Forum consacré aux Peugeot 206 !
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 ca tappe sur chaque bosse dans le train avant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




ca tappe sur chaque bosse dans le train avant Empty
MessageSujet: ca tappe sur chaque bosse dans le train avant   ca tappe sur chaque bosse dans le train avant EmptyMer 12 Sep 2012 - 19:26

sur ma 206 CC 2L 16S ca cogne dans le train avant sur chaque bosse de la route, j'ai vérifié les differents tirant pas de jeu, les rotules ont etaient changés pas de jeu, j'avoue que je ne sais pas ou regarder, c'est plutôt pénible ces bruits on dirait qu'on roule dans une charette

une idée ?? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ca tappe sur chaque bosse dans le train avant Empty
MessageSujet: Re: ca tappe sur chaque bosse dans le train avant   ca tappe sur chaque bosse dans le train avant EmptyMer 12 Sep 2012 - 19:39

Biellettes de barre stabilisatrice ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ca tappe sur chaque bosse dans le train avant Empty
MessageSujet: Re: ca tappe sur chaque bosse dans le train avant   ca tappe sur chaque bosse dans le train avant EmptyMer 12 Sep 2012 - 19:42

Je trouve aucun jeu nul part ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ca tappe sur chaque bosse dans le train avant Empty
MessageSujet: Re: ca tappe sur chaque bosse dans le train avant   ca tappe sur chaque bosse dans le train avant EmptyMer 12 Sep 2012 - 19:45

Elle a combien de km ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ca tappe sur chaque bosse dans le train avant Empty
MessageSujet: Re: ca tappe sur chaque bosse dans le train avant   ca tappe sur chaque bosse dans le train avant EmptyMer 12 Sep 2012 - 19:52

126.000km
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ca tappe sur chaque bosse dans le train avant Empty
MessageSujet: Re: ca tappe sur chaque bosse dans le train avant   ca tappe sur chaque bosse dans le train avant EmptyMer 12 Sep 2012 - 20:14

A 126 000 km, il ne devrait pas y avoir grand chose ...

C'est bien les rotules de suspension qui ont été changées ?
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


ca tappe sur chaque bosse dans le train avant Empty
MessageSujet: Re: ca tappe sur chaque bosse dans le train avant   ca tappe sur chaque bosse dans le train avant EmptyMer 12 Sep 2012 - 23:46

moi je dirais les triangles car ça e faisait sur la mienne avant que je les change mais si tu vois pas de jeu ( après moi meme en mettant la voiture sur le cric on sentait rien, fallait la mettre sur un pont...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ca tappe sur chaque bosse dans le train avant Empty
MessageSujet: Re: ca tappe sur chaque bosse dans le train avant   ca tappe sur chaque bosse dans le train avant EmptyJeu 13 Sep 2012 - 0:00

je crois qu'il me reste plus qu'a l'amener chez peugeot .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ca tappe sur chaque bosse dans le train avant Empty
MessageSujet: Re: ca tappe sur chaque bosse dans le train avant   ca tappe sur chaque bosse dans le train avant EmptyJeu 13 Sep 2012 - 9:14

Les triangles à 126 000 km ? c'est pas beaucoup de km....

En changeant les rotules inférieurs, tu aurais vu si pb ....

Je crois que tu es bon pour faire un devis au garage, après tu verras si tu fait ou pas ...

Les biellettes de barre stab, c'est hyper facile à faire, et de tête, je dirais 15-20€ par côté ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ca tappe sur chaque bosse dans le train avant Empty
MessageSujet: Re: ca tappe sur chaque bosse dans le train avant   ca tappe sur chaque bosse dans le train avant EmptyJeu 13 Sep 2012 - 9:50

je dit +1 pour les biellette barre stab.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ca tappe sur chaque bosse dans le train avant Empty
MessageSujet: Re: ca tappe sur chaque bosse dans le train avant   ca tappe sur chaque bosse dans le train avant EmptyJeu 13 Sep 2012 - 11:01

junior2386 a écrit:
je dit +1 pour les biellette barre stab.

+1 je viens de changer les miennes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ca tappe sur chaque bosse dans le train avant Empty
MessageSujet: Re: ca tappe sur chaque bosse dans le train avant   ca tappe sur chaque bosse dans le train avant EmptyJeu 13 Sep 2012 - 11:09

passage au garage ce matin, resultat, triangle coté droit à changer, du coup je vais changer les deux au garage comme ca si jamais ce n'est pas lui qui cause le bruit il en seront pour leur pomme car ils ont obligation de resultat....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ca tappe sur chaque bosse dans le train avant Empty
MessageSujet: Re: ca tappe sur chaque bosse dans le train avant   ca tappe sur chaque bosse dans le train avant EmptyJeu 13 Sep 2012 - 11:12

Ok et niveau tarif ?? c'est combien pour changer 2 triangles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ca tappe sur chaque bosse dans le train avant Empty
MessageSujet: Re: ca tappe sur chaque bosse dans le train avant   ca tappe sur chaque bosse dans le train avant EmptyJeu 13 Sep 2012 - 11:13

la je m'en sort pour la total mains d'oeuvre compris à 350€
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ca tappe sur chaque bosse dans le train avant Empty
MessageSujet: Re: ca tappe sur chaque bosse dans le train avant   ca tappe sur chaque bosse dans le train avant EmptyJeu 13 Sep 2012 - 11:16

Ok ca fait mal ... j'ai 130 000 km donc je pense un jour ca sera mon tour Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ca tappe sur chaque bosse dans le train avant Empty
MessageSujet: Re: ca tappe sur chaque bosse dans le train avant   ca tappe sur chaque bosse dans le train avant EmptyJeu 13 Sep 2012 - 11:42

J'ai changé les triangles et biellettes de barre à environ 250 000km, et de tête, sur oscaro, j'ai payé 60-70€ le triangle ... nettement moins de 200€ l'ensemble ....Je verifierai la facture des pièces.

assez facile à changer soi-même ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ca tappe sur chaque bosse dans le train avant Empty
MessageSujet: Re: ca tappe sur chaque bosse dans le train avant   ca tappe sur chaque bosse dans le train avant EmptyJeu 13 Sep 2012 - 12:41

MOOG/Triangle de suspension - PE-TC-3539 1 42,84 €

http://www.oscaro.com/triangle-de-suspension-moog-pe-tc-3539-2051350-273-p

A voir si c'est la même ref sur ta voiture, mais grosso modo 50€ le triangle ...

Pour les biellettes : http://www.oscaro.com/barre-stabilisatrice-peugeot-206-1-9-d-70cv-3229-22069-611-gt

Donc ça te fait grosso modo 140€ de pièces, à vérifier tes réfences ...

Il te faudra un coffret de clé (une trentaine d'€ chez nortoto), une douille T16, il me semble ....

Une bonne "barre" pour réemboîter la rotule inférieur, car quand les triangles sont neuf, faut pas avoir peur d'appuyer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ca tappe sur chaque bosse dans le train avant Empty
MessageSujet: Re: ca tappe sur chaque bosse dans le train avant   ca tappe sur chaque bosse dans le train avant EmptyJeu 13 Sep 2012 - 12:50

perso je prefererais monter du TRW à 65€ ou du delphi à une 50aine d'euros, plutot que MOOG,
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


ca tappe sur chaque bosse dans le train avant Empty
MessageSujet: Re: ca tappe sur chaque bosse dans le train avant   ca tappe sur chaque bosse dans le train avant EmptyJeu 13 Sep 2012 - 12:53

moi je les ai eu a changer à 200 000km mais ils étaient complètement hs voir mon topic derive du train avant, j'avais eu les triangles, les barres anti devers, torsion et je sais plus quoi
j'avais banqué en main d' oeuvre car tout était gripé et ils ont du y aller à la disqueuse sur certaines pieces (véridique ils m'ont tout montré) j'en avais eu pour 820€ tout compris ( diag , reparation et controle)
Revenir en haut Aller en bas
piwi59b
PLANE
piwi59b


Messages : 367
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 54
Localisation : Raismes


ca tappe sur chaque bosse dans le train avant Empty
MessageSujet: Re: ca tappe sur chaque bosse dans le train avant   ca tappe sur chaque bosse dans le train avant EmptyLun 17 Sep 2012 - 20:47

Quand meme !!! ca fait environ 1/3 de pièces et 2/3 main d'oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ca tappe sur chaque bosse dans le train avant Empty
MessageSujet: Re: ca tappe sur chaque bosse dans le train avant   ca tappe sur chaque bosse dans le train avant EmptyLun 17 Sep 2012 - 20:50

voila les 2 triangles changés et plus un bruit ....!!
si ca arrive à certain aller voir de ce coté donc .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


ca tappe sur chaque bosse dans le train avant Empty
MessageSujet: Re: ca tappe sur chaque bosse dans le train avant   ca tappe sur chaque bosse dans le train avant EmptyMar 18 Sep 2012 - 0:02

piwi59b a écrit:
Quand meme !!! ca fait environ 1/3 de pièces et 2/3 main d'oeuvre.

c'est ça, faudrait que je retrouve la facture ( je verrai ce week end)mais il me semble bien que c'est ça.
encore je l'ai fait faire ds ma petite concession car dans les grands garages nimois ils me prenaient au moins 80€ juste pour la diagnostiquer ( meme si on fait réparer chez eux après donc faut rajouter la réparation)

je leur ai dit que 80€ pour me dire qu'il y avait un pb, qu' ils pouvaient se les mettre ........ Embarassed et je suis partit...
Revenir en haut Aller en bas
piwi59b
PLANE
piwi59b


Messages : 367
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 54
Localisation : Raismes


ca tappe sur chaque bosse dans le train avant Empty
MessageSujet: Re: ca tappe sur chaque bosse dans le train avant   ca tappe sur chaque bosse dans le train avant EmptyMar 18 Sep 2012 - 20:02

J'avais eu les 2 triangles TRW à 120€TTC chez oscaro.(02/2012).
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


ca tappe sur chaque bosse dans le train avant Empty
MessageSujet: Re: ca tappe sur chaque bosse dans le train avant   ca tappe sur chaque bosse dans le train avant EmptyDim 23 Sep 2012 - 18:52

j'ai la facture:

diag recherche de panne: 31.36€ ( 0.5h)

remplacement bielle de connexion 1 cote 115.96€ (1.9h)

rempalcement bras inf de suspension av 2 cotés 91.55€ (1.5h)

remplacement bielletes barres antidevers 2 cote 48.82€ (0.8h)

geometrie 54.35 €
essais 15.68€ (0.25h)


Pieces: 2 triangles: 200€

2 bielles stab 55.08€

bielle connection 59.13€

ecrou 10*125-18 2.55€


Soit MO 357.72€ HT (5h)

Pieces 316.736€ HT

Total 806.68€ TTC

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ca tappe sur chaque bosse dans le train avant Empty
MessageSujet: Re: ca tappe sur chaque bosse dans le train avant   ca tappe sur chaque bosse dans le train avant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ca tappe sur chaque bosse dans le train avant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demontage train avant ou demi train
» train avant
» "KLONG" train avant
» Demi train avant
» Cliquetis train Avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: