Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 Anomalie air bag.

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Anomalie air bag. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anomalie air bag.   Anomalie air bag. - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2012 - 20:42

carot0 a écrit:
Vince a écrit:

alors que les mux c'est qu'un seul voyant pour tout les airbag !!!

Faux, sur la mienne 2 voyant : un pour l'AB conducteur et l'autre pour l'AB passager

tu n'as visiblement pas compris ce que j'ai mis

j'ai dis qu'il n'y avait qu'un seul voyant pour airbag latéraux ET frontaux sur mux, (je n'ai pas parlé du 2e voyant dont tu parles qui concerne uniquement l'airbag frontal passager) contrairement au non mux ou il y'a un voyant pour les airbag frontaux et un autre voyant pour les airbag latéraux, donc 2 voyant.

pour être totalement compris :

mux : 1 voyant pour airbag frontaux+latéraux
le 2e voyant c'est uniquement pour l'airbag frontal passager lorsqu'on le désactive.

non mux : 1 voyant pour airbag frontaux, 1 voyant pour airbag latéraux.

donc là ou je voulais en venir, c'est que si sur non mux on a un problème d'airbag, on peu identifier facilement s'il s'agit d'un frontal ou d'un latéral, contrairement au mux ou le seul voyant concerne tout les airbag, et on parles pas du voyant de l'airbag frontal passager.

c'est bon maintenant ?? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anomalie air bag. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anomalie air bag.   Anomalie air bag. - Page 2 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 0:25

elle estvieille ta batterie?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anomalie air bag. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anomalie air bag.   Anomalie air bag. - Page 2 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 8:58

si tu parle pour moi ... j'en est aucune idée je l'ai pas changé depuis j'ai la voiture.

Mais je change les bougie préchauffage bientot et le matin ca démarre mal, donc si les bougie suffise pas la batterie doit en avoir un cou je pense.

Faudrait je fasse le niveau d'eau déjà pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anomalie air bag. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anomalie air bag.   Anomalie air bag. - Page 2 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 15:59

Vince a écrit:
carot0 a écrit:
Vince a écrit:

alors que les mux c'est qu'un seul voyant pour tout les airbag !!!

Faux, sur la mienne 2 voyant : un pour l'AB conducteur et l'autre pour l'AB passager

tu n'as visiblement pas compris ce que j'ai mis

j'ai dis qu'il n'y avait qu'un seul voyant pour airbag latéraux ET frontaux sur mux, (je n'ai pas parlé du 2e voyant dont tu parles qui concerne uniquement l'airbag frontal passager) contrairement au non mux ou il y'a un voyant pour les airbag frontaux et un autre voyant pour les airbag latéraux, donc 2 voyant.

pour être totalement compris :

mux : 1 voyant pour airbag frontaux+latéraux
le 2e voyant c'est uniquement pour l'airbag frontal passager lorsqu'on le désactive.

non mux : 1 voyant pour airbag frontaux, 1 voyant pour airbag latéraux.

donc là ou je voulais en venir, c'est que si sur non mux on a un problème d'airbag, on peu identifier facilement s'il s'agit d'un frontal ou d'un latéral, contrairement au mux ou le seul voyant concerne tout les airbag, et on parles pas du voyant de l'airbag frontal passager.

c'est bon maintenant ?? lol!

ha bas dis comme ca oui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anomalie air bag. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anomalie air bag.   Anomalie air bag. - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 17:02

Bonjour à tous!
J'ai ce fameux voyant d'airbag allumé ainsi que le message "anomalie airbag" qui illumine mon tableau de bord.
Je roule depuis plus de 2ans avec çà.
Aujourd'hui, je me suis décidé à faire un diag chez notre constructeur.
verdict :
ce n'est ni une cosse derrière le volant, ni un pb de connectique sous les sièges mais bien le com2000 à remplacer.
Je le sentais venir car j'ai un problème aussi d'essuie-glaces automatique ainsi que phares automatiques.
Fait mal quand même pour une voiture qui n'a même pas 100 000kms...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anomalie air bag. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anomalie air bag.   Anomalie air bag. - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 17:11

Sad ca fait peur ... et un tarif pour ca ??

sinon moi ca apparaissait vraiment avec le froid donc surement batterie ou je sais pas quoi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anomalie air bag. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anomalie air bag.   Anomalie air bag. - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 17:27

salut le modo!
devis :
bloc commande : 305€
main d'oeuvre : 35€
mouchoirs : 1€50
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anomalie air bag. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anomalie air bag.   Anomalie air bag. - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 17:42

toute mes condoléance alors ... par contre tu me rassura pas la mienne en est a 115000km donc c'est des choses qui peuvent arrivés Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anomalie air bag. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anomalie air bag.   Anomalie air bag. - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 17:46

Merci de compatir!
Ben oui les anomalie airbag et anti-pollution ont l'air courantes surtout sur 206 et 307.
J'envisage d'adresser un courrier une fois que j'aurai changé ce comodo (oui parce que je dois déjà changer rotules et biellettes courant mars).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anomalie air bag. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anomalie air bag.   Anomalie air bag. - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 20:55

bonjour
moi sur mon ex 206 1.9d j' avais les voyant airbag qui s allumait une fois sur deux et aussi les aiguille qui claquaient au demarage

avant de la vendre j' ai changer la batterie tout est revenue a la normal
enfet c 'est a cause de la batterie qui passe en sous tension au moment de demarer et du coup les airbag s 'allume donc pour ceux qui on le voyant allumer de temps a autre changer la batterie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anomalie air bag. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anomalie air bag.   Anomalie air bag. - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 22:04

salut rikss!
oui j'ai entendu parler que la batterie pouvait jouer dans certains cas.
Malheureusement pas dans le mien puisque j'ai ce probleme depuis 3ans et que j'ai changé la batterie l'année dernière.
Donc c'est le comodo sûr et certain.
Revenir en haut Aller en bas
p206sw
PLANETE-
p206sw


Messages : 915
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 45
Localisation : Printzheim


Anomalie air bag. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anomalie air bag.   Anomalie air bag. - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 22:58

trao27 a écrit:
salut rikss!
oui j'ai entendu parler que la batterie pouvait jouer dans certains cas.
Malheureusement pas dans le mien puisque j'ai ce probleme depuis 3ans et que j'ai changé la batterie l'année dernière.
Donc c'est le comodo sûr et certain.

Quel rapport entre le comodo et les airbag Question Question

J'ai eut un voyant Airbag allumé (persistant) et c'était le contrôleur (sous le cendrier) qui avait chauffer et il se mettait en anomalie.
et j'ai aussi eut les câbles sous les sièges mais là, ça m'a coûter moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anomalie air bag. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anomalie air bag.   Anomalie air bag. - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 23:15

Bonne question.
Y a pas le calculateur airbag dedans?
Après je ne suis pas un expert...
Mais comme le pb impacte aussi les phares automatiques et les essuie-glaces, je pense que çà vient de là.
Sous le siège, çà a été débranché et rebranché, mais après je ne m'y connais pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anomalie air bag. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anomalie air bag.   Anomalie air bag. - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 23:19

Desoler pour toi trao27
Revenir en haut Aller en bas
p206sw
PLANETE-
p206sw


Messages : 915
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 45
Localisation : Printzheim


Anomalie air bag. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anomalie air bag.   Anomalie air bag. - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 23:36

trao27 a écrit:
Bonne question.
Y a pas le calculateur airbag dedans?
Nan, il est sous le cendrier.

trao27 a écrit:

Mais comme le pb impacte aussi les phares automatiques et les essuie-glaces, je pense que çà vient de là.
Peut être un vrai soucis de comodo cette fois ci, un bon faux contact. Et aujourd'hui, au lieu de démonter et de réparer, ils changent la pièce. C'est quoi les symptômes sur les feux auto et les essuies glaces auto ?
Feux auto qui s'active quand tu mets le cligno alors que tu est sur feux manuels ...

Bref, si tu penses (comme moi) que ça peut être 2 problèmes bien distincts, crée un autre sujet pour ne pas pourrir celui là (ou mieux recherche en un sur le comodo et complètes le)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anomalie air bag. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anomalie air bag.   Anomalie air bag. - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 23:43

les feux auto et les essuie-glace ne se mettent tout simplement plus en route.
Je n'avais pas pour but de pourrir ce topic puisque ces symptômes sont un "à-côté" du problème principal qui concerne ce topic et qui est l'anomalie airbag.
Si il n'y a pas de lien entre anomalie airbag et comodo, pourquoi sur de nombreux forums parcourus, des gens se retrouvent-ils finalement à devoir changer leur com2000 dans ce cas Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anomalie air bag. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anomalie air bag.   Anomalie air bag. - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2012 - 8:45

Le capteur de pluie peu aussi être mort, ca arrive
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anomalie air bag. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anomalie air bag.   Anomalie air bag. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anomalie air bag.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» "Anomalie ABS"
» anomalie au freinage
» Voyant et ODB : Anomalie ABS
» Anomalie airbag
» Anomalie antipollution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: