Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 problème à la décélération

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
papakilo
P



Messages : 46
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 41
Localisation : Nouvelle-Calédonie


problème à la décélération Empty
MessageSujet: problème à la décélération   problème à la décélération EmptyJeu 5 Jan 2012 - 8:37

Bonjour tout le monde,

Hier, j'ai récupéré ma 206 1.4 essence au garage. elle approche les 125000km.
J'ai fait changer le joint de culasse (présence de boule de graisse dans le vasque du liquide du radiateur).
Et depuis hier, j'ai le voyant moteur qui est allumé en permanence et parfois, quand je décélère, le régime du moteur remonte à 2000 tours... je donne un coup sur la pédale et le régime retombe...
J'ai appelé le mécano qui pense que c'est le papillon, mais pour l'instant il ne peut pas faire de diagnostique car il n'a pas l'appareil pour (en maintenance en Australie)...
Le mécano n'aurait pas "baclé" le remontage de la culasse etc...? vous en pensez quoi?

merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Suppo59120
PLANETE-2
Suppo59120


Messages : 1457
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 34
Localisation : Lille


problème à la décélération Empty
MessageSujet: Re: problème à la décélération   problème à la décélération EmptyJeu 5 Jan 2012 - 11:01

Retour au garage pour le signaler le problème suite a leur travail, c'est se que moi je ferais en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème à la décélération Empty
MessageSujet: Re: problème à la décélération   problème à la décélération EmptyJeu 5 Jan 2012 - 11:24

+1 retour au garage direct et prêt d'une voiture pour tes deplacements
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème à la décélération Empty
MessageSujet: Re: problème à la décélération   problème à la décélération EmptyJeu 5 Jan 2012 - 18:03

Suppo59120 a écrit:
Retour au garage pour le signaler le problème suite a leur travail, c'est se que moi je ferais en tout cas

+1
Revenir en haut Aller en bas
papakilo
P



Messages : 46
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 41
Localisation : Nouvelle-Calédonie


problème à la décélération Empty
MessageSujet: Re: problème à la décélération   problème à la décélération EmptyJeu 5 Jan 2012 - 20:29

merci pour vos réponses Smile.
il dit qu'il ne peut pas me prêter de voiture et que ça ne vient pas forcément de lui si j'ai ce problème... vous êtes sûr de vous les gars? parce que je crois que je vais passez le voir... histoire d' hausser le ton...
et si il reste sur ses positions, vous pensez que j'ai un recours possible via une association de consommateur etc...?
merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème à la décélération Empty
MessageSujet: Re: problème à la décélération   problème à la décélération EmptyJeu 5 Jan 2012 - 20:41

Ca vient pas forcément de lui mais sa PEUT venir de lui, donc oui fais y une petite descente ! Mais le problème est apparu dès la reprise de la voiture c'est sa ?
Revenir en haut Aller en bas
papakilo
P



Messages : 46
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 41
Localisation : Nouvelle-Calédonie


problème à la décélération Empty
MessageSujet: Re: problème à la décélération   problème à la décélération EmptyJeu 5 Jan 2012 - 20:47

oui oui, dès la reprise de la voiture.
ce matin (en nouvelle calédonie), je vais la passer au contrôle technique (pour un changement de carte grise que je devais faire ya belle lurette déjà lol)... peut être qu'ils vont m'en dire plus...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème à la décélération Empty
MessageSujet: Re: problème à la décélération   problème à la décélération EmptyJeu 5 Jan 2012 - 21:23

Je serais toi je l'amenerai au plus vite chez celui qui t'as fait ta réparation.
Revenir en haut Aller en bas
papakilo
P



Messages : 46
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 41
Localisation : Nouvelle-Calédonie


problème à la décélération Empty
MessageSujet: Re: problème à la décélération   problème à la décélération EmptyJeu 5 Jan 2012 - 21:46

ouais guillaume, mais comme je l'ai dit plus haut, le mécano se décharge de toute responsabilité...
Revenir en haut Aller en bas
papakilo
P



Messages : 46
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 41
Localisation : Nouvelle-Calédonie


problème à la décélération Empty
MessageSujet: Re: problème à la décélération   problème à la décélération EmptyJeu 5 Jan 2012 - 21:48

toute façon, je vais passé le voir... après si vraiment il reste buté... je peux rien y faire... à part changer de garage mdr
c'est la première fois que je lui déposais ma 206... sur les conseils de plusieurs potes... après peut être que c'est la faute à "pas d'chance"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème à la décélération Empty
MessageSujet: Re: problème à la décélération   problème à la décélération EmptyJeu 5 Jan 2012 - 22:04

gueule un coup, ça va peut etre le detendre

Revenir en haut Aller en bas
papakilo
P



Messages : 46
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 41
Localisation : Nouvelle-Calédonie


problème à la décélération Empty
MessageSujet: Re: problème à la décélération   problème à la décélération EmptyJeu 5 Jan 2012 - 23:08

je sors la voiture du contrôle technique... d'après le gars qui s'est occupé de ma voiture, c'est la sonde lambda qui est "a priori" défectueuse... bon plus qu'à attendre mardi prochain (jour au le fameux mécano récupère son boitier pour faire les test)... je vous tiens au courant à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
papakilo
P



Messages : 46
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 41
Localisation : Nouvelle-Calédonie


problème à la décélération Empty
MessageSujet: Re: problème à la décélération   problème à la décélération EmptySam 14 Jan 2012 - 22:22

bon voilà les newz:

j'ai fait faire un diagnostic: conseils du chef d'atelier: c'est la sonde lambda, sortir de la ville pour pousser un peu les rapports, ça va faire rougir la pointe de la sonde et faire partir les dépôts.... si ça ne marche pas il faut la ramener, ça va couter environ 400euro pièce + montage.

j'ai poussé les rapports, ça n'a rien changé...

rappel des symptomes: voyant moteur allumé, régime moteur assez haut, grande consommation d'essence (genre 100 km et la moitié du plein qui s'évapore -_- ).

un truc que je comprend pas, ça à l'air d'être lié à la pédale d'accélérateur parce que quand le régime est haut, je remonte la pédale avec le haut de mon pied et là le régime tombe... mais pourquoi le voyant moteur est il allumé dans ce cas? vous en pensez quoi?

je songe malheureusement à changer de voiture, parce que depuis que je l'ai (elle avait environ 60000km, aujourd'hui elle en a 125000km) j'ai dépensé environ 4000 euro... là je commence à abdiquer.....




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème à la décélération Empty
MessageSujet: Re: problème à la décélération   problème à la décélération EmptyDim 15 Jan 2012 - 22:27

c est bien ça,c est la sonde lambda.il se peut que se soit la cosse de la sonde qui soit oxydée,couches toi sous la voiture et débranche la cosse,si les contacteurs sont bleuis,gratte les jusqu a ce que le bleu parte

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème à la décélération Empty
MessageSujet: Re: problème à la décélération   problème à la décélération EmptyDim 15 Jan 2012 - 22:55

les connecteur ne sont pas sous la voiture, il sont coté moteur il me semble, agraphé pas loin du boitier thermostat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème à la décélération Empty
MessageSujet: Re: problème à la décélération   problème à la décélération EmptyDim 15 Jan 2012 - 22:56

les sondes lambda sont au niveau du catalyser
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème à la décélération Empty
MessageSujet: Re: problème à la décélération   problème à la décélération EmptyDim 15 Jan 2012 - 23:18

non mais ça je sais, je suis pas encore tout à fait idiot

ça n'empeche que les connecteur sont pas sous la voiture...
Revenir en haut Aller en bas
papakilo
P



Messages : 46
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 41
Localisation : Nouvelle-Calédonie


problème à la décélération Empty
MessageSujet: Re: problème à la décélération   problème à la décélération EmptyDim 15 Jan 2012 - 23:27

Merci pour vos réponses

j'ai lu qu'il y avait deux sondes: une à la sortie du collecteur et une vers le pot d’échappement.
comment savoir laquelle il faut changer sans faire un diag?
ensuite, j'ai également lu qu'il fallait quand même vérifier ses fusibles avant des changer ses sondes.
je vais regarder ça ce soir
Revenir en haut Aller en bas
papakilo
P



Messages : 46
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 41
Localisation : Nouvelle-Calédonie


problème à la décélération Empty
MessageSujet: Re: problème à la décélération   problème à la décélération EmptyDim 15 Jan 2012 - 23:38

une dernière petite question vu que je n'ai pas ma voiture à portée de main:

c'est simple de changer une sonde? que faut il comme matos?

merci encore
Revenir en haut Aller en bas
papakilo
P



Messages : 46
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 41
Localisation : Nouvelle-Calédonie


problème à la décélération Empty
MessageSujet: Re: problème à la décélération   problème à la décélération EmptyDim 15 Jan 2012 - 23:56

encore une autre question: si je vais à la casse, il faut les sondes d'un véhicule qui a les mêmes caractéristiques que ma 206 j'imagine, à savoir moteur TU 1.4l e
Revenir en haut Aller en bas
papakilo
P



Messages : 46
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 41
Localisation : Nouvelle-Calédonie


problème à la décélération Empty
MessageSujet: Re: problème à la décélération   problème à la décélération EmptyLun 16 Jan 2012 - 0:08

j'ai trouvé ça, si jamais ça peut aider d'autres personnes:

problème à la décélération Lambdapeugeotcomplet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème à la décélération Empty
MessageSujet: Re: problème à la décélération   problème à la décélération Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème à la décélération
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bruit à la décélération 2eme 3eme
» Bruit vibration (tôle métallique ?) lors de la décélération
» problème 206 1.4 HDI
» Probleme bsi
» Probléme ABS?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: