Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [Tuto] Faire un plancher acoustique pour le coffre (photo final mise)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[Tuto] Faire un plancher acoustique pour le coffre (photo final mise) Empty
MessageSujet: [Tuto] Faire un plancher acoustique pour le coffre (photo final mise)   [Tuto] Faire un plancher acoustique pour le coffre (photo final mise) EmptyMar 22 Fév 2011 - 19:59

Salut a tous, pourquoi ne pas vous faire profité de ma petite expérience du jour.
En projet depuis que j'avais ma 306 mais hélas le coffre beaucoup trop grand m'empêchait de réaliser mon projet.

Alors je vous explique le but de cette réalisation. Je voulais avoir un planché sympa pour y intégré le Subwoofer que j'ai, en ayant la possibilité de l'enlever a tous moment pour gagné de la place.
De plus je voulais qu'il soit bien calé dans le coin pour ne pas qu'il bouge.

Je suis donc aller cher Mr Bricollage acheter une planche de la dimension du coffre a savoir 114cm x 70cm bien sur il faut réalisé la découpe pour l'arrondit et aussi l'écrou pour accéder a la roue de secours. Puis un rouleau de moquette acoustique, de la colle et un pinceau.

Place donc au explication:

Mise en place de la planche sur tréteau pour délimité les parties a coupé et l'emplacement du sub (à savoir que vous pouvez refaire sa en intégrant le sub au centre du coffre). Faite bien vos tracé très important pour la découpe.
[Tuto] Faire un plancher acoustique pour le coffre (photo final mise) 413627IMG2737

Préparation pour la découpe (la 206 en fond) avec une scie sauteuse:

[Tuto] Faire un plancher acoustique pour le coffre (photo final mise) 345559IMG2738

L'intégration du premier morceau coupé:

[Tuto] Faire un plancher acoustique pour le coffre (photo final mise) 990858IMG2740

Puis celui du second qui doit d'ailleurs être réajustée.

[Tuto] Faire un plancher acoustique pour le coffre (photo final mise) 927012IMG2744

Photo du sub qui sera dans le coin gauche du coffre:

[Tuto] Faire un plancher acoustique pour le coffre (photo final mise) 812605IMG2743

Les planches toutes à la dimension du coffre et du sub qui doit être intégré, on passe a l'étape collage de la moquette:

[Tuto] Faire un plancher acoustique pour le coffre (photo final mise) 460407IMG2747

On déroule le rouleau et on place les planches dessus en respectant le faite de laisse 5cm autour de chaque planche.

L'étape suivant on commence le collage, bien appliqué la colle avec le pinceau sur la planche.

On met la planche avec le colle bien au centre du morceau de moquette découpé.

[Tuto] Faire un plancher acoustique pour le coffre (photo final mise) 896973IMG2749

on met de la colle dans le coin puis sur le rebord du verso de la planche

[Tuto] Faire un plancher acoustique pour le coffre (photo final mise) 694616IMG2753

Note: bien étiré le tissus pour ne pas avoir de mauvais plis.

[Tuto] Faire un plancher acoustique pour le coffre (photo final mise) 973842IMG2755

Pour bien tendre le tissus faite comme si vous repasser avec les mains en fessant de petit arcs de cercle.

Note2: Noter bien les faces qui recevrons la colle pour ne pas faire d'erreur.

Le pot de colle et le pinceau lol:

[Tuto] Faire un plancher acoustique pour le coffre (photo final mise) 470967IMG2757

Rabater le tissus dans les coin comme si vous fessiez l'emballage d'un cadeau.
Coller les bords

[Tuto] Faire un plancher acoustique pour le coffre (photo final mise) 372075IMG2758

Une fois sec, mettre des petit clou de tapisserie au bord pour ne pas que le tissus ce détache:

[Tuto] Faire un plancher acoustique pour le coffre (photo final mise) 773866IMG2760

Faite sécher un jour pour que la colle s'aère bien et voila travail fini vous pouvez mettre en place les plaches dans la voiture

[Tuto] Faire un plancher acoustique pour le coffre (photo final mise) 773889IMG2763

Moi j'ai décidé de gardé la mousse de protection pour ne rien abimé.

On peux maintenant enlever le carré pour l'emplacement du sub et le tour est jouer.

[Tuto] Faire un plancher acoustique pour le coffre (photo final mise) 825742IMG2766

En plus d'avoir un beau planché sa redonne une belle jeunesse au coffre.

Si vous souhaité vous pouvez intégré un sub au centre aussi et fixer votre ampli directement sur le planché.
Vous pouvez aussi juste faire un planché dans ce cas faire que deux morceaux détachable.


Image avec le sub:

[Tuto] Faire un plancher acoustique pour le coffre (photo final mise) 943162IMG2790

[Tuto] Faire un plancher acoustique pour le coffre (photo final mise) 180976IMG2788

[Tuto] Faire un plancher acoustique pour le coffre (photo final mise) 206738IMG2794

[Tuto] Faire un plancher acoustique pour le coffre (photo final mise) 354920IMG2786

Donnez moi vos avis.









Dernière édition par lpok le Mer 23 Fév 2011 - 19:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Faire un plancher acoustique pour le coffre (photo final mise) Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Faire un plancher acoustique pour le coffre (photo final mise)   [Tuto] Faire un plancher acoustique pour le coffre (photo final mise) EmptyMar 22 Fév 2011 - 20:07

+1 préssé de voir la photo avec le sub
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Faire un plancher acoustique pour le coffre (photo final mise) Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Faire un plancher acoustique pour le coffre (photo final mise)   [Tuto] Faire un plancher acoustique pour le coffre (photo final mise) EmptyMar 22 Fév 2011 - 21:02

jonathan57 a écrit:
+1 préssé de voir la photo avec le sub

+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Faire un plancher acoustique pour le coffre (photo final mise) Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Faire un plancher acoustique pour le coffre (photo final mise)   [Tuto] Faire un plancher acoustique pour le coffre (photo final mise) EmptyMar 22 Fév 2011 - 21:11

sa peut servir.
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 41
Localisation : auvergne


[Tuto] Faire un plancher acoustique pour le coffre (photo final mise) Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Faire un plancher acoustique pour le coffre (photo final mise)   [Tuto] Faire un plancher acoustique pour le coffre (photo final mise) EmptyMar 22 Fév 2011 - 21:33

merci pour ce tuto Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Faire un plancher acoustique pour le coffre (photo final mise) Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Faire un plancher acoustique pour le coffre (photo final mise)   [Tuto] Faire un plancher acoustique pour le coffre (photo final mise) EmptyMar 22 Fév 2011 - 21:39

De rien, je me suis dit tant qu'a faire un beau truc autant le partager avec vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Faire un plancher acoustique pour le coffre (photo final mise) Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Faire un plancher acoustique pour le coffre (photo final mise)   [Tuto] Faire un plancher acoustique pour le coffre (photo final mise) EmptyMar 22 Fév 2011 - 22:56

c'est vrais que sa me pourrais etre utile aussi .... !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Faire un plancher acoustique pour le coffre (photo final mise) Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Faire un plancher acoustique pour le coffre (photo final mise)   [Tuto] Faire un plancher acoustique pour le coffre (photo final mise) EmptyMer 23 Fév 2011 - 21:51

Je vais passé encore pour un rabat-joie mais je pense que tu t'est compliqué la vie Neutral

Tu aurais pu mettre deux équerres fixé à la tôle du coffre qui te permettent de caler le caisson Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Faire un plancher acoustique pour le coffre (photo final mise) Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Faire un plancher acoustique pour le coffre (photo final mise)   [Tuto] Faire un plancher acoustique pour le coffre (photo final mise) EmptyMer 23 Fév 2011 - 22:01

micka034 a écrit:
Je vais passé encore pour un rabat-joie mais je pense que tu t'est compliqué la vie Neutral

Tu aurais pu mettre deux équerres fixé à la tôle du coffre qui te permettent de caler le caisson Wink

Oui sur mais sa n'aurai pas été aussi amovible, enfin c'est mon avis, je trouve sa très pratique comme sa ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Faire un plancher acoustique pour le coffre (photo final mise) Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Faire un plancher acoustique pour le coffre (photo final mise)   [Tuto] Faire un plancher acoustique pour le coffre (photo final mise) EmptyMer 23 Fév 2011 - 22:07

Oui c'est sur c'est pratique mais sa fait beaucoup de boulot, sa fait un bon tuto au cas ou on abîme la moquette de coffre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Faire un plancher acoustique pour le coffre (photo final mise) Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Faire un plancher acoustique pour le coffre (photo final mise)   [Tuto] Faire un plancher acoustique pour le coffre (photo final mise) EmptyJeu 24 Fév 2011 - 13:32

par contre niveau audio .... enleve ton ampli de ton caison ....
sinon tu n'aura pas ton ampli longtemps !! sa aime pas trop les vibration directe !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Faire un plancher acoustique pour le coffre (photo final mise) Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Faire un plancher acoustique pour le coffre (photo final mise)   [Tuto] Faire un plancher acoustique pour le coffre (photo final mise) EmptyDim 6 Mar 2011 - 12:51

Moi je l'ai calé autrement le mien, positionner a gauche également mais l'ampli fixer sur une planchette de la largeur qui reste pour caler le sub dans la largeur, plus encombrant certes mais comme l'a dit fan2stunt je voulais pas fixer l'ampli sur le caisson.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Faire un plancher acoustique pour le coffre (photo final mise) Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Faire un plancher acoustique pour le coffre (photo final mise)   [Tuto] Faire un plancher acoustique pour le coffre (photo final mise) EmptyLun 7 Mar 2011 - 14:03

moi plus simple .... ils sont fixé a la banquette arriere !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tuto] Faire un plancher acoustique pour le coffre (photo final mise) Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Faire un plancher acoustique pour le coffre (photo final mise)   [Tuto] Faire un plancher acoustique pour le coffre (photo final mise) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto] Faire un plancher acoustique pour le coffre (photo final mise)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Réalisation plage arrière acoustique en bois
» anneaux arrimage pour filet de coffre
» Logiciel pour faire des VT
» Ajout d'anneaux d'arrimage pour filet de coffre pour la 206+
» [TUTO] Changer les ampoules du plafonnier/coffre/plaque d'immatriculation par des LED

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Modifications intérieures / Extérieures / Moteurs-
Sauter vers: