Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 probleme compteur

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




probleme compteur Empty
MessageSujet: probleme compteur   probleme compteur EmptyVen 31 Déc 2010 - 16:58

Bon alors là le réveillon s'annonce des plus désastreux, je veux démonter mon compteur pour voir la manip a faire avec les aiguilles, et la nappe qui commande le kilométrage s'arrache, donc plus de kilométrage, obligé de changer le compteur.

Ma question est la suivante : comment cela de passe t-il au niveau des kilomètres sur un compteur non mux? me faut-il un compteur avec moins de kilomètres ? je ne connais plus exactement le nombre de kilomètre, je sais juste avoir dépassé les 80000km, existe t-il un moyen de reprogrammé un compteur avec plus de km pour le mettre a mon niveau ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme compteur Empty
MessageSujet: Re: probleme compteur   probleme compteur EmptyVen 31 Déc 2010 - 17:01

sur non MUX, tu auras le kilometrage du compteur que tu mettra à la place normalement

quand mon compteur a été remplacé par un neuf, je suis reparti à 000000km
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme compteur Empty
MessageSujet: Re: probleme compteur   probleme compteur EmptyVen 31 Déc 2010 - 17:03

donc il me faut un kilométrage équivalent au miens ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme compteur Empty
MessageSujet: Re: probleme compteur   probleme compteur EmptyVen 31 Déc 2010 - 17:11

je n'aurai pas de problème si je met un compteur qui a plus de kilomètres que ma voiture ? exemple si je met un compteur de plus de 80000km, je peu remettre sans risque un compteur de moins plus tard ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme compteur Empty
MessageSujet: Re: probleme compteur   probleme compteur EmptyVen 31 Déc 2010 - 17:20

ceci est une bonne question auquel je ne saurais pas repondre

je ne voudrais pas te faire faire des betises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme compteur Empty
MessageSujet: Re: probleme compteur   probleme compteur EmptyVen 31 Déc 2010 - 17:24

merci pour ta franchise !!!!

ce n'est pas une urgence du moment que j'ai la vitesse c'est le principal.

j'ai trouvé un mec qui vends des compteurs en programmant le kilométrage.

j'ai toujours lu ici et là que c'était pas possible, mais bon apparemment ce mec est sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Le Pec
PLANETE-206 ADDiCT
Le Pec


Messages : 2457
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 34
Localisation : Montpellier


probleme compteur Empty
MessageSujet: Re: probleme compteur   probleme compteur EmptyVen 31 Déc 2010 - 18:53

sur mux je sais, sur non mux je sais pas, c'est dommage j'ai formaté mon pc, et mes logiciel peugeot sont en france Sad j'aurais put t'aider !

car si c'est comme clio 2 (non mux) il faut alimenter le compteur en 12v (+ et -) et un troisième fils (impulsion de vitesse) que tu branche avec un prise jack sur la sortie haut parleur de ton pc et avec un logiciel de son tu envoi une fréquence qui fait que ton compteur prend des km, tu peux fait le tour du compteur comme ca:

http://www.forum-clio.com/index.php?topic=9202.180
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme compteur Empty
MessageSujet: Re: probleme compteur   probleme compteur EmptyVen 31 Déc 2010 - 20:25

pas grave merci de l'info, j'ai trouvé un mec qui vends des compteur reprogrammé pour 80€.

je m'en fou c'est pas urgent, je posais la question pour que ça soit clair parce que je matte sur le net depuis tout à l'heure et c'est pas très clair, certain me dise qu'il faut pas prendre un compteur qui à plus de kilomètre que la voiture, d'autres disent que le kilométrage est mémorisé dans le compteur, d'autres dans la bsi, bref un gros merdier.

Au moins avec toi et Gui j'ai une réponse clair, et positive dans mon sens, c'est cool !!!! merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme compteur Empty
MessageSujet: Re: probleme compteur   probleme compteur EmptySam 1 Jan 2011 - 17:19

c'est bon j'ai pris contact avec un mec qui peu me faire un compteur à 82000 km pour 90€ tout compris avec l'envoi, il lui faut une facture prouvant les km, j'ai trouver une facture de Peugeot datant de juillet ça devrait faire l'affaire.

sinon pas mal le lien de Le Pec, ça permet de pouvoir savoir son kilométrage avant de la brancher sur la voiture.

j'ai trouver le schéma du compteur, il me faut trouver le + contact le + permanent et la masse et le tour est joué. plutôt pratique quand on fait un achat d'un compteur d'occas pour vérifier le kilométrage avant de se faire niquer la tronche en le branchant directement sur la voiture.

probleme compteur Nouvea10
Revenir en haut Aller en bas
Le Pec
PLANETE-206 ADDiCT
Le Pec


Messages : 2457
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 34
Localisation : Montpellier


probleme compteur Empty
MessageSujet: Re: probleme compteur   probleme compteur EmptySam 1 Jan 2011 - 17:32

c'est valable que sur non mux, Wink

bien c'est le schémas que je ne pouvais pas de donner ^^

je l'étudie et je te dit ce qui en est Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme compteur Empty
MessageSujet: Re: probleme compteur   probleme compteur EmptySam 1 Jan 2011 - 18:47

Slt, je suis aussi à la recherche d'un compteur, peut tu me passer l'adresse mail du gars à qui tu achète le tien svp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme compteur Empty
MessageSujet: Re: probleme compteur   probleme compteur EmptyDim 2 Jan 2011 - 14:58

j'ai encore trouver mieux, j'ai trouver un mec qui peux me reconnecter proprement la nappe que j'ai décoller, et ainsi garder mon compteur avec les bons kilomètres, le tout pour 35€.

aujourd'hui j'ai démonter la glace avant pour pouvoir par la suite y mettre un cerclage. C'est pas toi Xav qui avais acheté un cerclage ? tu l'a trouvé ou ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme compteur Empty
MessageSujet: Re: probleme compteur   probleme compteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme compteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème compteur
» Problème de compteur
» problème compteur
» Problème compteur vitesse.
» Problème compteur 206 hdi A SUPPRIMER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: