Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Nouveau bruit = différentiel foutu = boite + embrayage à changer !?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Nouveau bruit = différentiel foutu = boite + embrayage à changer !? Empty
MessageSujet: Nouveau bruit = différentiel foutu = boite + embrayage à changer !?   Nouveau bruit = différentiel foutu = boite + embrayage à changer !? EmptyMer 11 Juil 2012 - 21:02

Very Happy Bonjour,

Neutral Je rencontre des soucis avec ma voiture, ce qui risque de compromettre mes vacs si ça continue :/
C'est une XR présence 1,4l de 75 chevaux qui date de 2001 et compte 160 500 km. Neutral

LE PROBLEME" :
Suite à un drôle de bruit survenu hier, j'ai emmené ma titine chez Peugeot cet aprem et il s'agit du différentiel qui est foutu. Après un petit tour tous les deux (^^) le mécano m'a expliqué qu'il valait mieux changer toute la boite de vitesse (et l'embrayage dans la foulée) pour des raisons financières (pour éviter les surcoûts de MO). La nouvelle boite de vitesse sera bien sûre d'occasion.
Il m'enverra un devis la semaine prochaine.

A VOUS DE JOUER SVP :
Qu'en pensez-vous ?
Avez-vous déjà eu ce problème ? Si oui qu'avez-vous fait et combien avez vous payé ?

super Merci beaucoup à tout ceux qui essayerons de me venir en aide !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau bruit = différentiel foutu = boite + embrayage à changer !? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bruit = différentiel foutu = boite + embrayage à changer !?   Nouveau bruit = différentiel foutu = boite + embrayage à changer !? EmptyVen 27 Juil 2012 - 20:29

Alors j'ai pas entendu le bruit, mais je sais que si tu a une boite MA, généralement sur les moteur TU essence, ya certaine boite qui on le pignon du couple conique, qui se désolidarise du différentiel. Du coup ça fait un bruit de feraille, et si c'est ça tu peu plus avancé ...

Si tu peut tjr avancé, pour moi tu peut chercher ailleur ...
Oui alors essayer de faire forcé la voiture, avec le frein a main archi tiré et de faire un demarage, si jamais sa fait le bruit encore plus fort, et que tu avance pas, c'est que ça vien bien de la ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau bruit = différentiel foutu = boite + embrayage à changer !? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bruit = différentiel foutu = boite + embrayage à changer !?   Nouveau bruit = différentiel foutu = boite + embrayage à changer !? EmptySam 28 Juil 2012 - 7:04

Renseigne toi bien sur cette fameuse boite d'occasion avant d'accepter de la faire monter.

J'ai eu le même cas que toi, mais sous un angle différent.

J'ai eu un accident assez important avec ma titine et le prix des dégats était supérieur au prix de l'argus.
J'ai vraiment insisté pour qu'on me la répare, et étant donné que ma boite de vitesse était fouttu et qu'une neuve revient relativement cher, ils m'ont dis qu'il allaient prendre une d'occas'
Par contre, je peux te dire, que je remarque qu'elle n'est pas vraiment sure a 100%
Depuis la réparation de cette boite, j'ai des vitesses qui sautent, souvent la 3eme et des sortes de 'crans' au changement des vitesses, ce n'est pas fluide.

Donc vérifie bien tout avant d'accepter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau bruit = différentiel foutu = boite + embrayage à changer !? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bruit = différentiel foutu = boite + embrayage à changer !?   Nouveau bruit = différentiel foutu = boite + embrayage à changer !? EmptyMar 30 Avr 2013 - 14:29

Salut,

Pour répondre avec beaucoup de retard, il s'agissait bien du différentiel et on a changé seulement la boite de vitesse, l'embrayage étant récent.
Ma nouvelle boite bien que d'occasion va très bien et a des rapports plus courts.
L'opération aura coûté environ 500€ au total (matos + MO) si je ne dis pas de bêtises.

Voilà =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau bruit = différentiel foutu = boite + embrayage à changer !? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bruit = différentiel foutu = boite + embrayage à changer !?   Nouveau bruit = différentiel foutu = boite + embrayage à changer !? EmptyMar 30 Avr 2013 - 22:22

hihi jle savais Cigare
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau bruit = différentiel foutu = boite + embrayage à changer !? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bruit = différentiel foutu = boite + embrayage à changer !?   Nouveau bruit = différentiel foutu = boite + embrayage à changer !? EmptyJeu 2 Mai 2013 - 16:33

Tu as bien parlé du différentiel mais je pouvais très bien rouler ^^
A moins que je n'ai pas bie compris ce que tu voulais dire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau bruit = différentiel foutu = boite + embrayage à changer !? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bruit = différentiel foutu = boite + embrayage à changer !?   Nouveau bruit = différentiel foutu = boite + embrayage à changer !? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau bruit = différentiel foutu = boite + embrayage à changer !?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» foutu embrayage
» boite de vitesse differentiel 1.4Hdi BVM MA [EN COURS DE RESOLUTION]
» Embrayage à changer
» bruit embrayage
» 1.4 hdi bruit de boite ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: