Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Présentation gg.83

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Présentation gg.83 Empty
MessageSujet: Présentation gg.83   Présentation gg.83 EmptyMer 27 Mar - 15:22

Bonjour,

Une de mes filles possède une 206 1.4 HDI qui commence à avoir des heures de vol : 200.000 km. Bricolant un petit peu la mécanique auto, souvent par obligation mais aussi par passion, il va falloir que je me retrousse les manches car cette voiture commence à avoir quelques signes de faiblesse.

Après quelques recherche sur Internet pour trouver un renseignement précis je suis tombé sur ce fofo. Me voici donc parmi vous.
Gerald, 58 ans, marié, trois filles et deux petites filles, ingénieur en pré-retraite j'habite dans le Var et suis passionné de VTT, vélo de route et parapente.

Bonne fin de journée et à bientôt pour de fructueux échanges

gg.83

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation gg.83 Empty
MessageSujet: Re: Présentation gg.83   Présentation gg.83 EmptyMer 27 Mar - 15:26

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation gg.83 Empty
MessageSujet: Re: Présentation gg.83   Présentation gg.83 EmptyMer 27 Mar - 15:29

Merci

Petite question, pourquoi est-ce que je n'ai pas accès au forum Garage pour pose ma question (j'ai un message qui me dit qu'il faut des droits particuliers pour y accéder ? )



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation gg.83 Empty
MessageSujet: Re: Présentation gg.83   Présentation gg.83 EmptyMer 27 Mar - 15:44

bienvenue à toi sur le forum Wink

moi aussi je me pose la même question lol dommage car je ferait bien le tour du fofo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation gg.83 Empty
MessageSujet: Re: Présentation gg.83   Présentation gg.83 EmptyMer 27 Mar - 15:49

bienvenue

pour l'accès total au forum attend qu'un modo passe par la et te donne les droits d'ici quelques heures je pense.

je possède aussi une 1,4hdi que je trouve très bien comme voiture mais avec quelques soucis par ci par la , n'hésite pas a me contacter si tu as besoin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation gg.83 Empty
MessageSujet: Re: Présentation gg.83   Présentation gg.83 EmptyMer 27 Mar - 15:50

Bonjour et merci pour cette précision. Je me sens moins seul lol!

Nous devons peut-être avoir une certaine ancienneté mais je n'ai rien trouvé dans les conditions générales qui précise ce point.

Si quelqu'un de passage a un avis éclairé sur la question nous sommes preneur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation gg.83 Empty
MessageSujet: Re: Présentation gg.83   Présentation gg.83 EmptyMer 27 Mar - 15:52

Bonjour Tyrion et merci pour ces précisions. Je vais donc attendre qu'un modo pointe le bout de son nez dans cette discussion. clown

Ma fille est bien contente de sa 206 HDI. Il va falloir que j'y fasse quelques petites bricoles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation gg.83 Empty
MessageSujet: Re: Présentation gg.83   Présentation gg.83 EmptyMer 27 Mar - 16:27

bienvenue Bienvenue dans les possesseurs de 1.4 HDI
Revenir en haut Aller en bas
Designer34
Modérateur
Designer34


Messages : 9043
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 34
Localisation : Champagne Ardenne (52)


Présentation gg.83 Empty
MessageSujet: Re: Présentation gg.83   Présentation gg.83 EmptyMer 27 Mar - 16:56

bienvenue

Je suis bel et bien modo, mais je 'nai pas le droit nécessaire pour activé les compte.
Il faut donc attendre un autre modo et/ou un admin.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DBPhotographies
Invité
Invité




Présentation gg.83 Empty
MessageSujet: Re: Présentation gg.83   Présentation gg.83 EmptyMer 27 Mar - 17:01

Bienvenu , moi aussi j'ai un 1.4hdi donc n'hesite pas si ta des question Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation gg.83 Empty
MessageSujet: Re: Présentation gg.83   Présentation gg.83 EmptyMer 27 Mar - 17:18

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation gg.83 Empty
MessageSujet: Re: Présentation gg.83   Présentation gg.83 EmptyMer 27 Mar - 18:22

Merci pour votre accueil cheers

N'ayant toujours pas accès au forum "Le garage" je me permets donc de poser une question ici (un modo bienveillant déplacera éventuellement ce sujet tongue )

Ce matin j'ai entrepris d'effectuer la vidange de la boite à vitesses de la 206 1.4 HDI (modèle 2006) d'une de mes puces. J'ai passé un long moment couché sous la voiture pour trouver les différents bouchons. Pas de problème pour celui de la vidange en revanche le bouchon de remplissage, lui, est bien caché - pas trouvé Evil or Very Mad

Après quelques recherches sur Internet certaines 206 1.4 HDI ont les bouchons de remplissage et de vidange assez proches (côté roue avant gauche) et d'autres ont le bouchon de remplissage sur le dessus de la boite à vitesses. Ce bouchon est accessible après avoir enlevé la batterie, son support etc.... Ca semble être le cas de cette voiture

De ce fait je n'ai pas eu le temps de faire la vidange. Je reporterai ce boulot à la fin de la semaine. D'ici là est-ce que l'un d'entre vous peut me confirmer ce point ?

Faut-il prendre des précautions particulières lorsque l'on débranche ou rebranche la batterie (tempo à respecter ....) afin de ne pas vexer l'ordinateur et donc avoir des problème de ré-initialisation ????

Merci d'avoir lu jusque là et de vos réponses éventuelles

Bonne soirée

gerald
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation gg.83 Empty
MessageSujet: Re: Présentation gg.83   Présentation gg.83 EmptyMer 27 Mar - 18:34

Il est nul designer34 pas de pouvoir lol
Bienvenue à toi .
Pour ma part. J'ai déjà débranché à plusieurs reprise la batterie. Le seul truc c'est de remettre l'heure lol. Arretez moi si je me troppe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Designer34
Modérateur
Designer34


Messages : 9043
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 34
Localisation : Champagne Ardenne (52)


Présentation gg.83 Empty
MessageSujet: Re: Présentation gg.83   Présentation gg.83 EmptyMer 27 Mar - 19:55

206Quik a écrit:
Il est nul designer34 pas de pouvoir lol
Bienvenue à toi .
Pour ma part. J'ai déjà débranché à plusieurs reprise la batterie. Le seul truc c'est de remettre l'heure lol. Arretez moi si je me troppe Wink

Je n'y peut rien, ce n'est pas moi qui est d'avoir les droits ou pas, c'est l'admin' le chef' et qui attribue les pouvoirs. ^^

Sinon, +1, quand tu vas débranché la batterie juste l'ordinateur de bord ou l'heure à remettre correctement et c'est tout.
Pour le temps à attendre après avoir débranché je ne sais pas trop, mais perso je préfère attendre un p'tit moment quand même. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DBPhotographies
Invité
Invité




Présentation gg.83 Empty
MessageSujet: Re: Présentation gg.83   Présentation gg.83 EmptyMer 27 Mar - 19:57

Designer34 a écrit:
206Quik a écrit:
Il est nul designer34 pas de pouvoir lol
Bienvenue à toi .
Pour ma part. J'ai déjà débranché à plusieurs reprise la batterie. Le seul truc c'est de remettre l'heure lol. Arretez moi si je me troppe Wink

Je n'y peut rien, ce n'est pas moi qui est d'avoir les droits ou pas, c'est l'admin' le chef' et qui attribue les pouvoirs. ^^

Sinon, +1, quand tu vas débranché la batterie juste l'ordinateur de bord ou l'heure à remettre correctement et c'est tout.
Pour le temps à attendre après avoir débranché je ne sais pas trop, mais perso je préfère attendre un p'tit moment quand même. ^^
Présentation gg.83 18680lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation gg.83 Empty
MessageSujet: Re: Présentation gg.83   Présentation gg.83 EmptyMer 27 Mar - 20:06

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation gg.83 Empty
MessageSujet: Re: Présentation gg.83   Présentation gg.83 EmptyMer 27 Mar - 20:10

alors pour ce qui est du temps d'attente avec la batterie je crois que c'est 10min avant de débrancher ( le temps que le calculo se mette en veille je crois )

ensuite pour la vidange si tu es comme moi regarde le tuto que j'ai fais :
http://www.forum-auto.com/forum2.php?config=les-clubs.inc&cat=2&post=387436&page=6&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0

si ca peux aider
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation gg.83 Empty
MessageSujet: Re: Présentation gg.83   Présentation gg.83 EmptyMer 27 Mar - 22:43

Merci pour vos réponses merci
Revenir en haut Aller en bas
System01.54
Administrateur
System01.54


Messages : 8192
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 32
Localisation : Briey (54) - Metz (57)


Présentation gg.83 Empty
MessageSujet: Re: Présentation gg.83   Présentation gg.83 EmptyJeu 28 Mar - 21:04

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsr-team.com
Contenu sponsorisé





Présentation gg.83 Empty
MessageSujet: Re: Présentation gg.83   Présentation gg.83 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation gg.83
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Presentation) 206 2.0 HDI 90 XT Premium official78 ( Presentation Editée Nouvelles Photos page 1 ) Bonne Année 2013 a tout le Monde
» Présentation 206 2.0 HDi [MAJ présentation + shooting page 2]
» présentation [1.9D]
» présentation [1.9D]
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: Le forum de planète 206 :: Présentation des membres ET des 206-
Sauter vers: