Forum consacré aux Peugeot 206 !
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Tic toutes les 6 secondes-essuie glace arrière...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Tic toutes les 6 secondes-essuie glace arrière... Empty
MessageSujet: Tic toutes les 6 secondes-essuie glace arrière...   Tic toutes les 6 secondes-essuie glace arrière... EmptyJeu 18 Oct 2012 - 0:16

Bonjour à tous!
Ceci n'est pas un problème majeur mais tout de même je me pose des questions! Rolling Eyes
L'essuie-glace arrière fonctionne bien quand je le déclenche : seulement j'entends un clic environ toutes les 5-6 secondes au niveau du comodo (ou du tableau de bord).
Qqun aurait-il un avis (voire une solution Very Happy ) par rapport à çà?
D'avance merci pour vos réponses ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tic toutes les 6 secondes-essuie glace arrière... Empty
MessageSujet: Re: Tic toutes les 6 secondes-essuie glace arrière...   Tic toutes les 6 secondes-essuie glace arrière... EmptyJeu 18 Oct 2012 - 0:37

c'est normal, c'est un bruiteur d'oubli.

je crois ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tic toutes les 6 secondes-essuie glace arrière... Empty
MessageSujet: Re: Tic toutes les 6 secondes-essuie glace arrière...   Tic toutes les 6 secondes-essuie glace arrière... EmptyJeu 18 Oct 2012 - 0:43

Merci pour la réponse Vince!
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un bruiteur d'oubli : ce "tic" se déclenche à n'importe quel moment quand je déclenche ce fameux essuie-glace arrière: j'admets qu'en conduisant, ce bruit est bien ch****!!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tic toutes les 6 secondes-essuie glace arrière... Empty
MessageSujet: Re: Tic toutes les 6 secondes-essuie glace arrière...   Tic toutes les 6 secondes-essuie glace arrière... EmptyJeu 18 Oct 2012 - 1:20

c'est le temporisateur d'essuie glace arrière qui fait le bruit, c'est normal. tu as le même bruit en faisant marché l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tic toutes les 6 secondes-essuie glace arrière... Empty
MessageSujet: Re: Tic toutes les 6 secondes-essuie glace arrière...   Tic toutes les 6 secondes-essuie glace arrière... EmptyJeu 18 Oct 2012 - 1:24

C'est possible!
Mais perso, pour ceux qui sont à l'avant, je n'entends aucun clic ni moi, ni les passagers qui ont pu monter...
Je continue à fouiller internet pour essayer de trouver une réponse potentielle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tic toutes les 6 secondes-essuie glace arrière... Empty
MessageSujet: Re: Tic toutes les 6 secondes-essuie glace arrière...   Tic toutes les 6 secondes-essuie glace arrière... EmptyJeu 18 Oct 2012 - 1:27

Trouvé ce témoignage sur le forum de la 5008 même si je ne suis pas convaincu ...
"bonsoir,
comme sur toute les voitures équipées d'essuie glace AR, il s'agit du relais qui commande l'arrêt (et la marche bien sur !!). Ce relais se trouve, en principe, sur une platine dans le tableau de bord sous le volant (306, 206, 307SW, ...)"
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Tic toutes les 6 secondes-essuie glace arrière... Empty
MessageSujet: Re: Tic toutes les 6 secondes-essuie glace arrière...   Tic toutes les 6 secondes-essuie glace arrière... EmptyJeu 18 Oct 2012 - 1:57

oui c'est tout à fait normal, c'est le bruit du relais d'essuis glace qui fais son petit clic à chaque fois qu'il met l'essuis glace en route Wink


c'est normal, toutes les voiture que j'ai condui le font, apres c'est plus ou moins audible Wink


tous les relais font un petit bruit, c'est le relais des clignotant qui fais le bruit du cligno aussi par exemple

le demarreur aussi à un relais, pas tres audible quand ca marche bien, mais en panne de batterie ou demarreur collé, on entend sont relais qui clac bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tic toutes les 6 secondes-essuie glace arrière... Empty
MessageSujet: Re: Tic toutes les 6 secondes-essuie glace arrière...   Tic toutes les 6 secondes-essuie glace arrière... EmptyJeu 18 Oct 2012 - 2:02

OK! Very Happy
Merci, çà me rassure sur ce point là car je me disais "petit pépin, signe annonciateur d'un gros pépin??"
Bref Remerci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tic toutes les 6 secondes-essuie glace arrière... Empty
MessageSujet: Re: Tic toutes les 6 secondes-essuie glace arrière...   Tic toutes les 6 secondes-essuie glace arrière... EmptyJeu 18 Oct 2012 - 8:16

encore une bonne reponse de chtit :cheers

mais les questions sont trop facile aussi .......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tic toutes les 6 secondes-essuie glace arrière... Empty
MessageSujet: Re: Tic toutes les 6 secondes-essuie glace arrière...   Tic toutes les 6 secondes-essuie glace arrière... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tic toutes les 6 secondes-essuie glace arrière...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 206 xr presence Essuie glace arrière et lave glace avant qui ne fonctionne pas
» Moteur Essuie Glace Arrière
» essuie glace arrière qui déconne sur ma 206 sw
» Essuie glace arrière en PLS totale
» Problème essuie-glace arrière sur 206 SW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: