Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 déterrage... Problème essuie vitre arrière SW

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




déterrage... Problème essuie vitre arrière SW Empty
MessageSujet: déterrage... Problème essuie vitre arrière SW   déterrage... Problème essuie vitre arrière SW EmptyDim 12 Fév 2012 - 18:36

Bonjour tous.

Voilà, je me tourne vers vous pour avoir le maximum d'info, avant d'entamer mon dépannage.
J'ai démonté vite fait mais je n'ai pas pu tester au multimètre les pièces soupçonnées (plus de pile....).
Donc quand je mets le comodo en position essuie vitre arrière, j'entends le relais cliquer mais l'EV arrière ne bouge pas. Le lave glace fonctionne très bien, ce qui confirme que le comodo est bon.

Donc à ce que j'ai compris sur cette SW, l'essuie vitre ne fonctionne pas quand le haillon ou la vitre arrière sont ouverts. Ce point là est bon vu que la centralisation fonctionne normalement.
J'ai également vu que 2 masses et un + sont soudés sur la lunettes.... affraid
Il y a aussi d'autres fil sur le moteur mais lequel sert à quoi?
Il y a également un "truc" enveloppé dans du velcro, mais c'est quoi?
Et pour info, quelle est la résistance du moteur?

J'avais la revue mais pas moyen de mettre la main dessus.... Rolling Eyes

Merci d'avance.


Dernière édition par gtseb le Mar 22 Jan 2013 - 20:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




déterrage... Problème essuie vitre arrière SW Empty
MessageSujet: Re: déterrage... Problème essuie vitre arrière SW   déterrage... Problème essuie vitre arrière SW EmptyDim 12 Fév 2012 - 20:01

cherche pas plus loin ton moteur est mort.

j'ai changé le mien avec la lunette complète trouvé sur leboncoin et lors de mes essais le moteur fonctionnait lunette ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




déterrage... Problème essuie vitre arrière SW Empty
MessageSujet: Re: déterrage... Problème essuie vitre arrière SW   déterrage... Problème essuie vitre arrière SW EmptyDim 12 Fév 2012 - 20:08

C'est bien ce qu'il me semble aussi, il a fait un léger sursaut il y a 10 minutes....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




déterrage... Problème essuie vitre arrière SW Empty
MessageSujet: Re: déterrage... Problème essuie vitre arrière SW   déterrage... Problème essuie vitre arrière SW EmptyDim 12 Fév 2012 - 20:16

sur oscaro y'en a pour 85 EUROS pièces
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




déterrage... Problème essuie vitre arrière SW Empty
MessageSujet: Re: déterrage... Problème essuie vitre arrière SW   déterrage... Problème essuie vitre arrière SW EmptySam 18 Fév 2012 - 8:42

Lepalois je rebondis un peu en hors sujet mais tu dis que tu as trouvé une lunette arrière pour SW en occas ? La mienne ne dégivre plus, en neuf il y en aurait pour environ 500 euros juste la pièce pfffffffffffffffffff...
Revenir en haut Aller en bas
p206sw
PLANETE-
p206sw


Messages : 915
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 45
Localisation : Printzheim


déterrage... Problème essuie vitre arrière SW Empty
MessageSujet: Re: déterrage... Problème essuie vitre arrière SW   déterrage... Problème essuie vitre arrière SW EmptySam 18 Fév 2012 - 9:32

AlterEgo a écrit:
Lepalois je rebondis un peu en hors sujet mais tu dis que tu as trouvé une lunette arrière pour SW en occas ? La mienne ne dégivre plus, en neuf il y en aurait pour environ 500 euros juste la pièce pfffffffffffffffffff...

assurance bris de glace, ça marche bien ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




déterrage... Problème essuie vitre arrière SW Empty
MessageSujet: Re: déterrage... Problème essuie vitre arrière SW   déterrage... Problème essuie vitre arrière SW EmptySam 18 Fév 2012 - 11:34

p206sw a écrit:
AlterEgo a écrit:
Lepalois je rebondis un peu en hors sujet mais tu dis que tu as trouvé une lunette arrière pour SW en occas ? La mienne ne dégivre plus, en neuf il y en aurait pour environ 500 euros juste la pièce pfffffffffffffffffff...

assurance bris de glace, ça marche bien ...

J'aime pas trop, je crois que c'est inscrit comme un sinistre, et je sors juste d'un impact réparé sur le parebrise avant, la poisse quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




déterrage... Problème essuie vitre arrière SW Empty
MessageSujet: Re: déterrage... Problème essuie vitre arrière SW   déterrage... Problème essuie vitre arrière SW EmptySam 18 Fév 2012 - 11:44

C'était un coup de bol car pas cher pour l'ensemble il faut guetter leboncoin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




déterrage... Problème essuie vitre arrière SW Empty
MessageSujet: Re: déterrage... Problème essuie vitre arrière SW   déterrage... Problème essuie vitre arrière SW EmptySam 18 Fév 2012 - 11:50

Il y a ça par chez toi

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/281012810.htm?ca=1_s

Essaye de voir si il lui reste la lunette complète

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/281013117.htm?ca=1_s

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




déterrage... Problème essuie vitre arrière SW Empty
MessageSujet: Re: déterrage... Problème essuie vitre arrière SW   déterrage... Problème essuie vitre arrière SW EmptySam 18 Fév 2012 - 12:22

P... ça fait mal au cœur ! Pourquoi il la désosse ? J'ai la même mais dans une autre couleur : j'aurais préféré ce beau bleu sauf qu'à l'époque j'ai pas trouvé mon bonheur...

Merci pour le tuyau Lepalois je vais téléphoner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




déterrage... Problème essuie vitre arrière SW Empty
MessageSujet: Re: déterrage... Problème essuie vitre arrière SW   déterrage... Problème essuie vitre arrière SW EmptySam 18 Fév 2012 - 12:55

Voilà j'ai la réponse. La voiture a eu un choc latéral entre le jour de la photo et aujourd'hui donc...
Le gars est un mécano à la retraite, il me ferait un "échange standard" (sans démontage du moteur d'essuie-vitre) pour 200 euro tout compris (150 la pièce + 50 de MO).
Je veux bien vos avis...
Sachant qu'en neuf TTC rien que le pare-brise c'est quand même 600 euro, sans la MO...

N'hésitez pas à me le dire si je pollue le post.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




déterrage... Problème essuie vitre arrière SW Empty
MessageSujet: Re: déterrage... Problème essuie vitre arrière SW   déterrage... Problème essuie vitre arrière SW EmptySam 18 Fév 2012 - 14:05

Bon j'ai fait des petits test... Quant je ne mets pas en appuie le balais d'essuie glace, celui ci monte doucement et la descente est bien plus facile. Pour le retour de l'essuie glace en position initial, çà fait pareil, monté difficile et descente facile.
Donc c'est bien le moteur qui est "dead". Vu que je suis curieux et bricoleur, je vais l'ouvrir et voir si les balais + charbons sont propres et peut être que çà va suffire parce que des fois il fonctionne presque bien pendant un cycle. Je ferai un petit tuto à l'occase. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




déterrage... Problème essuie vitre arrière SW Empty
MessageSujet: Re: déterrage... Problème essuie vitre arrière SW   déterrage... Problème essuie vitre arrière SW EmptyLun 5 Mar 2012 - 23:23

il m'est arrivé le même genre de souci sur mon ex auto, encore plus vicieux, le relai claquait mais il était foireux, Je l'avais changé et tout marchait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




déterrage... Problème essuie vitre arrière SW Empty
MessageSujet: Re: déterrage... Problème essuie vitre arrière SW   déterrage... Problème essuie vitre arrière SW EmptyMar 22 Jan 2013 - 20:12

Big déterrage...... ^^

Donc j'ai changé le fameux moteur essuie glace par un neuf.... Mais bon il ne risquait pas de marcher parce entre temps j'ai le petit morceau de faisceau avec une diode (à 41€ le bout de fil.... Ouch). J'avais démonter le moteur d'essuie glace HS et laissé débranché. En mettant un jour le dégivrage arrière bah çà a senti le cramé... Je ne sais pas si le dégivrage refonctionne (pas pensé à le tester)

Donc ce faisceau a été également remplacé, mais mais mais çà ne fonctionne toujours pas. Il y a trois fil qui sont présent sur le schéma plus bas et en plus celui avec la diode qui doit servir de roue libre (je pense). Il y a comme fil:
-un 521 de couleur blanche
-un 522 de couleur bleu
-un m5215 vert et jaune la masse
-un fil avec la diode avec d'un coté un fil violet et de l'autre un vert et jaune (masse). Le violet est jumelé avec le 521 blanc et le vert et jaune va sur la masse m5215.

Lorsque je mets le comodo en position essuie glace arrière "ON" avec moteur essuie glace débranché, le relais clic et entre le fil 521 et le m5215, j'ai 12V pendant un certain temps et ça se coupe (la tempo je pense....??). Le moteur étant neuf, j'espère et pense qu'il n'est pas HS mais je ne connais pas la résistance de celui-ci (mais pas infini). Ayant eu un problème de masse avec les clignotants arrières (fiches de masse sur les feux charbonnées), je me demande si la masse mc21 (commune entre feux et essuie glace arrière) ne serait pas une cause de mon soucis. Mais la question est là.... Où se cache-t-elle??? çà serait déjà une chose en plus de vérifier.
Si vous avez d'autre idées, n'hésitez pas.

Merci d'avance. Seb.

[img]déterrage... Problème essuie vitre arrière SW Cablag10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




déterrage... Problème essuie vitre arrière SW Empty
MessageSujet: Re: déterrage... Problème essuie vitre arrière SW   déterrage... Problème essuie vitre arrière SW EmptyJeu 24 Jan 2013 - 13:15

Personne????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




déterrage... Problème essuie vitre arrière SW Empty
MessageSujet: Re: déterrage... Problème essuie vitre arrière SW   déterrage... Problème essuie vitre arrière SW EmptyJeu 24 Jan 2013 - 16:27

Suite du dépannage....

J'ai tiré une masse du moteur d'essuie glace à la masse MC21 (qui est facile d'accès après avoir enlevé les garnitures gauches du coffre) et bizarrement çà fonctionne beaucoup mieux...... Donc c'est bien un problème de masse.
J'ai donc fait différentes mesures de résistance entre le moteur et sa masse, je trouvais environ 13 Ohms. Après avoir démonté le becquet, j'ai testé la vitre en elle même et la masse ne se faisait plus sur le bon fil... C'est peut être pour çà d'ailleurs que le faisceau d'essuie vitre a cramé.
Donc j'ai décollé la platine avec les quatre fils pour voir à quoi çà ressemble et le fait que les soudures se désoudent ne m'étonne pas... La platine est mal collée et vu que les fils sont noyés dans celles ci bah avec les écarts de température et les chocs à la fermetures, les soudures s'arrachent.... Bref, la platine ne tenait vraiment que sur un point au milieu et la masse coupée était dans un coin de la platine... Défaut de conception?
Quand j'aurai le temps, je referai les soudures et je ferai en sorte que ce soit plus fiable que l'origine. La platine est peut être jolie mais c'est une belle m..de. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





déterrage... Problème essuie vitre arrière SW Empty
MessageSujet: Re: déterrage... Problème essuie vitre arrière SW   déterrage... Problème essuie vitre arrière SW Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
déterrage... Problème essuie vitre arrière SW
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème essuie-glace arrière sur 206 SW
» [RESOLU] Problème essuie glace arrière
» Essuie glace arrière
» Réglage essuie glace arrière
» Essuie glace arrière en PLS totale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: