Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 [Tuto] Isolation des ailes arrières

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[Tuto] Isolation des ailes arrières Empty
MessageSujet: [Tuto] Isolation des ailes arrières   [Tuto] Isolation des ailes arrières EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 21:46

Bonjour à tous

JE vais vous faire partager l'isolation de mes ailes arrieres , ca peut peut etre servir à quelqu'un ^^

Tout d'abord il vous faut:

-cutter/ciseaux
- mousse alvéolée
- plaque de goudron
- scotch double face
- stylo pour les découpes
- blackson

Plaque de goudron deja entamée

[Tuto] Isolation des ailes arrières IMAG02062

Mousse alvéolée

[Tuto] Isolation des ailes arrières IMAG01931


Premiere étape:

Après avoir enlevé les panneaux , j'ai blacksonné l'aile arrière jusqu'a l'enceinte (ainsi que le coté du passage de roue ) et nettoyer l'interieur de l'aile
Ensuite, j'ai découpé la plaque de goudron pour prendre la forme de l'isolation déjà présente ( puis découpé en 3 pour pouvoir les coller plus facilement )

[Tuto] Isolation des ailes arrières IMAG0191

[Tuto] Isolation des ailes arrières IMAG0192

Deuxième étape:

Découper la mousse en prenant pour patron l'isolation d'origine

[Tuto] Isolation des ailes arrières IMAG0195

[Tuto] Isolation des ailes arrières IMAG0196

Troisième étape:

Prendre du scotch double face pour pouvoir bien fixer l'isolation d'origine contre le goudron

[Tuto] Isolation des ailes arrières IMAG0197

[Tuto] Isolation des ailes arrières IMAG01941

Puis y mettre la mousse avec juste du scotch en haut, ca tiens bien

[Tuto] Isolation des ailes arrières IMAG0198

On arrive donc à ca , on vois bien le blackson au fond de l'aile

[Tuto] Isolation des ailes arrières IMAG0199

Dernière étape:

Il faut mettre de la mousse sur le coté gauche pour recouvrir le blackson ainsi que sur le bas de l'aile pour bien isoler et cloisonner

[Tuto] Isolation des ailes arrières IMAG0200

[Tuto] Isolation des ailes arrières IMAG0201

[Tuto] Isolation des ailes arrières IMAG0203



Une fois tout remonté , on a donc ca I love you

[Tuto] Isolation des ailes arrières IMAG02051


Si certains ont des questions qu'ils n'hesitent pas What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Le Pec
PLANETE-206 ADDiCT
Le Pec


Messages : 2457
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 34
Localisation : Montpellier


[Tuto] Isolation des ailes arrières Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Isolation des ailes arrières   [Tuto] Isolation des ailes arrières EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 21:50

j'ai fait la meme y'a quelques moi sans prendre de photos, on le ressent beaucoup au niveau du bruit de roulement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Isolation des ailes arrières Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Isolation des ailes arrières   [Tuto] Isolation des ailes arrières EmptySam 10 Sep 2011 - 14:55

vous avez pas peur en cas d'humidité que çà reste un peu emprisonné et que çà fasse pourrir la caisse scratch

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Isolation des ailes arrières Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Isolation des ailes arrières   [Tuto] Isolation des ailes arrières EmptySam 10 Sep 2011 - 16:48

Je vois pas comment ca peut pourrir ... faut de l'humidité pour sa pourrisse donc ...

Ou j'ai pas compris ce que ta voulu dire Razz
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 42
Localisation : auvergne


[Tuto] Isolation des ailes arrières Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Isolation des ailes arrières   [Tuto] Isolation des ailes arrières EmptySam 10 Sep 2011 - 22:03

junior2386 a écrit:
Je vois pas comment ca peut pourrir ... faut de l'humidité pour sa pourrisse donc ...

Ou j'ai pas compris ce que ta voulu dire Razz



en hiver tu as toujours une sorte de condensation qui s'installe dans une voiture "froid dehors , chaud dedans = condensation , donc humidité"

ce qui et dit plus haut et pas con , si ta mousse fait office d’éponge , tu vas bouffer prématurément tes ailes Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Isolation des ailes arrières Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Isolation des ailes arrières   [Tuto] Isolation des ailes arrières EmptySam 10 Sep 2011 - 22:07

ouai c'est pas faux vu comme ca ... mais bon a ce moment la les siège aussi ils font éponges.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Isolation des ailes arrières Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Isolation des ailes arrières   [Tuto] Isolation des ailes arrières EmptyDim 11 Sep 2011 - 10:20

Joli le tuto Yaka Wink

Ca ce trouve a casto toussa? Mousse alvéolé et plaque de goudron?

Tu as senti une diff ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Isolation des ailes arrières Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Isolation des ailes arrières   [Tuto] Isolation des ailes arrières EmptyDim 11 Sep 2011 - 11:00

c'est un peu à çà que je pensais condensation et aussi si tu as une légére fuite à un carreau arriére ou autre et que l'eau s'infiltre dedans , il y a pas d'origine des p'tits trous pour évacuer la flotte confused

avec ton installation çà ne pourra plus s'échapper Neutral

mais je ne dénigre pas du tout ton bricolage , j'avais pensé faire le méme genre de truc vu que la mienne est une commerciale et que niveau bruit c'est assez violent lol!

mais c'est ce coté humidité qui me fait peur , étant en bord de mer avec l'air salin et cie ..... mieux vaut pas faire stagner de flotte Rolling Eyes

mais ton tuto est super bien fait , c'est cool cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Isolation des ailes arrières Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Isolation des ailes arrières   [Tuto] Isolation des ailes arrières EmptyDim 11 Sep 2011 - 11:30

Donc j'ai verifié et il n'y a pas de flottes dans les ailes arrieres Wink Le trou qui a tout en bas est bouché et meme au touché RAS
Tout de facon il y a une "isolation" de base dans l'aile et elle n'a pas pourri donc je pense pas que ca pourrira plus ^^

L'avant par contre il y a les trous , du coup la mousse sera seulement dans le panneau de porte

Pour le site c'est chez flexolan.com que j'ai tout acheté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Isolation des ailes arrières Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Isolation des ailes arrières   [Tuto] Isolation des ailes arrières EmptyDim 11 Sep 2011 - 23:50

un truc bien mieu ... plus merdique a posé certe mais la chap d'alu
avant:
[Tuto] Isolation des ailes arrières 262948_2322380741276_1302326418_32855526_5248859_n
pendant:
[Tuto] Isolation des ailes arrières 262443_2322383581347_1302326418_32855541_4678674_n
apres:
[Tuto] Isolation des ailes arrières 185488_2322385381392_1302326418_32855548_4742282_n
[Tuto] Isolation des ailes arrières 293606_2322385821403_1302326418_32855550_2155256_n

totalement fini
[Tuto] Isolation des ailes arrières 294675_2322387981457_1302326418_32855564_3458617_n
[Tuto] Isolation des ailes arrières 293163_2322388581472_1302326418_32855568_5628988_n
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Isolation des ailes arrières Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Isolation des ailes arrières   [Tuto] Isolation des ailes arrières EmptyLun 12 Sep 2011 - 8:19

je vais voir çà de prés pour isoler tout çà alors cheers

en ce moment pas trop de temps mais dés que je m'y attaque je poste des tofs dans ma présentation bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Isolation des ailes arrières Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Isolation des ailes arrières   [Tuto] Isolation des ailes arrières EmptyDim 17 Jan 2016 - 17:42

Super comme Tito, je vais faire pareil. Tu te souvient quel taille de mousse il a fallut utilisé ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Isolation des ailes arrières Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Isolation des ailes arrières   [Tuto] Isolation des ailes arrières EmptyLun 18 Jan 2016 - 12:27

Ça remonte mais j'en ai eu pas mal en rab
Je pense 4/5m2
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 42
Localisation : auvergne


[Tuto] Isolation des ailes arrières Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Isolation des ailes arrières   [Tuto] Isolation des ailes arrières EmptyLun 18 Jan 2016 - 17:00

junior a écrit:
ouai c'est pas faux vu comme ca ... mais bon a ce moment la les siège aussi ils font éponges.

les siéges ne son pas en contact direct avec la carrosserie Smile

de + ils ont de la place pour respirer , alors que la c'est emprisonné .

mais je trouve tt de méme l'idée simpa pour coucher dehors en hiver lol!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tuto] Isolation des ailes arrières Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Isolation des ailes arrières   [Tuto] Isolation des ailes arrières Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto] Isolation des ailes arrières
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tuto peinture feux arrières
» TUTO peinture feux arrières
» [TUTO] Inflitration feux arrieres
» [cherche] tuto pour demonter les ailes avant de 206
» [TUTO] Relooking S16: remplacer parechoc AV et ailes larges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Modifications intérieures / Extérieures / Moteurs-
Sauter vers: