Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 renseignement sur moteur 1.4 hdi

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




renseignement sur moteur 1.4 hdi Empty
MessageSujet: renseignement sur moteur 1.4 hdi   renseignement sur moteur 1.4 hdi EmptySam 25 Déc 2010 - 20:21

Bonsoir a tous,

j'envois ce petit post pour avoir quelques conseils sur ma 206 1.4 hdi de 2003 (140 000 km)

bon je n'ai pas de problemes particulier, elle roule bien, ne fait pas de bruit,

mais j'ai un petit peu de mal a retrograder, ce n'est pas tout le temps, ca depend de l'humeur de ma titine....

par contre en ouvrant le capot, j'ai remarquer que le moteur bougeait pas mal du coté passager...(en gros, je peux le secouer a la force de mes bras de ce coté)

Est ce que cela pourrait avoir un rapport avec le silent bloc moteur (coté distri) qui serait hs?

Est ce que le fait d'avoir un silent bloc hs empecherait de bien passer les vitesse et ou retrograder?

d'apres mon garagiste qui a essayer la voiture, l'embrayage serait ok, et quand il l'a essayer il n'a pas eu de probleme de vitesse a ce moment la....

si c'est bien cela, est ce que celui coté distri est dur a changer? y a t il un tuto dessus?
celui coté boite je l'ai deja changer sur une 306, cela doit etre pareil... et la je n'ai pas de jeu sur celui la actuellement...

Je vous remerci par avance pour vos reponses.
bonne fin de soirée et bonnes fetes a tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renseignement sur moteur 1.4 hdi Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur moteur 1.4 hdi   renseignement sur moteur 1.4 hdi EmptySam 25 Déc 2010 - 20:37

je pense pas qu'un silentbloc pourrait empecher le bon passage des vitesses...

par contre les boites des 1.4 HDI sont tres fragile.

pour ton jeu au niveau du silentbloc je verifierai demain sur ma voiture si ça bouge beaucoup coté distri...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renseignement sur moteur 1.4 hdi Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur moteur 1.4 hdi   renseignement sur moteur 1.4 hdi EmptySam 25 Déc 2010 - 20:47

ok je te remercie par avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renseignement sur moteur 1.4 hdi Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur moteur 1.4 hdi   renseignement sur moteur 1.4 hdi EmptySam 25 Déc 2010 - 20:55

sinon autre question c'est toute les vitesses qui ont du mal ou une en particulier?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renseignement sur moteur 1.4 hdi Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur moteur 1.4 hdi   renseignement sur moteur 1.4 hdi EmptySam 25 Déc 2010 - 20:57

ben comme je dis, ca depend des moments,
un jours, je vais retrograder sans probleme, et quelques heures apres ca peu bloquer entre la 4 et ma 3 ou la 3 et la deux et ca force un petit peu avec les autres mais sans plus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renseignement sur moteur 1.4 hdi Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur moteur 1.4 hdi   renseignement sur moteur 1.4 hdi EmptySam 25 Déc 2010 - 20:58

ok parce que sur la mienne ça depend aussi des moments mais ma 2eme a parfois du mal a passer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renseignement sur moteur 1.4 hdi Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur moteur 1.4 hdi   renseignement sur moteur 1.4 hdi EmptySam 25 Déc 2010 - 21:01

c bizare,
mais sinon j'aurais penser aux bielettes grippée vu que la voiture n'a pas trop roulée avant que je l'achette...
Je suis pas tres connaisseur sur les 206,...
Revenir en haut Aller en bas
NickCampbell
PLANETE-2
NickCampbell


Messages : 1244
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 37
Localisation : Grasse - 06


renseignement sur moteur 1.4 hdi Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur moteur 1.4 hdi   renseignement sur moteur 1.4 hdi EmptySam 25 Déc 2010 - 21:40

Fait une vidange d'huile de boite pour commencer.

Cool

Sinon faut pas rétrograder a 6000trs lol! je_sors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renseignement sur moteur 1.4 hdi Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur moteur 1.4 hdi   renseignement sur moteur 1.4 hdi EmptySam 25 Déc 2010 - 21:45

ca coute cher a faire faire?
je n'ose pas maventurer a faire ca....
Revenir en haut Aller en bas
NickCampbell
PLANETE-2
NickCampbell


Messages : 1244
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 37
Localisation : Grasse - 06


renseignement sur moteur 1.4 hdi Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur moteur 1.4 hdi   renseignement sur moteur 1.4 hdi EmptySam 25 Déc 2010 - 21:48


Prix, 2L d'huile, une seringue ou un entonoir

Plus facile q'une vidange d'huile moteur !!!!


Tuto http://www.forum-auto.com/les-clubs/section4/sujet302901.htm
Conseil avant de dévisser le vis de vidange , verifie que le vis de remplissage se desere bien, sinon tu te retrouve sans huile !!! geek geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renseignement sur moteur 1.4 hdi Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur moteur 1.4 hdi   renseignement sur moteur 1.4 hdi EmptySam 25 Déc 2010 - 22:02

la seringue je pense que je peux me debrouiller a la trouver, par contre quelle huile prendre car sur le tuto ils ont mis plusieurs indices....
J'ai une clef a choc, ca pourra etre utile pour debloquer l'ecrou si il est grippé...
donc si j'ai bien compris on met jusqu'a ce que ca deborde et puis c'est bon?
et puis comme vous dite une tite vidange ca ne peux faire que du bien....
Revenir en haut Aller en bas
Le Pec
PLANETE-206 ADDiCT
Le Pec


Messages : 2457
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 34
Localisation : Montpellier


renseignement sur moteur 1.4 hdi Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur moteur 1.4 hdi   renseignement sur moteur 1.4 hdi EmptyDim 26 Déc 2010 - 0:53

alors je ne veux pas faire démentir les autres mais le silenbloc peu faire que les vitesses aient du mal a passer, et ca dépend du moment car ca dépend de la position dans la quel est le moteur/boite, au moment du passage de vitesse: pleine accélération, plein freinage, appuie a droite ou a gauche...

j'ai vu en rallye un cardan ce faire la male a cause du silenbloc qui a pété, juste avant, en sortie de virage et plein gaz...

sans ca moi a 75000 km ma boite a pris cher aussi, je vais voir a raccourcie la garde de l'embrayage au cas ou ce soit ca, pluis passé a une vidange, et si ca n'y fait rien, soit j'y laisse comme ca jusqu'a bousiller totalement la boite, soit je la change si j'en trouve une pas cher...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renseignement sur moteur 1.4 hdi Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur moteur 1.4 hdi   renseignement sur moteur 1.4 hdi EmptyDim 26 Déc 2010 - 3:10

sur les 206 normalement tu peux pas regler la garde soit l'embrayage est hydraulique, soit il est à cable dont le ratrappage automatique y est integré
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renseignement sur moteur 1.4 hdi Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur moteur 1.4 hdi   renseignement sur moteur 1.4 hdi EmptyDim 26 Déc 2010 - 9:26

donc si je comprend bien, sans parler du passage de vitesse, le fait que le oteur est pas mal de jeu coté distri pourrais etre un des deux silent bloc qui sont de ce coté la?

y a t il un reportage sur le changement de celui ci car je n'ai pas tout a fait confiance pour son changement et pour l'huile de boite, laquelle me conseillerez vous?

merci davance

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renseignement sur moteur 1.4 hdi Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur moteur 1.4 hdi   renseignement sur moteur 1.4 hdi EmptyDim 26 Déc 2010 - 10:47

Le Pec a écrit:
alors je ne veux pas faire démentir les autres mais le silenbloc peu faire que les vitesses aient du mal a passer, et ca dépend du moment car ca dépend de la position dans la quel est le moteur/boite, au moment du passage de vitesse: pleine accélération, plein freinage, appuie a droite ou a gauche...

j'ai vu en rallye un cardan ce faire la male a cause du silenbloc qui a pété, juste avant, en sortie de virage et plein gaz...

sans ca moi a 75000 km ma boite a pris cher aussi, je vais voir a raccourcie la garde de l'embrayage au cas ou ce soit ca, pluis passé a une vidange, et si ca n'y fait rien, soit j'y laisse comme ca jusqu'a bousiller totalement la boite, soit je la change si j'en trouve une pas cher...

La boite est attachée au moteur donc même si le moteur bouge la boite bouge avec Laughing
Le seul truc qui pourrais occasionner un dur ce sont les rotules de tringlerie à la limite mais c'est rare, au pire tu mets un peu de graisse dedans.

Sinon pour tester les silent bloc, face au moteur et tu le secoues si tu entend un clac clac cela viens d'un support fatigué ou hs.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renseignement sur moteur 1.4 hdi Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur moteur 1.4 hdi   renseignement sur moteur 1.4 hdi EmptyDim 26 Déc 2010 - 10:51

je viens de le faire,
je n'entend pas de clac clac (faut dire je suis a moitier sourd) mais le moteur bouge bien sur un centimetre quand je le pousse et quand je le tire par rapport a son point d'origine....

pas penser a la tringlerie, mais je crois qu'il faut que je passe sous la voiture pour y avoir acces...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renseignement sur moteur 1.4 hdi Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur moteur 1.4 hdi   renseignement sur moteur 1.4 hdi EmptyDim 26 Déc 2010 - 10:55

Le moteur bouge c'est normal, mais si ça ne claque pas c'est qu'il n'y a pas de soucis de ce côté la.

Pour la tringlerie oui pas le choix que de passer en dessous, avec une cléf plate de 10 ou 12 coté ouvert tu fais levier pour sortir la rotule sinon à la main tu va t'amuser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renseignement sur moteur 1.4 hdi Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur moteur 1.4 hdi   renseignement sur moteur 1.4 hdi EmptyDim 26 Déc 2010 - 11:59

je viens donner les dernieres nouvelles....
J'ai graissé la tringlerie comme j'ai pu, car avec les moins 8 degrés dehors c'est un peu galere...
Il y a un leger mieu,
mais je me suis apercu que le silent bloc situé sous le moteur du coté distribution (celui ou un cardan passe a l'interieur) est déchiré.
Je supose donc que c'est a cause de lui que le moteur bouge autant.
Y a t il un risque si je laisse comme cela? ou dois je y faire changer en urgence? est ce la source de mes retrogradage difficile?
Je n'ai pas le materiel pour donc pour combien vais je en avoir en garage?
merci d'avance pour tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renseignement sur moteur 1.4 hdi Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur moteur 1.4 hdi   renseignement sur moteur 1.4 hdi EmptyDim 26 Déc 2010 - 12:30

le soufflet de cardan plutot .... !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renseignement sur moteur 1.4 hdi Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur moteur 1.4 hdi   renseignement sur moteur 1.4 hdi EmptyDim 26 Déc 2010 - 12:38

non non les soufflets cardans sont nickel, c est le silent bloc derriere le carter d'huile... (forme rondeavec un axe au milieu) je n'ai pas pu faire de photo, l'appareil photo a beuger avec le froid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renseignement sur moteur 1.4 hdi Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur moteur 1.4 hdi   renseignement sur moteur 1.4 hdi EmptyDim 26 Déc 2010 - 13:03

C'est l'anti couple de la boite, le plus casse boules a changer Laughing

Je l'ai fais pendant les congés, il te faut:

-vidanger la boite.
-sortir le cardan droit.
-changer le support complet What a Face
-remettre le cardan.
-mettre de la nouvelle huile dans la boite. (75W80 de mémoire)

un bon 2h30/3h tranquillement si tu sais le faire, sinon au garage sa doit pas etre pour rien drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renseignement sur moteur 1.4 hdi Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur moteur 1.4 hdi   renseignement sur moteur 1.4 hdi EmptyDim 26 Déc 2010 - 13:16

je peux rouler comme ca ou il y a des risques???
fait chier quand meme, j'ai acheter la voiture il y a peu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renseignement sur moteur 1.4 hdi Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur moteur 1.4 hdi   renseignement sur moteur 1.4 hdi EmptyDim 26 Déc 2010 - 13:19

nico, le silent bloc peut se changer independamment du support, il vaut une 15aine d'€ ( contre une 100aine pour le support complet)

tu peux rouler comme ça pour le moment mais en ayant à l'idée que ça ne va pas aller en s'arrangeant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renseignement sur moteur 1.4 hdi Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur moteur 1.4 hdi   renseignement sur moteur 1.4 hdi EmptyDim 26 Déc 2010 - 13:50

Il faut encore trouver une presse pour le monter après ou sa rentre au marteau?

75€ chez Peugeot le mien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renseignement sur moteur 1.4 hdi Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur moteur 1.4 hdi   renseignement sur moteur 1.4 hdi EmptyDim 26 Déc 2010 - 14:16

ba perso je le fais toujours à la presse, mais apres, avec un etau peut etre que ça peut le faire !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





renseignement sur moteur 1.4 hdi Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur moteur 1.4 hdi   renseignement sur moteur 1.4 hdi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
renseignement sur moteur 1.4 hdi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Renseignement changement moteur.
» Coupure moteur + fumé + voyant moteur 2.0 hdi
» trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi
» renseignement sur piece epaisseur joint de culasse please....:(
» renseignement capteur vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: