Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Peinture des étriers de freins et des tambours.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Peinture des étriers de freins et des tambours. Empty
MessageSujet: Peinture des étriers de freins et des tambours.   Peinture des étriers de freins et des tambours. EmptyDim 22 Mai 2011 - 19:47

Coucou a tous!
J'ai passé mon dimanche a faire de la rénovation.
J'avais par endroit jusqu'à 5mm d'épaisseur de rouille!
Après avoir brossé, poncé et gratté pendant quelque heures, j'ai mis de la couleur rouge spécialement pour freins.
Je trouve personnellement que sa fait beaucoup plus soigné.

Place aux photos:

L'étrier à l'avant:

Peinture des étriers de freins et des tambours. Dsc01134hv

Le tambour à l'arrière:

Peinture des étriers de freins et des tambours. Dsc01133wj

P.S. les photos ont été prises en soirée, j'en mettrai des plus belles demain quand il fera soleil^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peinture des étriers de freins et des tambours. Empty
MessageSujet: Re: Peinture des étriers de freins et des tambours.   Peinture des étriers de freins et des tambours. EmptyDim 22 Mai 2011 - 20:57

sa à l'air propre, tu peux nous expliquer comment tu a fais pour les membres qui souhaitrais le faire =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peinture des étriers de freins et des tambours. Empty
MessageSujet: Re: Peinture des étriers de freins et des tambours.   Peinture des étriers de freins et des tambours. EmptyDim 22 Mai 2011 - 21:22

le tambour en rouge ça le fait moyen !!! en noir ça aurait été mieux ... ce n'est que mon avis !!!
Revenir en haut Aller en bas
NickCampbell
PLANETE-2
NickCampbell


Messages : 1244
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 37
Localisation : Grasse - 06


Peinture des étriers de freins et des tambours. Empty
MessageSujet: Re: Peinture des étriers de freins et des tambours.   Peinture des étriers de freins et des tambours. EmptyLun 23 Mai 2011 - 0:30

+1 pour les tambours,
sinon pas besoin de passer des heures, une perceuse avec une brosse ca décape nickel Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peinture des étriers de freins et des tambours. Empty
MessageSujet: Re: Peinture des étriers de freins et des tambours.   Peinture des étriers de freins et des tambours. EmptyLun 23 Mai 2011 - 7:36

DvD a écrit:
sa à l'air propre, tu peux nous expliquer comment tu a fais pour les membres qui souhaitrais le faire =)

Ben ce n'est pas grand chose, mais j'aurais du prendre des Photos avant aussi^^
J'ai tout simplement gratté le rouille, j'ai mis un nettoyant pour freins et un produit anti-rouille pour enlever les résidus, puis j'ai appliqué deux a trois couches de peinture spécialement conçue pour les étriers et tambours.
Pour les produites et la peinture j'en ai eu pour moins de 25€.

Le plus ennuyant c'est d'attendre que la peinture soit plus ou moins sèche pour pouvoir remonter la roue et passer à une autre roue.

Pour l'étrier, je l'ai démonté pour pouvoir facilement le peindre, pour ceux qui ne savent pas trop comment s'y prendre, on peut également le peindre sur le disque, mais alors il faut faire attention bien tout cacher.

vince54 a écrit:
le tambour en rouge ça le fait moyen !!! en noir ça aurait été mieux ... ce n'est que mon avis !!!

J'ai hésité à le faire, mais je me suis quand même décidé à les faire en rouge.
Et moi j'aime bien Smile


NickCampbell a écrit:
pas besoin de passer des heures, une perceuse avec une brosse ca décape nickel Smile

Je n'ai pas de brosse, et comme je fesais sa dimanche, pas de magasin ouvert ou en acheter^^ Mais a la main sa vas presque aussi vite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peinture des étriers de freins et des tambours. Empty
MessageSujet: Re: Peinture des étriers de freins et des tambours.   Peinture des étriers de freins et des tambours. EmptyMar 24 Mai 2011 - 8:11

J'ai fait deux nouvelles photos:

Peinture des étriers de freins et des tambours. Dsc01137td

Peinture des étriers de freins et des tambours. Dsc01136vh

J'en mets pas du tambour, vu que tout le monde trouve sa bof Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peinture des étriers de freins et des tambours. Empty
MessageSujet: Re: Peinture des étriers de freins et des tambours.   Peinture des étriers de freins et des tambours. EmptyMar 24 Mai 2011 - 8:14

Tu pourrais mettre les petit autocollant peugeot de ebay sur tes etrier ca fait sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peinture des étriers de freins et des tambours. Empty
MessageSujet: Re: Peinture des étriers de freins et des tambours.   Peinture des étriers de freins et des tambours. EmptyMar 24 Mai 2011 - 8:16

T'as le lien? Je ne trouve pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peinture des étriers de freins et des tambours. Empty
MessageSujet: Re: Peinture des étriers de freins et des tambours.   Peinture des étriers de freins et des tambours. EmptyMar 24 Mai 2011 - 8:49

http://cgi.ebay.fr/6-STICKERS-PEUGEOT-AUTOCOLLANT-ETRIER-FREIN-SPORT-AUTO-/260784764991?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item3cb7fbb83f

il me semble c'est lui ...
En fait je crois pas faut je retrouve lol!
Le rendu : (photo prise sur un membre du FA)

Peinture des étriers de freins et des tambours. Dsc0143q
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peinture des étriers de freins et des tambours. Empty
MessageSujet: Re: Peinture des étriers de freins et des tambours.   Peinture des étriers de freins et des tambours. EmptyMar 24 Mai 2011 - 8:52

Sa donne bien! Je vais voir avec mon budjet.
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peinture des étriers de freins et des tambours. Empty
MessageSujet: Re: Peinture des étriers de freins et des tambours.   Peinture des étriers de freins et des tambours. EmptyMar 24 Mai 2011 - 9:06

je les retrouves pas sur ebay ... attendre demain peut être ils auront remis une annonce Wink
Pour moins de 10 euros frais port compris faut pas se faire chier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peinture des étriers de freins et des tambours. Empty
MessageSujet: Re: Peinture des étriers de freins et des tambours.   Peinture des étriers de freins et des tambours. EmptyMar 24 Mai 2011 - 10:37

trebor1309 a écrit:

Et moi j'aime bien Smile



c'est le principal, on donne nos avis mais c'est le tiens le plus important !!!

trebor1309 a écrit:


J'en mets pas du tambour, vu que tout le monde trouve sa bof Laughing

je dirais pas que c'est bof, je dirais plutôt que le rouge donne un petit coté sportif, et que les tambours c'est pas trop sportif, plutôt pépère !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peinture des étriers de freins et des tambours. Empty
MessageSujet: Re: Peinture des étriers de freins et des tambours.   Peinture des étriers de freins et des tambours. EmptyMar 24 Mai 2011 - 17:06

Etrier en rouge ca le fait bien Wink
Mais faut jamais peindre les tambours =/ Sauf en Noir pour que ca reste discret ..
après ce n'est que mon avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peinture des étriers de freins et des tambours. Empty
MessageSujet: Re: Peinture des étriers de freins et des tambours.   Peinture des étriers de freins et des tambours. EmptyMar 24 Mai 2011 - 17:58

J'ai deux potes qui l'ont fais en rouge, sa donne bien :S
Mais l'année prochaine je mettrai peut-être une couche de noir pour voir ce que sa donne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peinture des étriers de freins et des tambours. Empty
MessageSujet: Re: Peinture des étriers de freins et des tambours.   Peinture des étriers de freins et des tambours. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peinture des étriers de freins et des tambours.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changer étriers et disques de freins.
» Peinture des étriers
» possibilité de mettre des freins a disque a la place des tambours ?
» enlever peinture baguette édit ... peinture baguette voir P2
» boite de vitesse , courroie , tambours arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Modifications intérieures / Extérieures / Moteurs-
Sauter vers: