Forum consacré aux Peugeot 206 !
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 Lecture default soit même

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Lecture default soit même Empty
MessageSujet: Lecture default soit même   Lecture default soit même EmptyMer 1 Aoû 2012 - 13:32

Bonjour,
j'ai un soucis sur ma 206 2.0 HDI message anomalie antipollution, en effet ma voiture consomme un poile plus depuis que j'ai se probleme et j'aimerai savoir d'ou ça peut venir en lisant le default soit même, y a t-il des appareil ou logiciel que l'on peut acheter? J'ai vu le lexia 3 par exemple mais je ne sais pas ce que ça vaut, si c'est fiable et comme ça marche exactement. Je souhaiterai par la suite me servire encore de cet outil pour d'autre vehicule car je n'ai aucune confiance en peugeot à 80 euros de l'heure pour peut etre ne pas regler le probleme je ne me sent pas.
Donc: y a t-il un appareil que l'on puisse acheter et qui soit fiable pour lecture/effacement des defaults?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lecture default soit même Empty
MessageSujet: Re: Lecture default soit même   Lecture default soit même EmptyMer 1 Aoû 2012 - 13:47

A tu une perte de puissance ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lecture default soit même Empty
MessageSujet: Re: Lecture default soit même   Lecture default soit même EmptyMer 1 Aoû 2012 - 13:52

non elle marche normalement elle fume juste un poile plus mais pas beaucoup. Cela vient de mes kits xénon j'ai fait l'erreur de mettre une ballast collé au calculateur ça m'a peut etre esquinté quelque chose. A savoir que les ballast il faut les mettre loin de tout appareil electronique et ça je ne le savait pas.
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


Lecture default soit même Empty
MessageSujet: Re: Lecture default soit même   Lecture default soit même EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 23:09

slt,
pour avoir eu des pb d'anomalie anti pollution ( voyant plus perte de puissance) , j'ai fait plusieurs choses et depuis cela ne me l'affiche que très rarement ( 1s sur l'afficheur sans perte de puissance lorsque il fait tres chaud ou que j'ai conduit en mode pépére sur plus de 200 bornes lol ):

demontage et passage à la souflette de l'electrovanne de commande( a coté celle du turbo)

decrassage en profondeur ( 0 à 130 sur autoroute mais un 0 90 suffit de temps en temps)

ne pas hesiter à demander de la puissance de temps en temps, eviter de rouler sous 1400tr/min ( du genre 50 60 en 5eme)

faire son plein ds les stations elf ou esso express( les moins chères et bien meilleure qualité que super marche)
( si possible)

changement du filtre à gasoil

depuis, aucun pb, la conso est stable ( environ 5L) et j'ai une conduite assez nerveuse...
si un jour tu as la perte de puissance il faut debrancher la batterie ou ouvrir la porte conducteur et attendre quelques min, ce qui permet de la decoincer.

en esperant avoir aidé
a+

(ps j'ai eu ces pb à 180 000 km, 205 000 aujourd'hui et jamais eu de pb depuis)

EDIT, pas eu besoin de passage à la valise ( pigeot voulait me changer l'egr)
que neni ! Yeaaah


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lecture default soit même Empty
MessageSujet: Re: Lecture default soit même   Lecture default soit même EmptyVen 3 Aoû 2012 - 0:54

J'ai déjà fait tout ça et je fait mon plein toujours chez total, seul chose que j'ai pas fait c'est soufflette de l'électro vanne.
Mais j'ai quelque chose qui a morflé c'est sur et je voudrai savoir quoi. Je sais que chez peugeot il vont vouloir tout changer ces bon à rien.
Je recherche ou un outil diag pour moi ou quelqu'un de confiance pour me ka passer au diag
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lecture default soit même Empty
MessageSujet: Re: Lecture default soit même   Lecture default soit même EmptySam 4 Aoû 2012 - 12:02

Bon alors personne ne peut me renseigner sur le lexia? Il y a bien quelqu'un qui diag sur le forum non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lecture default soit même Empty
MessageSujet: Re: Lecture default soit même   Lecture default soit même EmptyMar 7 Aoû 2012 - 12:57

Lexia je ne connait pas, mais je sait qu'il existe des scanner OBDII de la marque Creader qui fonctionne plutot bien (sur un autre forum ou je suis les gens en sont plutot satisfait), mais je ne l'ai pas encore tester.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lecture default soit même Empty
MessageSujet: Re: Lecture default soit même   Lecture default soit même EmptyMar 7 Aoû 2012 - 13:17

je viens de voir sur le net ça m'a l'air pas mal ce creader tu as le lien pour le forum que je vois les critiques? Genre ou on l'achete etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lecture default soit même Empty
MessageSujet: Re: Lecture default soit même   Lecture default soit même EmptyMar 7 Aoû 2012 - 15:25

Voici le lien:

http://www.planetepuma.com/forum/viewtopic.php?f=6&t=2794&hilit=obd

Apres l'apareil en lui même tu le trouve sur ebay
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lecture default soit même Empty
MessageSujet: Re: Lecture default soit même   Lecture default soit même EmptyMar 7 Aoû 2012 - 19:35

il y a pas mal de contrefacon apparemment je vais me renseigner merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lecture default soit même Empty
MessageSujet: Re: Lecture default soit même   Lecture default soit même EmptyDim 12 Aoû 2012 - 15:41

Bon bin le creader VI a l'air pas mal mais ne sais pas si il passe sur ma 206 je vais essayer d'avoir le gérant du site vendeur pour qu'il m'explique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lecture default soit même Empty
MessageSujet: Re: Lecture default soit même   Lecture default soit même EmptyDim 12 Aoû 2012 - 17:46

Salut,

perso pour ton problème d'antipollution, je pense que cela viens de ton débitmètre d'air. En effet ce dernier prend quelques fois l'eau et s'oxyde....

Vois pour le changer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lecture default soit même Empty
MessageSujet: Re: Lecture default soit même   Lecture default soit même EmptyDim 12 Aoû 2012 - 17:52

une anomalie anti pollution peut venir de tout et n'importe quoi, sans lire le defaut, impossible à savoir

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lecture default soit même Empty
MessageSujet: Re: Lecture default soit même   Lecture default soit même EmptyDim 12 Aoû 2012 - 18:28

spirit54 a écrit:
Salut,

perso pour ton problème d'antipollution, je pense que cela viens de ton débitmètre d'air. En effet ce dernier prend quelques fois l'eau et s'oxyde....

Vois pour le changer

Je ne me sent pas d'investir au bas mots 150euros dans un debimetre pour un problème sui ne sera peut être pas régler, par contre un outil diag va me servir pour lire de défauts et me servira encore à l'avenir pour moi ou d'autres personne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lecture default soit même Empty
MessageSujet: Re: Lecture default soit même   Lecture default soit même EmptyLun 13 Aoû 2012 - 10:33

Avant de la changer essaie de mettre du spray de contact sur la resistance, et le mieu en effet c'est de faire le diag
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lecture default soit même Empty
MessageSujet: Re: Lecture default soit même   Lecture default soit même Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture default soit même
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boitier de prechauffage 2.0 hdi
» Faire les diagnostique soit même
» [TUTO] DEFAULT CIRCUIT DE FREINAGE
» Puis-je monté un tweeter focal dans l'emplacement d'origine sans qu'il soit apparent
» reference ammortisseur et triangle de suspension

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: