Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Grincement couinement ça devient lourd ! :)

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Grincement couinement ça devient lourd ! :) Empty
MessageSujet: Grincement couinement ça devient lourd ! :)   Grincement couinement ça devient lourd ! :) EmptyJeu 10 Nov 2011 - 14:02

Hello à tous,

Voilà quelques temps déjà que j'ai un grincement ou un couinement sur ma 2.6, vous me dirais des bruits de ce genre sur nos 206 c'est fréquent ! J'aimerais tout de même trouver une solution car ça devient très ...Relou !

Bref je vous explique:

206 1.6 xs 2001. 122 000km

Donc le grincement apparaît lorsque le frein moteur entre en action plus souvent à bas régime, dans des bouchons par exemple. Concrètement, je suis arrêté, j'avance, lorsque je lâche l’accélérateur le frein moteur donne un a coup et c'est là que ça grince comme une porte qui grince lol. C'est un bruit qui vient de l'avant je pense.

Pareil si je donne des petit coup d'accélérateurs par intermittence à bas régime.

J'essaie de faire grincer juste en freinant en donnant des gros coups de freins, mais là rien. Je pense donc que ça vient pas des amortos.

Auriez vous des idées d'où ça pourrait venir ? Bielletes, cardans, triangles ? cable d'embrayage ? n'étant pas mécano dans l'âme je compte sur vos lumières !!

Merci à tous

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grincement couinement ça devient lourd ! :) Empty
MessageSujet: Re: Grincement couinement ça devient lourd ! :)   Grincement couinement ça devient lourd ! :) EmptyJeu 10 Nov 2011 - 14:15

pas vraiment d'idée, je ne suis pas plus qualifié que toi , mais les triangles ou les biellettes, sa le ferait plus dans les trous et roues braquées je pense !

Donc il y a autre chose, peut etre un support moteur , mais en freinant sa le ferait aussi et que sa le ferait plutot a haut régime et passage vitesse, qu'a bas régime !

Après je pensais a la courroie ou courroie d'accessoires, en rapport avec le grincement .
Si c'est sa il existe de l'adhérent courroie, sa élimine les bruits normalement, mais après faut voir si t'as pas plutot un truc a changer ( un peu comme les médoc, sa soigne la douleur, mais pas la cause du problème ! )

Voila, t'es pas beaucoup plus avancé, mais si sa peut aider et donner des idées a des personnes plus qualifiées ...

Tiens nous au jus en tout cas Wink , bon courage !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grincement couinement ça devient lourd ! :) Empty
MessageSujet: Re: Grincement couinement ça devient lourd ! :)   Grincement couinement ça devient lourd ! :) EmptyJeu 10 Nov 2011 - 14:24

Merci à toi en tous cas bikerboys62 !

Effectivement je me suis posé la question des support moteur et de boite. Et oui ce n'est pas des clac clac (donc biellette et cardans peu probable) mais bien des grincement/couinement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grincement couinement ça devient lourd ! :) Empty
MessageSujet: Re: Grincement couinement ça devient lourd ! :)   Grincement couinement ça devient lourd ! :) EmptyJeu 10 Nov 2011 - 14:26

Donc je pense qu'il faut éliminier ces parties la !

Après reste a voir avec les autres ...

De rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grincement couinement ça devient lourd ! :) Empty
MessageSujet: Re: Grincement couinement ça devient lourd ! :)   Grincement couinement ça devient lourd ! :) EmptyJeu 10 Nov 2011 - 15:11

T'aurais pas des tambours à l'arrière? (je parle des freins hein! Cigare )
Si c'est le cas cherche pas, ça vient de là.
J'avais le même problème sur ma clio, c'est de la poussière qui s'accumule.
Démontage et un bon coup de souflette fera l'affaire... pendant un temps Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grincement couinement ça devient lourd ! :) Empty
MessageSujet: Re: Grincement couinement ça devient lourd ! :)   Grincement couinement ça devient lourd ! :) EmptyJeu 10 Nov 2011 - 15:19

commande de 4 disques et plaquettes Cigare t'as fumé pour les tambours Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grincement couinement ça devient lourd ! :) Empty
MessageSujet: Re: Grincement couinement ça devient lourd ! :)   Grincement couinement ça devient lourd ! :) EmptyJeu 10 Nov 2011 - 15:33

Oh eh ça va hein Cigare
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grincement couinement ça devient lourd ! :) Empty
MessageSujet: Re: Grincement couinement ça devient lourd ! :)   Grincement couinement ça devient lourd ! :) EmptyJeu 10 Nov 2011 - 15:34

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grincement couinement ça devient lourd ! :) Empty
MessageSujet: Re: Grincement couinement ça devient lourd ! :)   Grincement couinement ça devient lourd ! :) EmptyJeu 10 Nov 2011 - 15:37

Grincement couinement ça devient lourd ! :) Fd3ef1ff3d506a0e623e0e4e88209763
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grincement couinement ça devient lourd ! :) Empty
MessageSujet: Re: Grincement couinement ça devient lourd ! :)   Grincement couinement ça devient lourd ! :) EmptyJeu 10 Nov 2011 - 16:15

J'aurais pas aimé !! il dénigre ta voiture ! TAMBOUR bouh ! :p

Franchement regarde tes supports moteurs, ça te le fait à chaud et/ou à froid ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grincement couinement ça devient lourd ! :) Empty
MessageSujet: Re: Grincement couinement ça devient lourd ! :)   Grincement couinement ça devient lourd ! :) EmptyJeu 10 Nov 2011 - 16:18

T'as le temps d'être là toi? Cigare
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grincement couinement ça devient lourd ! :) Empty
MessageSujet: Re: Grincement couinement ça devient lourd ! :)   Grincement couinement ça devient lourd ! :) EmptyJeu 10 Nov 2011 - 16:22

poop77 a écrit:
J'aurais pas aimé !! il dénigre ta voiture ! TAMBOUR bouh ! :p

Franchement regarde tes supports moteurs, ça te le fait à chaud et/ou à froid ?

Tout le temps ! chaud froid température ambiante ça couine ! Support de boite tu pense ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grincement couinement ça devient lourd ! :) Empty
MessageSujet: Re: Grincement couinement ça devient lourd ! :)   Grincement couinement ça devient lourd ! :) EmptyJeu 10 Nov 2011 - 17:30

Micke a écrit:
T'as le temps d'être là toi? Cigare

Oui parce que je monte ma ligne que dimanche !

Et sinon snails, on pourra essayer de regarder au rasso si tu attends jusque la!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grincement couinement ça devient lourd ! :) Empty
MessageSujet: Re: Grincement couinement ça devient lourd ! :)   Grincement couinement ça devient lourd ! :) EmptyJeu 10 Nov 2011 - 17:34

Merci Poop c'est cool ! En attendant j’essaierai d'identifier plus précisément la chose vu qu'il faut que je pose mes disques et plaquettes c'est l'occasion de la lever ! (la caisse hein !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grincement couinement ça devient lourd ! :) Empty
MessageSujet: Re: Grincement couinement ça devient lourd ! :)   Grincement couinement ça devient lourd ! :) EmptyJeu 10 Nov 2011 - 17:36

Ou si ta la motif de venir chez moi ce weekends aussi avec benji, comme tu veux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grincement couinement ça devient lourd ! :) Empty
MessageSujet: Re: Grincement couinement ça devient lourd ! :)   Grincement couinement ça devient lourd ! :) EmptyJeu 10 Nov 2011 - 18:18

benji vient, en plus j'ai prévu d'allar chez ma soeur à noisiel je sais pas si c'est loin de chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grincement couinement ça devient lourd ! :) Empty
MessageSujet: Re: Grincement couinement ça devient lourd ! :)   Grincement couinement ça devient lourd ! :) EmptyVen 11 Nov 2011 - 0:52

Noisiel c'est à 30/40 min de chez moi, c'est de la voie rapide tout le long, je suis à Melun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grincement couinement ça devient lourd ! :) Empty
MessageSujet: Re: Grincement couinement ça devient lourd ! :)   Grincement couinement ça devient lourd ! :) EmptyVen 11 Nov 2011 - 11:53

C est un bruit interieur ou exterieur ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grincement couinement ça devient lourd ! :) Empty
MessageSujet: Re: Grincement couinement ça devient lourd ! :)   Grincement couinement ça devient lourd ! :) EmptyVen 11 Nov 2011 - 22:41

Un bruit extérieur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grincement couinement ça devient lourd ! :) Empty
MessageSujet: Re: Grincement couinement ça devient lourd ! :)   Grincement couinement ça devient lourd ! :) EmptyDim 13 Nov 2011 - 18:00

bon ben apparemment c'était les plaquettes avant droite qui touchées le disque car après changement de celles-ci, plus de bruit ! c'est déjà ça. Par contre en démontant la roue, j'ai remarqué que le soufflet du triangle était complètement coupé en 2.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grincement couinement ça devient lourd ! :) Empty
MessageSujet: Re: Grincement couinement ça devient lourd ! :)   Grincement couinement ça devient lourd ! :) EmptyDim 13 Nov 2011 - 19:41

soufflet de cardan je suppose, sa se remplace sa, et il faut graiser d'après mes souvenirs, mais ne laisse pas trop trainé, c'est pas top quand c'est sec Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grincement couinement ça devient lourd ! :) Empty
MessageSujet: Re: Grincement couinement ça devient lourd ! :)   Grincement couinement ça devient lourd ! :) EmptyDim 13 Nov 2011 - 20:00

a mon avis il parle du soufflet de la rotule inferieur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grincement couinement ça devient lourd ! :) Empty
MessageSujet: Re: Grincement couinement ça devient lourd ! :)   Grincement couinement ça devient lourd ! :) EmptyDim 13 Nov 2011 - 20:14

ah , j'ai mal lu ^^ , j'ai répondu vite fait avant de manger ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grincement couinement ça devient lourd ! :) Empty
MessageSujet: Re: Grincement couinement ça devient lourd ! :)   Grincement couinement ça devient lourd ! :) EmptyDim 13 Nov 2011 - 21:16

guillaume28 a écrit:
a mon avis il parle du soufflet de la rotule inferieur

exact ! toujours au top guillaume ! ça craint si je tarde la dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grincement couinement ça devient lourd ! :) Empty
MessageSujet: Re: Grincement couinement ça devient lourd ! :)   Grincement couinement ça devient lourd ! :) EmptyDim 13 Nov 2011 - 22:28

la rotule va finir par mourir, mais de toute façon, il y a pas grand chose à faire, le soufflet ne se detail pas

à moins que tu ai un vieux triangle de 206 qui traine chez toi, dans ce cas, tu change le soufflet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grincement couinement ça devient lourd ! :) Empty
MessageSujet: Re: Grincement couinement ça devient lourd ! :)   Grincement couinement ça devient lourd ! :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grincement couinement ça devient lourd ! :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Servicebox devient payant
» Bouchon sur autoroute = aiguille de temperature qui devient folle!
» Couinement .
» Couinement Pedale
» Couinement accelerateur 206 1.1i

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: