Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Anomalie AirBAG + Compteur qui débloque

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Anomalie AirBAG + Compteur qui débloque Empty
MessageSujet: Anomalie AirBAG + Compteur qui débloque   Anomalie AirBAG + Compteur qui débloque EmptyVen 20 Juil 2012 - 9:11

Bonjour,

Ma copine possède une 206 1.6l HDI 110cv Trendy de 2006, la voiture à 60 000 kms.

Depuis quelques temps, quand elle met le contact, l'ordinateur de bord lui indique une anomalie Airbag et le voyant airbag reste allumé après démarrage ... Ce n'est pas systématique mais ça arrive de plus en plus souvent.

Un autre problème apparait également à la mise en route, les aiguilles du compteur et compte tour claque vers le bas puis s'arrête. Le compteur fonctionne normalement par la suite ...

Seriez-vous si c'est 2 problèmes sont liés et de quoi cela peut venir ?

Merci d'avance

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anomalie AirBAG + Compteur qui débloque Empty
MessageSujet: Re: Anomalie AirBAG + Compteur qui débloque   Anomalie AirBAG + Compteur qui débloque EmptyVen 20 Juil 2012 - 9:50

vérifie des cosses sous les sieges
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anomalie AirBAG + Compteur qui débloque Empty
MessageSujet: Re: Anomalie AirBAG + Compteur qui débloque   Anomalie AirBAG + Compteur qui débloque EmptyVen 20 Juil 2012 - 12:49

Sa peut être le capteur sous le siège conducteur qui prend du jeux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anomalie AirBAG + Compteur qui débloque Empty
MessageSujet: Re: Anomalie AirBAG + Compteur qui débloque   Anomalie AirBAG + Compteur qui débloque EmptyVen 20 Juil 2012 - 19:13

j'avais eu exactement le meme probleme que ta copine sur ma voiture, au niveau du voyant air bag, et de pas mal d'autre voyant également.

Est ce qu'elle a d'autres voyants qui s'allument souvent ?

Et est ce que la batterie a été changée ?

car moi c'était un probleme d'electronique du a la charge trop faible de ma batterie (20% d'autonomie restante) qui faisait détraqué le calculateur en faisant des courts circuits.

J'avais les voyants d'air bag, de catalyseur, d'antipollution, et parfois un demarrage en sous regime se manifestait, j'étais bien en dessous des 1000t/m, et je n'arrivais pas a acceleré, après redemarrage de la voiture, tout fonctionnait normalement.
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


Anomalie AirBAG + Compteur qui débloque Empty
MessageSujet: Re: Anomalie AirBAG + Compteur qui débloque   Anomalie AirBAG + Compteur qui débloque EmptyDim 22 Juil 2012 - 10:12

+1 pour le capteur du siege

la mienne le fait aussi pour les aiguilles,( du moins en mettant le contact, elles descendent en dessous 0trs/min et -10km/h puis remontent à leur place avec un petit bruit) rien de grave, ça me l'a toujours fait

en revanche une fois, j'ai eu droit à toutes les aiguilles à zero moteur allumé Cool , pratique pour rouler..., debrancher et rebrancher ele gros fusible de l'habitacle à resolu le pb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anomalie AirBAG + Compteur qui débloque Empty
MessageSujet: Re: Anomalie AirBAG + Compteur qui débloque   Anomalie AirBAG + Compteur qui débloque EmptyDim 22 Juil 2012 - 15:31

Idem pour le voyant airbag. J'ai eu aussi des soucis avec mes aiguilles du compteur qui, quand je roulais tombé a zéro et remonté de suite.
Pour résoudre le problème j'ai mis du WD-40 sur tout mais cosses (sous le siège, cosse compteur et le module ou il y a les fusible et les relais) Depuis plus de problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anomalie AirBAG + Compteur qui débloque Empty
MessageSujet: Re: Anomalie AirBAG + Compteur qui débloque   Anomalie AirBAG + Compteur qui débloque EmptyDim 22 Juil 2012 - 15:56

Salut pour tes aiguilles c'est normale, on va dire qu'elle se "mettent a zero" comme un recalibrage comme ont me la dit chez peugeot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anomalie AirBAG + Compteur qui débloque Empty
MessageSujet: Re: Anomalie AirBAG + Compteur qui débloque   Anomalie AirBAG + Compteur qui débloque EmptyDim 22 Juil 2012 - 16:04

Les aiguilles qui claque c'est un signe de batterie faible il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anomalie AirBAG + Compteur qui débloque Empty
MessageSujet: Re: Anomalie AirBAG + Compteur qui débloque   Anomalie AirBAG + Compteur qui débloque EmptyDim 22 Juil 2012 - 16:46

c'est pourtant ce que j'en ai vue plus d'une fois, apres changement de la batterie c'est ce que mr peugeot m'ont dit alors bon. (meme si lautre pete toujours le feu est me sert a mon 205 GTI)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anomalie AirBAG + Compteur qui débloque Empty
MessageSujet: Re: Anomalie AirBAG + Compteur qui débloque   Anomalie AirBAG + Compteur qui débloque EmptyMer 25 Juil 2012 - 19:12

Probleme de batterie, c'est les sympthomes classique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anomalie AirBAG + Compteur qui débloque Empty
MessageSujet: Re: Anomalie AirBAG + Compteur qui débloque   Anomalie AirBAG + Compteur qui débloque EmptyMer 25 Juil 2012 - 19:21

c'est exactement ce que j'ai dis beaucoup plus haut, probleme de batterie faible, mais on écoute jamais les nanas !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Bronze Member
Xav


Messages : 5739
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 34
Localisation : Alsace - 67


Anomalie AirBAG + Compteur qui débloque Empty
MessageSujet: Re: Anomalie AirBAG + Compteur qui débloque   Anomalie AirBAG + Compteur qui débloque EmptyMer 25 Juil 2012 - 19:34

Mandy68 a écrit:
c'est exactement ce que j'ai dis beaucoup plus haut, probleme de batterie faible, mais on écoute jamais les nanas !!!!

Laughing on se demande pourquoi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anomalie AirBAG + Compteur qui débloque Empty
MessageSujet: Re: Anomalie AirBAG + Compteur qui débloque   Anomalie AirBAG + Compteur qui débloque EmptyJeu 26 Juil 2012 - 12:12

Xav a écrit:
Mandy68 a écrit:
c'est exactement ce que j'ai dis beaucoup plus haut, probleme de batterie faible, mais on écoute jamais les nanas !!!!

Laughing on se demande pourquoi Rolling Eyes

Parce que vous n'admettez pas que vous avez souvent tord, c'est pour ça que vous nous écoutez pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anomalie AirBAG + Compteur qui débloque Empty
MessageSujet: Re: Anomalie AirBAG + Compteur qui débloque   Anomalie AirBAG + Compteur qui débloque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anomalie AirBAG + Compteur qui débloque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anomalie airbag
» Anomalie Airbag+ABS
» Airbag voyant
» Probleme compteur+airbag+radio (video YT)[résolu]
» Compteur vitesse reste a 0km/h avec voyant Airbag

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: