Forum consacré aux Peugeot 206 !
 

 [Question] Réglage du frein à main

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[Question] Réglage du frein à main Empty
MessageSujet: [Question] Réglage du frein à main   [Question] Réglage du frein à main EmptyMer 16 Nov 2011 - 22:38

Bonsoir à tous!

Voilà j'ai mon frein à main qui est lâche au début (je peux le bouger sans forcer au début et il retombe tout seul), et il faut quelques crans (je n'ai pas compter, mais c'est plus que la normale!) avant qu'il commence à agir.

Ma question est donc simple:
Comment règle-t-on le frein à main sur nos 206?
Si vous avez des photos pour illustrer vos réponses ça serait caviar Very Happy

Merci pour vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Question] Réglage du frein à main Empty
MessageSujet: Re: [Question] Réglage du frein à main   [Question] Réglage du frein à main EmptyMer 16 Nov 2011 - 23:18

Si je dis pas de betise :

Cric + chandelles ...

En dessous la voiture tu un contre ecrou au niveau des cables ... Tu serre et tu dois avoir apres 6 a 7 crans ! Ensuite regarde si tes roues arrieres sont bien libre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Question] Réglage du frein à main Empty
MessageSujet: Re: [Question] Réglage du frein à main   [Question] Réglage du frein à main EmptyMer 16 Nov 2011 - 23:35

Pas de par chaleur à dépoter pour y accéder?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Question] Réglage du frein à main Empty
MessageSujet: Re: [Question] Réglage du frein à main   [Question] Réglage du frein à main EmptyMer 16 Nov 2011 - 23:42

tu démontes la console du frein a main , une fois enlevé les 2 cables se rejoignent sur une petite barre ou il y a un ecrou de 13 de mémoire et t as plus cas serrer l ecrou Wink sur mon ancienne S16 s etait comme ca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Question] Réglage du frein à main Empty
MessageSujet: Re: [Question] Réglage du frein à main   [Question] Réglage du frein à main EmptyMer 16 Nov 2011 - 23:47

Ok mais alors lequel régler?
Celui sous la console ou sous la voiture?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Question] Réglage du frein à main Empty
MessageSujet: Re: [Question] Réglage du frein à main   [Question] Réglage du frein à main EmptyMer 16 Nov 2011 - 23:58

moi je commencerai au niveau de la console car en resserant de la , sa serre les 2 cables en meme temps pas de déséquilibre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Question] Réglage du frein à main Empty
MessageSujet: Re: [Question] Réglage du frein à main   [Question] Réglage du frein à main EmptyJeu 17 Nov 2011 - 0:10

http://www.forum-206s16.com/forum/viewtopic.php?t=22121
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Question] Réglage du frein à main Empty
MessageSujet: Re: [Question] Réglage du frein à main   [Question] Réglage du frein à main EmptyJeu 17 Nov 2011 - 0:25

Ok merci gamoune Wink
Et merci Vince pour le lien du tuto! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Question] Réglage du frein à main Empty
MessageSujet: Re: [Question] Réglage du frein à main   [Question] Réglage du frein à main EmptyJeu 17 Nov 2011 - 1:26

pas de reglage sous la caisse, le reglage se situe bien comme l'explique gamoune
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Question] Réglage du frein à main Empty
MessageSujet: Re: [Question] Réglage du frein à main   [Question] Réglage du frein à main EmptyJeu 17 Nov 2011 - 7:37

Pourtant sur beaucoup d'autres voitures il y a bien les deux scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Question] Réglage du frein à main Empty
MessageSujet: Re: [Question] Réglage du frein à main   [Question] Réglage du frein à main EmptyJeu 17 Nov 2011 - 9:57

Ouais, déjà fait, ça se passe dans la voiture,

Un petit Torx pour la vis derrière la console de frein à main, ya un petit cache, tu retire tout ça et après une douille de 13 pour le resserrer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Question] Réglage du frein à main Empty
MessageSujet: Re: [Question] Réglage du frein à main   [Question] Réglage du frein à main EmptyJeu 17 Nov 2011 - 11:33

Sa m'intéresse car le mien a bloc, il serre que dalle ^^ , les freins a main c'est a oublier de suite , alors si je peux lui remettre un petit coup, sa m'évitera d'avoir peur de voir la caisse se barrer toute seule devant le magasin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Question] Réglage du frein à main Empty
MessageSujet: Re: [Question] Réglage du frein à main   [Question] Réglage du frein à main EmptyJeu 17 Nov 2011 - 18:50

gamoune a écrit:
tu démontes la console du frein a main , une fois enlevé les 2 cables se rejoignent sur une petite barre ou il y a un ecrou de 13 de mémoire et t as plus cas serrer l ecrou Wink sur mon ancienne S16 s etait comme ca

+1

Fais sur ma 206

J'avais le même souci que toi micke et même au CT on m'avait signaler le souci du frein à main, Benji (d'avignon) m'a fait la manip via la console en me resserrant cet écran et depuis : frein à main nickel ! aucun jeu et dur comme si c'etait neuf ! (j'exagère !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Question] Réglage du frein à main Empty
MessageSujet: Re: [Question] Réglage du frein à main   [Question] Réglage du frein à main EmptyJeu 17 Nov 2011 - 19:07

Merci les gars!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Question] Réglage du frein à main Empty
MessageSujet: Re: [Question] Réglage du frein à main   [Question] Réglage du frein à main EmptyVen 18 Nov 2011 - 10:10

tu l'as fait ? au rasso dimanche on pourra peut etre y regarder si sa prends effectivement que quelques minutes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Question] Réglage du frein à main Empty
MessageSujet: Re: [Question] Réglage du frein à main   [Question] Réglage du frein à main EmptyVen 18 Nov 2011 - 10:13

Pas fait encore, pas le temps je suis en plein rangement du garage et y a du boulot ^^
Et puis du coup faut que je descende pas mal de carton pour vider la chambre ou vous serez en décembre Laughing
Histoire que vous soyez bien quand même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Question] Réglage du frein à main Empty
MessageSujet: Re: [Question] Réglage du frein à main   [Question] Réglage du frein à main EmptyVen 18 Nov 2011 - 10:26

yeah !

oui c'est mieux sans les cartons je pense ^^ , fin c'est pas que c'est dérangeant, mais si il faut faire des cascades dès le matin , c'est pas top !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Question] Réglage du frein à main Empty
MessageSujet: Re: [Question] Réglage du frein à main   [Question] Réglage du frein à main EmptyVen 18 Nov 2011 - 10:28

T'inquiètes vous serez au top Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Question] Réglage du frein à main Empty
MessageSujet: Re: [Question] Réglage du frein à main   [Question] Réglage du frein à main EmptyVen 18 Nov 2011 - 10:33

Very Happy Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question] Réglage du frein à main Empty
MessageSujet: Re: [Question] Réglage du frein à main   [Question] Réglage du frein à main Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question] Réglage du frein à main
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement et réglage tension câbles frein à main
» Réglage frein de stationnement
» Reglage du rattrapage automatique cable de freins à main
» Problème Frein à main
» frein à main qui bloque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: