Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 voyant stop allumé au demarrage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




voyant stop allumé au demarrage Empty
MessageSujet: voyant stop allumé au demarrage   voyant stop allumé au demarrage EmptyDim 24 Oct 2010 - 15:14

salut a tous

J'ai une 206 1.4hdi de 2004 et depuis 3 semaines j'ai le voyant stop qui s'allume au démarrage avec un bip sonore. Sa ce ne produit que quand je démarre la toute première fois le matin, le reste du temps sa ne le fait pas et après je roule normalement. J'ai vérifié tous les niveaux des liquides.
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyant stop allumé au demarrage Empty
MessageSujet: Re: voyant stop allumé au demarrage   voyant stop allumé au demarrage EmptyDim 24 Oct 2010 - 21:31

lamta a écrit:
salut a tous

J'ai une 206 1.4hdi de 2004 et depuis 3 semaines j'ai le voyant stop qui s'allume au démarrage avec un bip sonore. Sa ce ne produit que quand je démarre la toute première fois le matin, le reste du temps sa ne le fait pas et après je roule normalement. J'ai vérifié tous les niveaux des liquides.
Merci pour vos réponses.

c'est a cause de la porte ouverte ou mal fermer non?
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 41
Localisation : auvergne


voyant stop allumé au demarrage Empty
MessageSujet: Re: voyant stop allumé au demarrage   voyant stop allumé au demarrage EmptyDim 24 Oct 2010 - 21:32

ca sent la batterie faiblarde ca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyant stop allumé au demarrage Empty
MessageSujet: Re: voyant stop allumé au demarrage   voyant stop allumé au demarrage EmptyLun 25 Oct 2010 - 19:39

zewall a écrit:
lamta a écrit:
salut a tous

J'ai une 206 1.4hdi de 2004 et depuis 3 semaines j'ai le voyant stop qui s'allume au démarrage avec un bip sonore. Sa ce ne produit que quand je démarre la toute première fois le matin, le reste du temps sa ne le fait pas et après je roule normalement. J'ai vérifié tous les niveaux des liquides.
Merci pour vos réponses.

c'est a cause de la porte ouverte ou mal fermer non?
le bip n'est pas celui de la porte ouverte . Pour la batterie j'ai vérifie la témoin de charge elle est encore verte.
Par contre j'ai remarqué que le voyant ABS restait allumé en même temps que le voyant stop, est ce que sa peut venir de la?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyant stop allumé au demarrage Empty
MessageSujet: Re: voyant stop allumé au demarrage   voyant stop allumé au demarrage EmptyLun 25 Oct 2010 - 20:14

sa viendrais pas de la pression d'huile ?
perso je n'ai pas de temoin de pression d'huile et je supose que c'est le STOP qui en fais office ?
Revenir en haut Aller en bas
piwi59b
PLANE
piwi59b


Messages : 367
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 54
Localisation : Raismes


voyant stop allumé au demarrage Empty
MessageSujet: Re: voyant stop allumé au demarrage   voyant stop allumé au demarrage EmptyVen 29 Oct 2010 - 19:48

Je dirais comme looping.
Le témoin vert mouais , je prefere mesurer la tension de la batterie a vide .
Le bip c'est normal sur défaut .
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 41
Localisation : auvergne


voyant stop allumé au demarrage Empty
MessageSujet: Re: voyant stop allumé au demarrage   voyant stop allumé au demarrage EmptyVen 29 Oct 2010 - 22:13

au passage une tension veut rien dire , tu peu avoir 12 volt et avoir la batterie morte car cette dernière ne retient plus l’ampérage Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyant stop allumé au demarrage Empty
MessageSujet: Re: voyant stop allumé au demarrage   voyant stop allumé au demarrage EmptySam 30 Oct 2010 - 1:07

juste comme sa ...... t'as pas des feux xénons sur ta voiture ???????????????
Revenir en haut Aller en bas
piwi59b
PLANE
piwi59b


Messages : 367
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 54
Localisation : Raismes


voyant stop allumé au demarrage Empty
MessageSujet: Re: voyant stop allumé au demarrage   voyant stop allumé au demarrage EmptySam 30 Oct 2010 - 10:52

Je suis d'accord avec looping , mais je prefere une mesure, si le voltage est inf à 12,5V/12.7V à vide c'est que déjà elle n'est pas a pleine charge. Et si j'ai une tension 12V j'estime que c pas bon signe d'autant plus si je connais l'age de la batterie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyant stop allumé au demarrage Empty
MessageSujet: Re: voyant stop allumé au demarrage   voyant stop allumé au demarrage EmptySam 30 Oct 2010 - 11:08

il me dirais qu'il a monté des xénons sur sa voiture que sa me choquerai pas ... car depuis que j'ai les mien sa me fait exacctement la meme chose .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyant stop allumé au demarrage Empty
MessageSujet: Re: voyant stop allumé au demarrage   voyant stop allumé au demarrage EmptySam 30 Oct 2010 - 12:12

fan2stunt a écrit:
juste comme sa ...... t'as pas des feux xénons sur ta voiture ???????????????
non j'ai pas des xénons
je vais essayé de changer la batterie pour voir je vais voir en même temps le capteur ABS
Revenir en haut Aller en bas
piwi59b
PLANE
piwi59b


Messages : 367
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 54
Localisation : Raismes


voyant stop allumé au demarrage Empty
MessageSujet: Re: voyant stop allumé au demarrage   voyant stop allumé au demarrage EmptySam 30 Oct 2010 - 17:28

Avant de la changer , elle a quel age cette batterie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyant stop allumé au demarrage Empty
MessageSujet: Re: voyant stop allumé au demarrage   voyant stop allumé au demarrage EmptySam 30 Oct 2010 - 17:32

j'aurais bien envie de dire qu'elle est d'origine, soit de 2004
Revenir en haut Aller en bas
piwi59b
PLANE
piwi59b


Messages : 367
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 54
Localisation : Raismes


voyant stop allumé au demarrage Empty
MessageSujet: Re: voyant stop allumé au demarrage   voyant stop allumé au demarrage EmptySam 30 Oct 2010 - 17:46

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
p206sw
PLANETE-
p206sw


Messages : 915
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 45
Localisation : Printzheim


voyant stop allumé au demarrage Empty
MessageSujet: Re: voyant stop allumé au demarrage   voyant stop allumé au demarrage EmptySam 30 Oct 2010 - 18:15

Oui il doit être temps de la changer Wink

J'ai changé la mienne en début d'année car je n'arrivai plus à démarrer par grand froid. Mais il est vrai qu'au bout de 7 ans, elle donnait déjà des signes de faiblesse (d'origine la batterie, soit juin 2002)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyant stop allumé au demarrage Empty
MessageSujet: Re: voyant stop allumé au demarrage   voyant stop allumé au demarrage EmptySam 30 Oct 2010 - 22:46

sa veux rien dire l'age faut arrêter un peux.
la batterie de mon vieu enduro été de 1996, et elle marchais encore.

avant de dire qu'une batterie est morte, il faut la tester, tu la charge, tu la laisse reposer minimum 24 heures après la charge.
tu prend un pèse acide, et déja tu contrôle l'acidité, c'est gradué, déja tu peux voir si ta batterie et limite ou pas,
puis si jamais le test c'est avéré positif, tu la teste avec un testeur de batterie, en gros c'est une resistance, qui tire pas mal d'amperes dessus, si la tension chute pendant le test c'est pas bon, test a faire bouchon dévissé, en contrôlant qu'aucun elément boue, ouai sa fais des bulles.
S'il y a bulle, la batterie tu peux la jeter, si tout les test son ok pas la peine de la changer.

Puis en général, en garage il te la teste gratuitement, sachant que si t'est la, ya 70% de chance que ta batterie soit morte, et qu'il t'en vendent une,
Mais bon sur les 30% qui reste, sa peut t'éconnomiser 70/80 euro.
Perso pour un test comme celui ci, bah je prefaire le faire, quitte a économiser 80 euro, car c'est pas rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
p206sw
PLANETE-
p206sw


Messages : 915
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 45
Localisation : Printzheim


voyant stop allumé au demarrage Empty
MessageSujet: Re: voyant stop allumé au demarrage   voyant stop allumé au demarrage EmptyDim 31 Oct 2010 - 9:21

Salut,

encore faudrait-il que la batterie soit 'ouvrable' Exclamation Exclamation
Quand tu roules 30 kms, ta batterie devrait être rechargée, après si ça redémarre pas facilement à chaud, c'est qu'elle est morte.
Puis si ça démarre tranquille avec les câbles, c'est qu'il y a quand même un problème.

Diagnostic peut être rapide, mais qui permet d'avoir une bonne idée de ce qu'il faut faire et de ne pas rester en rade.

Rien n'empêche effectivement d'aller voir un garage, mais il va te vendre la batterie 30% plus chère qu'en prenant le temps de comparer les prix.

Après, je veux bien que l'âge ne soit pas le critère principale, mais il a quand même sont mot à dire quand elle est sollicité tout au long de l'année, surtout sur un diesel ou les ampérages sont forts (voir très fort comparé à un enduro)
Revenir en haut Aller en bas
polo6076
PLANETE-206 ADDiCT



Messages : 3794
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 32
Localisation : france


voyant stop allumé au demarrage Empty
MessageSujet: Re: voyant stop allumé au demarrage   voyant stop allumé au demarrage EmptyDim 31 Oct 2010 - 9:28

il n'y a pas de temoin de decharge baterrie sur une voiture . moi elle m'a laché sans me prevenir mais bon je savais qu'elle été nase mais quand elle m'a lacher je n'est eu aucun message stop ou autre bip sauf le truc de l'airbag qui été neutralisé donc oui , verifie ta baterrie comme tu dis que le temoin d'airbag est allumé moi sa ma fais la meme
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 41
Localisation : auvergne


voyant stop allumé au demarrage Empty
MessageSujet: Re: voyant stop allumé au demarrage   voyant stop allumé au demarrage EmptyDim 31 Oct 2010 - 15:41

pour peser l'aciditer d'une batterie faudrait il encore que c'est dernière soit a bouchon comme les ancienne , car maintenant l'entretient et de zéro sur une batterie Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyant stop allumé au demarrage Empty
MessageSujet: Re: voyant stop allumé au demarrage   voyant stop allumé au demarrage EmptyDim 31 Oct 2010 - 18:39

impossible de tester l'acidité il y a pas de bouchon pour voir. j'ai pu tester mon démarrage avec une autre batterie, et il y a une grosse différence, avec la mienne mettait plus de temps pour démarrer en plus j'avais plus le témoin airbag allumé(commence a rendre l'âme la mienne elle est d'origine).

Sinon pour le témoin ABS je pense que j'ai du touché le capteur de l'ABS quand j'ai changé le joint spy de la boite à vitesse et en plus je viens de remarquer que j'avais un bruit (bruit de casserole) quand je passe sur les petite bosse a faible vitesse. Vais essayer de voir tout sa demain s'il fait beau Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyant stop allumé au demarrage Empty
MessageSujet: Re: voyant stop allumé au demarrage   voyant stop allumé au demarrage EmptyMer 3 Nov 2010 - 20:50

J'ai fait quelques test de freinage aujourd'hui. et j'ai un gros souci l'ABS ne s'enclenche plus ou presque ( c'est enclenché 1 fois sur 10 essai de freinage d'urgence).
Une idée d'où sa peut venir le défaut?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyant stop allumé au demarrage Empty
MessageSujet: Re: voyant stop allumé au demarrage   voyant stop allumé au demarrage EmptyMer 3 Nov 2010 - 21:00

p206sw a écrit:
Salut,

encore faudrait-il que la batterie soit 'ouvrable' Exclamation Exclamation
Quand tu roules 30 kms, ta batterie devrait être rechargée, après si ça redémarre pas facilement à chaud, c'est qu'elle est morte.
Puis si ça démarre tranquille avec les câbles, c'est qu'il y a quand même un problème.

Diagnostic peut être rapide, mais qui permet d'avoir une bonne idée de ce qu'il faut faire et de ne pas rester en rade.

Rien n'empêche effectivement d'aller voir un garage, mais il va te vendre la batterie 30% plus chère qu'en prenant le temps de comparer les prix.

Après, je veux bien que l'âge ne soit pas le critère principale, mais il a quand même sont mot à dire quand elle est sollicité tout au long de l'année, surtout sur un diesel ou les ampérages sont forts (voir très fort comparé à un enduro)

C'est une fois de plus peut être pas la batterie !!
Si ton alternateur ne charge plus, pas assez, ou trop, tu aura beau rouler, avec une batterie neuve, tu aura toujours le même problème.
Puis une fois de plus avant de dire que la batterie ne tien pas la charge, contrôler le courant de fuite, s'il y en a un, une fois de plus, la batterie neuve sera vidé le lendemain.

Apres pour quelques test simple a faire, si sa peux m'économiser 80 euro de batterie ... La vie est assez chere comme ça.

Et au passage la garagiste qui vend une batterie 30% plus cher en ayant contrôler l'ancienne, c'est tout simplement un voleur, sa fais le 3eme garage ou je travaille, j'ai jamais fais payé le contrôle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyant stop allumé au demarrage Empty
MessageSujet: Re: voyant stop allumé au demarrage   voyant stop allumé au demarrage EmptyMer 3 Nov 2010 - 22:57

lamta a écrit:
J'ai fait quelques test de freinage aujourd'hui. et j'ai un gros souci l'ABS ne s'enclenche plus ou presque ( c'est enclenché 1 fois sur 10 essai de freinage d'urgence).
Une idée d'où sa peut venir le défaut?

exactement pareil que moi sauf que ma batterie marche niquel et l'abs pareil je l'ai une fois sur 10 et c'est mes xénons qui faut que j'isole .... toi je ne sais pas
et tu n'a pas le voyant d'airbag qui s'allume aussi ???
Revenir en haut Aller en bas
piwi59b
PLANE
piwi59b


Messages : 367
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 54
Localisation : Raismes


voyant stop allumé au demarrage Empty
MessageSujet: Re: voyant stop allumé au demarrage   voyant stop allumé au demarrage EmptyJeu 4 Nov 2010 - 7:08

Reprennons depuis le début
Au depart : pb au demarrage + ABS +intervention joint spi BV .

2) As tu verifié le capteur ABS apres ton intervention , sa position et l'état du cable ?

si un capteur est mal positionner ou cable defaillant le systeme ABS ne peut traiter correctement l'info.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyant stop allumé au demarrage Empty
MessageSujet: Re: voyant stop allumé au demarrage   voyant stop allumé au demarrage EmptyJeu 4 Nov 2010 - 19:39

piwi59b a écrit:
Reprennons depuis le début
Au depart : pb au demarrage + ABS +intervention joint spi BV .

2) As tu verifié le capteur ABS apres ton intervention , sa position et l'état du cable ?

si un capteur est mal positionner ou câble défaillant le système ABS ne peut traiter correctement l'info.

tout d'abord j'avais une fuite au niveau de la boite a vitesse donc j'ai changé le joint spy. tout était nikel mais la depuis 3 semaine j'ai un bip au démarrage avec le voyant stop et ABS qui s'enclenche au démarrage. Hier j'ai vérifier les câbles des capteurs ils étaient bon.
Je pense pas que la batterie a une influence sur l'ABS scratch et peugeot veulent me faire payer 90€ pour branché le diag affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voyant stop allumé au demarrage Empty
MessageSujet: Re: voyant stop allumé au demarrage   voyant stop allumé au demarrage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
voyant stop allumé au demarrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Feux stop constament allumé...
» Voyant air bag allumé en permanence
» Voyant ABS reste allumé sur 206 1.4 hdi
» Voyant ABS qui ne s'allume pas, et block ABS HS ?
» Voyant ABS reste allumé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: