Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Vibrations à l'arret : support moteur [Résolu]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


Vibrations à l'arret : support moteur  [Résolu] Empty
MessageSujet: Vibrations à l'arret : support moteur [Résolu]   Vibrations à l'arret : support moteur  [Résolu] EmptySam 6 Oct 2012 - 14:06

slt à tous,

depuis quelque temps, j'ai remarqué que mon 2l hdi fait un genre de claquement au demarrage et parfois à l'arret

de plus, il arrive que la voiture se mette à vibrer à l'arret Shocked
le fait d'arreter et de redemarrer résout le problème la plupart du temps.

j'ai essayé de remuer mon moteur à la main mais rien ne bouge

je suppose un support moteur fatigué, qu'en pensez vous? ( 203 000 km, 11 ans)


Dernière édition par perrrin le Ven 4 Jan 2013 - 18:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vibrations à l'arret : support moteur  [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Vibrations à l'arret : support moteur [Résolu]   Vibrations à l'arret : support moteur  [Résolu] EmptySam 6 Oct 2012 - 15:49

Bonjour,

Ma BX avait 320 000 km et la précédente 420 000 km la première volée et l'autre vendue.

Moteur peugeot XUD9

J pense au silent bloc inférieur ou latéral
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


Vibrations à l'arret : support moteur  [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Vibrations à l'arret : support moteur [Résolu]   Vibrations à l'arret : support moteur  [Résolu] EmptyLun 8 Oct 2012 - 0:02

maintenant elle le fait aussi en roulant et bien sur, si on se met au point mort, les vibrations sont croissantes avec les tours moteurs, je crois bien que c'est ça.

aufait, j'ai demonté mes plaquettes qui faisaient un bruit de camion bien roque au freinage, elles etaient au presque 3/4 d'usure, j'ai ponsé légèrement les bords avec du papier de verre je les ai remontées et depuis plus que le légé sifflement habituel. si certains avaient aussi le pb ( on entendais plus le poste lol) c'est des plaquettes peugeot ( je les ai acheté à la concession et y a que le logo peugeot dessus)
en attendant qu'il ne reste plus que 2mm d'epaisseur ( 5 actuellement)
Revenir en haut Aller en bas
piwi59b
PLANE
piwi59b


Messages : 367
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 54
Localisation : Raismes


Vibrations à l'arret : support moteur  [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Vibrations à l'arret : support moteur [Résolu]   Vibrations à l'arret : support moteur  [Résolu] EmptyLun 8 Oct 2012 - 20:35

Ca y ressemble bien
J'ai remplacé le support inf à environ 120 000km (à mon avis un pb de qualité de pièce d'origine ) et les deux sup à environ 180 000km (10 ans)
Les nombreux dos d'anes , plateau, tranchées mal réfectionnées m'ont alerté.

Ci dessous un support inférieur partie caoutchouc entrain de sortir du logement.( moteur 1.4hdi)

Vibrations à l'arret : support moteur  [Résolu] Dscn2710

Pour le support droit j'avais un bon jeux entre la pièces 6 et 5 caoutchouc et le support alu du moteur environ 3mm de chaque coté Le silentbloc 3 n'était pas craqué mais "fatigué". Je pense que c'était hors tolérance
Le support gauche je l'ai remplacé d'office

Vibrations à l'arret : support moteur  [Résolu] Suppor10

A+

Revenir en haut Aller en bas
piwi59b
PLANE
piwi59b


Messages : 367
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 54
Localisation : Raismes


Vibrations à l'arret : support moteur  [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Vibrations à l'arret : support moteur [Résolu]   Vibrations à l'arret : support moteur  [Résolu] EmptyLun 8 Oct 2012 - 20:43

C'est marrant sur un autre post , tu viens de refaire ton train avant.
Coïncidence ça m'est arrivé après le remplacement des amortisseurs et des triangles.


Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


Vibrations à l'arret : support moteur  [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Vibrations à l'arret : support moteur [Résolu]   Vibrations à l'arret : support moteur  [Résolu] EmptySam 13 Oct 2012 - 20:00

slt slt,
j'ai regardé d'un peu plus près mes supports

effectivement, j'ai un jeu important comme la ou tu avais tes 3mm, j'ai pris deux videos (support supérieur et support inférieur) pour vous montrer comme ça bouge lors du demarrage et je trouve que ça bouge bcp.



https://www.youtube.com/watch?v=npgKz81Bp8E

https://www.youtube.com/watch?v=i5CujvM2rzs

qu'en penses tu?
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


Vibrations à l'arret : support moteur  [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Vibrations à l'arret : support moteur [Résolu]   Vibrations à l'arret : support moteur  [Résolu] EmptyLun 15 Oct 2012 - 22:20

up
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


Vibrations à l'arret : support moteur  [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Vibrations à l'arret : support moteur [Résolu]   Vibrations à l'arret : support moteur  [Résolu] EmptyLun 22 Oct 2012 - 20:34

slt meme si ça a pas l'air d'interesser grand monde, je passe chez peugeot mercredi soir, je tiendrais au jus histoire que si quelqu'un parcourt le forum un jour peut etre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vibrations à l'arret : support moteur  [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Vibrations à l'arret : support moteur [Résolu]   Vibrations à l'arret : support moteur  [Résolu] EmptyLun 22 Oct 2012 - 21:53

Meme situation que toi, au demarrage ca tape/claque, quand je mets des accoups d accelerateur aussi avec une vitesse enclenché, mon mecano m a dit support coté distrib HS, je l'ai commandé sur Oscaro je le monte dans la semaine Wink

Plus de 2x moins cher sur oscaro que Peug' :p
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


Vibrations à l'arret : support moteur  [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Vibrations à l'arret : support moteur [Résolu]   Vibrations à l'arret : support moteur  [Résolu] EmptyMer 24 Oct 2012 - 23:42

verdict, c'est bien les supports qui sont fatigués ( cote distrib et inferieur)

peugeot me propose de me les changer pour 278€ TTC pieces et main d'oeuvre.

100€ de pieces, le reste en main d'oeuvre, je me demande si je vais pas acheter les pieces sur oscaro et leur dire de me les monter...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vibrations à l'arret : support moteur  [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Vibrations à l'arret : support moteur [Résolu]   Vibrations à l'arret : support moteur  [Résolu] EmptyJeu 25 Oct 2012 - 12:27

ça m'etonnerais franchement qu'ils acceptent de te les monter, et c'est bien normal !!
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


Vibrations à l'arret : support moteur  [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Vibrations à l'arret : support moteur [Résolu]   Vibrations à l'arret : support moteur  [Résolu] EmptyJeu 25 Oct 2012 - 12:58

d'un coté je suis d'accord avec toi que c'est normal qui ne montent pas les pieces qui ne viennent pas de chez eux
mais j'arriverais jamais à comprendre pourquoi autant de difference de prix sur les pièces, si je compte les frais que j'ai fait faire par peugeot sur ma voiture, sur 2500€, si les pieces étaient au meme prix que sur ocaro ou meme un peu plus chere, j'en aurais eu pour 1000 de moins

ensuite on peut parler de qualité des pieces, elles sont peut etre et surement de meilleures qualités chez peugeot ( et encore j'en suis pas sur, du moins pas pour des plaquettes de frein car là j'ai testé et leurs plaquettes font autant de bruit que celles les autres ... sans parler de haut de gamme brenbo par ex qui là je suppose doivent etre plus silencieuse etc )


quoiqu'il en soit, je leur ai toujours fait réparer ma voiture ( sauf qd je savais faire lol) et ça m'étonnerais que ça change, Wink , c'est d'ailleur chez eux que je commanderais ma prochaine neuve qd j'aurais des sous king
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vibrations à l'arret : support moteur  [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Vibrations à l'arret : support moteur [Résolu]   Vibrations à l'arret : support moteur  [Résolu] EmptyJeu 25 Oct 2012 - 13:20

la difference de prix s'explique tres facilement

oscaro => direct sorti d'usine, ou acheté en grosse quantitée

peugeot => multiples intermédiaire, avec chacun leur marge...
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


Vibrations à l'arret : support moteur  [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Vibrations à l'arret : support moteur [Résolu]   Vibrations à l'arret : support moteur  [Résolu] EmptyJeu 25 Oct 2012 - 18:32

ah ok, maintenant je saurais alors, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vibrations à l'arret : support moteur  [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Vibrations à l'arret : support moteur [Résolu]   Vibrations à l'arret : support moteur  [Résolu] EmptyJeu 25 Oct 2012 - 22:07

support moteur coté distrib changé moi même ce soir en 1h environ.

30e la piece seulement sur oscaro.

Je n'ai plus de trembelement, de claquement ni de tremblement sous la pedale d embrayge moi qui croyait que mon embrayge etait hs!
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


Vibrations à l'arret : support moteur  [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Vibrations à l'arret : support moteur [Résolu]   Vibrations à l'arret : support moteur  [Résolu] EmptyVen 4 Jan 2013 - 18:26

UP : J'ai fait changer aujourd'hui les fameux support, 3000 km plus tard,

résultat pour l'instant plus de vibrations, je n'ai plus l'impression que mon moteur va tomber Laughing

sujet à locker, je le mets en résolu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vibrations à l'arret : support moteur  [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Vibrations à l'arret : support moteur [Résolu]   Vibrations à l'arret : support moteur  [Résolu] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vibrations à l'arret : support moteur [Résolu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» acte 3 problème résolu par peugeot "estaires 59" support moteur inferieur délogé ouf
» 206 1.4hdi problème vibrations moteur
» Support moteur HS Question
» Support bas moteur en miette
» changement support moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: