Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 Ca sent le gazoil "frais"...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Ca sent le gazoil "frais"... Empty
MessageSujet: Ca sent le gazoil "frais"...   Ca sent le gazoil "frais"... EmptySam 18 Fév 2012 - 14:26

Salut tous!.

Bon en ce moment, ma 206 a décidé de me faire bosser.... Après l’essuie glace arrière qui déconne, je me retrouve avec une odeur de gazoil assez perceptible.... Vu le prix du gazoil et que je pense à nos amis motard, je vais me pencher sur ce nouveau problème plutôt rapidement.

En plus de ce problème, je ne sais pas si c'est due au froid ou un désamorçage de l'arrivé du gazoil, elle mets un peu de temps au premier démarrage à péter. Petite précision, à l'odeur j'ai détecté la fuite dans le compartiment moteur mais où? je n'ai pas encore trop chercher.

Je ne sais pas si le 2l HDI est connu pour ce genre de problème sur un organe spécifique. Donc pour ne pas partir dans le flou, je sollicite votre aide pour me donner des idées sur la fuite et comment bien la détecter. En espérant, que ce ne soit pas la pompe HP....

Pour info, c'est une 206 2l HDI qui a environ 170000 kms.

Merci d'avance. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca sent le gazoil "frais"... Empty
MessageSujet: Re: Ca sent le gazoil "frais"...   Ca sent le gazoil "frais"... EmptyLun 20 Fév 2012 - 15:26

Personne? Vous êtes sûr?? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
winnie86
PLANETE-206



Messages : 2014
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 38
Localisation : Poitiers (86)


Ca sent le gazoil "frais"... Empty
MessageSujet: Re: Ca sent le gazoil "frais"...   Ca sent le gazoil "frais"... EmptyLun 20 Fév 2012 - 15:33

je ne suis pas un pro hdi donc attends un peu que certains qui s'y connaissent bien puissent t'aider au lieu que je te raconte des conneries Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca sent le gazoil "frais"... Empty
MessageSujet: Re: Ca sent le gazoil "frais"...   Ca sent le gazoil "frais"... EmptyLun 20 Fév 2012 - 16:05

Je ne connais pas, mais j'ai UNE idée, probablement pas la bonne mais on ne sait jamais...
regarde si ta vis de purge filtre à gazole ne serait pas dévissée, ou fuillarde (joint hs)... vérifier aussi la bonne fixation du filtre... (çà pourrait expliquer un léger désamorçage...).

Sinon... attendre les avis des confirmés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca sent le gazoil "frais"... Empty
MessageSujet: Re: Ca sent le gazoil "frais"...   Ca sent le gazoil "frais"... EmptyLun 20 Fév 2012 - 16:15

Bah c'est déjà çà, merci, je vais voir çà. Merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca sent le gazoil "frais"... Empty
MessageSujet: Re: Ca sent le gazoil "frais"...   Ca sent le gazoil "frais"... EmptyLun 20 Fév 2012 - 16:35

Je suis un peu allé trainer sur le net, on y indique parfois un problème d'injecteur(s) qui seraient mal serrés... Et qui laisseraient donc passer du gasoil... Mouaif...
Revenir en haut Aller en bas
winnie86
PLANETE-206



Messages : 2014
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 38
Localisation : Poitiers (86)


Ca sent le gazoil "frais"... Empty
MessageSujet: Re: Ca sent le gazoil "frais"...   Ca sent le gazoil "frais"... EmptyLun 20 Fév 2012 - 16:37

KOURGAROU a écrit:
Je suis un peu allé trainer sur le net, on y indique parfois un problème d'injecteur(s) qui seraient mal serrés... Et qui laisseraient donc passer du gasoil... Mouaif...



j'ai déjà entendu ça aussi vu son souci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca sent le gazoil "frais"... Empty
MessageSujet: Re: Ca sent le gazoil "frais"...   Ca sent le gazoil "frais"... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca sent le gazoil "frais"...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Constatation gazoil Total et Carrefour
» Filtre à gazoil avec ou sans chauffage
» Boitier doseur air frais.
» Clim auto ne souffle plus d'air frais !
» [TUTO] Dock iPhone/Samsung USB dans le cendrier à moindre frais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: