
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 34
Localisation : Montpellier


Supprimer vanne egr 1.4l HDI  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Supprimer vanne egr 1.4l HDI    Supprimer vanne egr 1.4l HDI  - Page 3 EmptyMar 23 Juil 2013 - 23:34

sur ma map l'egr est désactivée (j'ai une egr électrique) sauf que j'ai eu un défaut qui a disparu le surlendemain: erg defaut permanent, consigne faible.

je ne sais pas comment il la supprimée, j'ai entendu dire qu'on mettais les valeurs de la carto egr a 0, si c'est ca, il y'a un capteur dans mon egr qui détecte la position théorique de l'egr etqui l'analyse avec la consigne envoyée par le calculo ? a ce moment la il doit y'avoir une seconde carto egr ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Supprimer vanne egr 1.4l HDI  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Supprimer vanne egr 1.4l HDI    Supprimer vanne egr 1.4l HDI  - Page 3 EmptyMer 24 Juil 2013 - 10:14

Le défaut disparait sans passer à la valise , ensuite pour la cartho tout dépend le type de gestion soit EDC16 c3.9 , EDC16+ c34 d'ou les mapps ne sont pas totalement les mêmes ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Supprimer vanne egr 1.4l HDI  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Supprimer vanne egr 1.4l HDI    Supprimer vanne egr 1.4l HDI  - Page 3 EmptyMer 24 Juil 2013 - 17:07

tyrion a écrit:
et ce défaut ne veux pas dire qu'elle est en position ouverte hein ?
T'inquiéte c'est normal , c'est pas toi qui voulait une reprog ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Supprimer vanne egr 1.4l HDI  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Supprimer vanne egr 1.4l HDI    Supprimer vanne egr 1.4l HDI  - Page 3 EmptyMer 24 Juil 2013 - 23:17

si je viens de récupérer le tube inox que je vais "glisser" dans le cata et apres reprog
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Supprimer vanne egr 1.4l HDI  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Supprimer vanne egr 1.4l HDI    Supprimer vanne egr 1.4l HDI  - Page 3 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 11:40

quel année ta 206 Tyrion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Supprimer vanne egr 1.4l HDI  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Supprimer vanne egr 1.4l HDI    Supprimer vanne egr 1.4l HDI  - Page 3 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 12:24

décembre 2004
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Supprimer vanne egr 1.4l HDI  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Supprimer vanne egr 1.4l HDI    Supprimer vanne egr 1.4l HDI  - Page 3 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 14:12

tyrion tu m'expliquera comment t'as fait pour décata ta 206 stp ! Si tu peux fais des photos par étape ^^ Je veux la décata aussi mais je sais pas comment faire :/
Revenir en haut Aller en bas
Le Pec
PLANETE-206 ADDiCT
Le Pec


Messages : 2457
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 34
Localisation : Montpellier


Supprimer vanne egr 1.4l HDI  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Supprimer vanne egr 1.4l HDI    Supprimer vanne egr 1.4l HDI  - Page 3 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 20:32

j'ai un edc16c34
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Supprimer vanne egr 1.4l HDI  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Supprimer vanne egr 1.4l HDI    Supprimer vanne egr 1.4l HDI  - Page 3 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 22:35

donc la 2eme génération des 1.4 HDI
Revenir en haut Aller en bas
Le Pec
PLANETE-206 ADDiCT
Le Pec


Messages : 2457
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 34
Localisation : Montpellier


Supprimer vanne egr 1.4l HDI  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Supprimer vanne egr 1.4l HDI    Supprimer vanne egr 1.4l HDI  - Page 3 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 22:54

je le savais, les memes montés sur 206+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Supprimer vanne egr 1.4l HDI  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Supprimer vanne egr 1.4l HDI    Supprimer vanne egr 1.4l HDI  - Page 3 EmptySam 27 Juil 2013 - 9:45

oui pas de soucis je te ferais ça mais ça sera pas avant 2 semaines la je pars en vacances lol

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Supprimer vanne egr 1.4l HDI  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Supprimer vanne egr 1.4l HDI    Supprimer vanne egr 1.4l HDI  - Page 3 EmptySam 27 Juil 2013 - 10:38

dac ^^ oui tqt la meme mdr je pars dans une semaine quoi =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Supprimer vanne egr 1.4l HDI  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Supprimer vanne egr 1.4l HDI    Supprimer vanne egr 1.4l HDI  - Page 3 EmptyMer 31 Juil 2013 - 12:43

Et envois moi le lien ou tu as acheté ton tube aussi stp ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Supprimer vanne egr 1.4l HDI  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Supprimer vanne egr 1.4l HDI    Supprimer vanne egr 1.4l HDI  - Page 3 EmptyDim 20 Oct 2013 - 18:21

Voila je pense avoir trouvé la soluce pour désactiver l'egr Smile

https://docs.google.com/file/d/0BzC-4JH7AlxEQjRneXR0UjFKWHc/edit?usp=drive_web
https://docs.google.com/file/d/0BzC-4JH7AlxEOUJIYzR3R19ia2c/edit?usp=drive_web
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Supprimer vanne egr 1.4l HDI  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Supprimer vanne egr 1.4l HDI    Supprimer vanne egr 1.4l HDI  - Page 3 EmptyVen 25 Oct 2013 - 12:36

Salut,

t'es bien sur que c'est la vanne EGR?

pour moi c'est l'électrovanne de commande, pas la vanne ou passe les gazs. mais si ça le même effet, pourquoi pas Very Happy 

L'egr c'est ça :

Supprimer vanne egr 1.4l HDI  - Page 3 70040511

Personnellement, je pense utiliser un nettoyant de vanne egr (à pulveriser dans la conduite d'air, après le débitmètre d'air mais je sais pas dans quel sens..), suivre ce tuto (xsara mais même moteur) pour démonter cette foutu vanne, et fabriquer une plaque en métal et m'en servir de bouchon...

Quelqu'un a déjà essayer de mettre une plaque d'alu avant cette vanne egr?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Supprimer vanne egr 1.4l HDI  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Supprimer vanne egr 1.4l HDI    Supprimer vanne egr 1.4l HDI  - Page 3 EmptyVen 25 Oct 2013 - 12:45

si il defait le tuyaux qui commande la vanne, ça reviendra au meme, a partir du moment ou la vanne est fermé quand il enlève le tuyaux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Supprimer vanne egr 1.4l HDI  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Supprimer vanne egr 1.4l HDI    Supprimer vanne egr 1.4l HDI  - Page 3 EmptyVen 25 Oct 2013 - 13:45

Bah moi à la base j'avais retiré les 2 tuyaux avec l'embout bleu et vert et débrancher la prise bleue et je n'avais eu aucun effet. De plus j'ai appris par le gars qui l'a fait que débrancher la prise bleue et le tuyau à l'embout vert créer un défaut dans le calculateur niveau injection ! Donc j'ai tout remis.
Donc c'est au bout du tuyau avec l'embout bleue qui faut boucher mais niveau tuyau EGR ! Pas la ou il y a la prise !
Faudra que je test Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Supprimer vanne egr 1.4l HDI  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Supprimer vanne egr 1.4l HDI    Supprimer vanne egr 1.4l HDI  - Page 3 EmptyVen 25 Oct 2013 - 19:33

tu debranche le tuyaux qui va te ton éléctrovanne à la vanne EGR, et tu bouche le tuyau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Supprimer vanne egr 1.4l HDI  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Supprimer vanne egr 1.4l HDI    Supprimer vanne egr 1.4l HDI  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Supprimer vanne egr 1.4l HDI
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» supprimer Vanne egr
» Systeme antipollution defecteux - Comment supprimer la vanne EGR ?
» Enlever la vanne EGR
» vanne egr 2l hdi
» Vanne EGR - 206 1.4 HDI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Trucs et astuces / Ajout d'options-
Sauter vers: