Forum consacré aux Peugeot 206 !
 

 avoir un 'accès spécial'?????

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




avoir un 'accès spécial'????? Empty
MessageSujet: avoir un 'accès spécial'?????   avoir un 'accès spécial'????? EmptyDim 8 Jan 2012 - 11:31

Bonjour
Quelqu'un peut il me venir en aide?
Une fenêtre me dit qu'il me faut un accès spécial pour lire d'autres sujets dans le forum... QUESAQO? De plus, mon nombre de post n'est pas assez suffisant pour envoyer un message privé à un modérateur... Pas de bol non? Comment je fais pour résoudre ce problème.
Bon, j'en profite, même si ce n'est pas la bonne rubrique, pour vous lancer un SOS. A 380000 kms, mon essieu arrière donne des signes de grande fatigue... J'ai un jeu terrible dans le bras de suspension AR droit. Je vais démonter et voir si je peux remplacer les roulements, en rajouter d'autres et surtout mettre un graisseur. Si il y a plus de dégâts que ça, il faudra remplacer carrément l'essieu pale
Il paraît que les trains AR des phases 2 n'ont pas ce problème d'usure.. Quelqu'un peut il m'en dire un peu plus...
Je roule avec une phase 1
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avoir un 'accès spécial'????? Empty
MessageSujet: Re: avoir un 'accès spécial'?????   avoir un 'accès spécial'????? EmptyDim 8 Jan 2012 - 11:35

alors, oui il te faut un acces special pour parcourir tout le forum, l'administrateur, herr-v, passera sur ta presentation dans les plus brefs delais

pour les MP, il te faut un nombre minimal de 10 message

pour tes soucis, tu peux les exposer danas ta presentation en attendant

pour ton train AR, si le jeu est enorme, j'ai bien peur que la traverse soit bien malade

pour ce qui en est des trains AR de phase 2 plus solide, ce n'est absolument pas vrai, elles ont ce meme soucis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avoir un 'accès spécial'????? Empty
MessageSujet: Re: avoir un 'accès spécial'?????   avoir un 'accès spécial'????? EmptyDim 8 Jan 2012 - 11:41

Merci guillaume28
Tu peux peut être m'éclaircir sur un point. Quelle traverse je peux mettre? Une 306 ou autre ou est ce obligatoirement une de 206? Et est ce que la série est importante?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avoir un 'accès spécial'????? Empty
MessageSujet: Re: avoir un 'accès spécial'?????   avoir un 'accès spécial'????? EmptyDim 8 Jan 2012 - 12:03

il te faut une traverse de 206, les trains de 306 ne sont pas conçu pareil

concernant la serie, je ne saurais dire si les axes sont tous les meme ou non, je ne voudrais pas dire de betise

si tu prend un train AR complet, il faudra juste faire attention au diametre des barres de torsions
Revenir en haut Aller en bas
dedeno1
PLANETE-206 ADDiCT
dedeno1


Messages : 3540
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 35
Localisation : SAINT-NAZAIRE (44)


avoir un 'accès spécial'????? Empty
MessageSujet: Re: avoir un 'accès spécial'?????   avoir un 'accès spécial'????? EmptyDim 8 Jan 2012 - 12:08

et ceux des 206+?

_________________
Made in France (Mulhouse) en Novembre 2000 : 21 ans
avoir un 'accès spécial'????? Logov211
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avoir un 'accès spécial'????? Empty
MessageSujet: Re: avoir un 'accès spécial'?????   avoir un 'accès spécial'????? EmptyDim 8 Jan 2012 - 12:45

oui ???
Revenir en haut Aller en bas
dedeno1
PLANETE-206 ADDiCT
dedeno1


Messages : 3540
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 35
Localisation : SAINT-NAZAIRE (44)


avoir un 'accès spécial'????? Empty
MessageSujet: Re: avoir un 'accès spécial'?????   avoir un 'accès spécial'????? EmptyDim 8 Jan 2012 - 13:03

ils n'ont pas été modifié en conséquence?

_________________
Made in France (Mulhouse) en Novembre 2000 : 21 ans
avoir un 'accès spécial'????? Logov211
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avoir un 'accès spécial'????? Empty
MessageSujet: Re: avoir un 'accès spécial'?????   avoir un 'accès spécial'????? EmptyLun 9 Jan 2012 - 21:56

train ar de RC et sw sont renforcés il me semble
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 41
Localisation : auvergne


avoir un 'accès spécial'????? Empty
MessageSujet: Re: avoir un 'accès spécial'?????   avoir un 'accès spécial'????? EmptyLun 9 Jan 2012 - 22:03

ouaip faudrait monté un train arrière de SW pour être tranquille Smile ils ont des renforts Wink


train arriére normal : avoir un 'accès spécial'????? Train_arr_206_3-5portes_frein_a_disque-1

train arriére de sw :avoir un 'accès spécial'????? Photo1-train-arriere-essieu-peugeot-206-sw_acheter-petit-train-touristique-occasion-0x0xdx8w991019
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avoir un 'accès spécial'????? Empty
MessageSujet: Re: avoir un 'accès spécial'?????   avoir un 'accès spécial'????? EmptyLun 9 Jan 2012 - 22:19

t'es pas plus tranquil avec un train AR de RC/SW qu'avec un autre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avoir un 'accès spécial'????? Empty
MessageSujet: Re: avoir un 'accès spécial'?????   avoir un 'accès spécial'????? EmptyMar 10 Jan 2012 - 21:43

Bonsoir, j'ai eu le même soucis que toi : j'ai tenté de changer les roulements du bras arrière gauche : c'est long, une grosse après midi à deux (206 phase 2 de 2005 vers 260 000 km donc moins que toi...). Masse et gros efforts pour sortir les barres de torsion et le bras mort... Au bout du compte, les axes sont très corrodés et usés. Mais comme j'avais déjà acheté les roulements, j'ai remonté avec les roulements neufs avec beaucoup de graisse, en essayant de poser les roulements sur les portés où il restait un peu de matière... Ça n'a pas tenu bien longtemps : 6 mois.

Ensuite j'ai finalement acheté un train arrière occasion. Et ça va mieux...
C'est très facile même tout seul de changer le train arrière. Tu achètes à la casse un train arrière, ça se trouve assez facilement (dans les 300€) et ça va très vite à changer, 4 grosses vis, après avoir défait les roues, les tambours de frein, mais on peut laisser le circuit frein s'il est en bon état, pas besoin de le mettre à l'air, ça évite de purger après.

On peut aussi changer l'axe : ça doit couter moins de 100€ axe et roulement neuf. Par contre il me semble qu'il faille chauffer un max pour essayer de sortir (bourrin...) l'axe usée. Je tenterai un jour cette méthode, mais il faut avoir du temps et ça serait mieux à deux.

Sinon un passage chez Peugeot pour le train arrière c'est dans les 1500€...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avoir un 'accès spécial'????? Empty
MessageSujet: Re: avoir un 'accès spécial'?????   avoir un 'accès spécial'????? EmptyMar 10 Jan 2012 - 22:35

il faudra que tu m'explique comment tu change un train AR sans ouvrir le circuit de frein...

concernant les axes, il ne se detaillent pas à ma connaissance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avoir un 'accès spécial'????? Empty
MessageSujet: Re: avoir un 'accès spécial'?????   avoir un 'accès spécial'????? EmptyMar 10 Jan 2012 - 23:16

Les axes sont en vente sur un site d'enchères bien connu... dans les 59,90€ ou 63€ hors frais de port.
Pour ne pas avoir à ouvrir le circuit de frein, il faut juste retirer les 4 vis du support flasque garniture de frein et cylindre... Mais bon, c'est pas la mort non plus de purger ! L'avantage c'est de ne pas à foirer les fragiles écrous des durites freins... parfois ils ont tendance à être difficiles à démonter, donc, autant éviter parfois quand on peut...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avoir un 'accès spécial'????? Empty
MessageSujet: Re: avoir un 'accès spécial'?????   avoir un 'accès spécial'????? EmptyMar 10 Jan 2012 - 23:17

Si j'ai des photos je te montrerai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avoir un 'accès spécial'????? Empty
MessageSujet: Re: avoir un 'accès spécial'?????   avoir un 'accès spécial'????? EmptyMar 10 Jan 2012 - 23:26

je vois ce que tu veux dire tkt, mais une purge de freins, ça ne fais jamais de mal de toute façon

pour les tuyaux de frein, suffit de mettre deux ou trois coup de marteau avec un chasse goupille sur une des surface de l'ecrou et ça vient tout seul
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avoir un 'accès spécial'????? Empty
MessageSujet: Re: avoir un 'accès spécial'?????   avoir un 'accès spécial'????? EmptyMar 10 Jan 2012 - 23:28

Voilà un photo : C'est plus clair comme ça...

avoir un 'accès spécial'????? Img_6310
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avoir un 'accès spécial'????? Empty
MessageSujet: Re: avoir un 'accès spécial'?????   avoir un 'accès spécial'????? EmptyMar 10 Jan 2012 - 23:33

Oui ça ne fait pas de mal non plus ! Le coup de marteau avec un chasse goupille, pourquoi pas... mais déjà avec 24h de WD40 sans pouvoir débloquer, ça arrive aussi. obligé de changer toute la durite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avoir un 'accès spécial'????? Empty
MessageSujet: Re: avoir un 'accès spécial'?????   avoir un 'accès spécial'????? EmptyMar 10 Jan 2012 - 23:35

depuis que j'utilise la methode marteau/chasse goupille, je n'ai plus jamais foiré un tuyaux de frein, en 2min il est defait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avoir un 'accès spécial'????? Empty
MessageSujet: Re: avoir un 'accès spécial'?????   avoir un 'accès spécial'????? EmptyMar 10 Jan 2012 - 23:37

Ok j'y penserai à ta méthode !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avoir un 'accès spécial'????? Empty
MessageSujet: Re: avoir un 'accès spécial'?????   avoir un 'accès spécial'????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avoir un 'accès spécial'?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Accès spécial
» "Utilisateur avec accès spécial"
»  utilisateurs avec un accès spécial
» Presentation 206 ( pour avoir acces au rste du forum :) )
» Se présenter pour avoir accès au reste du forum... !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: