Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 "anomalie antipollution" et coupure moteur 206 1.6 hdi

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




"anomalie antipollution" et coupure moteur 206 1.6 hdi Empty
MessageSujet: "anomalie antipollution" et coupure moteur 206 1.6 hdi   "anomalie antipollution" et coupure moteur 206 1.6 hdi EmptyDim 4 Mai 2014 - 20:40

Bonjour à tous,

il y a deux jours en lors d'une accélération franche en 3ème, arrivé 4000trs/min plus rien, j'embraye et le compte tours retombe à zéro avec tous les voyants allumé comme si je venait de mettre le contact, avec un message à l'ODB "anomalie anti pollution". je tante un redémarrage et elle repart, par contre impossible de dépasser 3000 trs/min sinon elle cale. je réussis à rentré chez moi en roulant tranquillement.

le lendemain en partant pour le garage je constate qu'il n'y a plus de défaut et le voyant est éteint, je decide quand même d'aller faire un diag, et sur la route je sens comme des très léger rater quand je suis un certains temps au dessus de 3000trs/min. j'insiste un peut en 3ème pour voir si elle me refait le coup, et bingo le moteur cale à 3500 trs/min.

passage au diag et la plusieurs défauts, dont plusieurs sont de ma faute car j'ai débranché plusieurs capteur pour vérifier l'état des connexion au niveau des prises.

liste des défauts:

-P0192  capteur de pression "rail"         connexion à la masse
-P2124  electrovalve bypass                interruption/ dérangement
-P2127  electrovalve bypass                court- circuit ou défectueux
-P1471  régulation d'air suralimentation  erreur de signaux
-P0122  signal du capteur de position    coupure/ court-circuit à la masse
           du papillon
-P0238  capteur pression                    coupure/ court circuit plus
           suralimentation  
-P0098  capteur de température          coupure/ court-circuit plus
          du collecteur d'admission
-P0473  capteur de pression                court-circuit au plus
     différentielle du filtre à particules  

du coup effacement de tous les défauts et voir ceux qui persiste. 3km plus tard re-belotte. je repasse au diag mardi.

merci de m'avoir lu

édite je me suis planté de section en écrivant mon pavé, si gentil admi ou modo pouvait déplacé dans la bonne section. merci
Edit Antoine74 : sujet déplacé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"anomalie antipollution" et coupure moteur 206 1.6 hdi Empty
MessageSujet: Re: "anomalie antipollution" et coupure moteur 206 1.6 hdi   "anomalie antipollution" et coupure moteur 206 1.6 hdi EmptyDim 4 Mai 2014 - 21:15

J'ai aussi un 1.6 HDi. L'anomalie est apparue quelques fois par intermittence. Le problème veut venir d'une multitude de cause (vanne egr encrassée, sonde défectueuse...). Après passage chez mon mécano, pour mon cas il s'agissait seulement d'une sonde encrassée (capteur d'admission d'alimentation d'air). En espérant que la panne soit rapidement trouvée. Le mode dégradé est assez frustrant mdr, et ce voyant pas rassurant quand il est allumé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"anomalie antipollution" et coupure moteur 206 1.6 hdi Empty
MessageSujet: Re: "anomalie antipollution" et coupure moteur 206 1.6 hdi   "anomalie antipollution" et coupure moteur 206 1.6 hdi EmptyDim 4 Mai 2014 - 21:45

le plus frustrant c'est de pas ne pas pouvoir y touché sans valise. le mode dégradé est vraiment dangereux, faut pas faire un dépassement un peut juste au moment ou ça arrive...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"anomalie antipollution" et coupure moteur 206 1.6 hdi Empty
MessageSujet: Re: "anomalie antipollution" et coupure moteur 206 1.6 hdi   "anomalie antipollution" et coupure moteur 206 1.6 hdi EmptyMar 6 Mai 2014 - 10:43

bonjour tous le monde,

me voila de retours du garage, une seule erreur est en mémoire: P0192 capteur de pression de rail, connexion à la masse.

quelqu'un aurais t il une idée de la panne? capteur h.s, prise défectueuse ou autres. peut on changé seulement le capteur ou il faut changer la rampe complète?
Revenir en haut Aller en bas
Adrish33
PLANE
Adrish33


Messages : 374
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 35
Localisation : BORDEAUX


"anomalie antipollution" et coupure moteur 206 1.6 hdi Empty
MessageSujet: Re: "anomalie antipollution" et coupure moteur 206 1.6 hdi   "anomalie antipollution" et coupure moteur 206 1.6 hdi EmptyMar 6 Mai 2014 - 17:23

Salut!

Comme son nom l'indique, c'est surement le capteur de pression qui rend l’âme en se mettant en court-circuit.

La panne que tu as eu correspond tout à fait à ce genre de défaillance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"anomalie antipollution" et coupure moteur 206 1.6 hdi Empty
MessageSujet: Re: "anomalie antipollution" et coupure moteur 206 1.6 hdi   "anomalie antipollution" et coupure moteur 206 1.6 hdi EmptyMar 6 Mai 2014 - 22:06

Salut Adrish33,
j'ai été en concession avant d'aller au boulot et le mécano m'a dit que le diag qui à été effectué est incomplet, car "connexion à la masse" peut aussi être une pression trop basse dans la rampe. pour lui ça ne viens pas du capteur mais d'un problème d'arrivé de gasoil. pour provoqué la panne on insisté 5 bonne minutes en 3ème avant que les ratés arrive et que le moteur ce coupe.
quand je vois le prix du capteur et ou il est situé, j'hésite un peut à le changer. je vais vérifié dans un premier temps le circuit de gasoil et si le problème persiste je changerais le capteur.
Revenir en haut Aller en bas
Adrish33
PLANE
Adrish33


Messages : 374
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 35
Localisation : BORDEAUX


"anomalie antipollution" et coupure moteur 206 1.6 hdi Empty
MessageSujet: Re: "anomalie antipollution" et coupure moteur 206 1.6 hdi   "anomalie antipollution" et coupure moteur 206 1.6 hdi EmptyMar 6 Mai 2014 - 23:17

Bonne idée, la vérification de présence de bulles d'air dans le gasoil parait évidente avant d'aller plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"anomalie antipollution" et coupure moteur 206 1.6 hdi Empty
MessageSujet: Re: "anomalie antipollution" et coupure moteur 206 1.6 hdi   "anomalie antipollution" et coupure moteur 206 1.6 hdi EmptyMer 7 Mai 2014 - 8:14

je crois que des bulles d'air donneraient soit des à-coups ou un arrêt total et parfois sans redémarrage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"anomalie antipollution" et coupure moteur 206 1.6 hdi Empty
MessageSujet: Re: "anomalie antipollution" et coupure moteur 206 1.6 hdi   "anomalie antipollution" et coupure moteur 206 1.6 hdi EmptyMer 7 Mai 2014 - 10:09

la voiture n'a jamais de mal à démarré, par contre j'ai des bulles d'air au niveau de la pompe d’amorçage. j'ai lu sur le net qu'il y avait un clapet anti-retour sur la pompe qu'il peut resté ouvert et provoqué des chutes de pression dans la rampe.

dès que mon pp2000 arrive je me penche dessus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"anomalie antipollution" et coupure moteur 206 1.6 hdi Empty
MessageSujet: Re: "anomalie antipollution" et coupure moteur 206 1.6 hdi   "anomalie antipollution" et coupure moteur 206 1.6 hdi EmptyMer 7 Mai 2014 - 22:56

salut à tous,
je pense avoir trouvé la panne, en ouvrant le bouchon du réservoir j'ai entendu un "glou glou", grosse dépression dans le réservoir, la mise à l'air libre doit être bouché.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"anomalie antipollution" et coupure moteur 206 1.6 hdi Empty
MessageSujet: Re: "anomalie antipollution" et coupure moteur 206 1.6 hdi   "anomalie antipollution" et coupure moteur 206 1.6 hdi EmptyMer 7 Mai 2014 - 23:29

C'est possible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"anomalie antipollution" et coupure moteur 206 1.6 hdi Empty
MessageSujet: Re: "anomalie antipollution" et coupure moteur 206 1.6 hdi   "anomalie antipollution" et coupure moteur 206 1.6 hdi EmptyVen 9 Mai 2014 - 20:27

salut,
aujourd'hui démontage du réservoir et démontage de la durite de dégazage. elle semblait être bouché mais j'ai pas pu le vérifié visuellement car elle remonte dans le conduit de remplissage. j'ai passer un bon coup de soufflette dedans. je vais changé le filtre à gasoil. j'en est profité pour nettoyé derrière le passage de roue qui est nid m...e. depuis il n'y plus de bulle d'air au niveau de la pompe d’amorçage, plus de raté et plus de défaut ni voyant, malgré un essais intensif de plus de 30 min.

ya qu'un seul truc qui chagrine un peut, la pompe d'amorçage ne durcit jamais vraiment. j'ai contrôlé tous le circuit et je n'ai pas vu de fuite ni suintement. elle devrait être dur au bout de 5 min de pompage?
Revenir en haut Aller en bas
Adrish33
PLANE
Adrish33


Messages : 374
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 35
Localisation : BORDEAUX


"anomalie antipollution" et coupure moteur 206 1.6 hdi Empty
MessageSujet: Re: "anomalie antipollution" et coupure moteur 206 1.6 hdi   "anomalie antipollution" et coupure moteur 206 1.6 hdi EmptySam 10 Mai 2014 - 22:21

Salut, comment ça elle ne "durcit" jamais? La pompe ne tourne que 5 secondes.

Tant mieux pour ton problème de bulles!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"anomalie antipollution" et coupure moteur 206 1.6 hdi Empty
MessageSujet: Re: "anomalie antipollution" et coupure moteur 206 1.6 hdi   "anomalie antipollution" et coupure moteur 206 1.6 hdi EmptyDim 11 Mai 2014 - 0:09

la pompe ne peut pas tourner 5s, il y a pas de pompe de gavage sur 1.6hdi, c'est une poire
Revenir en haut Aller en bas
Adrish33
PLANE
Adrish33


Messages : 374
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 35
Localisation : BORDEAUX


"anomalie antipollution" et coupure moteur 206 1.6 hdi Empty
MessageSujet: Re: "anomalie antipollution" et coupure moteur 206 1.6 hdi   "anomalie antipollution" et coupure moteur 206 1.6 hdi EmptyDim 11 Mai 2014 - 9:41

Autant pour moi j'apprends un truc lol. Donc oui en effet la poire doit durcir si son fonctionnement est le meme que les autres. Si c'est pas le cas et qu'il n'y a pas de fuite, un clapet anti retour doit mal faire son boulot. Guillaume dira si je me trompe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"anomalie antipollution" et coupure moteur 206 1.6 hdi Empty
MessageSujet: Re: "anomalie antipollution" et coupure moteur 206 1.6 hdi   "anomalie antipollution" et coupure moteur 206 1.6 hdi EmptyLun 12 Mai 2014 - 16:03

J'ai le même problème en ce moment, du moins les mêmes symptomes. Dans mon cas c'est la pompe hp qui est pleine de rouille car le reservoir a tendance à rouiller sur le fond et comme je roule souvent sur fond de bac ou réserve... donc pompe hp à changer :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"anomalie antipollution" et coupure moteur 206 1.6 hdi Empty
MessageSujet: Re: "anomalie antipollution" et coupure moteur 206 1.6 hdi   "anomalie antipollution" et coupure moteur 206 1.6 hdi EmptyLun 12 Mai 2014 - 22:54

salut,
moi le problème n'est pas résolu. les bulles sont revenu dans le circuit. je vais changé l’araignée du circuit basse pression dans un premier temps.
le réservoir semble toujours se mettre en dépression car à l'ouverture du bouchon j'ai toujours le "glou glou"
Revenir en haut Aller en bas
Adrish33
PLANE
Adrish33


Messages : 374
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 35
Localisation : BORDEAUX


"anomalie antipollution" et coupure moteur 206 1.6 hdi Empty
MessageSujet: Re: "anomalie antipollution" et coupure moteur 206 1.6 hdi   "anomalie antipollution" et coupure moteur 206 1.6 hdi EmptyMar 13 Mai 2014 - 0:04

Oui, ce que as nettoyé dans le passage de roue n'est pas la mise a l'air lorsque le reservoir est fermé, c'est une mise a l'air bouchon ouvert qui permet de vider l'air au fur et a mesure que l'on rempli le reservoir. Je la cherche encore sur ma 206... J'ai peut etre la piste d'un tuyau qui part du haut du reservoir mais je ne sais pas ou il sort.
Revenir en haut Aller en bas
Adrish33
PLANE
Adrish33


Messages : 374
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 35
Localisation : BORDEAUX


"anomalie antipollution" et coupure moteur 206 1.6 hdi Empty
MessageSujet: Re: "anomalie antipollution" et coupure moteur 206 1.6 hdi   "anomalie antipollution" et coupure moteur 206 1.6 hdi EmptyMar 13 Mai 2014 - 16:51

Voila ce que j'ai trouvé, ça n'est pas optimiste... On dirait qu'il faut tomber le réservoir... Sinon tu fais un tout petit trou sur le contour du trou de remplissage qui ne sera jamais bouché par le bouchon. Ne le fais pas au niveau du passage de roue, tu as bien vu toute la merde qui peut arriver la dessous  Shocked 

http://911turbo.overblog.com/la-mise-a-l-air-libre-sur-206-1-4hdi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"anomalie antipollution" et coupure moteur 206 1.6 hdi Empty
MessageSujet: Re: "anomalie antipollution" et coupure moteur 206 1.6 hdi   "anomalie antipollution" et coupure moteur 206 1.6 hdi EmptyMar 13 Mai 2014 - 20:01

salut,
cool merci pour l'info. le réservoir ce démonte assez bien quand on à une fosse.

j'ai démonté la goulotte de remplissage pour nettoyé le conduit de dépression, il n'était pas bouché. la dépression ce fait à l'entrée de la goulotte, à l’intérieur de la conduite en haut.

j'ai essayé différente façon contrôlé la dépression du réservoir, par la mise à l'air l'air libre (sortie de réservoir) à l'aide d'une soufflette j'ai mis en pression vers le réservoir, l'air passe et rien ne sort. en soufflant dans l'autre sens et en bouchant la sortie du réservoir pareil, rien ne sort.
j'ai essayé sans bouchon et la l'air sort bien par le trou de dépression dans la goulotte. pour ça viens du bouchon qui ne fait plus la mise à l'air libre.

du coup j'ai été chez peugeot prix du bouchon avec serrure 24 euros. le gars me dit que ça viens du clapet dans le bouchon. ça correspondrait bien avec ma panne mais je vois pas de clapet dans le bouchon. je vais pouvoir essayé de percé le bouchon actuel et voir ce que ça donne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"anomalie antipollution" et coupure moteur 206 1.6 hdi Empty
MessageSujet: Re: "anomalie antipollution" et coupure moteur 206 1.6 hdi   "anomalie antipollution" et coupure moteur 206 1.6 hdi EmptyMar 13 Mai 2014 - 20:03

+1 pour le bouchon, j'ai déjà vu ce genre de panne, faut essayer
Revenir en haut Aller en bas
Adrish33
PLANE
Adrish33


Messages : 374
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 35
Localisation : BORDEAUX


"anomalie antipollution" et coupure moteur 206 1.6 hdi Empty
MessageSujet: Re: "anomalie antipollution" et coupure moteur 206 1.6 hdi   "anomalie antipollution" et coupure moteur 206 1.6 hdi EmptyMar 13 Mai 2014 - 20:11

La conduite de dépression au niveau de la goulotte de remplissage sert uniquement a faciliter le remplissage à la pompe en vidant rapidement l'air bouchon ouvert (les trous sont sur le contour juste a l'entrée de la goulotte mais bouchon fermé ça ne sert a rien). Je ne pense pas qu'il y ai de clapet dans les bouchons de 206, par contre tu as regardé le lien que j'ai mis dans mon précédent post? Il décrit le principe de fonctionnement de la mise a l'air fixée directement sur le réservoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"anomalie antipollution" et coupure moteur 206 1.6 hdi Empty
MessageSujet: Re: "anomalie antipollution" et coupure moteur 206 1.6 hdi   "anomalie antipollution" et coupure moteur 206 1.6 hdi EmptyMar 13 Mai 2014 - 20:32

j'ai vu ton lien et c'est par ce tuyau que j'ai fait les essais, j'ai démonté la goulotte et je n'ai aucun trou pour la dépression autour de la goulotte. il est possible que le système de bille à la sortie de réservoir déconne, par contre le réservoir coûte un bras.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"anomalie antipollution" et coupure moteur 206 1.6 hdi Empty
MessageSujet: Re: "anomalie antipollution" et coupure moteur 206 1.6 hdi   "anomalie antipollution" et coupure moteur 206 1.6 hdi EmptyJeu 15 Mai 2014 - 5:02

Salut,
J ai percé le bouchon du réservoir pour la mise à l air libre, mais j ai toujours des saccades à l accélération et coupure moteur avec le voyant au tableau de bord et anomalie antipollution. Je vais prendre rendez vous chez Peugeot.
Revenir en haut Aller en bas
Adrish33
PLANE
Adrish33


Messages : 374
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 35
Localisation : BORDEAUX


"anomalie antipollution" et coupure moteur 206 1.6 hdi Empty
MessageSujet: Re: "anomalie antipollution" et coupure moteur 206 1.6 hdi   "anomalie antipollution" et coupure moteur 206 1.6 hdi EmptyJeu 15 Mai 2014 - 8:18

Salut,

Donc tu as resolu un probleme, ou du moins ça aurait pu en devenir un... Toujours les bulles dans le circuit d'arrivée?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"anomalie antipollution" et coupure moteur 206 1.6 hdi Empty
MessageSujet: Re: "anomalie antipollution" et coupure moteur 206 1.6 hdi   "anomalie antipollution" et coupure moteur 206 1.6 hdi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"anomalie antipollution" et coupure moteur 206 1.6 hdi
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» "anomalie antipollution" + voyant moteur qui s'affiche
» Anomalie antipollution + voyant diag moteur 206 1.6 hdi 110
» Anomalie antipollution
» Anomalie antipollution
» anomalie antipollution 206 2l hdi 90

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: