Forum consacré aux Peugeot 206 !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Anomalie air bag.

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Anomalie air bag. Empty
MessageSujet: Anomalie air bag.   Anomalie air bag. EmptyMar 7 Fév 2012 - 12:13

Bonjour,

alors aujourd'hui je vais vous demandez pourquoi l'anomalie air bag s'affiche sur ma voiture ?? Laughing des fois elle y est d'autre non.

J'ai bidouiller la prise sous le siège ce matin on verra si ca revient mais ca peut venir de quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anomalie air bag. Empty
MessageSujet: Re: Anomalie air bag.   Anomalie air bag. EmptyMar 7 Fév 2012 - 12:17

Pareil sur la mienne, seulement quand elle a du mal a démarrer. Elle l'a fait 2 X mais a -9°. D'apres ce qu'on ma dit c'est du au faite de trop tirer sur la batterie. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anomalie air bag. Empty
MessageSujet: Re: Anomalie air bag.   Anomalie air bag. EmptyMar 7 Fév 2012 - 12:26

Pareil Wink

Même si elle me le fait que rarement. ALALA vive les mux sérieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anomalie air bag. Empty
MessageSujet: Re: Anomalie air bag.   Anomalie air bag. EmptyMar 7 Fév 2012 - 13:26

J'avais -13 ce matin, en plus de me mettre l'anomalie AB (les 2) et une autre erreur, le réglage de mon afficheur saute : après le démarrage je me suis retrouvé le 01/01/00 a 00:00 ...
ma batterie ramasse pas mal ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anomalie air bag. Empty
MessageSujet: Re: Anomalie air bag.   Anomalie air bag. EmptyMar 7 Fév 2012 - 14:05

l'avantage des non mux c'est que l'on a 2 voyants airbag sur le compteur, un pour les frontaux, et un pour les latéraux, donc on peux savoir quel airbag déconne

alors que les mux c'est qu'un seul voyant pour tout les airbag !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anomalie air bag. Empty
MessageSujet: Re: Anomalie air bag.   Anomalie air bag. EmptyMar 7 Fév 2012 - 14:17

Ouais comme l'anomalie anti pollution ... il mettent moins de voyant mais du cou on sais pas à quoi ca correspond Laughing

super les mux !!

bref je m'inquiète pas pour ca.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anomalie air bag. Empty
MessageSujet: Re: Anomalie air bag.   Anomalie air bag. EmptyMar 7 Fév 2012 - 18:04

Moi jsuis sur non mux et mon lateraux est allumer tout le tps sauf quand jbidouille les cosses ss le sieges du coup sa minkiete pas et jlaisse allumer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anomalie air bag. Empty
MessageSujet: Re: Anomalie air bag.   Anomalie air bag. EmptyMar 7 Fév 2012 - 18:43

J'ai le même voyant depuis maintenant près de 2ans...
J'ai bidouillé aussi les câbles en dessous du siège.Le contacteur airbag est bien sur ON.
Il parait qu'il faut souder le câble en-dessous du siège passager : maintenant je ne sais pas le faire dc je ne le ferais.
J'ai d'autres réparations en prévision mais je pense que dans le courant de l'année, il faudra que je fasse un diag chez peugeot (la seule raison pour laquelle je ne l'ai pas encore fait, c'est que j'ai peur qu'ils me disent : "le COM2000 doit être remplacé").
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anomalie air bag. Empty
MessageSujet: Re: Anomalie air bag.   Anomalie air bag. EmptyMar 7 Fév 2012 - 19:06

Laughing tant que tout marche le fait pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anomalie air bag. Empty
MessageSujet: Re: Anomalie air bag.   Anomalie air bag. EmptyMar 7 Fév 2012 - 19:09

j'ai aussi eu sa, quand il fait humide et froid sa te le fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anomalie air bag. Empty
MessageSujet: Re: Anomalie air bag.   Anomalie air bag. EmptyMar 7 Fév 2012 - 19:10

c'est variable mais ca me le fait un petit peu de temps en temps sans raison particulière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anomalie air bag. Empty
MessageSujet: Re: Anomalie air bag.   Anomalie air bag. EmptyMar 7 Fév 2012 - 19:16

Jai lu sur des forum que vu que c etait un probleme reconnu si talais en concession il te les soudais grattos....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anomalie air bag. Empty
MessageSujet: Re: Anomalie air bag.   Anomalie air bag. EmptyMar 7 Fév 2012 - 19:27

slt a tous
vous pouver mettre des cosses isoler je lai fait sur mes 206 et nikel plus danomalie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anomalie air bag. Empty
MessageSujet: Re: Anomalie air bag.   Anomalie air bag. EmptyMar 7 Fév 2012 - 19:44

faut souder, des cosses pour les airbags je trouve ça pas top
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anomalie air bag. Empty
MessageSujet: Re: Anomalie air bag.   Anomalie air bag. EmptyMar 7 Fév 2012 - 20:16

souder à l'étain ?? avec chatertone par l'isolation ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anomalie air bag. Empty
MessageSujet: Re: Anomalie air bag.   Anomalie air bag. EmptyMar 7 Fév 2012 - 20:22

guillaume28 a écrit:
faut souder, des cosses pour les airbags je trouve ça pas top

en effet c'est ce que j'ai fais sous mes sièges, et plus aucun soucis, un fer à souder, un peu d'étain, du scotch d'électricien, et hop !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anomalie air bag. Empty
MessageSujet: Re: Anomalie air bag.   Anomalie air bag. EmptyMar 7 Fév 2012 - 20:24

Et c'est les deux prise qu'il faut souder ??

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anomalie air bag. Empty
MessageSujet: Re: Anomalie air bag.   Anomalie air bag. EmptyMar 7 Fév 2012 - 20:32

Merci Vince pour les précisions! ^^
Est-ce-qu'il faut par contre débrancher la batterie 20mns avant d'effectuer l'opération?
Et : est-ce-qu'il faut la faire uniquement sous le siège passager?
Merci ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anomalie air bag. Empty
MessageSujet: Re: Anomalie air bag.   Anomalie air bag. EmptyMar 7 Fév 2012 - 20:43

trao27 a écrit:
Merci Vince pour les précisions! ^^
Est-ce-qu'il faut par contre débrancher la batterie 20mns avant d'effectuer l'opération?
Et : est-ce-qu'il faut la faire uniquement sous le siège passager?
Merci ;-)

junior2386 a écrit:
Et c'est les deux prise qu'il faut souder ??


moi j'ai fais les 2 sièges pour être sur.

tu débranche la batterie 10/15min avant ça suffit, ensuite tu repère bien les couleurs des fils pour pas te tromper, tu coupes tu dénude tu soude et tu isole avec du scotch d'électricien.

c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anomalie air bag. Empty
MessageSujet: Re: Anomalie air bag.   Anomalie air bag. EmptyMar 7 Fév 2012 - 20:47

Ok merci!
Je regarderai de plus près les câbles, les couleurs, etc...
Je ne pense pas m'embarquer là-dedans immédiatement mais plutôt quand je me sentirai prêt (histoire d'être sûr de pas faire de bêtises...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anomalie air bag. Empty
MessageSujet: Re: Anomalie air bag.   Anomalie air bag. EmptyMer 8 Fév 2012 - 0:01

Au pire ya la solution dominos sa marche pareil et puis on a pas tous un fer a souder chez sois ni de scotch electro...

( jvois pas pk debrancher la batterie vue que souvent c deja en defaut, sa peut pas etre pire.. Faut m expliquer)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anomalie air bag. Empty
MessageSujet: Re: Anomalie air bag.   Anomalie air bag. EmptyMer 8 Fév 2012 - 0:12

Pour la batterie, je ne sais pas mais j'ai lu sur plusieurs topics qu'il était conseillé de la débrancher.
Petite parenthèse avec ce lien pour les personnes pas très manuelles comme moi...
http://www.futura-sciences.com/fr/question-reponse/t/electricite/d/comment-reparer-un-fil-electrique_2141/

Donc comme disait Vince : dénuder, souder les fils à l'étain et mettre une gaine thermorétractable comme indiqué dans le lien.
Reste plus qu'à savoir exactement de quels câbles il s'agit!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anomalie air bag. Empty
MessageSujet: Re: Anomalie air bag.   Anomalie air bag. EmptyMer 8 Fév 2012 - 8:03

En même temps ca rien de compliqué de faire ca ... perso je ne peux pas le faire car pas de prise de courant dans mon garage sinon ca serais déjà fait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anomalie air bag. Empty
MessageSujet: Re: Anomalie air bag.   Anomalie air bag. EmptyMer 8 Fév 2012 - 10:15

Vince a écrit:
l'avantage des non mux c'est que l'on a 2 voyants airbag sur le compteur, un pour les frontaux, et un pour les latéraux, donc on peux savoir quel airbag déconne

alors que les mux c'est qu'un seul voyant pour tout les airbag !!!

Faux, sur la mienne 2 voyant : un pour l'AB conducteur et l'autre pour l'AB passager
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anomalie air bag. Empty
MessageSujet: Re: Anomalie air bag.   Anomalie air bag. EmptyMer 8 Fév 2012 - 20:04

Sa depend des series alors...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anomalie air bag. Empty
MessageSujet: Re: Anomalie air bag.   Anomalie air bag. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anomalie air bag.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Anomalie ABS"
» anomalie au freinage
» Voyant et ODB : Anomalie ABS
» Anomalie airbag
» Anomalie antipollution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: