Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 voiture qui danse sur la route...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




voiture qui danse sur la route... Empty
MessageSujet: voiture qui danse sur la route...   voiture qui danse sur la route... EmptyMer 22 Mai 2013 - 19:39

Bonjour

j'ai un souci depuis quelques jours avec ma 206, à partir de 80 environ la voiture dandine sur la route et à tendance à viser les talus..

meme à petite vitesse on sent en tournant le volant que c'est super souple et brusque à la fois. le volant ne se remet pas bien droit au moment de le relacher.

bref j'ai fait changer mes pneus les pensant user, puis équilibrage mais toujours pareil.

on a lever la voiture et d'après le garagiste ce serait les amortisseurs avant.
le premier est graisseux et le second bien sec.

ils ont 200 000km je crois car jamais changer sauf erreur de ma part je doit vérifier.

peut t'on me dire comment savoir si ils sont mort et si ça peut venir de ça ?

si quelqu'un en a d'occaz, donc 2 amortisseurs + 2 kits butée, et qu'il peut me les monter pour un prix choisit par lui je suis preneur Wink je suis dans la Manche (50)

merci
Revenir en haut Aller en bas
piwi59b
PLANE
piwi59b


Messages : 367
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 54
Localisation : Raismes


voiture qui danse sur la route... Empty
MessageSujet: Re: voiture qui danse sur la route...   voiture qui danse sur la route... EmptyMer 22 Mai 2013 - 20:46

l'ideal est de passé dans un centre de controle technique.Tu sera vite fixé.
et au freinage ta voiture "plonge"
Honnêtement à 200 000km je pense qu'il est temps de le remplacer .
je l'ai est remplacé t à 180 000km environ et j'ai vu la dif de suite.tenu de route et freinage

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voiture qui danse sur la route... Empty
MessageSujet: Re: voiture qui danse sur la route...   voiture qui danse sur la route... EmptyJeu 23 Mai 2013 - 12:29

bon du coup après reflexion, je change amortisseur/butée avant, ainsi que disques et plaquettes de freins tant que j'y suit et pour finir les amortisseurs arrières.

j'en ai pour 330 euros le tout Very Happy mais au moins ce sera fait, je ferait le train arrière plus tard.
j'espère que c'est bien du à ça en tout cas. car c'est vraiment dangereux de rouler tel quel.
Revenir en haut Aller en bas
piwi59b
PLANE
piwi59b


Messages : 367
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 54
Localisation : Raismes


voiture qui danse sur la route... Empty
MessageSujet: Re: voiture qui danse sur la route...   voiture qui danse sur la route... EmptyJeu 23 Mai 2013 - 18:54

en meme temps verifie l'etat des biellettes et pivot
(https://www.planete-206.com/t9-liste-des-fiches-pratiques)
Sans etre graisseux m'amortisseur peut etre fatigué
Si tu le fais toi meme sache que j'ai galéré à cause des écrous corrodés.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voiture qui danse sur la route... Empty
MessageSujet: Re: voiture qui danse sur la route...   voiture qui danse sur la route... EmptyJeu 23 Mai 2013 - 21:40

on a jeter un oeil ça à l'air bon pour le moment, je verrait au démontage de plus prèt.

merci de l'info Wink
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


voiture qui danse sur la route... Empty
MessageSujet: Re: voiture qui danse sur la route...   voiture qui danse sur la route... EmptyJeu 23 Mai 2013 - 23:15

moi j'avais eu les triangles qui provoquaient d'un coup des deviations de trajectoire dans les courbes ( un truc a vous faire avoir une attaque ...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voiture qui danse sur la route... Empty
MessageSujet: Re: voiture qui danse sur la route...   voiture qui danse sur la route... EmptyVen 24 Mai 2013 - 21:18

perrrin a écrit:
moi j'avais eu les triangles qui provoquaient d'un coup des deviations de trajectoire dans les courbes ( un truc a vous faire avoir une attaque ...)

chaud
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


voiture qui danse sur la route... Empty
MessageSujet: Re: voiture qui danse sur la route...   voiture qui danse sur la route... EmptyVen 24 Mai 2013 - 22:04

MikeHDI a écrit:
perrrin a écrit:
moi j'avais eu les triangles qui provoquaient d'un coup des deviations de trajectoire dans les courbes ( un truc a vous faire avoir une attaque ...)

chaud

en effet la première fois que ça me l'a fait, je me suis vu dans le fossé affraid , la voiture se décalait sur l'avant et le pire c'est que ça faisait rien jusqu'à une certaine vitesse et d'un coup ça partait Razz (j'ai d'abord cru à de l'huile ou du gasoil)

du style un virage qui passe bien à 90 ou un echangeur d'autoroute après ça tres rapidement, ça me l'a refait à des vitesses de plus en plus faible et quand ça a fini par se produire en permanence, ( soit environ 150 km plus tard) je l'ai menée chez peugeot. Ils m'ont dit de faire bruler un cierge pale me disant que j'aurais pu me manger un platane

conclusion, si le comportement routier est bizarre, n'hesitez pas, jouez la sécurité Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voiture qui danse sur la route... Empty
MessageSujet: Re: voiture qui danse sur la route...   voiture qui danse sur la route... EmptyMar 11 Juin 2013 - 16:02

suite de l'histoire.

pneu avant changer, amortisseurs avant et arrières neufs avec kit de butée ainsi que disques et plaquettes de freins neufs en place.

maintenant la voiture danse encore, ce serait le train arrière et les roues trop inclinées.
donc je peut en avoir un pour 600 euros en soi-disant neuf mais plus rénové.

je l'installe moi-même par souci économique.
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


voiture qui danse sur la route... Empty
MessageSujet: Re: voiture qui danse sur la route...   voiture qui danse sur la route... EmptyMar 11 Juin 2013 - 16:25

aie pas de bol
Revenir en haut Aller en bas
piwi59b
PLANE
piwi59b


Messages : 367
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 54
Localisation : Raismes


voiture qui danse sur la route... Empty
MessageSujet: Re: voiture qui danse sur la route...   voiture qui danse sur la route... EmptyMar 11 Juin 2013 - 19:49

Bon courage, y a du taf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voiture qui danse sur la route... Empty
MessageSujet: Re: voiture qui danse sur la route...   voiture qui danse sur la route... EmptyMer 12 Juin 2013 - 17:57

avec de la motivation ça va le faire ^^ en 2h les amorto avant, arrière et disques+plaquettes ont été changer dans ma cour Razz

encore heureux sinon les factures je n'imagine pas...
j'ai aussi la bielette avant avec le bras droit qui ont un peu de jeu. lol décidément la direction en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voiture qui danse sur la route... Empty
MessageSujet: Re: voiture qui danse sur la route...   voiture qui danse sur la route... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
voiture qui danse sur la route...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bruit à l'arrière de la voiture sur tout type de route
» tenue de route et bruit arriere
» probleme ventilo et clim qui ce mes pa en route
» Ampoules a led pour feux de route
» Problème mise en route air conditionné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: