Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 ventilo qui déconne ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Le Pec
PLANETE-206 ADDiCT
Le Pec


Messages : 2457
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 34
Localisation : Montpellier


ventilo qui déconne ? Empty
MessageSujet: ventilo qui déconne ?   ventilo qui déconne ? EmptyMar 2 Aoû 2011 - 22:43

coucou tout le monde Smile

dites moi, je ne sais pas si c'est normal, mais sur titine, le ventilo ne s'enclenche jamais, elle monte a 100° en ville mais rien...

quand je met la clim le ventilo la ce met en marche et me refroidi donc le moteur qui retombe a 80° en ouvrant le chauffage en meme temps...

est ce normal, ou est ce que ma seconde vitesse du ventilo est hs ?

comment tester le ventilo en seconde vitesse ?

ma sonde est bonne puisqu'elle m'indique la temp et sur hdi c'est elle qui gère le déclenchement du ventilo via le calculateur le pense...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ventilo qui déconne ? Empty
MessageSujet: Re: ventilo qui déconne ?   ventilo qui déconne ? EmptyMar 2 Aoû 2011 - 22:49

moi j'opterai pour un relais en façade.

la 1ere vitesse c'est 96° et la 2e 110°.

en débranchant la sonde et en mettant le moteur en route tu peux tester la 2e vitesse.

la temp va monter directe dans le rouge (pas d'inquiétude sans sonde branchée c'est normal) et si le ventilo se met en route c'est automatiquement en 2e vitesse.

en espérant t'avoir aider.
Revenir en haut Aller en bas
Le Pec
PLANETE-206 ADDiCT
Le Pec


Messages : 2457
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 34
Localisation : Montpellier


ventilo qui déconne ? Empty
MessageSujet: Re: ventilo qui déconne ?   ventilo qui déconne ? EmptyMar 2 Aoû 2011 - 22:54

je suis en mux vince... pareil ? si oui je testerais demain avant de partir au boulo...
Revenir en haut Aller en bas
c-l_206
PLANETE-
c-l_206


Messages : 925
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 36
Localisation : NORD 59


ventilo qui déconne ? Empty
MessageSujet: Re: ventilo qui déconne ?   ventilo qui déconne ? EmptyMar 2 Aoû 2011 - 22:57

je peux me tromper mais pour moi tu t'inquietes pour rien

j'ai le meme moteur et les meme comportements Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Pec
PLANETE-206 ADDiCT
Le Pec


Messages : 2457
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 34
Localisation : Montpellier


ventilo qui déconne ? Empty
MessageSujet: Re: ventilo qui déconne ?   ventilo qui déconne ? EmptyMar 2 Aoû 2011 - 23:04

j'ai jamais vu un hdi monter au dessus de 90°

la 307 1.6hdi 110 qui roule au maroc tout le temps avec des températures extrême a jamais dépassé le 90°...
Revenir en haut Aller en bas
Le Pec
PLANETE-206 ADDiCT
Le Pec


Messages : 2457
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 34
Localisation : Montpellier


ventilo qui déconne ? Empty
MessageSujet: Re: ventilo qui déconne ?   ventilo qui déconne ? EmptyMar 2 Aoû 2011 - 23:09

ventilo qui déconne ? Photos10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ventilo qui déconne ? Empty
MessageSujet: Re: ventilo qui déconne ?   ventilo qui déconne ? EmptyMar 2 Aoû 2011 - 23:10

j'avais le même problème et le même comportement aussi, jusqu'au jour ou je suis monté direct dans le rouge, on rigole pas avec ce genre de soucis !!!!

passons la remarque "tu t'inquiètes pour rien" pour résoudre ton problème :

mux et non mux ça joue pas.

la 1ere vitesse c'est a 96° ou avec la clim

le 2e vitesse a 110°

il y'a 2 relais en façade, et la résistance.

c'est pas un problème de fusible sinon ça tournerais pas avec la clim, c'est pas la sonde non plus, il reste les 2 relais 35amp et la résistance

ventilo qui déconne ? Kf12c511

les 2 relais en 6, et la résistance en 5, j'avais le même soucis, mais ne sachant pas tester un relais ou une résistance, j'ai changer les 2 relais et la résistance.

mais si toi tu sais comment tester tout ça pour vérifier quel composant déconne c'est tout benef pour toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Le Pec
PLANETE-206 ADDiCT
Le Pec


Messages : 2457
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 34
Localisation : Montpellier


ventilo qui déconne ? Empty
MessageSujet: Re: ventilo qui déconne ?   ventilo qui déconne ? EmptyMar 2 Aoû 2011 - 23:15

oui pour tester c'est pas un soucis ^^

demain je teste déja la seconde vitesse en débranchant ma sonde, et vendredi je tombe le pc pour tester mes relais.

Moi je me méfie car un jdc c'est vite fait et quand ca sent le ldr dans la voiture c'est pas super super...

je te tiens au courant vince, merci a toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ventilo qui déconne ? Empty
MessageSujet: Re: ventilo qui déconne ?   ventilo qui déconne ? EmptyMar 2 Aoû 2011 - 23:21

ravi d'avoir pu t'éclairer !!!

ah ouhai comme tu dis démontage obligatoire du pc pour atteindre les relais !!

en attendant tu peux toujours mettre la clim pour descendre un peu la temp, comme ta 1ere vitesse marche.

Yeaaah
Revenir en haut Aller en bas
Le Pec
PLANETE-206 ADDiCT
Le Pec


Messages : 2457
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 34
Localisation : Montpellier


ventilo qui déconne ? Empty
MessageSujet: Re: ventilo qui déconne ?   ventilo qui déconne ? EmptyMar 2 Aoû 2011 - 23:27

c'est ce que je fais avec la clim des que j'arrive en ville

parcontre, on est pas obligé de tomber le pc d'apres la rta, simplement la calandre...

je verrais si elle me fait chier ou pas... et c'est pas le prix d'un relais, je changerais les 2, en repérant le quel gère la 1ère et la seconde vitesse, et par la suite la résistance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ventilo qui déconne ? Empty
MessageSujet: Re: ventilo qui déconne ?   ventilo qui déconne ? EmptyMar 2 Aoû 2011 - 23:34

chez peugeot

relais : 7.05€
resistance : 19.54€

HT bien sur

pour les relais la calandre suffit, mais pour la résistance c'est plus chaud à atteindre.
Revenir en haut Aller en bas
Le Pec
PLANETE-206 ADDiCT
Le Pec


Messages : 2457
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 34
Localisation : Montpellier


ventilo qui déconne ? Empty
MessageSujet: Re: ventilo qui déconne ?   ventilo qui déconne ? EmptyMar 2 Aoû 2011 - 23:48

on commencera par les relais, je verrais en fonction du modèle que c'est qui je le prend chez peugeot ou ailleurs

mais ce que je ne m'explique pas c'est que si c'etait un relais, la première vitesse ne devrais meme pas marcher avec la clim... ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ventilo qui déconne ? Empty
MessageSujet: Re: ventilo qui déconne ?   ventilo qui déconne ? EmptyMer 3 Aoû 2011 - 0:02

parce qu'il y'a un relais qui marche pour la clim, et l'autre pour la temp, c'est la sonde qui envoi la 1e ou 2e vitesse.

quand tu met la clim c'est toujours 1 ere vitesse, et quand la voiture chauffe c'est le 2e relais par le biais de la sonde, d'abord 1ere vitesse puis 2eme vitesse.

relais n°1 = clim = seulement 1ere vitesse

et relais n°2 = sonde 1ere vitesse/sonde 2e vitesse

je sais pas si j'ai été clair.

ce qui explique que la clim fera tjrs tourner le ventilo car le relais clim marche, mais quand ça chauffe le relais sonde ne marche pas, donc ni 1ere vitesse ni 2e.
Revenir en haut Aller en bas
Le Pec
PLANETE-206 ADDiCT
Le Pec


Messages : 2457
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 34
Localisation : Montpellier


ventilo qui déconne ? Empty
MessageSujet: Re: ventilo qui déconne ?   ventilo qui déconne ? EmptyMer 3 Aoû 2011 - 0:35

okkkk !!! je comprend bien !

donc si je vire un des deux relais avec la clim et que le ventilo tourne pas c'est celui de la clim...
Revenir en haut Aller en bas
Le Pec
PLANETE-206 ADDiCT
Le Pec


Messages : 2457
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 34
Localisation : Montpellier


ventilo qui déconne ? Empty
MessageSujet: Re: ventilo qui déconne ?   ventilo qui déconne ? EmptyMer 3 Aoû 2011 - 12:53

bon ce ne sont pas les relais, sonde débranché, j'ai bien eu les message et tralala, et le ventilo c'est bien déclenché en seconde vitesse Smile

reste la résistance, qui connais ca valeur pour la tester ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ventilo qui déconne ? Empty
MessageSujet: Re: ventilo qui déconne ?   ventilo qui déconne ? EmptyMer 3 Aoû 2011 - 13:32

0.8 ohm
Revenir en haut Aller en bas
Le Pec
PLANETE-206 ADDiCT
Le Pec


Messages : 2457
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 34
Localisation : Montpellier


ventilo qui déconne ? Empty
MessageSujet: Re: ventilo qui déconne ?   ventilo qui déconne ? EmptyMer 3 Aoû 2011 - 19:54

Wink

je regarde ca ce we, je suis de repos samedi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ventilo qui déconne ? Empty
MessageSujet: Re: ventilo qui déconne ?   ventilo qui déconne ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ventilo qui déconne ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moteur qui deconne a chaud
» désembuage arrière qui déconne
» Déconne a 3000 tours
» essuie glace arrière qui déconne sur ma 206 sw
» Un ventilo etrange.......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: