Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 J'ai acheté la 206 d'un Youtubeur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nicomar
Nouveau



Messages : 1
Date d'inscription : 30/03/2024
Age : 41
Localisation : les deux alpes


J'ai acheté la 206 d'un Youtubeur  Empty
MessageSujet: J'ai acheté la 206 d'un Youtubeur    J'ai acheté la 206 d'un Youtubeur  EmptySam 30 Mar 2024 - 16:06

Bonjour à tous !

Nicolas, 41 ans, des Deux Alpes en Isère.
Je suis plus doué dans la pratique des sports de glisse que la mécanique même si j'aime bien l'odeur des garages (mon grand père était mécanicien)

J'habite donc à la montagne, qui ressemble actuellement à la plage (avec son manteau neigeux couvert de sable) et je vous présente la 206 1.4i 75ch dont j'ai récemment fait l'acquisition.

Je cherchais une petite bagnole essence, fiable, et pas chère, afin d'aller et venir dans le coin en polluant moins que mon ancien vieux picasso HDI (qui était malgré tout un tank indestructible)

Pour un peu d'originalité, celle ci à été achetée à un youtubeur.
En traitant sur le fameux site je suis tombé sur ce jeune homme qui à récupéré cette 206 et lui à consacré une bonne révision en plusieurs vidéos.
Celle-ci, sur laquelle je suis tombé m'a décidé.
Il la proposait à la vente à 2000euros.



Je  suis allé la chercher la semaine dernière et j'ai pu la ramener sans soucis. (4h dont 1h de montagne quand même)
Elle est très dynamique et ne consomme pas grand chose.
Je n'avais jamais eu de 206 et je dois dire que j'aime bien cette petite bagnole !
Elle à 160000 km, démarre au quart de tour et son moteur ronronne comme un chaton.
Je suis donc convaincu qu'elle à de longues années devant elle.

Deux choses me chiffonnent cependant:

-La première est esthétique:

le bas de caisse droit est enfoncé
J'ai acheté la 206 d'un Youtubeur  Img_8410

J'aimerai bien le faire reprendre pour que se soit plus joli, et que les endroits ou la peinture à saute ne se mettent pas à rouiller.
Donc si l'un d'entre vous sais faire, ou connait quelqu'un qui sait faire, dans le département de l'Isère je suis à l'affut de tout bon plan.
J'ai contacté sur instagram un mec qui me demande 300 euros, ce qui semble tout à fait correct mais il est à 2H de route.

-La deuxième est mécanique et se situe dans le train avant.

En effet, quand je tourne le volant, disions à 80% du braquage total et que la voiture est en mouvement (avant ou arrière) un bruit, s'accompagnant d'une vibration apparait, comme si les deux roues avant sautillaient, c'est assez étrange. Braqué a fond le bruit et la vibration se se produisent plus, éliminant, ou peut être pas, l'hypothèse d'un cardan défectueux.

Nous avons mis hier la voiture sur chandelles et tenté de trouver un jeu dans les roue avant, ou une origine visuelle, sans succès.
J'aimerai poster une video de ces symptômes étrange afin que cela soit plus clair, mais je ne trouves pas comment faire.

Je me sers de la voiture pour aller et venir, et si je ne titille pas cette zone quand je tourne les roues, tout va bien. C'est lors de stationnements que je suis obligé de provoquer ce "frottement"

Le mécanicien du coin que je sollicite habituellement est trop occupé et ne réponds plus à mes messages et je n'ai pas envie de la harceler, et avant de me rendre dans un garage et risquer d'y laisser plusieurs centaines d'euros, je me tourne vers vous pour des avis affutés comme les carres des engins de glisse des environs.

Merci d'avance, et vive les 206 !

Nico
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand 206 cc 06
Nouveau



Messages : 2
Date d'inscription : 01/04/2024
Age : 50
Localisation : Le cannet


J'ai acheté la 206 d'un Youtubeur  Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté la 206 d'un Youtubeur    J'ai acheté la 206 d'un Youtubeur  EmptyLun 1 Avr 2024 - 12:43

Extra
206+youtubeur je l'ai reconnue de suite 🙂
Revenir en haut Aller en bas
dedeno1
PLANETE-206 ADDiCT
dedeno1


Messages : 3547
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 36
Localisation : SAINT-NAZAIRE (44)


J'ai acheté la 206 d'un Youtubeur  Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté la 206 d'un Youtubeur    J'ai acheté la 206 d'un Youtubeur  EmptyMar 2 Avr 2024 - 9:31

bienvenue

Je vous ai donné les droits au reste du forum super

_________________
Made in France (Mulhouse) en Novembre 2000 : 21 ans
J'ai acheté la 206 d'un Youtubeur  Logov211
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai acheté la 206 d'un Youtubeur  Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté la 206 d'un Youtubeur    J'ai acheté la 206 d'un Youtubeur  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai acheté la 206 d'un Youtubeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je m'achète une belle 206 )
» ve se faire poser éclairage intérieur et savoir ou acheté les ampoule en Idf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: Le forum de planète 206 :: Présentation des membres ET des 206-
Sauter vers: