Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Conseils modification sono 206

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Conseils modification sono 206 Empty
MessageSujet: Conseils modification sono 206   Conseils modification sono 206 EmptyMar 27 Nov 2012 - 13:20

Salut à tous! ca fait un bail que je ne suis pas passé par le forum, mais j'aurais 2/3 renseignements à vous demander.

Voila, je viens d'acheter un nouvel autoradio pour remplacer celui d'origine, j'ai pris le Pioneer DEH-5500BT, et j'aurais souhaité remplacer les Hauts Parleurs qui sont aussi d'origine, j'ai une 3 portes. Est il nécessaire de changer les hauts parleurs arrières pour avoir un bon rendu ou juste ceux de l'avant suffisent? Car j'ai vu qu'il fallait tout démonter et j'ai pas trop le gout.. --'
Ensuite, que me conseillez vous comme hauts parleurs sachant que j'ai a peu près 50€ de budget pour la paire?
Merci d'avance pour vos réponses!
A +!

Edit: J'ai trouvé des Focal 165 ca1, des Focal Polyglass 130 V2, des Focal Access 165MP3 ou des focal access 130 ca; quelle est la différence? et Que me conceillez vous? Sachant que je les ai tous trouvé a a peu près 50€ fdpin?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils modification sono 206 Empty
MessageSujet: Re: Conseils modification sono 206   Conseils modification sono 206 EmptyMar 27 Nov 2012 - 18:10

les 4 enceintes serrai le mieux je pence . pour ma pars j'ais des polyglasse et j'en suis satisfait , le top serrai un kit éclater plus chere mais meilleure qualitée sonor. moi je regrette lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils modification sono 206 Empty
MessageSujet: Re: Conseils modification sono 206   Conseils modification sono 206 EmptyMar 27 Nov 2012 - 18:42

fornes123 a écrit:
les 4 enceintes serrai le mieux je pence . pour ma pars j'ais des polyglasse et j'en suis satisfait , le top serrai un kit éclater plus chere mais meilleure qualitée sonor. moi je regrette lol

Ok merci du conseil mais c'est quoi "kit éclaté"? ^^, je suis pas très calé dans le domaine! aha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils modification sono 206 Empty
MessageSujet: Re: Conseils modification sono 206   Conseils modification sono 206 EmptyMar 27 Nov 2012 - 20:52

Un kit éclaté tu as ton enceinte principal qui fait les basses et médium celle qui est dans la portes et ensuite tu as un filtre qui décompose ton son je crois et envois les aigu sur le tweeter qui est placé à l avant de l habitacle : dans la 206 c est dans la coque qui est devant les connectique du rétro.
Après le mieux c est de mettre un KE devant et ensuite de supprimer les 2 arrières dans les panneaux de portes et de tirer les fils pour mettre 2 grosses enceintes sur la plage le rendu est meilleure que avec les 2 petites petites changer dans les panneaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils modification sono 206 Empty
MessageSujet: Re: Conseils modification sono 206   Conseils modification sono 206 EmptyMar 27 Nov 2012 - 20:55

Ok merci du conseil mais je vais me contenter de ne changer que les 2 hauts parleurs des portières pour le moment. ^^
Parmi la liste que j'ai faite dans le premier post, vous me conseillez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils modification sono 206 Empty
MessageSujet: Re: Conseils modification sono 206   Conseils modification sono 206 EmptyMar 27 Nov 2012 - 21:08

Déjà il te faut du 165 c est le diamètre de l enceinte, focal est une très bonne marque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils modification sono 206 Empty
MessageSujet: Re: Conseils modification sono 206   Conseils modification sono 206 EmptyMar 27 Nov 2012 - 21:27

Ok! Je pense prendre les focal que vend sebrs dans la section vente du forum! Merci de vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils modification sono 206 Empty
MessageSujet: Re: Conseils modification sono 206   Conseils modification sono 206 EmptyMar 27 Nov 2012 - 23:49

Un kit éclaté alpine sxe1750 50€, en neuf au feu vert
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils modification sono 206 Empty
MessageSujet: Re: Conseils modification sono 206   Conseils modification sono 206 EmptyMer 28 Nov 2012 - 7:31

Dans tous les cas si tu prend du neuf n oubli pas le rodage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils modification sono 206 Empty
MessageSujet: Re: Conseils modification sono 206   Conseils modification sono 206 EmptyMer 28 Nov 2012 - 10:19

Mais pour du kot eclate, le montage n'est pas trop complique?
Sinon qu'en est il pour le rodage? Pas trop envoyer les watts au debut? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils modification sono 206 Empty
MessageSujet: Re: Conseils modification sono 206   Conseils modification sono 206 EmptyMer 28 Nov 2012 - 10:49

Salut, non le montage des tweeter est ce qu'il y a de plus simple car pas de panneau de porte a enlever...
Je te conseil fortement un kit eclaté a l'avant tu ne serras pas decu !
Moi j'en ai un a l'avant et j'ai desactivé mes enceintes arrières et ca me suffit amplement Wink

Edit : Oui pour le rodage faut pas trop pousser les watts au debut (pas aller dans les extreme non plus genre bass a fond) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils modification sono 206 Empty
MessageSujet: Re: Conseils modification sono 206   Conseils modification sono 206 EmptyMer 28 Nov 2012 - 12:20

Ok alors je pense me tourner vers un kit éclate.. Par contre j'ai vu sur des tuto qu'ils faisaient des découpes pour le tweeter scratch Vous n'auriez pas un lien ou ils en font sans découpes?
De plus, je ne trouve pas de kits éclatés sur le net, Vous n'auriez pas un petit lié, à me conseiller pour pas trop cher svp ^^
Désolé pour ma non connaissance dans le domaine! aha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils modification sono 206 Empty
MessageSujet: Re: Conseils modification sono 206   Conseils modification sono 206 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 22:50

Alors le mieux pour pas faire de découpe c est les caches tweeters de phase 2 ta juste a mettre ton tweeter dans l emplacement (peut necessiter de limer un peu) qui se fixe sur la cache et voilà, de plus on voit pas ce que ta comme tweeter et ils seront bien orienter.
Sinon si tu as des caches tweeters plat une petite découpe pour le faire rentrer et voilà.
Par contre ces 2 méthodes fonctionne si t as des rétro électrique ..

J ai trouver ça en pas trop chère, c est du focal donc je pense que il y a pas de problème c est du bon matos !

http://www.feuvert.fr/haut-parleurs/focal-haut-parleurs-focal-165-a1-sg/p74599.html

Pour le rodage oui faut faire au moins 10h en écoutant la musique tranquillement sans dépasse un certain seuil même pas une fois et après tu peux commencé a poussé un peu mais progressivement sur plusieurs heure, j ai fait 20h de rodage sur mon KE polyglass et Ben je peux te dire que je suis pas déçu ac 2 sur la plage ça pousse autant que certain ac des subs ..

Voilà si ça peux t aider un peu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils modification sono 206 Empty
MessageSujet: Re: Conseils modification sono 206   Conseils modification sono 206 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 23:01

Super! Merci pour ta reponse! J'ai des retro manuels (pas electrique) ca marche?
Sinon je pense prendre ce que tu ma propose! C'est exactement cette marque et dans ces prix que je cherchais!
Pour le tuto je pense que je pourrais trouver! ^^
Encore merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils modification sono 206 Empty
MessageSujet: Re: Conseils modification sono 206   Conseils modification sono 206 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 23:09

Tu as des tweeter déjà ou pas ? Sinon il faudra bidouiller pour que tu puisse le caler dans ton cache ac ta commande de rétro, sinon il y a des support livrer avec et tu pourra le fixer sur ton cache rétro.
Par contre pense a prendre du câble de sono pour brancher le tweeter faut ralonger un peu les fils. Et aussi ton enceinte rique de ne pas rentrer dans l emplacement l aimant ça toucher le plastique au fond ! Ne découpe pas le plastique fait une cale en bois de 8-10 mm pour que ça ne touche plus si jamais ton enceintes est trop profonde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils modification sono 206 Empty
MessageSujet: Re: Conseils modification sono 206   Conseils modification sono 206 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 23:14

Oui j'en ai deja! En tout cas il y a la sortie (j'ai pas verifié si il y avait du son qui sortait) mais je pense que oui.
Sinon je ne comprend pas bien l'idée de la cale en bois! Je vais peut etre avoie besoin d'explications plus approfondies! --'
Desolé je suis pas tres calé dans le domaine!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils modification sono 206 Empty
MessageSujet: Re: Conseils modification sono 206   Conseils modification sono 206 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 23:21

J ai des photos sur mon Pc je crois je t expliquerai ça mieux ce week end : c est un genre d entretoise a faire pour que ton enceintes ne touche pas le plastique au fond de l emplacement prévu pour l enceinte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils modification sono 206 Empty
MessageSujet: Re: Conseils modification sono 206   Conseils modification sono 206 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 23:23

Sinon j'ai trouve ce tuto :
http://www.forum-auto.com/les-clubs/peugeot-206-207/sujet389236.htm
T'en pense quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils modification sono 206 Empty
MessageSujet: Re: Conseils modification sono 206   Conseils modification sono 206 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 23:31

A un endroit il a découper une partie pour mettre son enceinte c est ce qu il faut pas faire et en faisant une calle ça ne touche pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils modification sono 206 Empty
MessageSujet: Re: Conseils modification sono 206   Conseils modification sono 206 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 23:33

Ok ba super! Je commande et je vous tiendrais au courant quand j'aurais recu le matos ^^
Par contre j'ai une question, je compte me faire offrir mon autoradio pour noel, mon poste d'origine peut supporter ces HP avec les tweeters?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils modification sono 206 Empty
MessageSujet: Re: Conseils modification sono 206   Conseils modification sono 206 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 23:35

Oui je pense pas qu il y est de soucis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils modification sono 206 Empty
MessageSujet: Re: Conseils modification sono 206   Conseils modification sono 206 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 23:39

Ok merci beaucoup pour ce soir! Tu m'as bien éclairé! Bonne soirée! Et je reviendrais poster la semaine prochaine si j'ai besoin d'un coup de main pour le montage des HP ^^
Merci encore!
A+!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils modification sono 206 Empty
MessageSujet: Re: Conseils modification sono 206   Conseils modification sono 206 EmptyVen 30 Nov 2012 - 15:47

Alexis a écrit:
A un endroit il a découper une partie pour mettre son enceinte c est ce qu il faut pas faire et en faisant une calle ça ne touche pas !

Oui il ne faut surtout pas peter le panier comme le mec le fait sur le tuto !

Moi aussi j'ai fait une cale en bois, regardes ce post tout est detaillé... Même la construction d'un caisson Jap
http://forum.caraudiovideo.com/caraudiovideo/Vos-installations/newbie-finch-206-sujet_49771_1.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils modification sono 206 Empty
MessageSujet: Re: Conseils modification sono 206   Conseils modification sono 206 EmptyVen 30 Nov 2012 - 18:27

Ah ouai merci beaucoup c'est exactement le tuto que je cherchais! Aha!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils modification sono 206 Empty
MessageSujet: Re: Conseils modification sono 206   Conseils modification sono 206 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils modification sono 206
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos conseils pour une sono
» Installation sono
» Problème sono ...
» Installation Sono
» Nouvelle sono

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Modifications intérieures / Extérieures / Moteurs-
Sauter vers: