Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 prises phares avant

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




prises phares avant Empty
MessageSujet: prises phares avant   prises phares avant EmptyVen 11 Mar 2011 - 16:39

voilà, je me demandais qu'est ce que c'est que ces petites prises qui arrivent du faisceau electrique pour les phares avant.
J'ai la prise à trois cosses pour l'ampoule H4, la prise du cligno, la prise des feux de position, et une qui ne sert à rien, qui n'est pas branché.

j'aurai voulu savoir si par hasard quelqu'un savait ce que c'est.
je vais faire une photo pour montrer de quoi je parle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prises phares avant Empty
MessageSujet: Re: prises phares avant   prises phares avant EmptyVen 11 Mar 2011 - 16:52

voila la prise en question:

prises phares avant Imag0310
Revenir en haut Aller en bas
p206sw
PLANETE-
p206sw


Messages : 915
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 45
Localisation : Printzheim


prises phares avant Empty
MessageSujet: Re: prises phares avant   prises phares avant EmptyVen 11 Mar 2011 - 17:06

C'est la prise pour le moteur du réglage de la hauteur des feux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prises phares avant Empty
MessageSujet: Re: prises phares avant   prises phares avant EmptyVen 11 Mar 2011 - 17:09

ah ba j'ai oublié de dire que j'avais aussi la prise du moteur : j'ai les moteurs installés, et ils fonctionnent, donc cette prise je ne sais toujours pas ce que c'est!

Revenir en haut Aller en bas
p206sw
PLANETE-
p206sw


Messages : 915
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 45
Localisation : Printzheim


prises phares avant Empty
MessageSujet: Re: prises phares avant   prises phares avant EmptyVen 11 Mar 2011 - 18:47

Et bien tu fais partie des heureux possesseurs d'une 206 pré câblée pour recevoir des optiques double H7 (glace lisse) Cool
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Bronze Member
Xav


Messages : 5739
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 34
Localisation : Alsace - 67


prises phares avant Empty
MessageSujet: Re: prises phares avant   prises phares avant EmptyVen 11 Mar 2011 - 18:56

tu l'a des deux cotés ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prises phares avant Empty
MessageSujet: Re: prises phares avant   prises phares avant EmptyVen 11 Mar 2011 - 19:19

Si t'en veux plus moi je les veux bien tes prises !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Le Pec
PLANETE-206 ADDiCT
Le Pec


Messages : 2457
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 34
Localisation : Montpellier


prises phares avant Empty
MessageSujet: Re: prises phares avant   prises phares avant EmptyVen 11 Mar 2011 - 19:29

p206sw a écrit:
Et bien tu fais partie des heureux possesseurs d'une 206 pré câblée pour recevoir des optiques double H7 (glace lisse) Cool

+1!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prises phares avant Empty
MessageSujet: Re: prises phares avant   prises phares avant EmptyVen 11 Mar 2011 - 20:17

ah ba ouai je suis heureux! je vais justement en mettre des feux de phases deux:!!!
et nn je les donne pas désolé!

oui bien des deux cotés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prises phares avant Empty
MessageSujet: Re: prises phares avant   prises phares avant EmptyVen 11 Mar 2011 - 20:57

gduval a écrit:

et nn je les donne pas désolé!

on peux toujours essayé !!!! lol! je_sors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prises phares avant Empty
MessageSujet: Re: prises phares avant   prises phares avant EmptySam 12 Mar 2011 - 0:37

comme on dit, qui ne tente rien n'a rien!

et comment je les branche mes feux dessus? parce que ce ne sont pas des prises qu'on branche directement sur du H7! c'est pour pouvoir mieux adapter le kit d'adaptation H4 /H7, ou c'est carément que je n'ai pas besoin du kit?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prises phares avant Empty
MessageSujet: Re: prises phares avant   prises phares avant EmptySam 12 Mar 2011 - 1:04

Tu n'as pas besoin de kit en fait c'est plug and play
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prises phares avant Empty
MessageSujet: Re: prises phares avant   prises phares avant EmptySam 12 Mar 2011 - 8:16

Du coup il faut faire la modif du commodo je pense..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prises phares avant Empty
MessageSujet: Re: prises phares avant   prises phares avant EmptySam 12 Mar 2011 - 11:57

Non parce qu'il branche cette fameuse prise qui est branchee nul part mais celle qui est sur ses phares actuellement et bien celle la elle ne sera pas branchee apres le changement de phares et donc pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prises phares avant Empty
MessageSujet: Re: prises phares avant   prises phares avant EmptySam 12 Mar 2011 - 18:35

oki oki! merci pour ces précisions. je verrai quand je les aurai reçu, et je posterai à ce moment là.

j'attends avec impatience ces phares !!
Revenir en haut Aller en bas
p206sw
PLANETE-
p206sw


Messages : 915
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 45
Localisation : Printzheim


prises phares avant Empty
MessageSujet: Re: prises phares avant   prises phares avant EmptySam 12 Mar 2011 - 18:47

Essy a écrit:
Du coup il faut faire la modif du commodo je pense..

non, sinon il n'y aurait aucun intérêt chez Peugeot à avoir mis cette prise.

Pour en être sur, tu mets un voltmètre sur la prise et tu dois avoir en plein phare les 2 bornes d'alimenté et pas qu'une seule comme pour les prises H4.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prises phares avant Empty
MessageSujet: Re: prises phares avant   prises phares avant EmptySam 12 Mar 2011 - 19:10

p206sw a écrit:


non, sinon il n'y aurait aucun intérêt chez Peugeot à avoir mis cette prise.

Pour en être sur, tu mets un voltmètre sur la prise et tu dois avoir en plein phare les 2 bornes d'alimenté et pas qu'une seule comme pour les prises H4.

si justement la modif du comodo doit etre effectuée, car en H4 il n'y qu'un filament d'allumé à la fois, soit en croisement soit en feux de route, jamais les 2 en même temps sinon l'ampoule cramerait, alors qu'en h7 les 2 ampoules doivent s'allumer en même temps en feu de route.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prises phares avant Empty
MessageSujet: Re: prises phares avant   prises phares avant EmptySam 12 Mar 2011 - 20:59

bon je suis d'accord avec vous, les H7 s'allument en même temps pour les feux de route et croisement. le H4 lui ne s'allume que pour l'un à la fois.
mais s'il est prévu une prise expres, je ne pense pas qu'il y ait de modif à faire. D'ailleurs j'en viens à plusieurs questions:

1 quelle modif sur le commodos pour faire marcher les deux en même temps? ça m'étonne qu'il faille modifier le commodo, plutot qu'un circuit avec un relais. en effet, il doit y avoir un relai qui bascule feux route / croisement.donc pour moi c'est un relai qu'il faut modifier, pas le commodo.

2 dans le cas du changement au niveau du commodo, moi je suis en feux automatique, donc pas de bascule du petit bouton au bout du commodo. la modif marche quand même?

Revenir en haut Aller en bas
p206sw
PLANETE-
p206sw


Messages : 915
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 45
Localisation : Printzheim


prises phares avant Empty
MessageSujet: Re: prises phares avant   prises phares avant EmptySam 12 Mar 2011 - 22:47

vince54 a écrit:
p206sw a écrit:


non, sinon il n'y aurait aucun intérêt chez Peugeot à avoir mis cette prise.

Pour en être sur, tu mets un voltmètre sur la prise et tu dois avoir en plein phare les 2 bornes d'alimenté et pas qu'une seule comme pour les prises H4.

si justement la modif du comodo doit etre effectuée, car en H4 il n'y qu'un filament d'allumé à la fois, soit en croisement soit en feux de route, jamais les 2 en même temps sinon l'ampoule cramerait, alors qu'en h7 les 2 ampoules doivent s'allumer en même temps en feu de route.


Oui Vince, je sais bien que c'est différent le H4 et le H7 mais tu m'accordera que si Peugeot a mis une prise H7, c'est bien que l'option est prévu et donc pourquoi pas le faisceau Question
C'est pour cela aussi que je demande à voir avec un voltmètre Wink

gduval a écrit:
bon je suis d'accord avec vous, les H7 s'allument en même temps pour les feux de route et croisement. le H4 lui ne s'allume que pour l'un à la fois.
mais s'il est prévu une prise expres, je ne pense pas qu'il y ait de modif à faire. D'ailleurs j'en viens à plusieurs questions:

1 quelle modif sur le commodos pour faire marcher les deux en même temps? ça m'étonne qu'il faille modifier le commodo, plutot qu'un circuit avec un relais. en effet, il doit y avoir un relai qui bascule feux route / croisement.donc pour moi c'est un relai qu'il faut modifier, pas le commodo.
Le commodo est un système ingénieux et complexe de contacteur ; il s'avère (et je l'ai déjà fais sur la 206 d'Essy) d'ajouter un patte (un contact si tu préfères) afin de garder les codes allumés lors de la position "phares".

gduval a écrit:

2 dans le cas du changement au niveau du commodo, moi je suis en feux automatique, donc pas de bascule du petit bouton au bout du commodo. la modif marche quand même?
Alors là, nous avons toutes les billes pour répondre à nos questions :
(Et si je ne me trompe pas) TU AS UNE 206 MUX
Arrow Touches pas au commodo
Arrow Changes sans crainte tes feux strillées par des glaces lisses
Arrow Et estimes toi heureux de posséder une des rares phase 1 prête à évoluer en phase 2 (présence des 2 faisceaux)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prises phares avant Empty
MessageSujet: Re: prises phares avant   prises phares avant EmptySam 12 Mar 2011 - 23:36

merci pour ces réponses. je mettrai demain le votmetre pour voir.

juste par curiosité, où vous la rajoutez votre patte? parce que j'ai démonté ces *ùù$* de commodo (COM2000 pour moi, effectivement bien MUX) un certain nombre de fois, pour réparer le commodo de gauche. je n'avais pas envie de racheter 150 € encore pur remplacer le boitier complet juste pour une histoire de contact usés.
je ne vois pas ce qui permet d'eteindre les feux de croisement quand on passe en feux de route. pour moi c'est bien un relai qui a ce role. mais peut être que ce n'est pas pour les MUX?

je vous tiens tous au courant pour savoir si j'ai du "jus" à cette prise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prises phares avant Empty
MessageSujet: Re: prises phares avant   prises phares avant EmptyDim 13 Mar 2011 - 4:33

c'est vous qui voyez les mecs, mais bon moi je suis sur de moi concernant la modif du comodo, c'est parce que la prise change que le reste change, enfin bref j'en apporte la preuve : http://206tuning.free.fr/206tuning/francais/html/choise1.html

lisez la fin et vous verrez ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prises phares avant Empty
MessageSujet: Re: prises phares avant   prises phares avant EmptyDim 13 Mar 2011 - 9:27

Non mais si elle est mux la modif du commodo est impossible, autant pour moi ..
Revenir en haut Aller en bas
p206sw
PLANETE-
p206sw


Messages : 915
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 45
Localisation : Printzheim


prises phares avant Empty
MessageSujet: Re: prises phares avant   prises phares avant EmptyDim 13 Mar 2011 - 10:38

vince54 a écrit:
c'est vous qui voyez les mecs, mais bon moi je suis sur de moi concernant la modif du comodo, c'est parce que la prise change que le reste change, enfin bref j'en apporte la preuve : http://206tuning.free.fr/206tuning/francais/html/choise1.html

lisez la fin et vous verrez ...

Bonjour Vince,
j'ai un peu fait le tour du site que tu proposes mais j'ai pas vu grand chose en dehors du kit H4 > H7. Et je ne vois pas ce que tu entends par "lisez la fin" Suspect Si tu peux expliciter ...
Et puis là, la prise change pas puisqu'elle est déjà de série. Enfin, nous verrons après le test du voltmètre What a Face


PS merci pour le site, ça peut servir drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prises phares avant Empty
MessageSujet: Re: prises phares avant   prises phares avant EmptyDim 13 Mar 2011 - 12:24

p206sw a écrit:

j'ai pas vu grand chose en dehors du kit H4 > H7. Et je ne vois pas ce que tu entends par "lisez la fin"

justement il ne parle pas du kit h4 h7, mais il parles de la possibilité pour certaine voiture d'être pre-cablé en h7 avec une prise h4 d'origine, comme certaine voiture, dont celle du Gduval, je ne vois pas ou il parle du kit h4 h7 ?? ???

Citation :
Le changement de comodo est nécessaire si vous voulez un fonctionnement normal lors du passage en plein phare, avec les feux de croisement restant allumés. Si vous ne le changez pas, en plein phare, vous ne verrez pas grand chose de près… ... Bien spécifier que vous voulez le modèle double paraboles. Vous pouvez aussi installer un relais au lieu de remplacer le commodo

l'installation du relais qu'il parle, c'est un peu comme le kit h4 h7 ...

et le comodo double paraboles, il est possible de faire la modif en l'ouvrant et en soudant 2 pistes, ce qui revient au même que de prendre le comodo neuf... : http://www.forum-auto.com/les-clubs/section4/sujet383763.htm

Voila je peux pas expliquer plus, faites le test avec votre voltmetre si vous le souhaitez ...

je peux pas vous aidez davantage, tout est marqué sur les liens que j'ai mis, c'est écrit dessus c'est comme le Port-Salut !!! Laughing je_sors
Revenir en haut Aller en bas
p206sw
PLANETE-
p206sw


Messages : 915
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 45
Localisation : Printzheim


prises phares avant Empty
MessageSujet: Re: prises phares avant   prises phares avant EmptyDim 13 Mar 2011 - 12:32

Voilà sur quoi je tombe quand je suis ton lien puis 'technique'
prises phares avant Image_10
La première ligne concerne le kit H7.

Je n'ai pas vu ta citation pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prises phares avant Empty
MessageSujet: Re: prises phares avant   prises phares avant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
prises phares avant
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» DEMONTAGE BLOC OPTIQUE AVANT OU PHARES AVANT
» phares avant
» Pb de phares
» Changer phares avant ?
» rénovation phares avant??? [Polish?]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: