Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 Purge du liquide de refroi

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Purge du liquide de refroi Empty
MessageSujet: Purge du liquide de refroi   Purge du liquide de refroi EmptyMar 11 Sep 2012 - 19:26

Bonjour, j'ai un petit soucis avec la 206 que je viens d'acheter, en effet le liquide de refroidissement n'a pas été changé depuis trop longtemps, le pot est donc marron et le liquide aussi.

Je me suis donc renseigné auprès de différents garages, à nauroto ils demandent 60€ pour une purge.
Dans un garage qu'on m'a conseillé, il me demande 25€.


Cependant, le garage m'a expliqué qu'il fallait mieux "nettoyer" le moteur également avec du produit spécial, laisser tourner pendant 1 heure et tout vider, celà me reviendrait à 50€.

Qu'en pensez-vous ? Dois-je faire une purge et un nettoyage du moteur ? Et quel est le prix correct d'une purge?
Je n'y connais pas grand chose en mécanique, donc je peux me faire avoir facilement.


Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Purge du liquide de refroi Empty
MessageSujet: Re: Purge du liquide de refroi   Purge du liquide de refroi EmptyMer 12 Sep 2012 - 23:20

Bonjour,

Vue l'état du liquide de refroidissement, l'ancien propriétaire a dû rouler à l'eau.

Conseil:

- nettoyer soigneusement avec un produit du commerce
- bien rincer
- mettre un bon liquide

Par contre il faudra voir si l'oxydation n'a pas abimer le joint et le roulement de pompe à eau.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Purge du liquide de refroi Empty
MessageSujet: Re: Purge du liquide de refroi   Purge du liquide de refroi EmptyJeu 13 Sep 2012 - 18:43

Salut

Si on te propose pour 25e de changer ton liquide + purge ....fait le

Maintenant le produit pour nettoyer je ne connais pas mais si tout est bien rincé à l'eau ça sera déjà mieux que rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Purge du liquide de refroi Empty
MessageSujet: Re: Purge du liquide de refroi   Purge du liquide de refroi EmptyVen 14 Sep 2012 - 17:13

Merci pour vos réponses.

On me propose d'enlever et de remettre du liquide pour 25e. Après nettoyer le liquide ça sera 25e de plus.

Je pense le faire, étant donné que le seul défaut apparent est ce liquide de refroidissement.


Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Purge du liquide de refroi Empty
MessageSujet: Re: Purge du liquide de refroi   Purge du liquide de refroi EmptyVen 14 Sep 2012 - 23:11

Le mec avais du mettre de l'eau surtout. Je te conseille de regarder s'il y a du tartre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Purge du liquide de refroi Empty
MessageSujet: Re: Purge du liquide de refroi   Purge du liquide de refroi EmptySam 15 Sep 2012 - 19:26

Bonsoir.

Je ne pense pas que c'était de l'eau, car il y a encore une petite odeur.
Mais il n'a pas été changé depuis au moins 50 000km ça c'est certain.

J'ignorais juste qu'on pouvait "nettoyer" tout le circuit avec cette méthode, c'est pour cela que ça m'a interpellé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Purge du liquide de refroi Empty
MessageSujet: Re: Purge du liquide de refroi   Purge du liquide de refroi EmptyDim 16 Sep 2012 - 21:18

Même à 50000km quand le liquide est de qualité, il reste de la même couleur.

Je pense que c'est de l'eau. Tu dois retrouver de l'oxydation, une couleur marron et de la boue.

Sinon c'est que le liquide était marron au départ !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Purge du liquide de refroi Empty
MessageSujet: Re: Purge du liquide de refroi   Purge du liquide de refroi EmptyLun 17 Sep 2012 - 19:11

Merci pour la réponse. En réalité j'ignore si c'était de l'eau ou non, mais le liquide est en effet marron et le bocal est très sale, mais je ne pense pas qu'il y ai de boue.

à norauto ils m'ont dit que cette couleur pouvait provenir de la rouille.


Ce qui est sûr c'est que je vais lui demander de nettoyer le circuit avec du produit spécifique (ce qu'il m'a proposé), nettoyer le bocal et remettre du bon. (il m'a dit qu'il mettait de l'universel.)

Je vais également lui demander de vérifier l'état du joint et du roulement de la pompe à eau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Purge du liquide de refroi Empty
MessageSujet: Re: Purge du liquide de refroi   Purge du liquide de refroi EmptyLun 17 Sep 2012 - 19:38

Je c pas s'il peut vérifier la pompe à eau sans démonter la courroie de distri......???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Purge du liquide de refroi Empty
MessageSujet: Re: Purge du liquide de refroi   Purge du liquide de refroi EmptyLun 17 Sep 2012 - 19:51

Je l'ignore, mais ça coûte rien de demander
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Purge du liquide de refroi Empty
MessageSujet: Re: Purge du liquide de refroi   Purge du liquide de refroi EmptyLun 17 Sep 2012 - 21:21

C sûre mais des fois en demandant, la réponse est toute trouvée du style ... Bein oui y'a une fuite à votre pompe à eau donc faut la changer et la distri aussi du coup
Du 50e tu vas passer à .... Lol
Revenir en haut Aller en bas
piwi59b
PLANE
piwi59b


Messages : 367
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 54
Localisation : Raismes


Purge du liquide de refroi Empty
MessageSujet: Re: Purge du liquide de refroi   Purge du liquide de refroi EmptyMar 18 Sep 2012 - 20:30


Je pense que le garagiste te fera payer le "contrôle" visuel.
Ensuite vérifie si la distrib est à faire prochainement ...

La priorité c'est déja de nettoyer le circuit


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Purge du liquide de refroi Empty
MessageSujet: Re: Purge du liquide de refroi   Purge du liquide de refroi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Purge du liquide de refroi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Purge liquide de frein + purge circuit ABS
» purge liquide de refroidissement
» purge liquide refroidissement
» Info purge du liquide de frein 206 1.9d
» purge refroidissement DW8 1.9D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: