Forum consacré aux Peugeot 206 !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 total covering

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




total covering - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: total covering   total covering - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2013 - 15:15

c'est sur qu'il faut s'entrainez avant de refaire une voiture, la trappe a essence et les autres élément était surtout pour voir comment le papier se travaille. Je n'ai pas que mis le papier sur la face avant, mais également sur les rebords, et le papier va jusqu'a derrière pour ne pas voir de coupe. La difficulté était pas très grande, mais il ne fallais pas faire de plie sur les rebords.
j'ai regarder énormément de vidéo de covering (sa apprend un peu de théorie quand même) et je compte m'entrainé plus sérieusement sur ma voiture. Avant je ferais des rétros et ou des trappe a essence, et quelques pièce intérieur.
Pour la taille du papier il faut toujours compter plus, moi je pars sur un rouleau de 15mx1.52m donc j'en aurais largement pour faire ma voiture.

Quand on cherche sur le net en tapant covering, on y voit surtout des grosse voiture, genre r8, bmw, mercedes....

C'est sur que le covering paraît simple mais peut vite devenir compliqué. Moi je compte démonter les par choc et les portière ainsi que les feux pour pouvoir poser le covering tranquilement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




total covering - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: total covering   total covering - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2013 - 17:31

Ha ba oui c'est sur c'est mieu quand on demonte les elements de carrosserie, mais tu a tres bien expliker dans ton message comment il faut faire, j'en est regarder aussi des videos et j'en est fait un peu egalement, mais sur des par choc c'est un peu plus galere quand meme ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




total covering - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: total covering   total covering - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2013 - 18:43

sur les par choc ca dépend lol, sa peut avoir l'air compliqué et être assez simple. Je pourrai te dire sa quand j'aurais fais mes par choc lol. Mais pour le par choc arrière, il faudra que je démonte l'anti brouille.
Et surtout avant de faire le covering, ne jamais oublier de très bien nettoyer, les partie ou va être collé le film. Avec du dégraissant de préférence (liquide vaisselle par exemple).

Moi la partie qui m'embête le plus pour le moment c'est le coffre lol. Il y a aussi sur le coffre les écriture : peugeot 206.
Donc soit j'arrive a poser le papier et a bien découper, soit je trouve comment les enlevé sans prendre de risque pour la peinture
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




total covering - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: total covering   total covering - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2013 - 19:24

Pour enlever ton sigle ou tes sigles arriere le top c'est une calle a mastic, et apres tu enleve le double face restan qui est rester sur ton coffre. Tu peux les recoller apres sur ton film Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




total covering - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: total covering   total covering - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2013 - 22:03

je fais juste "levier" pour les retirer donc ?

je verrai au moment voulu si je les vire ou pas, mais en les laissant sa risque d'être assez chiant a faire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




total covering - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: total covering   total covering - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2013 - 22:22

Oui si tu les laisse tu va vraiment galerer, pour les enlever ne fait pas levier, tu passe la calle entre ton sigle et la peinture et voila Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




total covering - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: total covering   total covering - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2013 - 17:08

ok merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




total covering - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: total covering   total covering - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2013 - 19:14

Très bien fait. J'ai un pote qui se débrouille pas mal aussi, et il a refait une bonne partie de son intérieur en carbone, a trappe a essence, et ses poignees de porte. Il a une 406.

Omer, je te conseil plastidip pour les jantes, je ne pense pas que ça passe le covering, ou du moins, très compliqué, car trop de "détail", et pas assez de surface plate. Peut-être sur des jantes tôles eventuellement. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




total covering - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: total covering   total covering - Page 2 EmptyVen 1 Mar 2013 - 0:10

je trouve se travail super pour l'intérieur mais pour tout ce qui est extérieur ( jantes ou meme repeindre la voiture il esxiste la peinture plasti dip comme on peut le voir sur la vidéo c'est assez pratique

https://www.youtube.com/watch?v=72WCJfoHWfg
https://www.youtube.com/watch?v=1hsVrVel6gQ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




total covering - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: total covering   total covering - Page 2 EmptyVen 1 Mar 2013 - 0:52

c'est sur sa a l'air assez pratique, surtout pour des jantes. Après pour la carrosserie, c'est une alternative au covering, il y aura peut être pas le problème des plis, ou des bulles, mais je pense qu'il faut quand même faire attention au coulure ou sa.

Mais sa me donne une bonne idée pour refaires des jantes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




total covering - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: total covering   total covering - Page 2 EmptyVen 1 Mar 2013 - 11:30

kevin91 a écrit:
c'est sur sa a l'air assez pratique, surtout pour des jantes. Après pour la carrosserie, c'est une alternative au covering, il y aura peut être pas le problème des plis, ou des bulles, mais je pense qu'il faut quand même faire attention au coulure ou sa.

Mais sa me donne une bonne idée pour refaires des jantes Very Happy

+1
oui je trouve ca pratique surtout pour éviter les bulles et plis comme tu dis puis aussi niveau prix c'est interessant Wink

pour les jantes c'est plus pratique que le recovering Very Happy

tien nous au courant pour tes jantes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




total covering - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: total covering   total covering - Page 2 EmptyVen 1 Mar 2013 - 12:27

ben pour le moment je n'ai pas encore de jantes alu Crying or Very sad , j'en recherchais des pas trop chère justement pour pouvoir les faire en covering, mais la je pense que je les ferais en plasti dip.

Par contre j'ai recu le papier, et je vais refaire toute la carrosserie dans les jours a venir (enfin quand j'aurai démonter plusieurs pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




total covering - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: total covering   total covering - Page 2 EmptyVen 1 Mar 2013 - 12:29

niveau tarifs je ne sais pas pour combien il y en aurai avec le plasti dip, mais pour le covering, si tu le pose toi même sa reste assez raisonnable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




total covering - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: total covering   total covering - Page 2 EmptyVen 1 Mar 2013 - 14:00

kevin91 a écrit:
ben pour le moment je n'ai pas encore de jantes alu Crying or Very sad , j'en recherchais des pas trop chère justement pour pouvoir les faire en covering, mais la je pense que je les ferais en plasti dip.

Par contre j'ai recu le papier, et je vais refaire toute la carrosserie dans les jours a venir (enfin quand j'aurai démonter plusieurs pièce.

ah ouai d'accord ca peut etre sympa a faire en plati dip Wink

tu vas toute la refaire en covering ?

kevin91 a écrit:
niveau tarifs je ne sais pas pour combien il y en aurai avec le plasti dip, mais pour le covering, si tu le pose toi même sa reste assez raisonnable

je sais pas du tout combien ca peut revenir le plasti dip ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




total covering - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: total covering   total covering - Page 2 EmptyVen 1 Mar 2013 - 20:19

oui je vais refaire toute la voiture en covering
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




total covering - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: total covering   total covering - Page 2 EmptyVen 1 Mar 2013 - 20:47

kevin91 a écrit:
oui je vais refaire toute la voiture en covering

bonne chance et impatient de voir le résultat Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




total covering - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: total covering   total covering - Page 2 EmptySam 2 Mar 2013 - 2:51

le plastidip sa s'enleve ou c'est comme de la vrai peinture ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




total covering - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: total covering   total covering - Page 2 EmptySam 2 Mar 2013 - 10:08

omer25 a écrit:
le plastidip sa s'enleve ou c'est comme de la vrai peinture ?

je crois que sa s'enleve, regarde les vidéeo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




total covering - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: total covering   total covering - Page 2 EmptyDim 3 Mar 2013 - 2:00

Jai regarder merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




total covering - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: total covering   total covering - Page 2 EmptyDim 3 Mar 2013 - 12:00

omer25 a écrit:
Jai regarder merci

de rien Wink

tu peux donc t'en servir comme de la vraie peinture mais si tu as raté tu découpe et tu décole Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




total covering - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: total covering   total covering - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2013 - 22:37

oui c"est des nouvelles peintures que vous parler qui sont sorti sur des gros vehicule de audi mercedes ou autres marque de ce genre. il y en a plusieurs sortes, il y a les vernis anti rayures bien connus et appliquer de nos jours, le verni regenerent, s'il y a des rayures ou quelques choses du genre, un coup en étuvage a 60 degres et hop le verni comme neuf, apres on a du vernis plastifier, aplication au pistolet comme un verni standar et une fois sec c'est comme du plastic souple, et maintenan il on inventer aussi un film de protection transparent pour les peintures, ce qui evite les eclat de peintures du aux graviers et autres et on peu le retirer quand on en a envie. Et apres il reste le covering mais sa vous connaisser deja. Smile

Pour le tarif sa se vau a peu pres tout mais c'est sur c'est plus avantageux de le faire soi même. Smile voila j'espere avoir répondue a quelques questions ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




total covering - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: total covering   total covering - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2013 - 14:26

Sinon il y a cette methode je sais pas si vous connaissez, ca a l'aire beaucoup moins cher 30€ sur ebay... Apres je n'ai jamais essayé mais le rendu semble pas mal, pour les petites pieces je pense que c'est interessant bounce

Oups le lien :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




total covering - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: total covering   total covering - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013 - 11:25

C'est bien sa mais sa doit etre tres dur a faire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




total covering - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: total covering   total covering - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2013 - 7:32

Trop compliqué ca ^^ par contre j'ai trouver un petit truc sympa qui pourrait vous interesser ^^

Plasti Dip BMW White Mat

Plasti Dip noir mat sur jantes

Test au karcher

Voila je pense que ca peut etre pas mal quand meme d'après ce que j'ai lu ca a une durée de vie d'environ 12ans et c'est pas trop cher Very Happy

Pour les commande c'est sur http://www.plastidip.fr/accueil,fr,8,20.cfm

Enjoy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





total covering - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: total covering   total covering - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
total covering
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» projet peinture total
» Constatation gazoil Total et Carrefour
» Nonsense Électrique total ... Aide SVP
» Esso Energy diesel ou Total Excellium ?
» 206 1,9d xr presence 5 portes (modif total en quiksilver )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Modifications intérieures / Extérieures / Moteurs-
Sauter vers: