Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Presentation 206 ( pour avoir acces au rste du forum :) )

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mathys
P



Messages : 13
Date d'inscription : 19/08/2023
Age : 19
Localisation : eguille


Presentation 206 ( pour avoir acces au rste du forum :) ) Empty
MessageSujet: Presentation 206 ( pour avoir acces au rste du forum :) )   Presentation 206 ( pour avoir acces au rste du forum :) ) EmptyMar 19 Sep 2023 - 20:55

Bonjour, je me présente. Moi, c'est Mathys, mais vous pouvez m'appeler Titis. J'ai 18 ans et je suis en école de commerce (SKEMA) à Sophia Antipolis. J'ai récemment acquis une Peugeot 206 1.6 110cv 5 portes de 2003 avec seulement 30 000 km ! Elle a tout d'une grande : toit panoramique, vitres électriques, climatisation automatique, rétroviseurs électriques, et j'en passe... Un vrai bonheur à conduire !

Je compte la garder en grande partie d'origine, hormis quelques éléments afin d'améliorer sa tenue de route:
silencieux groupe N (pour avoir une sonorité sympa sans plus) et un short shifter (depuis que j'ai failli confondre la 4ème et la 2nd No ), et une petite antenne car je l'ai cassée bêtement au rouleau.

Je le poste ici aussi, mais je créerai un autre post quand j'aurai accès au reste du forum.

J'ai récemment eu un accident avec la petite 206, pas grand-chose, mais l'avant est bien amoché. Résultat : une facture de 1400 EUR. Mais il me reste un problème ; le garagiste, n'étant pas carrossier, a fait de son mieux pour redresser la face avant de la voiture. Les phares, et le pare-choc ne sont pas alignés, les phares pointent légèrement vers l'avant, et le pare-choc tire légèrement sur la droite. Je voudrais savoir s'il était possible de réaligner les phares et le pare-chocs avec des cales, ou s'il je peux tenter autre chose ? Le garagiste m'a dit que si je voulais un résultat parfait, il fallait découper l'avant et le remplacer par un en bon état, une opération autour de 1500 EUR (que je ne ferai pas). confused

Voilà, merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
GuimauveB
PLAN
GuimauveB


Messages : 185
Date d'inscription : 22/01/2018
Age : 29
Localisation : Normandie


Presentation 206 ( pour avoir acces au rste du forum :) ) Empty
MessageSujet: Re: Presentation 206 ( pour avoir acces au rste du forum :) )   Presentation 206 ( pour avoir acces au rste du forum :) ) EmptyMar 19 Sep 2023 - 23:52

Bienvenue bounce

Sans photos c'est difficile a dire, mais si la caisse a ete touchee (longerons etc) a moins que tu sois bon bricoleur ca va pas etre evident a refaire. Y'a potentiellement du depointage/soudure...

Tu peux toujours trouver des pieces d'occasion et remonter ca toi meme, si t'es motive et que t'as du temps ca peut surement le faire.

J'ai de la doc officielle de 206 sur la carrosserie et ya toute une partie sur la partie avant, je te ferai des photos (ca pourra peut etre t'aider).
Revenir en haut Aller en bas
Mathys
P



Messages : 13
Date d'inscription : 19/08/2023
Age : 19
Localisation : eguille


Presentation 206 ( pour avoir acces au rste du forum :) ) Empty
MessageSujet: Re: Presentation 206 ( pour avoir acces au rste du forum :) )   Presentation 206 ( pour avoir acces au rste du forum :) ) EmptyMer 20 Sep 2023 - 9:31

GuimauveB a écrit:
Bienvenue bounce

Sans photos c'est difficile a dire, mais si la caisse a ete touchee (longerons etc) a moins que tu sois bon bricoleur ca va pas etre evident a refaire. Y'a potentiellement du depointage/soudure...

Tu peux toujours trouver des pieces d'occasion et remonter ca toi meme, si t'es motive et que t'as du temps ca peut surement le faire.

J'ai de la doc officielle de 206 sur la carrosserie et ya toute une partie sur la partie avant, je te ferai des photos (ca pourra peut etre t'aider).

Salut, merci beaucoup pour ta réponse. La voiture est finie (je la récupère vendredi). Ils l'ont redressée comme ils le pouvaient , mais ce ne sont pas des carrossiers de base et ne sont pas expert en tolerie.Les phares pointent légèrement vers l'avant, et le pare-choc n'est pas aligné avec les ailes et la calandre. Je n'ai pas eu de longeron touché (la caisse a plongé vers l'avant lors du freinage).
jai du remplacer les pieces suivantes:
Calandre, radiateur, ventilateur, bloc clim, capot, aile droite, phares (x2), une partie du faisceau clim, tout le support radiateur, et la grille du pare-choc, ainsi que quelques bricoles du support radiateur.

Le garagiste m'a dit qu'il m'expliquerait comment aligner l'aile et le capot comme il faut. (Il m'a mis un capot provisoire car j'en ai un.)
La question est : pensez-vous que avec des cales je peux aligner correctement les phares et le pare-choc ? Car ça fait un peu vilain quand même et je tiens a cette voiture, c'est pas un hdi avec 350000km non plus... Je posterai une photo vendredi quand je rentre Arrow
Revenir en haut Aller en bas
GuimauveB
PLAN
GuimauveB


Messages : 185
Date d'inscription : 22/01/2018
Age : 29
Localisation : Normandie


Presentation 206 ( pour avoir acces au rste du forum :) ) Empty
MessageSujet: Re: Presentation 206 ( pour avoir acces au rste du forum :) )   Presentation 206 ( pour avoir acces au rste du forum :) ) EmptyMer 20 Sep 2023 - 9:55

Le seul probleme que je verrais avec des cales c'est que tu risques de ne plus avoir certaines fixations alignees (entre les phares et leur support par exemple), mais a tester.
Revenir en haut Aller en bas
dedeno1
PLANETE-206 ADDiCT
dedeno1


Messages : 3540
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 35
Localisation : SAINT-NAZAIRE (44)


Presentation 206 ( pour avoir acces au rste du forum :) ) Empty
MessageSujet: Re: Presentation 206 ( pour avoir acces au rste du forum :) )   Presentation 206 ( pour avoir acces au rste du forum :) ) EmptyMer 20 Sep 2023 - 9:59

Salut Mathys,

Tu avais déjà les droits au reste du forum depuis le 21 août super

_________________
Made in France (Mulhouse) en Novembre 2000 : 21 ans
Presentation 206 ( pour avoir acces au rste du forum :) ) Logov211
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Presentation 206 ( pour avoir acces au rste du forum :) ) Empty
MessageSujet: Re: Presentation 206 ( pour avoir acces au rste du forum :) )   Presentation 206 ( pour avoir acces au rste du forum :) ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Presentation 206 ( pour avoir acces au rste du forum :) )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Se présenter pour avoir accès au reste du forum... !
» Acces Forum après présentation
» avoir un 'accès spécial'?????
» 206 2.0 HDI QUIKSILVER
» acces au forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: Le forum de planète 206 :: Présentation des membres ET des 206-
Sauter vers: