Forum consacré aux Peugeot 206 !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Methode purge LDR

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Methode purge LDR Empty
MessageSujet: Methode purge LDR   Methode purge LDR EmptySam 19 Nov 2011 - 17:23

Bonsoir ,

Suite au changement du calorstat j'ai un petit soucis de LDR .

j'ai changé cette pièce sans vidanger le circuit ,résultat plusieurs litres de LDR au sol !

j'ai refais le niveau via le bocal ,et niveau ne bouge plus ,la voiture ne chauffe pas ,et les ventilos marchent.

je penses qu'en procédant ainsi j'ai du faire rentrer de l'air dans le système .

la température est un peu au dessus de 90 en roulant tranquille......mais ne monte jamais bien plus haut .

--> comment enlever l'air du circuit quand il est plein ?

merci

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Methode purge LDR Empty
MessageSujet: Re: Methode purge LDR   Methode purge LDR EmptyDim 20 Nov 2011 - 3:35

C'est pas un circuit comme le circuit de frein ou il faut pas une bulle dair.
Pour ouvrir le circuit, il faut démarrer la voiture et mettre le chauffage a fond.
Après il y des petites vannes de dégazage je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Methode purge LDR Empty
MessageSujet: Re: Methode purge LDR   Methode purge LDR EmptyDim 20 Nov 2011 - 17:38

sur le circuit de LDR il ne faut pas une bulle d'air non plus

pour purger, tu remplis le vase d'expansion

tu ouvre les vis de purge une par une, en commençant par la plus basse (il y en a une sur le boitier thermostat, une sur les durites de chauffage, et peut etre une sur le radiateur, ça depend des model)

quand il n'y a plus d'air qui sors des purge ( le LDR coule), tu met ta voiture en route pour la
faire chauffer jusqu'à declenchement des ventilo, en surveillant le niveau de LDR

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Methode purge LDR Empty
MessageSujet: Re: Methode purge LDR   Methode purge LDR EmptyDim 20 Nov 2011 - 21:20

guillaume28 a écrit:
sur le circuit de LDR il ne faut pas une bulle d'air non plus

pour purger, tu remplis le vase d'expansion

tu ouvre les vis de purge une par une, en commençant par la plus basse (il y en a une sur le boitier thermostat, une sur les durites de chauffage, et peut etre une sur le radiateur, ça depend des model)

quand il n'y a plus d'air qui sors des purge ( le LDR coule), tu met ta voiture en route pour la
faire chauffer jusqu'à declenchement des ventilo, en surveillant le niveau de LDR



j'ai lu à plusieurs endroit cette technique ,mais j'aurais aimé savoir si je pouvais chasser ces bulles circuit plein .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Methode purge LDR Empty
MessageSujet: Re: Methode purge LDR   Methode purge LDR EmptyDim 20 Nov 2011 - 21:21

Merci guillaume, je savais pas, à fois fois j'ai ça un peu barbar alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Methode purge LDR Empty
MessageSujet: Re: Methode purge LDR   Methode purge LDR EmptyDim 20 Nov 2011 - 21:24

fais comme je t'ai dis !!

ouvre les vis de purges une à une, et ensuite, fais chauffer jusqu'à déclenchement des ventilo

ensuite, tu recontrole le niveau à froid

tu es obliger de faire la purge avec le circuit plein, si il est vide, tuvauras du mal à chasser l'air Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Methode purge LDR Empty
MessageSujet: Re: Methode purge LDR   Methode purge LDR EmptyDim 20 Nov 2011 - 21:25

poop77 a écrit:
Merci guillaume, je savais pas, à fois fois j'ai ça un peu barbar alors ^^

si il y a de l'air c'est un coup à te claquer un joint de cullasse, (surchauffe possible)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Methode purge LDR Empty
MessageSujet: Re: Methode purge LDR   Methode purge LDR EmptyDim 20 Nov 2011 - 21:26

salut tux,
si c'est pas tres urgent et tu peus roulé avec, passe au quick vendredi on jetera un oeil dessus si tu veus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Methode purge LDR Empty
MessageSujet: Re: Methode purge LDR   Methode purge LDR EmptyDim 20 Nov 2011 - 23:05

zh974 a écrit:
salut tux,
si c'est pas tres urgent et tu peus roulé avec, passe au quick vendredi on jetera un oeil dessus si tu veus


héhé !!!!!! comment va tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Methode purge LDR Empty
MessageSujet: Re: Methode purge LDR   Methode purge LDR EmptyDim 20 Nov 2011 - 23:50

tuxdu69 a écrit:
zh974 a écrit:
salut tux,
si c'est pas tres urgent et tu peus roulé avec, passe au quick vendredi on jetera un oeil dessus si tu veus


héhé !!!!!! comment va tu ?

bien et toi, on te vois plus les vendredi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Methode purge LDR Empty
MessageSujet: Re: Methode purge LDR   Methode purge LDR EmptyJeu 24 Nov 2011 - 18:32

zh974 a écrit:
tuxdu69 a écrit:
zh974 a écrit:
salut tux,
si c'est pas tres urgent et tu peus roulé avec, passe au quick vendredi on jetera un oeil dessus si tu veus


héhé !!!!!! comment va tu ?

bien et toi, on te vois plus les vendredi

vous y allez demain ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Methode purge LDR Empty
MessageSujet: Re: Methode purge LDR   Methode purge LDR EmptyJeu 24 Nov 2011 - 22:34

tuxdu69 a écrit:
zh974 a écrit:
tuxdu69 a écrit:
zh974 a écrit:
salut tux,
si c'est pas tres urgent et tu peus roulé avec, passe au quick vendredi on jetera un oeil dessus si tu veus


héhé !!!!!! comment va tu ?

bien et toi, on te vois plus les vendredi

vous y allez demain ?

oui et tu seras là toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Methode purge LDR Empty
MessageSujet: Re: Methode purge LDR   Methode purge LDR EmptySam 17 Déc 2011 - 13:59

guillaume28 a écrit:
sur le circuit de LDR il ne faut pas une bulle d'air non plus

pour purger, tu remplis le vase d'expansion

tu ouvre les vis de purge une par une, en commençant par la plus basse (il y en a une sur le boitier thermostat, une sur les durites de chauffage, et peut etre une sur le radiateur, ça depend des model)

quand il n'y a plus d'air qui sors des purge ( le LDR coule), tu met ta voiture en route pour la
faire chauffer jusqu'à declenchement des ventilo, en surveillant le niveau de LDR


bonjour ,

je penses que que je vais refaire la purge ,pourrais tu me faire des photos des differentes vis de purge pour pouvoir les situer .

le voyant de ldr fait trop le "yoyo " il est pas stable du tout , il monte ,il baisse ..... ça m’inquiète pour mon joint de culasse

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Methode purge LDR Empty
MessageSujet: Re: Methode purge LDR   Methode purge LDR EmptySam 17 Déc 2011 - 17:59

j'ai pas ton moteur sous la main là

si quelqu'un qui possede un 1.6 16s peut lui faire des photo ça serait cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Methode purge LDR Empty
MessageSujet: Re: Methode purge LDR   Methode purge LDR EmptySam 17 Déc 2011 - 21:25

j'ai trouvé ça ,mais je ne situe tjrs pas les fameuses vis ...

http://www.307online.com.ar/manuales/reparacion/307/info/fr/b1gi0jk1.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Methode purge LDR Empty
MessageSujet: Re: Methode purge LDR   Methode purge LDR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Methode purge LDR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Purge liquide de frein + purge circuit ABS
» Emplacement des vis de purge LDR
» Vidange LDR vis de purge ?
» PURGE FILRE A GASOIL 1.9D
» Comment faire une purge?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: