Forum consacré aux Peugeot 206 !
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Fuite d'huille 206 GTI

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Fuite d'huille 206 GTI Empty
MessageSujet: Fuite d'huille 206 GTI   Fuite d'huille 206 GTI EmptyLun 2 Juil 2012 - 19:50

Salut a tous

Comme le titre l'indique j'ai une fuite d'huille sur ma 206 GTI.
J'ai fait la vidange a 170 000 km en meme temps que l'embrayage et le joint spy vilbrequin.Je l'ai demarre RAS.

Se weekend je suis partie au Touquet donc autoroute l'huille a chauffer a 95 Degrés,Arriver la bas sa senté l'huille chaude.
Le lendemain je la redemarre la jauge au tableau de bord toujours au max donc pas de probleme.
Je reprend la route et arrivé sur Valenciennes toujours cette odeur d'huille chaude.
Se matin je la redemarre et ma jauge au tableau de bord est a la limite ( Orange et rouge ) et quand je souleve le capot le niveau d'huille est presque au mini

Je regarde donc sous la voiture berceau huileux,le long de la boite de l'huille.
Et j'ai deux espece de tuyau je ne sais pas comment sa s'appelle desole tenu par deux attache,et j'en ai une qui est casser donc les tuyau bouge
La fuite ne viendrais t'elle pas de la ?


J'essaierais de vous faire des photos afin que vous puissiez le voir

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuite d'huille 206 GTI Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huille 206 GTI   Fuite d'huille 206 GTI EmptyLun 2 Juil 2012 - 21:21

les tuyau qui sont le long de la boite maintenu par les pattes serait les tuyau de clim si mes souvenir sont bon, donc a par plus de clim il y a pas de rapport, sinon sa sert vert en dessous

sa se pourrait que ta joint spy de vilo etait mal positionner et qu'il c'est bouffer d'ou ta fuite d'huile ( c'est déja arriver 2 fois au taf ba ta bien l'air con envers le client )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuite d'huille 206 GTI Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huille 206 GTI   Fuite d'huille 206 GTI EmptyLun 2 Juil 2012 - 21:28

Oui si c'est sa sa me ferais bien chier de redemonter la boite tout ça pour un Joint de merde !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuite d'huille 206 GTI Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huille 206 GTI   Fuite d'huille 206 GTI EmptyLun 2 Juil 2012 - 21:29

ptsturbo59 a écrit:
Oui si c'est sa sa me ferais bien chier de redemonter la boite tout ça pour un Joint de merde !!!

c'est les risque bélot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuite d'huille 206 GTI Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huille 206 GTI   Fuite d'huille 206 GTI EmptyLun 2 Juil 2012 - 21:59

les deux tuyau sour le moteur ne sont pas la clim mais ceux de la direction assisté et sa ne vien pas de la a moin que ton niveau de DA est baisser aussi si il a baisser sa peu venir de la car c la maladi sur les 206 la pompe de DA et les durite devienne poreuse enfin bref pour ton huile moteur regarde au niveau de ton joint de carter d'huile on sait jamais sinon tes joint de cache culbuteur peut etre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuite d'huille 206 GTI Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huille 206 GTI   Fuite d'huille 206 GTI EmptyLun 2 Juil 2012 - 23:42

y'a quand meme une grosse coïncidence avec le fait que tu ai changer le joint SPY de vilo

l'huile le long de la boite, c'est de l'huile moteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuite d'huille 206 GTI Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huille 206 GTI   Fuite d'huille 206 GTI EmptyMar 3 Juil 2012 - 0:23

Oui cest de l huille moteur.avec la chance que jai cest le joint spy de vilbrequin qui est Mort je vais etre bon pour redemonter ma boite ca me fait deja chier rien que dy penser :'(
Demain je vais remettre de l huille et voir d ou sa sointe....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuite d'huille 206 GTI Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huille 206 GTI   Fuite d'huille 206 GTI EmptyMar 3 Juil 2012 - 0:24

tu as fais attention de ne pas retourner la levre du joint spy ou tu l'as mis à l'arrache ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuite d'huille 206 GTI Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huille 206 GTI   Fuite d'huille 206 GTI EmptyMar 3 Juil 2012 - 11:01

C'est mon pere qui l'a mis et au debut il a etait mal mis alors on la bien remis et pendant 3000 km aucune fuite rien et la PAF
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuite d'huille 206 GTI Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huille 206 GTI   Fuite d'huille 206 GTI EmptyMer 4 Juil 2012 - 0:05

quand tu as demonter lancien joint spy tu a rayer le vilbrequin ? pck si oui ton vilbrequin est mort ette provoque cette fuite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuite d'huille 206 GTI Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huille 206 GTI   Fuite d'huille 206 GTI EmptyMer 4 Juil 2012 - 18:32

Ce qui peut arriver c'est une légère usure du vilebrequin. Il suffit de passer son ongle pour sentir une différence de niveau.

Une petite technique que j'utilise pour monter un joint spy c'est de retirer le ressort, de couper 2 à 3 anneaux, puis de remonter le ressort et de mettre de la graisse dans la lèvre du joint.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fuite d'huille 206 GTI Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huille 206 GTI   Fuite d'huille 206 GTI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuite d'huille 206 GTI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fuite air conditionnée (edit: fuite liquide de refroidissement)
» Une fuite !
» Fuite d'huile
» legere fuite de ldr
» fuite suspension

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: