Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Problème électrique

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Problème électrique Empty
MessageSujet: Problème électrique   Problème électrique EmptyMer 5 Déc 2012 - 20:36

Bonjour à tous et à toutes,

Je viens vous raconter mes péripéties ... cheers

Quand les températures ont descendues mon voyant airbag s'allumait et dès que je redémarrais magie plus de voyant donc la COSSE en dessous du siège passager me semble pas être ca . Je décide de changer ma batterie j'en commande une la même ( niveau ampérage ) dans un garage agricole où mon père travaille ce qui me fait une belle remise rabbit . Et magie !!!! PLUS DE VOYANTS super content Basketball

Dimanche dernier vers 21h je démarre à froid carreaux gelés, BOUM voyant airbag allumé !!! cherry .

Lundi ayant un appartement pour ma semaine d'école je pars impec pas de voyants allumé arrivé à un feu rouge je m'arrête normal lol! et je redémarre en calant ( en troisième c'est pas évident ) BOUM voyant diag allumé + anomalie antipollution je continue à rouler je remarque aucune perte de puissance elle tourne niquel !! Condition météorologique ma voiture a "bouffé" pas mal de pluie avec les voiture de devant et entre 0 et 6° je sais plus trop . Depuis ma voiture est garée je l'ai juste démarré lundi soir et mardi soir car ca me tracasse !! L'idée de la passer à la valise me fait un peu ch*é car je n'ai pas trop les moyens !!

Je rajoute le matin quand il fait froid, elle fume pas mal mais après ca se passe .

Si quelqu'un à une astuce .

Batterie déjà Naze ? Démarreur ? Bougies ?

Mon moteur : 2.0L HDI 2004 113 000km

HDi

MERCI !


Dernière édition par Mikado62 le Jeu 6 Déc 2012 - 7:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème électrique Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique   Problème électrique EmptyMer 5 Déc 2012 - 21:37

demarreur je ne pence pas qu'il puisse etre en cause sa te serre juste a démarrer , les bougies non plus. batterie si tu la changer pourquoi sa serait elle . je pencherai plus pour un faux contact quelque pars .
ce qui est évidant c'est que tu as quelque chose qui aime pas le froid =$ belle déduction hein ^^
bref la frenchement je sais pas trop j'ais pas rencontrer ce probleme moi quand le voyant s'allumer sa vennai de sous le siege 2 3 4 fois et a la 5eme un domino et op plus de probleme . pzut etre ta centrale d'AB qui merde tu la sous le cendrier il te faut demonter tous les plastique du millieux .
je peux pas trop taider sur ce coup la =$
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème électrique Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique   Problème électrique EmptyMer 5 Déc 2012 - 21:41

Merci de ton aide quand même , des personnes disent que le démarreur à force pompe beaucoup et produit diverses alarmes à voir ... Ca se test ca ?

Je rajoute à 6° c'est pas jojo à démarrer !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème électrique Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique   Problème électrique EmptyJeu 6 Déc 2012 - 7:28

ah si deja a si degret tu galére ... heu je sais pas comment sa ce teste un demarreur..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème électrique Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique   Problème électrique EmptyJeu 6 Déc 2012 - 12:24

les demarreur sur les 2.0 hdi c la maladie

il faut le changer par un classe 5 et terminé les emmerde

pb connu

car il mange trop de puissance et fait beuger les autre calculateur ce qui t allume des voyant

et a force d insister tu vas baiser ta batterie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème électrique Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique   Problème électrique EmptyJeu 6 Déc 2012 - 12:28

ah ber c'est bon a savoir que sa viens de la la miene a 270 000 donc si sa commence a beuger je serais que sa viens de la Smile merci de l'info
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


Problème électrique Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique   Problème électrique EmptyJeu 6 Déc 2012 - 13:48

idem, j'ai 205 000 et jamais eu de pb là j'ai de plus en plus de mal a demarrer mais ma batterie à 7 ans donc je sais que c'est elle qui fatigue.

par contre lorsqu'elle demarre mal, est ce que vous aussi vous avec une alerte sonore " un genre de DUUUNg" qui s'arrete dessuite après
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème électrique Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique   Problème électrique EmptyJeu 6 Déc 2012 - 17:06

Et tu sure que le problème vient de la ? Car le problème est apparu après un callage moteur chaud ( 15 min de route ) Si je la change les voyants vont se barrer automatiquement ou faudra les supprimer ? J'ajoute également que c'est le premier démarrage qui est compliqué ; si j’éteins et je rallume elle démarre bien . De plus, le niveau d'huile moteur à la jauge électrique est vraiment à fond, et le niveau est un peu au dessus du deuxime trait, ca peu jouer ?

J'ai remarqué aussi la possibilité d'acheter une ELM327 c'est un petit truc qui jour le role d'une valise est ce vraiment utile ?

Merci

Michael

Je viens d'appeler un magasin de pieces auto il en a un de dispo à 115€ un 1k4 le plus puissant me dit il .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème électrique Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique   Problème électrique EmptyDim 9 Déc 2012 - 22:25

Bonsoir,

Pour finir, je me suis rendu dans un petit garage du coin demander si il a une valise . comme il en avait une il m a fait un diag et le problème vient des bougies le diag m a coûté 0euros super sympa de leur part.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème électrique Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique   Problème électrique EmptyLun 10 Déc 2012 - 10:13

En période d'hiver les probléme de démarage vienne souvent soit des bougies , de la batterie .
Perso j'ai tout changer avant l'hiver et premier tour de clée le matin avec une gélée de -7 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème électrique Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique   Problème électrique EmptyMer 12 Déc 2012 - 20:51

Changement de bougie vendredi je vous tien au jus . En période d'hiver mon carreau gele de l'intérieur cheers comment y remédier ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème électrique Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique   Problème électrique EmptyMer 12 Déc 2012 - 22:42

ferme le recyclage de l'air le soir en arrivant sa devrait moin voir plus te le faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème électrique Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique   Problème électrique EmptyLun 17 Déc 2012 - 18:17

Salut, deux bougies hs cela devait jouer !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème électrique Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique   Problème électrique EmptyLun 17 Déc 2012 - 18:37

Mikado62 a écrit:
Salut, deux bougies hs cela devait jouer !! Smile
ben ya des chances oui !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème électrique Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique   Problème électrique EmptyMar 18 Déc 2012 - 19:44

J'attends les basses températures car à 5° les bougies ne se mettent en route il me semble avoir vu ...
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


Problème électrique Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique   Problème électrique EmptyMar 18 Déc 2012 - 20:59

oh que si, c'est à partir de 15 20° je crois qu'elles ne s'allument plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème électrique Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique   Problème électrique EmptyMar 18 Déc 2012 - 21:03

Ah bon bah bonne nouvelle ...
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


Problème électrique Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique   Problème électrique EmptyMer 19 Déc 2012 - 6:57

je savais que j'avais vu ça quelque part:

elles chauffent en dessous de 15 mais pas grand chose en effet Very Happy

-30 => 20s

-10 => 5s

0=> 0.5s

18=> 0

" après extinction du voyant, les bougies de prechauffage restent alimentées pdt 10 s max si le demarreur n'est pas sollicité"

"pendant la phase de demarrage, les bougies restent alimentées si temp eau moteur <20°


" post chauffage, les bougies restent alimentees 60s max après demarrage si temp moteur < 20 =, si <2000 rpm et débit injecté < 35 mm3"

voila, ça provient de la doc technique du 2L hdi 90 et 110 ( malheureusement non present sur nos 206)

en fait il sont quasi identiques qd on regarde les caractéristiques techniques ...


c'est sur que tu verras plus de résultats quand il fera plus froid mais déjà ça doit se sentir


Dernière édition par perrrin le Mer 16 Jan 2013 - 18:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème électrique Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique   Problème électrique EmptyJeu 20 Déc 2012 - 19:42

Pour les températures avoisinant les 0°C elle chauffent 0.5S ??? c'est rien du tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


Problème électrique Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique   Problème électrique EmptyJeu 20 Déc 2012 - 20:18

c'est clair mais elles chauffent lol Laughing tu verras plus de resultats comme tu dis quand il fera tres froid je pense
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème électrique Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique   Problème électrique EmptyMer 16 Jan 2013 - 8:51

Bonjour, je m y suis pris en trois fois pour la demarrer -13° !! Quand le voyant s eteind il faut encore attendre un peu ? ou demarrer direct?

merci

voyant airbag allumé de se fait !
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


Problème électrique Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique   Problème électrique EmptyMer 16 Jan 2013 - 12:19

là c'est bizarre, elle aurait du mieux partir,

qd c'est comme ça, tu fais plusieurs cycles tu mets le contact et des que le voyant s'éteint, tu coupe et tu remets, en le faisant plusieurs fois, ça aide.

au fait, j'ai fait changer mes bougies, les 4 étaient hs, ma batterie un peu faible ( je l'ai changée au debut du mois et au mois de novembre elle partait sans trop de difficultees par -5 donc si ta batterie et tes bougies sont bonnes, je trouve ça bizarre
l'essentiel reste qu'elle démarre.

normalement tu peux demarrer des que le voyant s'éteint mais d'attendre( moins de 10s) doit faciliter le demarrage car elles continues de chauffer d'après la doc que j'ai posté plus haut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème électrique Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique   Problème électrique EmptyMer 16 Jan 2013 - 13:46

normalement tu peux demarrer des que le voyant s'éteint mais d'attendre( moins de 10s) doit faciliter le demarrage car elles continues de chauffer d'après la doc que j'ai posté plus haut

voila ce qui faut retenir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème électrique Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique   Problème électrique EmptyMer 16 Jan 2013 - 21:24

Merci, le problème ne viendrais t-il pas de la sonde qu'il calcule le temps de préchauffage ?
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


Problème électrique Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique   Problème électrique EmptyJeu 17 Jan 2013 - 0:32

je crois que l'info est prélevée sur la temp moteur donc je ne pense pas sinon tu aurais des erreurs
de toute façon tu dois voir si ton voyant s'allume plus ou moins longtemps ( entre 0.5 et 10 sec y a pas photo lol)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème électrique Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique   Problème électrique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème électrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Probleme electrique
» probleme electrique
» problème électrique ?
» problème électrique ?
» Problème électrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: